Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Radioactivité subventionnée

Dieu à Fromet : "Qu’as-tu fait de ton talent ?"

Vendredi 10 janvier, Frédéric Fromet fait le chansonnier et glapit sa ritournelle ignoble, Jésus est pédé. Le poulailler de Charline Vanhoenacker caquette de joie. Vous êtes sur France Inter, la radio des coprophages urbains. Quelques jours après les gloussements en direct des petits marquis poudrés, les excuses minimales... La mère Bloch, directrice aux frais du contribuable, et sa folle chantante les ont publiées sur une page du site de la radio de sévices publique sur laquelle... on peut en plusieurs endroits entendre et partager la chansonnette. Des excuses que Fromet adresse avant tout à une asso LGBT qui prétend vouloir porter plainte. Il a sans doute peur de ne plus être bien dosé dans les clubs hardcore de la communauté.

 

La musique populaire regorge de talents variés. Lennon et McCartney sont des dieux de l’Olympe. Leurs successeurs pop perpétuent la tradition de la pièce finement sucrée de 3 minutes. Les textes ne sont pas de simples odes à la joie, leurs auteurs prennent souvent le soin de poivrer l’allégresse des refrains de considérations sociales désabusées, à la Ray Davies (The Kinks). Des chœurs aériens, des solis malins : tout cela requiert du... talent !

 

Noël ! Noël ! L’aîné des Gallagher : un daron pop

 

Le métalleux est libre un max ! Tout lui est prétexte à faire tournoyer une chevelure de barbare, à poser sur sa table basse en forme de tête de mort ses testicules de trois livres (chacune), juste à côté d’une guitare-épée modèle Excalibur.
Le musicien métalleux (au civil, un homme affable) s’adonne en virtuose, le temps du concert, aux plaisirs de la barbarie. Comme Lemmy Kilmister (remember Motörhead ?), il aime à se coiffer d’une élégante casquette un peu nazie, ou à l’imitation d’une multitude de groupes (à commencer par Venom...), il promène sa bonhomie « sataniste » dans de seyantes armures de cuir complétées d’une coque cloutée indispensable à la protection de son petit oiseau. Tout cela requiert... talent, courage et honnêteté.

 

Power Trip, un gang de texans emmené par un white-trash à casquette de routier :
écoute déconseillée au fragile Fromet

 

Voici maintenant l’homme folk rongé par tous les nihilismes. Ses chants d’occidentaux épuisés sont d’un pulmonaire avant la quinte de toux finale. On crée encore un peu, mais non, décidément la vie ne vaut rien et d’ailleurs pourquoi ne pas y mettre un terme ?
Elliott Smith, oscarisé pour la musique du film Will Hunting, se poignarde en 2003, à bout d’’addictions, Vic Chesnutt, punk devenu folkeux paraplégique suite à une biture au volant prend une dose de médicaments fatale un soir de Noël 2009 et Mark Linkous, âme du groupe Sparklehorse, plonge dans le néant avec un charmant murmure : « Oh, I got a heart of darkness »... Tout cela requiert... talent, courage et honnêteté.

 

 

Brassens, sa guitare, son tabouret et sa poésie de France... L’art du père Georges tient plus que jamais la route. Et celui de tant d’autres derrière lui. Impossible de citer les multitudes de talents, mineurs ou majeurs, d’une sorte ou d’une autre, de ces cinq dernières décennies...
2019 : Saez déroule sans prévenir un Manu dans le Cul de 7 minutes 11, sauvant à lui tout seul l’honneur d’un « métier » peuplé de lâches dont les miquettes font bravo à l’idée de se faire poisser en flagrant délit d’une seule pensée pro-Gilets jaunes.
Tous avec moi, au refrain : « Tout cela requiert etc. »

 

 

Et puis Fromet... Le lamentable Fromet et son Jésus est pédé.

Bah ! Christ en a vu d’autres. Les artistes proposent toujours de surprenantes figures du Sauveur, plus ou moins catholiques, apostoliques et romaines. Jésus sur les toiles pompières et surréalistes d’un Dali, Jésus dans un entretien de Juliette Gréco à l’Huma : « Le Christ est un formidable communiste, on n’a pas le droit de mépriser une femme [comme la sainte vierge] ». Notre gros Johnny national n’a pas été en reste avec son très opportuniste Jésus-Christ est un hippie. Puisque nous en sommes aux années 70, saluons Ginette Garcin qui se jette avec une moue délicieuse Dans les bras de Jésus. En 1999, Katerine susurrait Jésus-Christ mon amour. Dans leur récent album, Là-Haut, les Brigandes n’oublient pas la sainte figure du fils de Dieu. Tout cela passe, tous en chœurs : avec du talent.

 

 

Et puis Fromet... L’ignoble Fromet environné des gloussements d’une animatrice grassouillette et de sa meute de hyènes.

Par charité chrétienne, on aimerait l’ajouter à tous les talents évoqués, le Fromet. Mais il ne suffit pas de chanter juste et de branlouiller basiquement la guitare. Fromet, chroniqueur baltringue, aride comme une terre maudite, ne peut figurer dans aucune liste de talentueux. Pas même du côté des talentueux détestables.
Trop médiocre, la combine à Fromet : un texte grossier sur la seule pompe rythmique qu’il sache tenir – même l’ignoble Val était plus tendre sur une six cordes et avec un enfant qu’il ne prenait pas par la main.
Fromet, ce sera sa punition pour les longues années à venir : il aura le temps d’y repenser à son Jésus est pédé quand France Inter n’existera plus, quand de clubs gay en réunions de vieilles lesbiches, il peinera à cachetonner pour « boucler son intermittence ». Les années passeront sans que jamais il ne se sorte du cœur une seule vraie chanson. Tout sentira la fabrication. Il le sait déjà... D’ailleurs, Val a-t-il jamais sorti une vraie chanson ? Non.

 

JPEG - 164.4 ko
Fromet à l’œuvre : Petit instrument
et déjections canines en guise d’œuvres

 

Quelle souffrance intime a pu faner à tout jamais le talent de l’enfant Fromet ? Le petit bourgeois du Loir-et-Cher a pourtant grandi dans une ambiance d’amour et de bisous sur la nuque. À Blois, Jack Lang, l’ami des « lieux de vie » (du genre Le Coral), était un proche de la famille, tout particulièrement de l’oncle, le député et apparatchik PS Michel Fromet. Qu’est-ce qui a bien pu déchirer le jeune Fromet ? Des situations humiliantes et répétitives sont-elles à l’origine de cette voix de ragondin apeuré ? Qui donc a pu lui mettre en bouche la baguette magique qui offre le don des ritournelles infâmes ? Un certain milieu politique de province est friand, en fin de banquets républicains, de petits « cucul-la-praline » à faire couiner. Avec Fromet soumettant son répertoire et son organe flûté, les franc-maçons locaux se sont-ils régalés bien à fond de l’artiste en herbe ? Les annales du Loir-et-Cher (ces gens-là ne font pas de manières !) conservent-elles des traces de concerts douloureux ? La question est incontournable : le jeune Fromet a-t-il animé des goûters d’anniversaire chez onc’ Fromet, en compagnie de Jack Lang, de Cohn-Bendit et de Frédéric Mitterrand ?

 

JPEG - 17.5 ko
Document d’archive : Après une rude initiation, les "zicos" mènent un jeune Fromet bien défoncé jusqu’à la scène

 

Frédéric se confessera sur le canapé de Gérard Miller pour retrouver les sensations de son enfance. En attendant, ce héraut du Marais est l’ultime incarnation du chansonnier rive gauche, une figure ringardisée depuis, au bas mot, 50 ans. Il fallait être le dernier des tocards pour s’en emparer à nouveau. En sa personne voisinent donc l’obsolescence artistique (aurez-vous le courage d’écouter ses albums « personnels » ?) et la déliquescence mentale du bobo france-intérisé. Ça fait beaucoup.
La sagesse populaire en son génie résume d’un mot un certain type d’individus et de comportements : enc… !

Retrouvez les articles de Pierre-Marie sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2367051
    le 18/01/2020 par ducegabbana
    Radioactivité subventionnée

    Fromet, vu son gabarit et son physique, il faut pas trop qu’il sorte des studios de Rance Sphincter..Un petit courant d’air et il n’existe plus.

     

  • #2367109
    le 18/01/2020 par L’Ange Vert
    Radioactivité subventionnée

    Autant pour Macron et tous les progressistes, je suis pour qu’on leur GÂCHE la vie en faisant du bruit lors de leurs soirées dans les théâtres aux basses œuvres, autant pour lui je serais partisan pour qu’il soit complètement ignoré.
    Un peu comme dans le serment d’Hippocrate qui préconise l’ostracisation du membre galeux à rejeter.
    Imaginons que tous les gaulois et gauloises réfractaires se donnent le mots pour ne plus assister, ne serait ce que du regard, ces gens là, sous nos yeux.
    Imagine le scénario :
    le Galeux vient te parler, te regarde, te téléphone, communique quoi...
    paf tu le zappes , tu lui tournes le dos ( en protégeant tes fesses) sans dire un mot.
    Imagine que le mec ou la jenifer soit sur scène en train de déblatérer à la bruel et que d’un coup , la salle se vide, tout le monde se barre !
    Des scénarios de ce style tu peux en faire des tonnes.
    Imagine ce que pourrait avoir comme impact le boycott artistique.

    Rigolo non ?


  • #2367124
    le 18/01/2020 par sev
    Radioactivité subventionnée

    Fromet : juste un pet de mouche dans le cosmos. L’absence totale de talent pousse les artistes de la haine ordinaire vers la fosse sceptique, leur destin.

    Les chrétiens en ont vu d’autres et les éructations tafiolisées de ce garçonnet dégarni en tout ne leur fera même pas un courant d’air dans les prières.


  • #2367135
    le 18/01/2020 par Max_du_Vexin
    Radioactivité subventionnée

    « Dans leur récent album, Là-Haut, les Brigandes n’oublient pas la sainte figure du fils de Dieu. »
    Peut-être mais n’oubliez pas que les Brigandes appartiennent à une secte noire comme l’a montré l’hebdomadaire Rivarol. Cf. sa Une de cette semaine (!)


  • #2367164
    le 18/01/2020 par Janus
    Radioactivité subventionnée

    Et pendant ce temps, le secrétaire d’État brésilien à la Culture vient d’être limogé pour avoir paraphrasé un discours de Goebbels.


  • #2367172
    le 18/01/2020 par dav
    Radioactivité subventionnée

    quel talent ? deja quand on a un guitare en bois de cagette on fait du feu et on ferme sa gueule


  • #2367250
    le 18/01/2020 par Pépé
    Radioactivité subventionnée

    Du très grand art en tout cas cet article E&R. Bravo à l’auteur (ou aux auteurs). Avec le petit passage tout en finesse sur l’enfance de ce triste sir, vraiment bravo.
    Quel talent !!!

     

    • #2367464
      le 18/01/2020 par fanfini
      Radioactivité subventionnée

      Bravo à Jean-Marie, qui derrière son air un peu rustaud a vraiment une plume du tonnère de Dieu !


  • #2367251
    le 18/01/2020 par Diogène
    Radioactivité subventionnée

    Excellent article. Merci à Pierre-Marie et à E&R.


  • #2367270
    le 18/01/2020 par SamTitiyé
    Radioactivité subventionnée

    Quelqu’un l’a très justement renommé Transe Inter. C’est vraiment bien approprié.
    Ajouter à cela la part d’extra-nationaux qui squatte le quai de la station. Une vaste entreprise de subversion des foules encore trop silencieuses. Il existe bien des talents parmi nos rangs pour ruiner le peu de réputation qui reste à ce marais à travers des chansonnettes nappées de rimes acides.


  • #2367353
    le 18/01/2020 par julien
    Radioactivité subventionnée

    Parenthèse pour ne pas parler de ce pseudo humoriste. Vous parlez musique Métal et vous en remercie étant un fan du genre, mais pas que. Je trouve que le métal est un des seuls style musicaux dont les fans ou musiciens sont ultra accessibles, censés, sympas, allez au Hellfest et vous verrez l’ambiance de dingue qui y règne. Je traîne dans le milieu depuis l’adolescence je n’ai jamais vu de ma vie une embrouille j’ai vu des mecs adorables rendant service ayant un bagage culturel ... en tout cas le monde musical actuel mainstream n’a jamais autant pué la fausseté, le non talent et le narcissisme. On est au fond. Les jeunes ados écoutent en masse de la merde en barre à base d’autotune, les Angèle et compagnie t’es mignonne tu sais pas chanter aller viens, le rap(je n’ai rien contre j’en écoute) devenu remplaçant de la musique populaire française avant c’était « elle est belle la France » aujourd’hui c’est « baise la France » .... je pourrai écrire des pages sur ce sujet mais si vous pouviez mettre un peu plus en avant le rock métal ça ferai pas de mal à ce pays de blaireaux décérébrés ;)

     

  • #2367374
    le 18/01/2020 par dixi
    Radioactivité subventionnée

    C’est de la provocation stupide ,digne d’un gamin de huit ans .
    Il faudrait qu’il grandisse ,mais à son âge ,c’est trop tard ,et puis quelqu’un qui n’a pas de talent ,ne peut finir que sur une radio comme France sphincter ,la radio des trous du cul .


  • #2367400
    le 18/01/2020 par Adeon
    Radioactivité subventionnée

    Ah... cet article mentionne Elliott Smith, pour moi le meilleur compositeur interprète de notre temps... l’étincelle des talents mélodiques et harmoniques des grands de jadis sont en lui. Je l’ai écouté en boucle durant des années et des années.

    Quand a ma propre musique elle sera reconnue un jour, par la reconnaissance posthume, j’en suis sûr... LOL.

    Pour fromet, oui il est vraiment nul. Il maitrise vite fait les accords principaux de la guitare 3 ans de boulots... il chante mal et ses textes pour le moment ne sont pas glorieux, oui ok, ils sont obscènes... mais vous verrez, si un jour l’idéologie dominante change pour x raisons, ses textes engagés s’y adapteront vous verrez, lol.


  • #2367420
    le 18/01/2020 par David
    Radioactivité subventionnée

    Saez assure un max !!!


  • #2367448
    le 18/01/2020 par christian
    Radioactivité subventionnée

    Excellent Pierre-Marie comme d’hab.
    Tout cela requiert... talent, courage et honnêteté.
    Bien à toi.


  • #2367457
    le 18/01/2020 par loubiat
    Radioactivité subventionnée

    Pauvre (et triste) petit bonhomme !


  • #2367515
    le 18/01/2020 par François
    Radioactivité subventionnée

    Le petit chien Fromet "la voix de son maître" n’a pas de couilles. J’ai envie de faire une chanson.


  • #2367520
    le 18/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Radioactivité subventionnée

    le talent mis dans l’article
    surpasse le sujet traité

    merci, Pierre-Marie


  • #2367537
    le 18/01/2020 par Roland
    Radioactivité subventionnée

    Merci Pierre-Marie !

    Bon, il y a quand même quelque chose que je n’ai pas aimé dans l’article, c’est la façon dont tu emploies le mot "Christ". Ça fait parpayot ou curé de gauche, bref ça ne te va pas. Bon, ça ira pour cette fois, mais ne recommence plus s’il te plaît.

    Au fait, à quand le prochain "pavillon de chasse" ?

     

    • #2368441
      le 19/01/2020 par Faites sonner le cor
      Radioactivité subventionnée

      Roland pose la bonne question.
      Je ne réagis pas tant pour le Frome[n]t qui n’est qu’un conségal, mais pour dire le plaisir à lire Pierre-Marie, faute de pouvoir entendre son timbre bourru rassérénant, son humour bien senti et sa culture qui recoupe trop mal celle de Laure Adler ; et merci d’avoir cité Brassens, comme pour les pépites auditives (Power Trip, ça fait du bien ;-)


  • #2367635
    le 18/01/2020 par Olivia
    Radioactivité subventionnée

    Je ne parlerai pas de l’absence de talent du Fromet, c’est un blasphème d’être si peu drôle, mais de Power Trip. Quelle efficacité ! Tout y est. C’est très abordable et mélodieux pour le style, et ils savent rallier à eux tous les afficionados de chaque sous branches musicales avec leurs belles influences. Aussi bon que du Anthrax.
    Merci Pierre Marie.


  • #2367666
    le 18/01/2020 par Eric
    Radioactivité subventionnée

    La seule chose que devrait chanter ce type c’est « J’aurais voulu être un artiste ». Au moins là, on pourrait parler de lucidité et de chanson réaliste.


  • #2367669
    le 18/01/2020 par Al Bundy
    Radioactivité subventionnée

    Après une bonne grosse semaine de merde cette page est une putain de bouffée d’air ! Merci


  • #2367671
    le 18/01/2020 par j’ai zeus
    Radioactivité subventionnée

    il est si pesant qu’avec ses pauvres vannes ,mémes les antifas et autres demeurés doivent commencer à éprouver un malaise inexplicable, mais intensément palpable.
    des malaises qui annonces la fin d’une époque...

    méme plus besoin d’ennemis avec des boulets pareils , c’est exactement ce qu’il faut comme lourdeaux graveleux pour faire réagir méme les plus bas de plafonds.

    fromet vient de mettre 100 buts contre son propre camps en méme pas un quart d’heure de jeu, mais il s’en rend méme pas compte ... ça le dépasse la reflexion.


  • #2367674
    le 18/01/2020 par Le Carthaginois
    Radioactivité subventionnée

    Bon pendant ce temps à Tunis née notre nouvelle scène honteusement nationaliste, et traditionaliste donc voici quelques exemples pour vous changer les idées (ca sera toujours mieux, jouez le jeu je sais que je vais vous surprendre et c’est pour montrer qu’on a pas que des migrants assoiffés de sécu ici)

    il y en a pour tous les goûts Rock, Jazz, pop (donc le jeux est de trouver votre bonheur)
    Special Mr Soral : Comme vous avez parlé plusieurs fois du Soufisme (courant mystique de l’Islam) dont je suis adepte j’ai mis à la fin des exemples de réappropriation de nos traditions soufi actualisé dans la Tunisie d’aujourd’hui

    https://www.youtube.com/watch?v=jO7...
    https://www.youtube.com/watch?v=9m4...
    https://www.youtube.com/watch?v=Bjn...
    https://www.youtube.com/watch?v=CnF...
    https://www.youtube.com/watch?v=374...

    https://www.youtube.com/watch?v=kWi...
    https://www.youtube.com/watch?v=as6...

    https://www.youtube.com/watch?v=jO7...
    https://www.youtube.com/watch?v=uh9...
    https://www.youtube.com/watch?v=w7S...

    nouvelle musique soufi et traditionnel tunisienne

    https://www.tunisiatourism.info/fr/...
    https://www.youtube.com/watch?v=89m...

    Musicalement, Le Carthaginois


  • #2367680
    le 18/01/2020 par Glutaman
    Radioactivité subventionnée

    Pierre-Marie, décidément une des meilleures plumes d’E&R !

     

  • #2367757
    le 19/01/2020 par SuperDupont
    Radioactivité subventionnée

    Je me demandais comment un type aussi insignifiant , aussi totalement dénué de talent ou d’intelligence , avait pu être embauché , même sur une radio d’état . Il est donc issu de la nomenklatura , ce qui explique tout , ce que je découvre en lisant votre article . Décidément les bourgeois se débrouillent toujours pour trouver une sinécure quelconque à leurs rejetons les plus plus débiles , cela en est presque touchant , finalement , ce sens de la solidarité familiale poussé jusqu’au mépris total du qu’en-dira-t-on , çà me rappelle Sarkozy qui voulait mettre son sous-doué
    de fils à la tête de l’EPAD il y a quelques années .


  • #2367793
    le 19/01/2020 par Borntogrowl
    Radioactivité subventionnée

    "Le métalleux est libre un max !"
    Je crois que vous rêvez un peu les gars. Le métalleux, c’est à 80% du gauchiste. Je me suis déjà fait virer d’un groupe (de metal) à cause de mes idées politiques. Ca "ne correspondait pas aux valeurs du groupe" et puis fallait pas que ça "se répercute sur leur vie professionnelle ou personnelle". Toute la litanie progressiste à la con. Les pires sont ceux nés dans les années 70. Croyez-moi.

     

    • #2367853
      le 19/01/2020 par Fullby
      Radioactivité subventionnée

      J’ai vécu la même mésaventure, il y a deux ans dans un groupe power-pop. Mais la roue tourne... De plus en plus de musiciens ou tout simplement d’amateurs de rock en général, sans parler du rap, en ont plus que marre de la bienséance bobo...


    • #2368103
      le 19/01/2020 par Moi Bébert, je suis une conne
      Radioactivité subventionnée

      Il m’est arrivé pareil dans mon groupe de majorettes , ils me trouvaient pas assez progressistes


    • #2368240
      le 19/01/2020 par VaeVictis80
      Radioactivité subventionnée

      Le métal quand j’étais jeune, c’était surtout bière, bidoche et gonzesses.
      C’était pas vraiment gauchiste.
      Quand je vois que maintenant le veganisme est à la mode chez les metalleux...


    • #2368470
      le 19/01/2020 par Borntogrowl
      Radioactivité subventionnée

      @Vae VIctis
      Quand je dis gauchiste, ça ne veut pas forcément dire antifa. J’y mets tout ce qui est un peu progressiste, non-patriote, etc. Mais au final dans les faits, tout ça amène à la même daube soumise.


  • #2368501
    le 20/01/2020 par Nour
    Radioactivité subventionnée

    Content d’avoir de tes nouvelles Pierre Marie Au moins cette raclure de bidet aura servi à quelque chose !


  • #2372779
    le 25/01/2020 par oRANGE
    Radioactivité subventionnée

    J’ aime bien Fromet, il est subversif et il est interdit d’ interdire surtout dans l’ art, on ne peut pas décréter un art "conforme" , l’ art doit être libre. C ’est ici de la satyre, comparer ça avec des artistes 1er degré c’est ridicule...

     

    • #2373089
      le 25/01/2020 par Mojo Risin
      Radioactivité subventionnée

      C’est toujours un bonheur de lire un commentaire qu’on sent venir d’un grand esprit. Vous devriez vous rapprocher de Fromet qui vous enseignera les secrets de Jack Lang. Avec l’amour et la tendresse que requiert votre perspicacité.


Commentaires suivants