Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Récitation du Coran : une rescapée de Charlie Hebdo contredit le témoignage de Fourest

Selon Caroline Fourest, un terroriste aurait promis d’épargner une journaliste en échange d’une « récitation du Coran » : l’intéressée dément formellement.

Dans la nuit de lundi à mardi, le site de l’hebdomadaire Marianne a mis en ligne un entretien avec Sigolène Vinson, survivante de l’équipe de Charlie Hebdo.

Mercredi 7 janvier, quelques heures après l’attentat qui a frappé le journal satirique, Caroline Fourest avait tenu les propos suivants sur France 2 :

 

 

À une heure de grande écoute et sur le service public audiovisuel, l’éditorialiste controversée (qui a intenté un procès contre l’auteur de ces lignes – NdR) avait catégoriquement affirmé que le terroriste aurait demandé à la rescapée de « réciter le Coran » afin de demeurer vivante.

C’est faux selon Vinson :

Assurant rapporter à son tour les mots de la jeune quadragénaire, l’essayiste Caroline Fourest, ex-collaboratrice de Charlie Hebdo, ajoutait : « Il lui a dit : "Récite le Coran, et je t’épargne" ». Ce que réfute aujourd’hui Sigolène Vinson. Tout comme l’injonction à porter le voile : « Je vois mal comment j’aurais pu réciter le Coran… »

Le seul moment de doute exprimé à l’antenne par Fourest avait curieusement porté sur la couleur des yeux de l’assaillant.

Détail à souligner : d’après Vinson, l’assassin a bien évoqué le Coran mais pas dans les termes tenus par Fourest. Il n’est plus question d’une injonction immédiate (récitation contre vie sauve) mais d’un encouragement pour l’avenir.

« Il a continué : "Ce n’est pas bien ce que tu fais." Dans l’instant, je me suis demandée : "Mais pourquoi est-ce qu’il me dit ça ? C’est très bien, ce que je fais." Ensuite, il a poursuivi : "Ce n’est pas bien, mais je ne vais pas te tuer. Puisque je t’épargne, tu pourras lire le Coran."

Cette différence n’atténue en rien le caractère sinistre de leur échange : elle confirme simplement l’inclinaison de Fourest aux approximations factuelles.

Voir aussi, sur E&R :

Pour un journalisme sérieux, rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le serieux du travail de Caroline Fourest est une grande fumisterie.

    Tout le monde le sait, c’est encore une fois prouvé. Surement pas la derniere d’ailleurs.


  • Merci Sigolène Vinson pour cet acte de bravoure qui consiste à s’exprimer à l’encontre du système...Nous avons besoin de vos lumières.
    Fourest est inconditionnellement dans la propagande. Elle ment pour servir un Système...
    Sioniste, lâche et manipulatrice
    Elle bénéficie avec ses femen d’une liberté d’expression, d’opinion et d’action qui lui permet de faire l’apologie de crime. Elle est la protégée de Soros et BHL...ce qui permet facilement de comprendre son activité basée sur la christianophobie et islamophobie. Elle est invitée par tous les medias...pour son combat antiraciste bien sombre ?????????????????? Sa place est au tribunal...mais non c’est Dieudonné qui s’y trouve...cherchez l’erreur.


  • Fourest : "Je suis Charlie, mais je ne suis pas les faits."


  • Il ne faut pas s’indigner, on a l’habitude de ses aproximations


  • Rien de nouveau... Fourest a fait du Fourest comme lui demande ses maîtres...


  • Tout comme un jeune maghrébin à la télévision démentait que Coulibali soit musulman, en affirmant qu’il ne connaissait rien aux versets du Coran, ni au quotidien du musulman, seulement l’aspect guerrier et les techniques de combat. Cela n’empêche pas les journaleux de le qualifier de musulman.

     

  • #1087379
    le 13/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Une rescapée de Charlie Hebdo contredit le témoignage de Fourest

    Comment leur faire comprendre que Fourest joue sa partition à merveille ? Le but n’est pas ici de la discréditer (elle l’est déjà complètement) mais de faire admettre pour vraie l’histoire du témoin en lui faisant endosser le costume de l’honnêteté puisque cette personne (un autre agent de l’Empire en fait) est en opposition avec une menteuse !
    Oui, je sais, encore une vision délirante... mais remplacer un mensonge par un autre est une tradition de l’Empire qui vaut pour vérité chez les naïfs !
    Quand des bobos qui émargent au Siècle nous expliqueront demain que les chemtrails existent bien mais qu’ils sont là pour protéger les moutons d’un danger qu’on a préféré leur cacher pour ne pas les effrayer... cela fonctionnera parfaitement, comme cette histoire de témoin d’ailleurs !


  • Les propos de caroline Fourest ont la même valeur que les larmes de rokhaya Diallo ;.....pas très crédibles....


  • Déjà avec l’histoire des beaux yeux bleus...


  • C’est du Fourest, quoi ! Un peu du même acabit que son histoire sur les Russes qui arrachent les yeux des Ukrainiens...


  • On n’en saura pas plus sur les yeux...bleus ou pas bleus ?
    A mon avis, on va lui écrire sa version pour la suite...
    Histoire qu’il n’y ait plus de doutes chez nous autres, les plébéiens...


  • Comme à son habitude , elle raconte n’importe quoi ,
    toujours aussi vindicative , elle a toujours raison , comme
    tous ces extrêmes gauches , d’esprit totalitaire !


  • Voici exactement ce qu’a narré la pauvre rescapée du massacre (Sigolène Vinson) :
    « Je l’ai regardé. Il avait de grands yeux noirs, un regard très doux. J’ai senti un moment de trouble chez lui, comme s’il cherchait mon nom. Mon cerveau fonctionnait très bien, je pensais vite. J’ai compris qu’il n’avait pas vu Jean-Luc, sous son bureau. » L’homme qu’elle regarde dans les yeux s’appelle Saïd Kouachi. Il lui dit : « N’aie pas peur. Calme-toi. Je ne te tuerai pas. Tu es une femme. On ne tue pas les femmes. Mais réfléchis à ce que tu fais. Ce que tu fais est mal. Je t’épargne, et puisque je t’épargne, tu liras le Coran. » Elle se souvient de chaque mot.
    extrait du Monde.fr
    Quant à l’opportuniste mythomane Fourest, c’est l’occasion de chier dans la soupe encore chaude.

     

  • C’est comme quand elle dit s’être faite rouée de coups, alors qu’elle a juste un bleu.
    Elle est d’une hypocrisie ridicule.


  • Tentative d’invalider les témoigniages.. tentative de nourrir les théories du complot ? Le Qur’an + les yeux bleus.. ça évoque tout de suite les convertis ?.. Ne sont-ils pas souvent mis en avant pour faire croire que la terreur est indétectable car elle a mille visage (vendre de la peur) ?

    Je pense a un lien avec l’affaire Mohamed Merah et le témoignage de Martine qui avait bousculée par l’assassin des paras et elle avait fait tomber la visière du casque du tireur aux yeux bleus..
    https://www.youtube.com/watch?v=LHC...

    C’est le gros point noir de l’affaire Merah le terroriste toujours masqué ?
    Peut être que sous le coup de l’émotion on peut se tromper de couleur des yeux ?.. mais que dire d’un tatouage au visage ?

    Autre possibilité, elle fait un lapsus (fort probable chez les hystériques ?) et évoque à son corps défendant un lien avec d’autre opération de terreur où l’identité est masqué.


  • Eh oui ! Par chance elle connaissait le Coran par cœur.
    Et puis les très beaux yeux bleus : vite rectifié, elle a sentit la boulette ?


  • Mensonge. Caroline a raison.
    Même les yeux bleus avaient été greffés au terroriste par ses entraîneurs séparatistes pro-Russes de ceux qu’ils avaient arrachés aux officiers ukrainiens.
    Caroline ne sait plus bien la couleur parce qu’il y avait un peu de pus à cause du rejet du greffon.

    Et la preuve que Caroline a tout vu c’est qu’elle mime parfaitement le pistolet AK47 à deux canons avec ses doigts.


  • Et doit on sommer les chrétiens ou les citoyens français à descendre dans la rue crier fort qu’ils se dissocient des attaques au Mali Syrie Lybie afghanistan etc et aux juifs des massacres d’Israël ?

     

  • Ségolène Vinson doit absolument s’expliquer sur cette histoire de yeux bleus, il faut absolument qu’elle confirme, ou qu’elle demente cette allégation de Fourest, car cela serait la preuve irréfutable que les deux hommes cagoulés n’etaient pas du tout les frères Kaouchi comme la vérsion officielle l’a affirmé, et que toute l’opération n’est qu’une mascarade de plus, encore plus falgrante de l’affaire Merah, Madrid, Londres, Boston, Sandy Hook, etc, et le 11 Septembre.

    La seule preuve que l’état Français à donné à ces citoyens comme preuve que les assaillants étaient bien identifiés comme étant les Kaouchi, sont la miraculeuse carte d’identité de l’un deux, soit disant trouvée dans la voiture, c’est quand même très mince comme preuve pour que le monde entier s’emballe dans l’émotion et l’hystérie généralisé...

     

  • Elle s’est rendue compte de l’énorme bourde qu’elle a fait.


  • Rien qu’avec cette remise à plat de Mme Vinson, le tribunal devrait relaxer Hicham Hamza. En tiendra-t-il seulement compte ?


  • " Il n’y a de stupide que la stupidité "

    - Fourest Gump -


  • Aucun sens de la pudeur et de la retenue cette Fourest . Quelques heures seulement après voir perdu ses amis de Charlie Hebdo , elle ne trouve rien de mieux que de ramener sa fraise à la télé pour alimenter ce sensationnalisme journalistique malsain.


  • Ah ! Il y a longtemps que Caroline ne nous avait pas raconté une blague ! Je préfère la version de Coluche : Je parle turc, mais sous la torture !


  • Un mensonge face à la vérité ne tient pas longtemps. Dix mensonges face à la vérité, c’est la vérité qui se fait casser la gueule.


  • C’est un Bhl au féminin, elle remplit la même fonction dans ce grand reality show qu’est devenue la télévision d’information. Celle d’irriter par sa malhonnêteté et son arrogance. Il y a peut-être encore deux ou trois tordus qui l’admirent, quelquepart en France.

     

  • "Il avait de très beaux yeux bleus. ?" Etrange.. Ca me rappelle l’homme au Tmax qui aurait tué des enfants juifs, sois disant M.Merah. Selon les témoins de la scène, l’homme sur la moto avait les yeux bleus lui aussi. Et très sincèrement, les frères Kouachi comme Merah ont tous les trois les yeux marrons. Dis de manière inconsciente et rapide, cela ne pouvait être une erreur de la part de cette journaliste..

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-prof...

     

  • Trois criminels terroristes ont été arrêtés définitivement , en revanche Fourest cours toujours ...

    "Les yeux bleus" lui permet de faire un lien entre les catholiques qu`elle qualifie d`intégristes homophobes négationnistes etc , et les terroristes ayant sévis ces derniers jours ... ben oui Caroline tu es entourée de fachos tu sais bien ...

    Et elle termine par : "enfin je sais plus" ...

    Quand on ne sait pas ou plus : on ferme sa gueule !!!

    Enfin je remarque que dès qu`il se passe une affaire concernant des membres de la communauté , hop , Fourest surgit dans les médias comme d`une boite de pandore !

    Y aurait-il un lien entre la communauté organisée et Fourest ? Non ... si ? Ha bon !? :)))


  • Quand elle dit "très beaux yeux bleu" puis se reprend "enfin je ne sais plus", c’est peut-être et même surement qu’elle réalise qu’elle a été trop loin, qu’elle a raconté une bourde énorme.

    Cette pseudo journaliste ne fait qu’inventer pour s’attirer l’attention. Mais comment peut-on encore la faire venir sur des plateaux télé ? Les présentateurs des journaux sont cons ? Je croyais, naïvement, qu’être journaliste était rapporter la vérité. Cette femme est prise en flagrant délit de bidonnage encore une fois. La énième fois. Vous, moi, on ferait ça, on ne nous parlerait même plus, elle en revanche est toujours présente, à la télé, dans des conférences.

     

  • Charles Fourest, ce charlot, a encore frappé.

     

  • En fait Caroline Fourest, c’est un peu notre voltaire du 21ème siècle. Tout ce qu’elle dit est exactement l’inverse de la vérité.

     

  • C’est cette lesbo-euro-terroriste qui crée de la division sociale en mettant tout les musulmans dans le même sac, en voulant laisser passer le message que le Coran est la doctrine du djihad c’est ce genre de discours qu’il faut prévenir et sanctionner !

     

    • Bonjour,
      vous avez raison, les contres-vérités sont intolérables qui plus est dans de telles circonstances. Cependant, je me permet de souligner un paradoxe, vous dénoncez une "division sociale" tout en ayant des propos s’apparentant à de la lesbophobie. Serait-ce un "amalgame" entre l’orientation sexuelle et affective d’une personne ET le travail qui doit être effectivement remis en question et toujours contre argumenté d’une journaliste dont il est question ici ? Je partage votre avis et en même temps quel dommage...j’ai juste envie de conclure avec vos mots très pertinents : "C’est ce genre de discours qu’il faut prévenir et sanctionner !".
      Voilà, ce site prône la "modération sévère" des commentaires, si le vôtre à été validé, j’espère que vous aurez ma réponse.
      Cordialement.


  • L’interprétation de ces faits par une bonniche du système rappelle celle qui est faite sur les propos de Dieudonné exprimant son sentiment d’être Charlie Coulibaly parce que comique satyrique traité comme un terroriste, lui valant une accusation d’apologie du terrorisme. Si ça, ce n’est pas du terrorisme intellectuel ???


  • ca l’histoire du chien dans la C3 et le clignotant a gauche ca m’a scié...les mecs sont restés d’un calme...comme quoi c’est pas forcement des agités qu’il faut avoir peur


  • Qui peut encore prêter attention et donner valeur à ce que dit Fourest ? Est-il possible de tomber si bas dans ce pays ?


  • Cette femme suinte la suffisance et le mensonge quand elle parle. Son lapsus infiniment révélateur de sa maniéré d’opérer . Elle se livre une fois de plus aux manipulations les plus grossières.
    Bon courage à tous


  • Mdr énorme ! "Vous voulez voir mon bleu ?" Mais quelle mythomane champione de la surenchere alors ! Elle nous fait bien marrer il faudrait quelle se lance dans un one-woman show car le journalisme ça ne lui reussi pas.


  • Faut pas être méchant !! Elle est juste daltonienne ,.. en plus d’être, menteuse,manipulatrice,terroriste de la pensée, orgueilleuse,avide de reconnaissance Vu le peu de matière grise qui circule dans ses hémisphères, violante, sectaire, .... Elle pourrait être l’héroine d’une BD que l’on donnerait aux jeunes pour qu’ils sachent pédagogiquement , l’exemple a ne surtout pas suivre !


  • ah, s’ils avaient les yeux bleus, c’est que c’était pas les freres Kouachi !!


  • vu la date de la déclaration, il est comprehensible qu’elle réagisse avec beaucoup d’emotion et de colère et donc cela explique ses approximations sur ce drame


  • Fourest longtemps au comité de rédaction de Charlie Hebdo et Haziza au Canard Enchainé ...

    quel grossier subterfuge que de parler de "liberté", pour une presse complètement sous contrôle et sous tutelle


  • Fourest censurée en live sur skynews, voulant passer en force la une de charlie .

    Quel camouflet pour cet agent au service de l’extrémisme laïcard français !

    Encore une qui n’a pas compris que pour un même projet globaliste du grand patronat et de la Banque, les méthodes diffèrent sur la forme entre les anglo-saxons et les français.
    Fourest a tout simplement ignoré que le premier ministre Anglais baise la main de son monarque et qu’aux US, l’oligarchie également aux ordres, prête serment sur la bible alors qu’en France, elle fait allégeance aux principes de la république largement dévoyés par l’organe de propagande des lobbies dominants.

    Le "phénomène" Fourest témoigne une fois de plus, de l’extraordinaire vigueur de l’extrémisme laïcard, capable de toutes les audaces, mêmes les plus abjectes.


  • A la vue de ce témoignage, Fourest confirme ses "talents" de manipulatrice corrompue prête à lacher les plus vils mensonges pour faire passer l’intégriste de la pensée gauchiste.


  • Je ne comprends pas , je ne sais plus rien !! passer près d’un quart d’heure en plein centre de Paris à canarder à tout va et tranquillement prendre la fuite !! le temps d’attente anormalement long entre la tuerie et l’arrivée des secours , entre une demi-heure et trois-quart d’heure plus tard !!
    très fort !! c’est que moins d’une heure après, notre super Hollande est déjà sur place. même pas peur !!
    les mec sur la vidéo que tout le monde a vu ,comme des policiers d’intervention. baraqués tenue noire, gilet pare-balles et fusil. très calmes, très sereins, très professionnels et surtout pas énervés !!!
    Mme Ségolène Vinson de Charlie hebdo qui récite le Coran !!! épargnée mais qui j’espere trouvera la force de passer à autre chose vu le traumatisme qu’elle a du subir !!
    et la cerise sur le gâteau bien sure cette gogole qui après avoir été discréditée en live sur tout les plateaux TV de tout les bords pour ces mensonges et sa malhonnêteté intellectuelle nous apprend que l’un des terroristes a de beaux yeux bleus !!!elle a peut être fait la paix avec la vérité et dans ce cas c’est pas les Kouachis les commanditaires !!!!
    En attendant avec ma tranche de métèque le matin dans le métro je subis le regard parfois terne et dans d’autre plus foncé de mes concitoyens de d’autres origines mais compatissant de ceux de la mienne !!
    Je refuse ,je garde une attitude inébranlable !! en fait je résiste mais je m’épuise !!
    Sinon je fume du thé , je reste éveillé et le cauchemar continu !!!


Afficher les commentaires suivants