Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Recrudescence d’actes antichrétiens et antiarabes à Jérusalem

Des inscriptions anti-chrétiennes et racistes ont été découvertes sur plusieurs façades vendredi à Jérusalem à l’approche de la visite du pape.

La police a augmenté la surveillance des sites religieux sensibles de la ville à l’approche de la visite du pape François en Terre sainte fin mai.

« Le prix à payer, le Roi David pour les Juifs, Jésus est une ordure », a été tagué sur le mur de l’église roumaine Saint-George, près d’un quartier juif orthodoxe de Jérusalem, a constaté un photographe de l’AFP.

L’inscription « Mort aux Arabes » a été peinte sur une maison de la Vieille ville de Jérusalem, et des swastikas – la croix gammée nazie – ont été dessinées sur les murs d’un appartement dans Jérusalem-Ouest, la partie israélienne de la Ville sainte.

Les agressions se multiplient

Sous l’appellation du « Prix à payer » (photo), des colons extrémistes et des activistes d’extrême droite ont intensifié ces derniers mois les agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens ou encore l’armée israélienne. Ils prétendent agir en réaction à des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou à des actes attribués à des Palestiniens.

Des lieux de culte chrétiens et musulmans sont également visés quasi-quotidiennement.

Évêques inquiets

Mercredi, les évêques catholiques de Terre sainte se sont dits « très préoccupés par le manque de sécurité et par l’absence de réactivité sur la scène politique », après que des graffitis « Mort aux Arabes et aux chrétiens », eurent été tagués sur un bâtiment appartenant au Vatican, tout près de la Vieille ville.

« Les évêques sont très inquiets (...) et craignent une escalade des violences », a dit le Patriarcat latin (catholique romain) de Jérusalem.

Aucune poursuite à ce jour

Le ministre de la Sécurité intérieure et sa collègue de la Justice, Tzipi Livni, ont tenu mercredi une réunion d’urgence avec le procureur général et les chefs des services de sécurité pour discuter d’éventuelles mesures répressives.

Bien que la police ait procédé à de nombreuses arrestations, elles n’ont donné lieu pour le moment à aucune poursuite. Les appels au gouvernement de confier le dossier au Shin Beth les services de renseignement, se multiplient par ailleurs.

Selon des médias, la police et le Shin Beth, le service de la sécurité intérieure, craignent que des juifs religieux ultra-nationalistes ne profitent du pèlerinage du pape en Terre sainte, du 24 au 26 mai, pour attirer l’attention des médias.

Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a cependant affirmé qu’il ne faisait aucun lien entre l’augmentation des attaques et la venue du pape. La présence policière a toutefois été renforcée autour des sites sensibles.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #813232

    L’expression "le prix à payer" a été immortalisé par Madeleine Korber alias Allbright : une journaliste lui parlant de la mort des 500 000 enfants irakiens décédés du fait de l’embargo imposé à l’Irak, elle répondit que c’était "le prix à payer" . En Israel, et meme partout, le "prix à payer" c’est celui de ne pas etre juif, et d’etre donc forcément responsable des immenses malheurs du Peuple Elu . On devra payer le prix de ne pas etre juif jusqu’à la fin du monde - où jusqu’à ce que les Chinois règle son compte à l’Occident, en commençant par ses juifs .

     

    Répondre à ce message

    • #813284

      Où en est le rapport de force entre les sionistes et les autres ?

      Sont-ils toujours invulnérables ?

      Israël peut-elle tomber sous les coups d’une armée ?

      La Syrie aurait-elle pu détruire Israël à coups de missiles, si l’Otan l’avait bombardée ?

      Le temps joue-t-il en faveur des sionistes ou des arabes ?

       
  • #813241

    Et dire que les sionistes ont fait croire au monde que le retour des soi-disant « juifs » en « terre promise », en Palestine donc, serait un havre de paix. C’est ratééééééé !!! Au contraire, c’est devenu une zone de tension et de guerre perpétuelle, mais ça les sionistes ne pouvaient pas le prévoir et ils doivent s’en mordre les doigts à l’heure actuelle. On croit entendre Dieu leur dire : c’est trop tard ! vous l’avez cherché, alors débrouillez-vous !... ça s’appelle une PUNITION DIVINE. Non ?

     

    Répondre à ce message

  • #813276

    je vous assure que si nos églises sont endommages, tagueur, souiller, la scene politique française et les medias n’en feront pas un scandale..
    en revanche, j’espère que les chrétiens feront de meme.. comme l’ancien testament le dis bien "oeil pour oeil, dent pour dent".. Notre chère Bible prone naturellement le calme et l’apaisement ce qui nous différencie bien des extrémiste religieux de l’ancien testament..

     

    Répondre à ce message

  • #813391

    On va pas torerer ça bien longtemps, il ne se passe pas le quart en France de ce qu’"ils" font subir aux autres putins de terroristes planqués ! Il y aura surement représailles alors faudra pas venir pleurer apres comme à leur habitude !

     

    Répondre à ce message

  • #813446

    Quand je vois ce genre d’information, je comprend parfaitement pourquoi il ne faut pas s’allier avec des "chretiens et juifs s’ils sont alliés entre eux", l’alliance judéo-chrétienne ou plutôt sionisto-maçonique qui se font passer à la fois pour juif et chrétien alors qu’ils ne le sont pas (croyant) ...

     

    Répondre à ce message

    • ce n’est pas un rapport de force ethnico religieux.
      Ces juifs extrémistes sont minoritaires, mais malheureusement, il bénéficient d’une impunité ecoeurante. De plus, leurs représentants sont dans les coalitions gouvernementales.
      Je compte beaucoup sur le Pape François en espérant qu’il soit ferme sur le respect des religions et des droits de l’homme et qu’il ne sombre pas dans un langage diplomatique.

       
  • #813587

    J’aimerai bien connaitre l’origine raciale des gens qui font des tags en France et qui salopent gratuitement tant de murs, une étude sociologique aurait du etre faite depuis longtemps, elle existe peut-être, mais certaine Communauté empêcherait-elle sa publication ? Cette rage de salir la France et d’emmerder les Français apparait bien étrange, étrangère peut-être ? Talmudique ?

     

    Répondre à ce message

  • #813588

    Il est possible qu’apparaissent bientot en France sur nos murs ce genre de tag : " 1940-44 : le prix à payer "...

     

    Répondre à ce message

  • #813613
    Le 10 mai 2014 à 11:29 par Franç(o)is de souche
    Recrudescence d’actes antichrétiens et antiarabes à Jérusalem

    je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement quand leurs enfants sont éduqués avec l’image de jésus en "bâtard" , marie en " fille de joie " et j’en passe et des meilleures pour les autres , donc ...la "vengeance " faisant partie de leur culture , la haine ou le mépris des goys sont des "valeurs " sociétales , la finance : un credo , de plus ils représentent une influence politique mondiale reconnue , quelques tags ne sont vraiment que quelques avatars dans ce système colonialiste qui ne connait ni ne tolère aucune compassion pour les populations du reste du monde .

     

    Répondre à ce message

  • #815602

    PRIX A PAYER :

    Souvenez-vous de l’Holodomor en Ukraine
    Chaque année, le quatrième samedi de novembre est le jour de commémoration des victimes de l’Holodomor (famine), orchestré par l’Union Soviétique en 1932 et 1933.
    La Commission Extraordinaire de Moscou (la Tchéka) qui était responsable était composée de 36 fonctionnaires, un Polonais, un Allemand, un Arménien, deux Russes, huit Lettons, et 23 étaient Juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #833021

    Toujours cette capacité à passer du stade de la pleurniche internationale au stade de l’agression gratuite et brutale.
    Ils ne font que donner raison au mythe de la malédiction des élus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents