Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reconnaissances du Kosovo : Bexhet Pacolli a déjà dépensé 70 millions de dollars

Le milliardaire kosovaro-suisse Bexhet Pacolli dépense sans compter pour la reconnaissance du Kosovo. Selon un de ses conseillers, il a déjà dépensé 70 millions de dollars. Critiqué par les médias kosovars, l’actuel premier vice-Premier ministre s’est targué d’avoir permis au pays d’être reconnu par « au moins 20 États ».

Avec Tanjug - Bexhet Pacolli a dépensé 70 millions de dollars (environ 48 millions d’euros) afin d’assurer la reconnaissance du Kosovo sur la scène internationale.

Le richissime homme d’affaire kosovaro-suisse, actuellement premier vice-Premier ministre du gouvernement d’Hashim Thaçi, était en visite en Côte-d’Ivoire au moment de cette déclaration.

Cette information provient d’un de ses conseillers, Arber Geci, et était normalement destinée aux médias ivoiriens.

L’éphémère Président du Kosovo a profité de la cérémonie d’investiture à Abidjan du nouveau chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara pour effectuer du lobbying en faveur du Kosovo.

Il a obtenu par la suite un entretien privé avec le ministre des Affaires étrangères ivoirien, Jean-Marie Kacou Gervais, en vue de s’assurer la reconnaissance du Kosovo par la Côte-d’Ivoire.

Les médias kosovars critiquent cette mesure considérée comme coûteuse pour le pays. Bexhet Pacolli leur a répondu qu’il était « responsable de la reconnaissance du Kosovo par au moins 20 pays ».

Depuis sa déclaration unilatérale d’indépendance en 2008, considéré par Belgrade comme un acte de sécession, le Kosovo est reconnu par 76 États.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Qu’il faille glisser des enveloppes pour faire reconnaître un pays en dit long sur sa légitimité.

     

    Répondre à ce message

  • Les dirigeants kossovars font passer des enveloppes sous les tables pour faire reconnaître leur pays, sachant que que ces dirigeants sont tous des gros mafieux (comme l’attestent les volumineux dossiers qu’Interpol a sur eux), il y a maintenant une question qu’il faut se poser : ce pognon dépensé en bakchich international d’où vient-il ? Du trafic de drogue dure comme l’héroïne ? De l’esclavage moderne qu’est la prostitution ? Ou bien il s’agit simplement du loyer payé par l’armée US pour Camp Bondsteel ???

     

    Répondre à ce message

    • C’est normal tout le monde à l’obligation de aider à reconnaitre son pays c’est le but des tout les albanais ,en ce qui concerne les dirigeants c’est normal qui pique dans les caisses ça c’est connu partout dans le monde l’essentiel c’est que l’argent rreste dans le pays .Tout le rreste que vous cite c’est pas nouveau ça exsiste partout dans monde entier.