Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ramadan : origine et dérives

 






Alerter

206 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #467511
    Le 19 juillet 2013 à 14:43 par Van
    Ramadan : origine et dérives

    "Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre, comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité, je vous le dit : ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."(Matthieu 6, 16-18)

     

    Répondre à ce message

  • #467560
    Le 19 juillet 2013 à 16:11 par Ares
    Ramadan : origine et dérives

    On a le même rêve Aldo ! Aller sur une ile déserte et construire des chanteaux de sable.. et surtout tout oublier tout effacer de ma mémoire

     

    Répondre à ce message

  • #467565
    Le 19 juillet 2013 à 16:15 par Dragases
    Ramadan : origine et dérives

    Le présentateur semble vouloir différencier ce qui est religieux de ce qui est culturel. Il cite notamment le Coran en precisant que telle prescription ne se trouve pas dans le Coran. Or le Coran n’est pas le seul pilier de l’Islam car il y a les hadiths, la Sunna, qui précisent et complètent le Coran. Sur certains hadiths et il y en a des milliers, les quatre "madhhabs" (écoles juridiques) canoniques s’accordent quant à la véracité. Autre point important le Coran et les Hadiths fondent ce que l’on pourrait appeler non seulement une orthodoxie mais une orthopraxie. la pratique codifiée est essentielle pour l’Islam, une pratique "ne varietur"

     

    Répondre à ce message

  • #467655
    Le 19 juillet 2013 à 18:17 par Grindsel Tirédunevi
    Ramadan : origine et dérives

    - « Il n’y a plus de frontière entre le religieux et le culturel, entre le religieux et le politique, entre le religieux et le social... (...) c’est ça notre problème aujourd’hui » Ce n’est pas du tout ça le problème, car ce n’est pas un mal en soit, au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #469094
    Le 20 juillet 2013 à 22:56 par kadid
    Ramadan : origine et dérives

    On se gave pendant le RAMADAN ??
    Alors, si la chaleur familiale : parents, enfants, oncles, tantes se rassemblent pour casser je jeûne, dans la joie, la bonne humeur et ce jusque l’aube, tout en discutant et riant... c’est se gaver ??? On sait que des ventres bien repus mènent les meilleurs discutions, alors quand on parle beaucoup et qu’on rit beaucoup fatalement on a très faim et très soif et quand on a bien manger on écoute d’avantage son voisin et on répond mieux et même si, les discutions sont un peu houleuses, on ne prends pas les choses mal, parc’qu’on aura bien mangé.... Soit c’est que cette ambiance de fête vous déplaît soit elle est inconnue pour vous...

    d’abord le Ramadan c’est pour soit même, c’est se découvrir en se privant de chose que nous avons l’ habitude de faire continuellement, inlassablement, manger, manger et dire des conneries !
    un mois dans l’année on repose nos organes, notre langue avant tout, organe destructeur ! et notre tête également, de là, à dire que les gens bouffent à se gaver le soir !!! mais regarder les gens dehors c’qui mangent ! regarder les supermarchés !

    Et tous ce que nous achetons toute l’année, ce que nous mangeons toute l’année sans interruption qu’est c’que c’est ?

    dans cette vidéo, le mec se focalise seulement sur le ramadan, si cette homme veut parler de gavage, alors qu’il aille faire ses travaux sur la mal bouffe actuelle et toutes les merdes que les hypermarchés nous vendent, et les MAC DO KFC et cie !!!

    Et si vous voulez pousser vos travaux plus loin, parlez alors de GAVAGE médiatique, toute la merde qu’on accumule , nous déprime et nous opprime , on sait aussi, que LA TV ça pousse à bouffer n’importe quoi, les gens restent des heures devant la TV et font que bouffer et boire de la merde : CHIPS COCA ET CIE.

    et... je croyais que c’était l’alcool qui provoquait bagarre et accident de la route ?...

    Ah ! Une question : c’est le ramadan qu’a provoquer la révolution en FRANCE ?? MDR !!

     

    Répondre à ce message

  • #469283
    Le 21 juillet 2013 à 10:23 par dede
    Ramadan : origine et dérives

    Il est vraiment de haut niveau :

    d’un truc culturel, ouais le mouton il faut le couper perpendiculaire

    il te sort une phrase philosophique et spirituelle
    "le seule mouton à tuer est celui qui est en toi", pour les plus mal comprenants le "grand djihad".

    c’est presque du niveau Messie / Issa

     

    Répondre à ce message

  • #470196
    Le 22 juillet 2013 à 12:45 par LP
    Ramadan : origine et dérives

    Une question, c ’est qui ce guignol ?

    Je vous invite a vérifier par vous même les affirmations de ce Khadafi du pauvre.

    Quelque requête sur google suffise pour demasquer la supercherie.

    L’Islam a toujours dès son apparition contenue le politique le social et le religieux dans une même idéologie.

    Le pèlerinage en dehors de l’égarement capitaliste (marchand du temple) des Wahhabites qui détiennent les clefs de la ville, les règles sont scrupuleusement respecter.

    Le mouton de l’Aïd est une obligation (pour qui en a les moyen), qui n’es certes pas dans le Coran mais dans la Sunna (application du coran et des règles coranique par le prophète Mohamed).

    Etc etc ..

     

    Répondre à ce message

  • #470236
    Le 22 juillet 2013 à 13:35 par Grindsel Tirédunevi
    Ramadan : origine et dérives

    Petit exposé sur la mortification chrétienne, dont font allusion Aldo Stérone et quelques messages.
    C’est très simple, il faut partir du principe que chaque souffrance endurée patiemment par amour pour Dieu fait augmenter nos récompenses au Paradis. Pas besoin de sortir le fouet, la vie de tous les jours nous fournit déjà de nombreuses occasions de nous exercer. Pour un catholique authentique, la souffrance est un cadeau de Dieu, car c’est la promesse d’un bonheur futur. La souffrance peut servir à expier nos fautes, car on doit payer pour chaque péché, mêmes pardonnés, dans cette vie ou dans l’autre (mieux vaut souffrir en cette vie qu’en l’autre, c’est du pipi de chat comparé), pour satisfaire la justice de Dieu qui est implacable (la confession n’efface pas les conséquences du péché contrairement à une idée reçue, mais elle permet le pardon et le retour de la grâce de Dieu), ou tout simplement à faire augmenter nos gloires éternelles. Elle sert aussi à nous détacher du monde, qui est une prison faite d’illusions charnelles, une perpétuelle occasion de pécher.
    Mais pour les autres, la souffrance ne sert à rien, elle n’est qu’un châtiment sans récompense, un avant goût de l’enfer. Sans la vrai foi, nos mérites (œuvres de pénitence ou de charité) sont vains, tout comme la foi sans les œuvres est stérile, comme une fleur qui ne donne pas de fruit.
    Un exemple (1/2) de ce que pouvais être la mortification au Moyen-Age remise dans le contexte (de grandes processions de pénitents se flagellant sur les places publiques), mais ça peut être bien pire (aucun intérêt de rentrer dans les détails).
    Poème de St Louis-Marie Grignon de Montfort sur la souffrance : 1/2.
    Livre de Saint Alphonse de Liguori exhortant à la pénitence : 1.

     

    Répondre à ce message

  • #470250
    Le 22 juillet 2013 à 13:52 par Grindsel Tirédunevi
    Ramadan : origine et dérives

    Suite et fin de l’exposé sur la mortification :
    Lors de sa passion, quand Il portait la croix vers le lieu de son supplice, déjà sanguinolent à cause de la sueur de sang, des coups de fouets, de la couronne d’épine, Jésus a dit aux femmes de Jérusalem qui pleuraient à son passage : "ne pleurez pas sur moi, mais sur vous-même" ; car ce sont nos propres péchés qui l’ont torturé, et parce que les réels tourments sont ceux que l’on risque en l’enfer. Lors de sa prédication, il avait déjà dit : "Que vos rires se changent en larmes" ; pour nous exhorter à la pénitence.
    Les principales vertus chrétiennes sont résumées dans la méditation du Saint Rosaire*.
    Je sais que le sujet de base était la pratique musulmane mais l’allusion au christianisme faite en tout début de vidéo m’autorise à faire ce petit exposé, vous en faites ce que vous voulez. J’aurais pu approfondir avec le carême* qui est obligatoire pour tout catholique authentique, amis ça prendrait encore trop de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #470256
    Le 22 juillet 2013 à 13:56 par Grindsel Tirédunevi
    Ramadan : origine et dérives

    Conclusion : si l’injustice qui a déclenchée un vague de violences à Trappes avait été subie par un chrétien authentique (véritablement croyant et pratiquant, ce qui ne court pas les rues), elle aurait été source de fierté et de reconnaissance, et n’aurait pas fait la une des journaux. NB : cette remarque d’actualité ne se veut pas un jugement à l’emporte pièce sur ce qu’il s’est passé ni sur les musulmans en général.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents