Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

Les services de renseignement avaient convoqué le radicalisé à un "entretien d’évaluation"

Le terroriste Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes le 23 mars à Trèbes et Carcassonne, devait être entendu par la DGSI dans les prochaines semaines. Selon RTL, il aurait reçu une lettre de convocation en ce sens avant de passer à l’acte.

 

Radouane Lakdim, le terroriste islamiste franco-marocain, qui a assassiné quatre personnes dans l’Aude dans des attaques djihadistes à Trèbes et Carcassonne le 23 mars dernier, devait être entendu par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) dans les prochaines semaines, a-t-on appris ce 27 mars de source policière.

Après des mois de surveillance, les services de renseignement avaient en effet décidé de rencontrer en personne Radouane Lakdim en le convoquant à un « entretien d’évaluation ». Ils souhaitaient déterminer s’il fallait continuer de le suivre de près ou non. Une lettre de convocation lui avait été expédiée en mars. Il aurait « normalement » reçu ce courrier, selon RTL. Radouane Lakdim devait ainsi reprendre contact avec les services du ministère de l’Intérieur pour fixer une date de rendez-vous.

 

En plus d’être fiché S, Radouane Lakdim était suivi pour radicalisation à caractère terroriste

Le terroriste avait été « détecté » et était suivi par la DGSI depuis le mois de mai 2013 « en raison de ses contacts avec un individu défavorablement connu et condamné pour des faits d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme commis en 2008 », a précisé une source policière. Fiché S (pour « sûreté de l’État ») depuis 2014 et inscrit depuis novembre 2015 au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), Radouane Lakdim avait manifesté sur Facebook en septembre 2017 un intérêt particulier pour l’idéologie djihadiste, une « radicalisation latente » et des velléités de départ en Irak ou en Syrie selon la source policière.

Cela lui avait valu d’attirer de nouveau l’attention des services de renseignement. Ils avaient alors mené une nouvelle évaluation de sa dangerosité potentielle, des investigations qui n’auraient à l’époque révélé aucun signe de radicalisation violente, aucune velléité de départ concrète, ni de contact avec des individus connus pour leur radicalisation violente.

Ce 27 mars, deux proches de Radouane Lakdim, dont sa compagne de 18 ans fichée, comme lui, pour radicalisation, étaient toujours en garde à vue.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le « terrorisme », lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1930446

    "Comment reconnait-on un bon vietnamien d’un vietcong en 68 ?
    Y’à une échelle d’évaluation de 1 à 10 (N°1 c’est très bon,n°10 très mauvais) et si le gars qu’on interpelle nous dit :" Moi,vietcong n°1 pas vietcong n°10"...On le relache....." (du témoignage d’un G.I au Vietnam)

    C’est surement la même méthode aujourd’hui avec les djihadistes....Seulement,ça se passe ici et pas à l’autre bout de la terre !

     

    • #1930654

      Non non c’est plus simple : il n’a pas été arrêté puisqu’il avait toujours sa carte d’identité sur lui, toujours il ne l’oubliait jamais.


  • #1930450

    ...N’est-ce pas cette lettre de convocation qui a précipité son passage à l’acte ?????? Pour l’instant aucun journapute ne veut faire le lien (à l’instar de ce que j’ai pu entendre ce matin sur BFMWC) , ....

     

    • #1931227

      La priorité des sionistes au pouvoir c’est la lutte contre le FN, pas du tout la lutte contre les assassins de Français dont les sionistes sont "les alliés objectifs" .


    • #1931228
      le 28/03/2018 par Bébert
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      La priorité des sionistes au pouvoir c’est la lutte contre le FN, pas du tout la lutte contre les assassins de Français dont les sionistes sont "les alliés objectifs" .


    • #1931229

      La priorité des sionistes au pouvoir c’est la lutte contre le FN, pas du tout la lutte contre les assassins de Français dont les sionistes sont "les alliés objectifs" .


  • #1930462

    Y’a pas à dire, c’est vachement efficace ce suivi des terroristes !
    Ne serait-il pas plus efficace et moins coûteux d’offrir à toutes ces crevures un aller simple pour Marakkech ?

     

    • #1931297
      le 28/03/2018 par Karim45
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      La-bas, il serait en prison juste avec le rapport du policier.
      Le laxisme dont fait preuve la France avec des gens ouvertement pro-terroriste est vraiment curieux.


    • #1931504

      @ Karim45
      Pareil pour l’Egypte. J’avais été au Caire en 2007 et la police avait procédé à un interrogatoire poussé et une fouille de ma valise.
      Un autre converti venu avec son épouse était resté plusieurs heures au commissariat. Ses habits religieux et sa barbe avaient éveillé les soupçons.


  • #1930464
    le 27/03/2018 par GordonK
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Merah aussi était connu des RG il a d’ailleurs fait un stage chez l’entité sioniste avant son acte.
    Rien de surprenant qu’il soit connu par la DGSI puisqu’il a été recruté pour.
    L’imam paillasson schpountz du CRIF Hassen Chalghoumi était un extrémiste connu des RG puis recruté par l’État pour en faire leur porte drapeau de l’islam de France qui ne représente que lui-même et celui qui l’a créé et monté en épingle, l’oligarchie sioniste.


  • #1930469

    un entretien d’évaluation....

    C’est à mourir de rire ! Dans les multinationales, on appelle ça un "appraisal" (en globish, bien entendu) ! Ca se tient tous les ans, ça sert à déterminer si oui où non, tu auras une augmentation, ou bien si tu vas grimper (mais non pas la secrétaire....bande de coquins va ! ) dans la hiérarchie....

    Il y a une partie quand même genre "autocritique", comme du temps du grand démocrate Mao dzé Dong....

    J’imagine le truc avec un petit zyva spécialiste en teushi, reconverti rapido à la mono-réplique univerelle, "allahou Akbar" !!!

    Et face à lui des fonctionnaires sous-payés, lassés et fatigués, se demandant bien quel est le but réel de leur taff....

    On nage en pleine 4ème dimension là non ..... ?

    Adishatz

    H/

     

    • #1930571

      "Face à lui des fonctionnaires sous payés lassés, fatigués " peut-être aussi des agents traitants , en pleine forme ,qui le prépare au grand saut ( ont peut dire au grand boum ) la manipulation des esprits est la première technique d’endoctrinement ! Et ce ne sont pas ces petites frappes au QI de bulôt qui sont capables de se procurer toute la " logistique " ( armes de guerre, vrai -faux papier délivré par les organismes officiels, véhicules multiples, renseignements sur les cibles , argent , drogues etc ......) Et vouloir faire croire au peuple, que les groupes terroristes , qui sont des créations des services sionistes occidentaux, qui ne massacrent au Moyen-Orient que les musulmans et les chrétiens qui vivaient en paix , avant l’arrivée des sionistes israéliens et de leurs supplétifs d’Europe et du golfe , faire croire cette version relève de l’ingénierie sociale du "nouveau désordre mondial " !


    • #1930911

      Tout à fait hunter. D’ailleurs, je me permets de reposter un billet que j’avais laissé en réponse à un camarade sur l’article suivant :
      https://www.egaliteetreconciliation...

      Mon post :
      Peut-être que l’assaillant était le doulos du gendarme. Ce dernier était, peut-être là, pour éliminer celui qu’il avait lui-même formé. Éliminer ainsi le chaînon qui pourrait le lier à cefalse flag. L’apprenti se serait montré plus rapide ? Plus rusé que son maître ? En tout cas plus efficace puisque le gendarme n’est plus. 
      Je me souviens de bribes d’une conversation qui était sortie, puis, rapidement évaporée, de Merah à son agent de liaison, dans laquelle Merah disait ne rien comprendre à ce qui lui arrivait etc etc... 
      C’est juste une supposition mais quand on s’y penche un peu, il y a des constantes dans toutes ces affaires.

      Cordialement


  • #1930472
    le 27/03/2018 par The Médiavengers
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Marrant que personne ne s’intéresse à son activité. Il était djihadiste comme on est boulanger ? Ce couple vivait comment et de quoi ?
    Quant à cette convocation, on ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer.


  • #1930481
    le 27/03/2018 par Rat Caille
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Une lettre de convocation ?! Non mais on n’est pas chez pole emploi là. C’est quoi cette gestion ridicule du pays ?! Cela pourrait prêter à la plaisanterie mais trop tard, le barbu a passé ses examens

     

    • #1930896
      le 27/03/2018 par Barbatruc
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      Question de barbe :

      Une barbe du style de celle que l’on peut voir sur la photo accompagnant cet article est-elle la marque d’une posture politique particulière de la part de celui qui la porte ? On dirait que les musulmans réglos, lorsqu’ils portent la barbe, ne la porte pas ainsi.


    • #1931691

      Effectivement Barbatruc,
      les salafistes, saoudiens et autres daeshiens se laissent pousser la barbe mais se rasent la moustache, c’est comme ça qu’on les reconnaît


  • #1930485
    le 27/03/2018 par goy pride
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    On nous prendrait pas un peu pour des cons ? Dans un monde normal un individu qui serait potentiellement dangereux au point d’intéresser non pas les organes réguliers de la police mais carrément les services de la sécurité intérieure ne devrait pas recevoir une convocation mais on devrait aller le chercher ! Cette info est complètement délirante ! On est sensé croire qu’en France on gère le terrorisme comme une école gère le cas d’un gosse turbulent avec une convocation dans le bureau du directeur !
    De toute évidence ce type était intimement lié aux services et cette prétendue convocation était en quelque sorte le massage codé pour l’activer afin qu’il passe à l’action. Cousu de fil blanc...

     

  • #1930486

    « Ils souhaitaient déterminer s’il fallait continuer de le suivre de près ou non » ; donc il était déjà suivi et par « entretien d’évaluation », il faut comprendre entretien d’embauche.

     

    • #1930536
      le 27/03/2018 par goy pride
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      En vérité ils ont du le convoquer parce qu’il devait traîner des babouches pour agir ! Son "tuteur" de la DGSI a du se dire "Mais qu’est-ce qu’il branle ! 3 mois qu’on lui a donné une kalach’ et des munitions, il encore rien fait ! Convoquez moi ce branleur !"


    • #1931537

      @goy pride : Pourquoi acceptent-ils d’agir ? Pourquoi sont-ils recrutés exclusivement dans cette communauté ? Pourquoi l’égorgement ? Selon vous, tous les gens paumés et dépressifs ont envie de tuer leurs semblables ?


    • #1931684

      M&Ms,
      vous n’avez certainement pas visionné l’excellent montage vidéo "tous unis contre la haine", en voici donc le lien : https://www.egaliteetreconciliation... ;vous aurez ainsi la réponse à votre question : effectivement, cela fait partie du plan qu’ils soient recrutés exclusivement ds cette communauté ; l’égorgement est la signature de alqaidaesh qui forme les délinquants débiles et cette organisation est grassement payée par...vs avez compris qui.


  • #1930488

    De qui se moque-t-on ? La DGSI envoie un courrier pour que ledit suspect les appelle et prenne un rendez-vous à sa convenance ?
    Non mais attendez, même n’importe quel centre des impôts peut vous convoquer d’office pour un oubli sur votre déclaration !!
    Y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent !!
    Ou tout simplement, il collaborait avec la DGSI, comme les autres.

     

    • #1930824
      le 27/03/2018 par musulmane vénère
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      J’ai sursauté quand j’ai entendu un membre des renseignements expliquer sans pression à la TV que l’individu pouvait "accepter ou refuser de se présenter à cet entretien (d’embauche )après avoir reçu sa convocation" lol
      un barbu de mon entourage a été convoqué ces derniers temps et devinez ce qu’on lui a proposé ?de lui DONNER le permis de conduire sans avoir à passer par la case auto école en échange de renseignements sur les musulmans (sachant que le mec à 40 ans )il a éclaté de rire en leur disant "mais vous croyez que j’ai 18 ans pour vouloir m’appâter avec un permis !"
      après on demandera aux musulmans de s’impliquer plus avec leurs petits bras musclés comme si on avait les moyens de l’Etat tout en nous expliquant qu’il faut pas se substituer à l’Etat sinon c’est l’anarchie ..je vois que l’Etat est hyper compétent ...il était surveillé ouf !qu’en aurait il été s’il ne l’était pas !


  • #1930497
    le 27/03/2018 par fanfan1926
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    ce rendez-vous donné par la DGSI, dirigé par une lumière me semble-t’il, a sonné l’heure de la mission qui s’est déroulée au supermarché.
    Tant que les français ne réclameront pas les comptes auprès des procureurs des TGI, les sous-fifres d’Attali et de Rav von chaya continueront leur mission de destruction massive.


  • #1930502

    je crois rêver ou quoi :""Radouane Lakdim devait ainsi reprendre contact avec les services du ministère de l’Intérieur pour fixer une date de rendez-vous.""

    DGSI : Bonjour Monsieur lakdim quand seriez disponible pour un rdv ? est ce que mardi prochain à 10h vous conviendrai ?
    LAKDIM : je peux pas j’ai piscine.
    DGSI : plus vers 14H30 alors ?
    LAKDIM : Non le mardi aprem je fais mes courses au super marché.
    DGSI : Pourriez alors nous rappeler pour convenir d’une date qui vous ne dérange pas dans votre emploi du temps afin que nos services puissent se mettre a votre disposition SVP ?
    LAKDIM : dès que j’ai un créneau je vous rappelle car j’ai un emploi du temps très chargé. AU REVOIR
    DGSI : Merci monsieur LAKDIM excusez du dérangement.

    Chéri pince moi je crois que je rêve….Dormez tranquille peuple français on assure votre sécurité.

     

  • #1930507
    le 27/03/2018 par anonyme
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Heureusement qu’il était ’’suivi’’, il aurait pu tuer des gens...Merci qui !?


  • #1930511
    le 27/03/2018 par Hannibal
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    L’attention doit être portée sur notre agent Beltrame. C’est effectivement une belle trame ! Faites agiter vos neurones...
    http://www.midilibre.fr/2018/03/26/le-grau-du-roi-le-pere-du-lieutenant-colonel-beltrame-avait-ete-enterre-le-16-mars,1646468.php

     

    • #1930695

      Le héros a sûrement du demander à Macron en échange de son "sacrifice" qu’il avait repété scène par scène il y a 100 jours lors d’un exercice du GIGN, de partir en retraite avec son cher papa...


    • #1931088

      @ Otm
      Je pense la même chose. Cet exercice était pour moi une répétition.


  • #1930520

    Vu la facilité avec laquelle les "fichés S" commettent leurs crimes, ils ne sont pas suivis par les services occidentaux , ils sont carrément "précédés " !


  • #1930523
    le 27/03/2018 par Sous l’Occupation maçonnico-talmudo-sioniste bref La République (...)
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    C’est pas « l’islam radical » le problème en France ! C’est la DGSI !

    Jusqu’au prochain attentat... En tout cas ils sont forts dans le recrutement les gars !


  • #1930535
    le 27/03/2018 par VIVACHAVEZ
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Une convocation, MDR !!!!!!! Quand t’es terroriste et que tu en reçois une, c’est bien connu, tu te méfies pas du tout.


  • #1930572
    le 27/03/2018 par goyband
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Ai entendu dire l’autre jour et tout à fait sérieusement, qu’il fallait mieux qu’il soit fiché S, sous entendu que s’il ne l’était point, c’était la faillite totale des renseignements.

    Donc il était fiché S, problème, il est passé à l’acte, ce qui souligne à minima la faillite du traitement de la fiche S.

    Donc pour désamorcer la polémique, l’état nous impose la version du fiché S passant à l’acte après avoir reçu une convocation de la part des renseignements.

    Imparable ou comment dédouaner totalement les services de Beauvau et de la chancellerie.

    Question : Ce type était-il vraiment fiché S ?
    Rien n’est moins certain, ce qui expliquerait pourquoi les médias focalisent énormément sur la convertie qui, elle, serait fichée S et qui a surtout le défaut d’être encore vivante, un avantage indéniable pour ceux qui n’auraient pas le cul tout à fait propre et concernant le suivi de Lakdim.

     

    • #1931192

      Le concept de fichés S est une mascarade pour les spectateurs de BFM. Laissant planer l’idée que des fous furieux traînent dans la nature et qu’ils font se qu’ils peuvent pour les contrôler... Ça c’est pour la politique, pour le reste il s’agit de capter l’argent public pour constituer de la richesse et vivre confortablement. Voilà ce qu’est le terrorisme. Elle n’est pas très différente de l’industrie du rêve dans ses mécanismes. Regardons ce que la NASA a réussi à produire, prodigieux non ? C’est le troupeau qui fabrique son propre monde en fournissant des idées gratuites. D’ailleurs à partir d’un certain niveau, il n’y a plus que des recruteurs.


  • #1930611

    L’État, c’est d’abord une vaste bureaucratie. Il ne sait pas fonctionner autrement. Pourquoi la DGSI agirait-elle d’une autre manière ?

    Ensuite, si j’étais le pupett master, je n’utiliserais pas les agents de la DGSI. Ce serait quand même le plus sur moyen de me faire gauler, tôt ou tard. Au plus, je me débrouillerais pour y avoir quelques "honorables correspondants" qui me tuyautent ; ce serait sans risque tant que mes sources n’ont pas conscience de mon identité réelle ni de mes objectifs.
    Il me serait infiniment plus facile et plus sur de contrôler un réseau islamiste.
    Et il n’est même pas évident que cela soit nécessaire. La propagande sur Internet permet d’influencer des milliers de gens, dont quelques uns, pour des raisons qui leurs sont propres, basculeront dans le passage à l’acte à un certain moment.


  • #1930657

    l’agent instructeur : bon alors résumons
    vous avez des troubles mentaux ?
    - oui
    Vous fumez du chit ?
    - oui
    Vous buvez de l’alcool ?
    - oui
    Vous allez voir les putes ?
    - oui
    Vous savez crier Allah Akbar ?
    - ALLAH ABKAR
    non, c’est allah aK-bar Ak comme AK47
    Ca ira, signez-là, on vous convoquera plus tard.
    Et gardez bien votre pièce d’identité sur vous.


  • #1930746

    L’imbécile Molins a affirmé que le suivi de Redouane avait été excellent...


  • #1930767

    Une autre version intéressante :

    https://www.youtube.com/watch?v=OcL...

     

    • #1931145
      le 28/03/2018 par diogene
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      Dans ce genre d’affaire il faut être très prudent, il n’y a aucun élément tangible d’appréciation de la situation. Tout ce qu’on sait, on ne le sait qu’ à travers les canaux officiels ou autorisés. Si en plus on doit écouter les racontars des pseudo-dissidents douteux, alors là on n’est vraiment pas sorti de l’auberge.


  • #1930781
    le 27/03/2018 par géronte
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Un gouvernement de patriote rétablirait la peine du bannissement pour les fichés S . Mais justement ces fichés S représentent un vivier pour les sionistes qui en envoient massacrer des Français .

     

    • #1930857
      le 27/03/2018 par Santoryu
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      Et pas que des fichés S , une personne qui commet le moindre crime et qui a une carte de séjour , renvoi direct a son pays d’origine ( avec saisi de tous ses biens pour payer les frais de renvoi ) .Et pour la plupart des autres pays du monde, ca serai juste la norme ( le bon sens ) .
      Et je suis un Francais d’origine Algérienne , et beaucoup pense comme moi .
      Et dire que j’ai un cousin qui a un cabinet d’avocat a Alger , riche , aucun casier et qu’il se fait refouler son visa touristique pour passer des vacances a Paris et dépensé sa fortune alors que les pires cas sociaux soit accéptés , c’est hallucinant !


    • #1931401

      Santoryu, entièrement d’accord avec toi. Et c’est vrai que bcp pensent pareil.


  • #1930782
    le 27/03/2018 par MagnaVeritas
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Une lettre de convocation lui avait été expédiée en mars. Il aurait « normalement » reçu ce courrier, selon RTL. Radouane Lakdim devait ainsi reprendre contact avec les services du ministère de l’Intérieur pour fixer une date de rendez-vous.




    Ils souhaitaient déterminer s’il fallait continuer de le suivre de près ou non.



    - Un terroriste potentiel, ça ne se convogue pas, ça s’interpelle chez lui à 5h du matin.
    - Il y aurait une incertitude quant à la réception de la lettre, elle n’aurait donc pas été envoyée en recommandé avec accusé de réception, seulement en simple courrier.
    - On ne demande pas à un terroriste potentiel de prendre contact pour fixer une date de rendez-vous, on n’est pas chez le coiffeur. Et depuis quand la DGSI reçoit du monde ? C’est à un tribunal de faire ça. La lettre est en elle-même une prise de contact, et elle est censée imposer une date de convocation / citation à comparaître.
    - Ils auraient estimé qu’un entretien avec le suspect leur permettrait de prendre la décision de maintenir la surveillance ou pas, leurs renseignements étant donc forcément insuffisants pour décider.

    Font-ils exprès de se foutre de nous grossièrement pour repérer les « théoriciens du complot » sur internet ?

    Il faut quand même savoir que la société de surveillance sait tout de nous. Elle connaît notre identité et notre filiation, bien sûr, mais aussi nos intérêts et nos goûts (merci internet), même nos déplacements. Il existe aux USA des algorithmes de prédictions de crimes quartier par quartier.
    Présenter la DGSI, et toutes les instances d’état, comme une espèce d’artisanat est de l’usurpation.

    Si l’état d’urgence est inutile, il faut l’arrêter puisque l’état d’urgence c’est par définition la fin de l’état de droit.

     

    • #1930840

      " Si l’état d’urgence est inutile, il faut l’arrêter puisque l’état d’urgence c’est par définition la fin de l’état de droit."

      Là camarade, vous avez le double-effet Macron : l’état d’urgence a été supprimé, mais ce n’est pas pour ça que l’état de droit a été rétabli !
      Balaise non ?

      En langage macronien, ça donne " l’état d’urgence est suspendu, et en même temps, on continue à vous niquer sur les libertés individuelles, vous êtes fichés, examinés à la loupe, etc, etc...."

      Ah y’a pas à dire, le macronisme c’est "géniaaaaaal", comme disent les bobos hystériques, à tout bout de champ !

       ;-)

      Adishatz

      H/


    • #1930993
      le 27/03/2018 par reymans
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      "Il existe aux USA des algorithmes de prédictions de crimes quartier par quartier."
      Ca n’assure en rien la sécurité bien au contraire, même ramené à une proportion égale d’habitants, quelque soit le pays d’europe d’ailleurs.
      Une bonne preuve de l’inefficacité totale d’une telle mesure, bonne à faire mousser les politicards et à engraisser les concepteurs tout au plus.
      Plus de big brother, pour pas plus ni moins de sécurité... Ce n’est pas l’exemple du siècle désolé d’être franc...


    • #1931615
      le 28/03/2018 par LA HAIIIIINE
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      Ce qui est le plus inquiétant c’est qu’il y a encore des gens sur ER qui gobent la version officielle, Les gens ont décidemment la mémoire courte

      https://www.egaliteetreconciliation...

      https://www.egaliteetreconciliation...


    • #1931620

      @La haine

      Vérifie les faits avant de plaquer ton analyse toute faite sans réfléchir. Il n’y a pas eu de revendication de Daesh dans l’attentat, si ce n’est celle faite par l’assassin islamiste lui-même.


  • #1930825
    le 27/03/2018 par Etre et durer
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Une idée comme ça en passant : et si le fichier qui centralise les fichés S n’était qu’un immense vivier pour recruteurs potentiels ? Un casting XXL qui permettrait à l’État profond de faire ses emplettes avant un job inside ou une opération sous faux drapeaux ? Des "patsy" à foison pour des opérations ponctuelles, une djihad academy on demand pour les criminels qui nous gouvernent ?

     

    • #1930971

      Tu suis la bonne piste :)

      à vérifier le train de vie de sa famille dans quelques mois ou années !


    • #1931754

      @Etre et durer : Un peu comme un casting chez Morandini sauf qu’au lieu de blow job il serait question d’inside job ? Oui, bien vu, pas impossible.

      @ Noel : Par argent envoyé à la famille, ce qui arrive en effet, vous sous-entendez que l’assaillant soit mort or, à l’exception des autres Merah ou Coulibaly où l’on voit bien le corps inerte, est-on bien sûr que les assaillants soient morts, ou exfiltrés au soleil avec des liasses sous condition de ne jamais remontrer leur museau ? Je me pose la question car au vu des profils des djihadistes on retrouve souvent le type borderline egocentré et méconnaissant l’Islam, que je n’imagine pas se sacrifier pour sa famille. Donc quelle carotte pour ces terroristes ?


  • #1930874
    le 27/03/2018 par Un ploemeurois
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Selon moi, il y a un souci. La DGSI, c’est pas la Direction Générale de Stimulation des Islamistes ?

     

  • #1930926

    Il faut juste savoir lire les infos entre les lignes. "Suivi et traité par" signifie tout simplement "agent", tout le reste n’est que du storytelling... ;-)

     

    • #1932836

      A votre storytelling, je préfère celui de Poutine : "C’est à Dieu de juger les terroristes. Mon rôle est de les amener jusqu’à Lui".


  • #1931114

    Bon, maintenant, ils sont fixés, plus besoin de le convoquer, ils peuvent le surveiller de prés.

     

    • #1932117
      le 29/03/2018 par Régulus
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      La blague :
      " Oui m. Lakdim, bonjour ici la DGSI, nous avons remarqué que vous vous étiez radicalisé donc on va vous envoyer un courrier hein ? Car c’est pas bien de se radicaliser hein ? Et puis il faut qu’on se voit aussi pour en parler hein ? Disons la semaine prochaine ? mercredi vers 10h ça vous convient ?"

      Voilà à quoi me fait penser leur "suivi fiché S"


  • #1931170
    le 28/03/2018 par Georges
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    La France mène une guerre douce , continuons à allumer des bougies et déposer des nounours. L’amour vaincra


  • #1931317
    le 28/03/2018 par jean-live
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    la DGSI devrait arrêter de suivre les fichiers et devrait plutôt tenter de les précéder...les devancer disons.


  • #1931377

    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI
    Oui, mais apparemment, ça ne suffit pas de suivre ce genre de personne, faut être un peu plus radical .Pourtant, on sait le faire en France, quand il s’agit d’arrêter un automobiliste pour un excès de vitesse , dans ce cas la police vous convoque pas pour un "entretien d’évaluation" .Ils vous mettent une amende et la double peine avec un petit malus sur le permis .Là ça chaume pas, c’est instantané .Mais pour une personne dite"radicalisée" voire dangereuse, qui peut passer d’un instant à l’autre à l’irréparable , on la suit, et on la convoque .C’est génial ! On attend juste qu’il y est des morts, ou un carnage .Dans ce pays on sait être indulgent avec les futurs criminels .Mais pas avec le pauvre con qui va gagner sa croute .
    Je fais le parallèle entre ces deux cas ,pour mettre en exergue l’énormité de l’injustice de ce pays .


  • #1931501

    @barbatruc.....la barbe est taillé mais c’est pas ça le blême...c’est sa moustache qui n’est pas islamique ...il faut demander aux salafi


  • #1931511

    Il aurait peut-être fallu que la "convocation" soit plus musclée...


  • #1931698
    le 28/03/2018 par Thinker
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Voila qui explique son passage à l’acte... il voulait avoir l’opportunité de tuer du Français avant une hypothétique expulsion.
    La femme du zombislamiste a dit devant témoin qu’elle regrettait qu’il n’ai pas réussi à tuer plus de monde et d’autre dans sa cité l’ont approuvé bruyamment, c’est pour ça qu’ils sont en GAV. En espérant qu’ils seront expulsé du territoire avec toute leur smala. On peut toujours rêver.

    Sinon sur Paris deux magrébins ont volé et tué une juive octogénaire en la lardant de 18 coups de couteaux avant de bruler son corps (pour faire disparaitre des traces de viol). Le CRIF organisait une marche blanche aujourd’hui. Le Pen et Mélenchon ont été hué et expulsé du cortège...


  • #1931753
    le 28/03/2018 par Jean Le Chevalier
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Le législateur ne veut pas prendre les mesures pour lutter contre les extrémistes musulmans, sans parler du dogmatisme anti-forces de l’ordre de la justice et de son laxisme. On est très mal "barré", ce n’est qu’un début dans l’horreur car cette faiblesse est la mère de notre malheur...


  • #1931972
    le 29/03/2018 par Starkamanda
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Il faut aller aux origines du mal.

    Pourquoi est il aussi facile de recruter des petits bras jihadiste maghrébin

    Une question de QI ?


Commentaires suivants