Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réaction de Gilad Atzmon à un communiqué de l’UJFP visant Jacob Cohen

L’entretien accordé à Silvia Cattori par le romancier Jacob Cohen (http://www.egaliteetreconciliation....) au sujet de son ouvrage « Le printemps des sayanim » a suscité un communiqué ahurissant du bureau national de l’Union juive pour la paix (UJFP).

Celle-ci reproche à Jacob Cohen d’avoir tenu des propos « où il fait preuve d’une coupable mansuétude pour Atzmon » et déclare avoir « décidé de le suspendre de l’UJFP jusqu’à la prochaine assemblée générale, où son cas sera examiné statutairement et une décision prise sur son exclusion ou non ».

Gilad Atzmon, également mis en cause par l’UJFP, réagit ici à ce communiqué de l’UJFP, qui nous ramène au temps de l’Inquisition.

Le communiqué de l’UJFP (voir ci-dessous) démontre une fois de plus que l’appel des « juifs pour la paix », comme il est exprimé par l’UJFP, est loin d’être tolérant et ouvert. En fait il se situe dans la droite ligne de la plus horrible et ignoble tradition talmudique de l’herem (excommunication).

Alors que tant d’entre nous veulent voir une Palestine libre et ouverte se diriger vers la paix et la réconciliation, il est tragique de constater que des organisations « juives pour la paix », telles que l’UJFP, insistent pour nous ramener à l’âge des ténèbres où la liberté d’expression et de pensée semblait n’être qu’un rêve inatteignable ou un fantasme.

Je dis NON à l’oppression tribale et au contrôle talmudique. Oui à la paix, la tolérance et la justice.

Gilad Atzmon- 24 avril 2012.

Communiqué de l’UJFP du 23 avril 2012

A propos de l’entretien de Sylvia Cattori avec Jacob Cohen

Le bureau national de l’UJFP renouvelle sa condamnation des thèses défendues par Atzmon qui relèvent à notre avis d’un racisme antisémite, et donc sa totale opposition à la façon dont Madame Cattori encense le dernier livre d’Atzmon.

Nous avons pris connaissance de l’interview réalisée par Madame Cattori de Jacob Cohen, adhérent de l’UJFP, et nous nous inquiétons des propos que Jacob Cohen y tient, où il fait preuve d’une coupable mansuétude pour Atzmon.

L’intéressé maintenant à ce jour ses propos, nous avons décidé de le suspendre de l’UJFP jusqu’à la prochaine assemblée générale, où son cas sera examiné statutairement et une décision prise sur son exclusion ou non.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voici une vidéo récente de Gilad Atzmon : Lobbies, tribalisme juif, guerre en Iran

    http://www.youtube.com/watch?v=R_kV...


  • Soyons sérieux,le plus grand ennemi de l’occident judéo-talmudo-sioniste c’est la VERITE et il n’est pas de bon ton de la dévoilée,surtout lorsqu’il s’agit du monde JUIF en l’occurence


  • C’est aussi un bon saxophoniste qui a une œuvre musicale très intéressante.


  • En agissant de la sorte l’UJFP ne fait que donner raison à Gilad Atzmon quand il dit que les mouvements de juifs antisionistes laïcs sont profondément tribalistes, ce dernier épisode fait d’ailleurs écho à un autre concernant la Liste Antisioniste puisque les instances dirigeantes de l’UJFP avaient là aussi sanctionné un de leur membre pour s’être déclaré favorable à cette liste et pour avoir tenu des propos raisonnés au sujet d’Alain Soral et Dieudonné, ce qui montre à quel point l’UJFP est sous pilotage tribaliste et combien un tel pilotage ne correspond pas forcément à tous ceux qui adhèrent à ce mouvement, c’est leur tribalisme viscéral qui pousse les dirigeants de l’UJFP à se montrer hostiles envers l’attitude universaliste de Jacob Cohen de même qu’ils s’opposent de façon acharnée à Gilad Atzmon et Israël Shamir car tous deux osent mettre en lumière le caractère inégalitaire de la pensée juive talmudiste...


  • "où il fait preuve d’une coupable mansuétude pour Atzmon"

    Coupable ?

    Je commence à en avoir sérieusement ras-le-cul de ces gens qui se croient avoir le droit d’exiger en permanence des excuses, de la repentance, de l’humiliation, qui se croient en droit de juger qui est coupable de qui ne l’est pas, qui est "pur" de qui est "impur". Des gens qui d’on ne sait d’ou croient représenter la vertu, "nous jugeons car nous sommes bons et gentils".
    J’en ai vraiment marre.

    Coupable ? Et ta soeur ?


  • Quand une mouche tombe dans sa tasse de café... Le Britannique quitte la table. L’Américain commande une autre tasse. .Le Mexicain retire la mouche et sirote son café..Le Chinois mange la mouche. Le Palestinien boit le café et avale les protéines. Le juif vend la mouche au Chinois,le café au Mexicain, la tasse à l’Américain et la soucoupe au Britannique, avant d’accuser le Palestinien d’avoir mis l’insecte dans sa tasse et d’appeler Sarkozy pour qu’il condamne cet acte de terrorisme.