Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reconstruction : la Corée du Nord propose d’envoyer des travailleurs dans le Donbass

La république populaire de Donetsk discute avec la Corée du Nord à propos de la coopération en matière de construction. « Les premières brigades de la RPDC devraient arriver dans un avenir proche », a déclaré le chef de la DNR, Denis Pushilin.

 

« Maintenant, c’est intéressant, et c’est mutuellement bénéfique, compte tenu de la construction grandiose que nous avons maintenant déroulée, et elle ne fera que prendre de l’ampleur, nous aurons directement besoin de constructeurs, et les négociations sont déjà en cours ici pour que les constructeurs, y compris ceux de la Corée du Nord, viennent en équipe directement pour restaurer les territoires de la RPD », a déclaré le chef de la république.

M. Pushilin a rappelé qu’avant l’imposition des sanctions, les constructeurs de Corée du Nord travaillaient régulièrement dans d’autres pays, et qu’ils ont confirmé leurs hautes qualifications, leur discipline et leur souci des résultats.

Par exemple, le DPR s’efforce actuellement de faire venir les premières équipes et les premiers contremaîtres dans la république pour évaluer l’étendue des travaux. Cela devrait se faire le plus rapidement possible.

« Je ne donnerai pas encore de date exacte, mais cela se fera à court terme, cette année ces processus devraient déjà commencer », a conclu M. Pushilin.

La RPDC a reconnu la souveraineté des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk. L’Agence télégraphique centrale nord-coréenne a rapporté que le pays avait l’intention de développer des relations d’État avec la LNR et la DNR, en suivant les idéaux de souveraineté, de paix et d’amitié. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a réagi à la décision de la Corée du Nord en déclarant qu’il allait rompre les relations diplomatiques et couper les contacts politiques et économiques avec Pyongyang.

En décembre 2017, le Conseil de sécurité de l’ONU a imposé de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. La résolution a été numérotée 2379. En particulier, les restrictions imposent aux pays tiers de refuser la main-d’œuvre nord-coréenne. Étant donné que la plupart des États membres de l’ONU ne reconnaissent pas les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, cette résolution pourrait ne pas s’appliquer à elles, estiment certains experts.

 

À revoir : Alain Soral et Pierre de Brague à Pyongyang en décembre 2017

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les mondialistes, parasites entre les Nations (= internationalistes) déconstruisent puis détruisent ...en espérant le retour d’un illusoire et faux messie.

    Quant aux Nations, elles construisent, reconstruisent et bâtissent un monde meilleur par coopération mutuelle. Raisons pour lesquelles le dit « monde » leur appartient, pusque souveraine chacune d’elles afin que règne dans l’Invsible le véritable Souverain en son Royaume.

     

    Répondre à ce message

  • La Corée du Nord a proposé également d’envoyer des soldats pour supporter les forces russes. C’est le commencement d’une résistance contre l’occident, l’occident qui pensait isoler la Russie avec la propagande de ces experts, verra que les autres nations viendront la supporter et uniquement l’occident qui sera isolé pour être anéanti.

     

    Répondre à ce message

  • Le geste du président Kim n’est pas gratuit, mais sa démarche est intéressante (et une quenelle au passage contre l’empire anglo-sioniste). Il parait que la RPDC veut envoyer des soldats dans le Donbass. Si j’en crois X Moreau, le soldat coréen vaut quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une trentaine d’années, c ’est la Chine qui envoyait des groupes de MO et/ou spécialistes divers, dont des médecins, travailler à l’étranger . Les contrats étaient pour plusieurs mois ou années selon les besoins.
    Les travailleurs se disaient contents à cause d’un meilleur salaire reversé directement à leurs familles laissées au pays , et de conditions de vie satisfaisantes sur place.
    Le pays- Chine- engrangeait ainsi des devises dont il avait un grand besoin

     

    Répondre à ce message

  • #3007862

    il y avait les Allemands de la Volga et les Coréens du Kazakstan... il y aura maintenant les Coréens du Donbass...

    à mon avis, il faut continuer de voir l’ex-bloc soviétique pour ce qu’il a toujours été : un espace de "capitalisme retardataire fortement étatisé". Ils sont en lien dialectique avec le bloc capitaliste occidental. Ils vont donc se développer entre eux, comme au siècle passé. C’est structurel.

    D’ailleurs, il est intéressant de noter que les Pays d’Europe de l’Est n’ont pas réellement changé de structure non-plus... du temps de leur ancrage avec l’URSS, ils constituaient de petites bourgeoisies comprador et chauvines, vivant des transferts et des investissements du centre (à l’époque Moscou). Aujourd’hui, ces mêmes états toujours compradors et chauvins vivent des transferts et investissements venus du centre (aujourd’hui Bruxelles/Washington). On voit aussi que ces pays laissés à eux-mêmes, tels l’Ukraine sombrent dans le néant comme l’Algérie post-indépendance. L’Ukraine a perdu 30% de sa population et a vu son niveau de vie s’effondrer depuis l’indépendance, et ses élites (incompétentes et corrompues) ne vivent que de la russophobie (comme les élites algériennes vivent de la francophobie). C’est le même système.

     

    Répondre à ce message

  • Les usa n’ont qu’à bien se tenir.

     

    Répondre à ce message

  • Formidable. En matière de quenelle là, on a enfin trouer l’atmosphère à la vitesse d’un cheval au galop. Et puis si ça fait les cons et que des Nord-Coréens meurent, vous connaissez la suite. Moyen aussi de faire venir du militaires Nord-Coréens.

     

    Répondre à ce message

  • Des "travailleurs" ?
    J’ai lu plutôt des militaires. (Xavier Moreau, etc.)

     

    Répondre à ce message

  • Cela va être du solide mais putain comme ça va être moche ! Une caractéristique qui semble être commune à l’ensemble du monde asiatique exception faite peut être du Japon c’est l’absence totale de sens esthétique en matière architecturale entre autre. Chine, Taiwan, Hong Kong... en particulier, c’est atroce ! Ceci est a priori d’autant plus surprenant que l’on a à faire à des cultures et civilisations millénaires qui ont développé un art et une architecture raffinée ! La raison à ce mystère pour faire simple est double :
    - La croissance démographique a explosé et la modernisation de ces sociétés s’est faite en quelques décennies au lieu des quatre siècles de l’Occident (si l’on commence à partir de la Renaissance) Il a fallu dans la précipitation loger ces néo-urbains en construisant rapidement des bâtiments solides et économiques. Pas de temps ni ressources superflues à perdre dans des considérations esthétiques. Un gros bloc creux en béton armé, avec des ouvertures pour des portes et fenêtres, capable de résister aux typhons, à la mousson, aux tremblements de terre, et basta !
    Ensuite le goût du luxe et de l’esthétique est une valeur bourgeoise inconnue des paysans qui eux traditionnellement n’accordent de l’importance qu’à la valeur utilitaire des objets. Avant d’être beau un objet doit être solide et utile. Le goût du beau, des beaux meubles, de jolies draperies, de belles pendules en bois sculpté, d’une belle maison...caractéristique des populations occidentales sans distinction de classe est la marque d’un processus d’embourgeoisement des masses. Les valeurs bourgeoises dès le Moyen-Âge se sont peu à peu infiltrées dans les couches les plus basses de la société européenne. Ce qui étaient des objets et marchandises de luxe réservés à la noblesse et aux bourgeois aisés se sont démocratisés, ont été produits en série et rendus accessibles à la masse paysanne...ce phénomène semble ne pas avoir existé en Asie où le clivage paysans rustres et urbains commerçants et artisans riches ayant le goût du beau s’est maintenu jusqu’à de nos jours. De ce fait beaucoup d’Asiatiques, même si ils sont des employés du tertiaire propres sur eux, à l’apparence très civilisés, raffinés de l’homme moderne, ont gardé cette mentalité paysanne dénuée de tout sens de l’esthétisme et sans véritable intérêt pour le beau. Et quand les Asiatiques essayent de faire du beau c’est souvent grotesque et très moche car ils n’ont pas le goût, la culture et la finesse pour produire du beau.

     

    Répondre à ce message

  • Les pions se mettent en place pour une guerre mondiale

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents