Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Radiation requise contre un avocat lyonnais soupçonné d’antisémitisme

« J’appelle cela de l’antisémitisme, avec tous les relents de l’histoire qui reviennent et qui sont intolérables dans les écrits d’un avocat », s’est indignée l’avocate générale, Jacqueline Dufournet, lors de l’audience devant le Conseil régional de discipline.

Le bâtonnier de Lyon, Philippe Meysonnier, a jugé la requête de Me Dubruel « nauséabonde » et réclamé lui aussi sa radiation, estimant qu’il était « la honte du barreau de Lyon ».

La décision a été mise en délibéré au 16 octobre.

L’affaire, qui a suscité une vive émotion dans la justice lyonnaise, a commencé par un conflit autour d’une fillette. La grand-mère, défendue par Me Dubruel, avait attaqué la mère en correctionnelle mi-2012 en l’accusant de ne pas respecter son droit de visite.

Siégeant comme juge unique, Albert Lévy avait renvoyé sa décision sur d’éventuelles sanctions au moins de décembre, « de manière classique » en pareil cas, pour tenter « d’amorcer » ce droit de visite, a fait observer Mme Dufournet mercredi.

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

Sur l’antisémitisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #531421

    Cet avocat n’a quand-même pas dégusté un ananas dans le prétoire, pour risquer aussi gros. Mais enfin, où est donc passé le droit dans ce pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #531504

    Une radiation, rien que ça ?

    qui sème le vent....

     

    Répondre à ce message

  • #531516
    Le 19 septembre 2013 à 16:45 par Curtis Newton
    Radiation requise contre un avocat lyonnais soupçonné d’antisémitisme

    Je vais peut-être demander une rectification de mon patronyme auprès de l’état civil. J’hésite entre Cohen et Guntzberg... Ça m’aidera sûrement à trouver du travail... Blague à part, il est grand temps que les gens se réveillent. Nous vivons une véritable inquisition...

     

    Répondre à ce message

  • #531534

    On peut radier quelqu’un sur un soupçon maintenant ? Et du coup le simple fait de s’interroger sur une simple correlation communautaire entre un juge et une des parties au procès, c’est de l’antisémitisme ?
    Ils sont à cran, les nantis du SBusiness.

     

    Répondre à ce message

  • #531615

    Un juge avec un patronyme français mais franc-maçon (1 chance sur 2 au moins) aurait eu la même attitude. Mais ce serait passé inaperçu... Il se trouve là que les circonstances menant à cette décision d’ajournement sont manifestement ostentatoires.. C est un "malheureux" concours de circonstances ou la collusion manifeste n’aura pas échappé à Me Dubruel. Si ce dernier avait été lui même du sérail, gageons que la plaignante aurait perdu de toute façon. Je salue le courage de Me Dubruel, mais n’eut t-il pas été possible pour lui de contrer cette décision partisane d’une façon détournée, sans donner du grain à moudre aux édiles magistrates ?

    En revanche, cette histoire est à mettre au crédit du processus de divulgation de masse qui a lieu en ce moment. Il procède d’un effet boule de neige qui sert la cause des tenants, de plus en plus nombreux, de la dénonciation de la mainmise généralisée de l’ empire aux sein des couches de toutes les institutions du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #531636

    Tous les mecs qui portent des robes ne sont pas des tafiolles (à preuve, l’argumentation de cet avocat est pour le moins courageuse dans le contexte). Bon, la "honte du barreau de Lyon" va sans doute adhérer à E&R dans pas longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #531895

    radiation...ce n’est pas vraiment une demi mesure ! quand on pense que les inuits représentent péniblement 1% de la population ...On prend conscience de leur poids ....

     

    Répondre à ce message

  • #532213
    Le 20 septembre 2013 à 08:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Radiation requise contre un avocat lyonnais soupçonné d’antisémitisme

    Après avoir inauguré le "responsable mais pas coupable", la communauté des bienfaiteurs de l’humanité invente l’exception goy du "pas coupable mais condamné préventivement".

     

    Répondre à ce message

  • #532425

    - Ouin, le monsieur il a dit que j’ai un nom juif comme la dame à laquelle j’ai souri parce qu’elle a un nom juif, et que c’est pour ça que je soutiens la dame.
    — Et c’est pas vrai ?
    - Si c’est vrai.
    — Ben alors ?
    - Lui, il a pas un nom.
    — Et ?
    - Il a pas le droit de l’ouvrir ; c’est de l’antisémitisme.
    — Ah, bon. Et c’est grave ?
    - Nan, mais c’est cher.

     

    Répondre à ce message

  • #532689

    Malgré les risques encourus par Me Dubruel je trouve ça sain que cela arrive. C’est comme une maladie psychosomatique, quand on camoufle un dérèglement il finit toujours par ressortir par un autre biais. Comment croire en effet que tout va bien dans un pays où le CRIF donne des consignes au Président en exercice, dans un pays où on parle de laïcité, et où le ministre de l’Education Nationale est membre du Cercle Léon Blum. Où des menaces sur une école juive font les gros titres et mobilisent la Police la Gendarmerie et les Parquets de deux villes tandis qu’on tait celles qui ont pesé par Merah sur une école catholique de Toulouse. Où cette menace téléphonique prend plus d’importance que l’assassinat de FDS qui crèvent dans l’indifférence. Un pays où l’on prêche la "laïcité" à l’école mais où six pages du manuel d’Histoire-Géo sont consacrées au judaïsme, à la Shoah, aux rituels et fêtes religieuses juives ! Où les écoles juives sont financées par l’Etat etc. Est-ce que ces injustices feraient les titres du Progrès ? Mince voilà que je me comporte comme une pleureuse, moi aussi ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents