Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Récit d’un assassinat géostratégique

Rappelez-vous il y a deux an, quand on l’a attrapé le Colonel. Ça faisait des mois qu’on le voulait mort ou vif ! Ben on l’a pas raté…

De la bouche jusqu’au thorax qu’il saignait, cerné par des dizaines d’hommes armés en pleine montée d’adrénaline… Ils ne l’ont pas égorgé, mais il en eut fallu de peu. Heureusement qu’on leur avait dit de ne pas le faire ! Car le problème avec l’égorgement, c’est que c’est pas télégénique. Ça aurait eu un très mauvais effet sur l’opinion publique… Imaginez à 20h, sur tous les JT, Kadhafi égorgé en place de grève !?… Non, ça n’aurait pas été sérieux ! On a des manières tout de même ici. On a une déontologie, nous !

Bien sûr que c’est passé à la télé. Même que ça tirait vers les cieux tout en criant « Allah akbar ! Allah akbar ! »… Oui, oui, des mercenaires fanatisés. Un peu comme en Syrie. Quoique là-bas c’est plus compliqué, les Russes et les Chinois ils transigent pas.

Alors on voyait le Colonel tout avachi, les yeux dans le vague, le ventre à l’air… quasiment mort ! D’ailleurs, sur les images c’était pas bien net… En même temps, c’est depuis le début de cette guerre qu’on n’y voyait pas grand chose : une vidéo par ci, beaucoup de commentaires par là, sur fond de printemps arabes bien opportuns…

De toute façon, Kadhafi, pour la plupart des gens, c’était l’ogre à abattre, un maniaque, une sorte de croque mitaine digne des Néron, Staline, ou même Hitler en début de carrière… Si, si, souvenez-vous, quand Bernard-Henri Lévy s’est fait le porte-parole du peuple libyen ! Enfin, de quelques « rebelles » tout à fait minoritaires, rebaptisés pour l’occasion « rebelles pour la liberté » ou « Conseil National de Transition ». Eh bien il disait un peu partout Bernard que le Colonel allait massacrer sa population à Benghazi ! Qu’il fallait vite intervenir, au nom des « Droits de l’Homme » ça va sans dire, en organisant une petite coalition pour empêcher la rafle du tyran sanguinaire ! Une ingérence humanitaire, quoi.

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

Sur la Libye d’avant le chaos, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #564802
    Le 22 octobre 2013 à 14:23 par érèbe
    Récit d’un assassinat géostratégique

    Kadhafi , en 2010 : " Le proche-Orient, ce serait mieux sans Israel " . Réponse de Bibi : " Et la Libye, ça serait mieux sans Kadhafi " . On connait la suite .

     

    Répondre à ce message

  • #564840
    Le 22 octobre 2013 à 15:21 par bilderberg
    Récit d’un assassinat géostratégique

    Le dessin en haut à droite est suffisamment explicite .

    Mais pourquoi Kadhafi a accepté l’invitation de ce crétin de $arkosy ?

    Était il encore plus crétin que celui-ci ?

    Franchement je pense que oui , pour avoir été tué par le binôme BHL , $arkosy les deux plus crétins de France ; la honte !!

    j’espère pour lui qu’il n’y a rien après la mort sinon c’est la très grande honte en enfer comme au paradis .

     

    Répondre à ce message

    • #564932
      Le Octobre 2013 à 17:46 par Le Chaton
      Récit d’un assassinat géostratégique

      A cause de l’influence de son fils Seif-Al-Islam !
      Seif-al-islam ne parlait que de démocratie et de liberalisme avant la révolte dans toute ses interviews, il voulait faire parti des maitres du monde, ou du moins diner avec eux..
      Idem pour Bachar Al-Assad ou les Fréres Musulmans !
      Les seuls vrai révolutionnaires sont Chavez, Ahmemimejad ou Castro qui eux ne font pas de compromis avec l’Empire.

       
  • #564884
    Le 22 octobre 2013 à 16:42 par lib
    Récit d’un assassinat géostratégique

    J’espère ne pas me faire trop d’ennemis...
    Mais voilà l’avis d’un observateur "lambda" (intervenant acceptant d’être aimablement et poliment "corrigé" au besoin) :
    Ces fumiers ont assassiné le Président Kadhafi qui était, - évidemment -, un dictateur. Dans ces pays "éthniques" auxquels nous ne comprenons pas grand chose, seul ce système permet la gestion des différentes tribus (Ex : Afars et Issas à la corne de l’Afrique). Après, c’est vrai, quelle tribu plutôt qu’une autre ? Je ne suis pas spécialiste.
    Mais Kadhafi, par manipulations de tribus savamment orchestrées par d’autres, a été flingué à cause de son idée de vouloir le "Dinar OR" et une certaine "indépendance" de tout ou partie de l’Afrique. Son connard de fils, le glaive là, trop occupé à satisfaire ses besoins "occidentaux" de luxe et de stupre, n’aura pas été à la hauteur du soutien, donc de la relève. Le vieil "agitateur", décrit à juste titre comme "féroce" (mais par des gens ou des systèmes occidentaux plus faux-cul mais aussi ou plus féroces que lui) a été non seulement tué mais humilié, mais par des "frères" de religion (bien joué de la part des tireurs de ficelles) au cri de Allah est grand. Oui, Allah est grand ! Mais en religion, Dieu fait des martyrs. Je n’irai pas jusqu’à comparer le supplice de Kadhafi avec celui de sainte Blandine (recherche Wiki) que l’on présente évidemment comme "pure", pureté qui de nos jours ne peut, parait-il, pas s’appliquer au "dictateur" flingueur au profit de sa "tribu" ...
    Enfin, au résultat, la Lybie aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message