Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les juifs de Thessalonique demandent réparation du "préjudice moral et matériel" subi en 1943

La communauté juive de Thessalonique a indiqué mardi s’être portée devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) pour réclamer à l’Allemagne la réparation du « préjudice moral et matériel » subi par ses membres en 1943 par les nazis.

Ce recours a été décidé après que « la cour suprême grecque eut rejeté en 2013 une réclamation similaire pour des raisons de compétence, mettant fin à une saga judiciaire entamée en 1997 dans le pays », selon un communiqué de la communauté.

Les juifs de Thessalonique demandent surtout « la réparation du préjudice moral ainsi que le retour d’une rançon de 2,5 millions de drachmes payée en 1943 au commandant du troisième Reich de la région, soit 45 millions d’euros en valeur actuelle » pour libérer des milliers de juifs contraints au travail forcé, a indiqué David Saltiel, président de la communauté.

« Environ 10 000 hommes juifs » de Thessalonique, deuxième ville grecque dans le nord du pays, avaient été soumis « au travail forcé pour la construction des autoroutes ou des voies ferrées dans le pays », rappelle M. Saltiel.

En raison du nombre élevé des victimes enregistrées au cours de deux premiers mois de ce travail forcé, la communauté avait décidé de payer une rançon aux nazis pour les libérer avant qu’ils soient de nouveau arrêtés et déportés au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau en Pologne où la majorité de la population juive de Thessalonique a péri.

Surnommé à l’époque « Jérusalem des Balkans », Thessalonique, ville multi-culturelle, sorte de pont entre l’Orient et les Balkans, comptait avant l’occupation nazie environ 50 000 juifs, et il n’en reste aujourd’hui que 1 500.

 

Lire également, sur E&R :
- « Chantage »
- « Le CRAN joue des coudes dans le championnat de la victimisation »

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #739676
    Le 25 février 2014 à 23:41 par Thémistoclès
    Les juifs de Thessalonique demandent réparation du "préjudice moral et (...)

    J’admire toujours cette précision des juifs RESTANTS.
    Comment peut-on estimer à 1500 ces juifs puisque seuls les juifs pratiquants sont recensés dans les synagogues ?
    De plus, presqu’aucun état au monde ne possède la liste des juifs inscrits dans ses synagogues. Par contre certaines oligarchies ont ce pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #739739

    Pas mal le calcul ! Alors combien de STO français ont participé à "l’effort de guerre" allemand ? Certains pourraient devenir riches, surtout quand on voit l’inflation monétaire à laquelle ils se livrent... Le dracme qui n’a jamais valu un sou, le voilà projeté plus haut que le dollar.

    Ce n’est même pas la peine de dire que tout est faux, il faut en rire de cette grossièreté et de tous les mots que ces "élus" prononcent, car même leur respiration est nauséabonde.

    La Grèce qui avait été décimée, saccagée, spoliée et massacrée par la famine durant l’occupation nazi, ne connaîtrait dans les millions de sa population qu’une portion de malheureux, comme par hasard tous juifs, qui sont les seuls sur terre à pouvoir souffrir, comme leur dieu leur a dit...
    Les grecs, nos frères, sont bien plus dignes et réclament depuis des décennies, comme Manolis Glezos, réparation pour ces vraies souffrances, voyez comment
    http://www.slate.fr/lien/62115/allemagne-grece-reparation-occupation-nazi-hitler
    Mais il y a fort à parier que les kippas arriveront les premiers.

     

    Répondre à ce message

  • #739751

    J’attends toujours les Palestiniens, pourquoi n’ont-ils toujours pas porter plainte pour génocide, nettoyage ethnique, détention politique et arbitraire, violence sur mineur, assassinat sur civil par les forces représentants l’autorité.
    Quand le Israeliens devront commencer à rembourser les Palestiniens pour travaux forcés, occupation illégale et exploitation des terres appartenant à autrui, l’addition va être salée. Ils vont devoir travailler pour rembourser les Palestiniens ou vendre leur terre avant que les huissiers internationaux ne leur saisissent. J’attends avec impatience leur réaction.

     

    Répondre à ce message

    • #739972

      Ils l’ont fait !!

      Devinez quoi ? Rejetée leur plainte !

      Oh, certes, le président était un peu soupçonné d’être acheté par les juifs israéliens, mais bon, ce n’était pas par manque d’avoir essayé...

      Combien d’instances mondiales (mondialisantes ?) connaissez-vous qui ne soient pas investies ou promues par la communauté élue ?. L’ONU a fait naître Israël dans un tour de passe-passe ; les banques ; les grandes entreprises ; l’OMS ; la plupart des ONG sont manipulées par des affidés ou des sayanim. Combien d’états, dont le français pour commencer, sont un tant soit peu indépendants pour contrer cette ignominie. Faites bien le compte avec vos doigts de la main.

       
    • Le tribunal international de La Haye sert justement à ça et c’est là qu’il faut frapper, les preuves et les arguments abondent (c’est le moins qu’on puisse dire...)

       
  • #739775

    Demander le remboursement d’une caution qui a servi à sauver des vies, alors que tant de goys eux n’avaient pas les moyens de monnayer leur libération, est le comble de l’abjection. Sans parler de la demande de dommages -intérêts pour "préjudice moral ", alors que des dizaines de millions de "goys " qui eux aussi ont été soumis au travail forcé et leurs descendants n’ont jamais rien demandé et ne demanderont jamais rien.
    Préjudice moral pour avoir travaillé sans être payé ? Mais des centaines de millions d’hommes ont subi le même sort à travers les siècles en temps de guerre ! ces gens veulent traverser l’Histoire et ses avanies obligatoires sans être d’un centime de leurs poches !

     

    Répondre à ce message

  • #739882

    salut

    le peuple de france spolié, réclame aux différents gouvernement depuis 1968 le remboursement des 1900.000.000.000 (mille neuf cent milliard) d’ euros qu’ ils manquent dans les caisses de la France. faut que je dévellope ou ça ira ?

    Ben ouais, nous aussi on est victimes de gens sans moral, ni scrupule et inhumain

     

    Répondre à ce message

  • #739911

    Et bien oui quand un juif te prête un sous il veut que tu lui en rembourse 10 si ce n’est 100.
    C’est connu, il y a longtemps qu’il le pratique, cela s’appelle l’usure.

     

    Répondre à ce message

  • #740090

    Il ne faut pas oublier, y’a moyen d’un p’tit billet, chaud chaud chaud ...

    Ha ha ha, mdr

     

    Répondre à ce message

  • #740106

    Voilà ce qu’on pourrait répondre à ces Juifs de Salonique :
    http://www.dailymotion.com/video/xs...
    Qu’ils compensent les Arméniens qu’ils ont exterminés !!!

     

    Répondre à ce message

  • .... ça ne finira jamais... comme le disait Mitterand : « dans cent ans peut être encore ! ».

     

    Répondre à ce message

  • #764829

    D’ou venait le carburant qu’Hitler utilisait pour ses chars ,ses avions et ses transports de troupes, bien de la Standart Oil des Rockefellers et indirectement des Rothschilds qui avaient des contrats passés avec l’Allemagne avant la guerre !!Tout revient au même point quand il s’agit de suivre le cheminement de l’argent ;les banquiers juifs qui financent à tour de bras avec la FED pour prendre le pouvoir sur cette planète !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents