Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Recrudescence du terrorisme aux Philippines

Duterte sanctionné pour ses velléités anti-impérialistes ?

Les Philippines sont en « alerte terroriste niveau 3 » à la suite de l’attentat à la bombe déjoué près de l’ambassade américaine à Manille, a indiqué le chef de la police nationale Ronald Dela Rosa jeudi.

Lors d’une conférence de presse, Ronald Dela Rosa a expliqué que la nouvelle alerte terroriste signifiait que la police allait créer « de solides checkpoints » et conduirait des « raids sur des repaires de groupes terroristes présumés ».

Deux suspects, présumés membres du groupe terroriste Maute, basé dans le sud du pays, ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’attentat déjoué.

 

Séduire l’Etat islamique

Ce dernier était une tentative de convaincre le groupe extrémiste État islamique (EI) que Maute devait devenir sa filiale locale, a précisé M. Dela Rosa.

Le groupe Maute, un temps décrit par les militaires comme un petit groupe d’extorsion, a émergé comme un groupe islamiste armé, composé notamment d’anciens membres du Front Moro islamique de libération.

Les suspects ont déclaré à la police que la cible initiale de l’attaque était Rizal Park, ce qui aurait provoqué un nombre plus élevé de victimes.

 

Trois individus recherchés par la police

Le chef de la police philippine a indiqué que les forces de police recherchaient trois personnes qui auraient amené la bombe de Mindanao (la deuxième plus grand île des Philippines) à Manille.

 


 

Philippines : 9 blessés dans une embuscade

 

Sept membres de la garde présidentielle de Rodrigo Duterte et deux militaires ont été blessés par une bombe artisanale dans le sud des Philippines, à la veille d’une visite du chef de l’État dans cette zone, ont annoncé des responsables.

Un porte-parole de l’armée a indiqué que l’engin avait explosé au passage de ce convoi chargé de préparer la visite présidentielle dans cette région où opère notamment le groupe islamiste Maute, qui a prêté allégeance à l’Etat islamique.

« Mon avant-garde est tombée dans une embuscade. Le Groupe de sécurité présidentielle a été touché par l’explosion d’une bombe artisanale », a déclaré M. Duterte dans un discours lors d’une visite sur une base militaire du nord de l’archipel. « Mais j’irai. On m’a conseillé de reporter ma visite mais j’ai dit non. Et si possible, nous prendrons la même route », a-t-il dit, sans préciser la raison de cette visite dans cette partie de l’île de Mindanao, dans le sud de l’archipel.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Les États-Unis alertent sur les risques d’enlèvements aux Philippines

 

Selon l’Ambassade des États-Unis, des groupes terroristes prévoient des enlèvements sur des îles touristiques du centre de l’archipel.

Dans un message aux voyageurs publié le 3 novembre, l’Ambassade des États-Unis à Manille demande aux Américains d’éviter de se rendre dans le sud de l’île de Cebu, l’une des portes d’entrée de l’archipel où se trouvent les sites touristiques les plus fréquentés par la clientèle nord-américaine, friande de grandes plages et de spots de plongée. C’est également sur l’île de Cebu que l’on peut observer les baleines.

 

Des groupes islamistes en action

L’Ambassade indique que des « groupes terroristes prévoient de mener à bien des enlèvements dans des zones fréquentées par les étrangers ». Elle identifie trois sites : Dalaguete et Santander sur Cebu, ainsi que l’île voisine de Sumilon. Ces sites sont à quelques encablures en bateau de Bohol et Dumaguete, également prisés des touristes.

Lire la suite de l’article sur lechotouristique.com

Voir aussi, sur E&R :

Les (grosses) ficelles du « terrorisme »,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1614510
    le 02/12/2016 par La porte en bois
    Recrudescence du terrorisme aux Philippines

    Après ses déclarations et les actes anti-goys des israéliens, il y a plus d’attentats aux Philippines que dans la colonie israhellienne, étonnant non ?


  • #1614542

    Duterte sanctionné pour ses velléités anti-impérialistes ?



    Vous êtes sérieux les gars ?
    Les islamistes s’attaquent aux intérêts américains aux philippines, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que c’est plutôt la nouvelle administration américaine qui est visée depuis qu’elle a décidée de détruire sa créature, Daech.
    D’ailleurs l’attentat visait l’ambassade américaine, pas le palais du gouvernement.

    Pourquoi les islamistes attaquent-ils aux philippines ?
    A cause de la présence d’un islam agressif (https://fr.wikipedia.org/wiki/Insur... ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Front...) qui se sent pousser des ailes depuis que Duterte a tourné le dos aux états unis (pensant probablement que leur gouvernement est d’une certaine façon allié maintenant)

    Avec Trump les américains se replient, non seulement ils n’ont aucun intérêt à créer des troubles aux philippines pour le moment (la période de transition du pouvoir US fige les actions à tous les niveaux de l’appareil d’état, y compris les cellules de manipulation) mais ils laissent mécaniquement la place vacante à d’autres volontés impériales.

    C’est le meilleurs moment pour les islamistes de reconquérir le territoire (avant que d’autres ne le fasse) en « aidant » l’ancien empire, qui semble vouloir se replier, à accélérer le mouvement.


  • #1614547

    L’empire contre attaque... Duterte s’est écarté du chemin de la gouvernance ! C’est l’élève à punir. La politique occidentale faite pour la caste et par des élites, nous prend-t-elle pour des cons ? Cela me rappelle les attentats de Tunis et Sousse, pour lesquels, le gouvernement tunisien avait refusé que l’ambassadeur US s’installe au Palais Présidentiel suite à sa demande, est en réponse : l’attentat au musée. Le second pour avoir dit non à l’installation d’une base militaire physique d’entraînement au sud de la Tunisie et boom, encore un attentat mais à Sousse. J’avais oublié, c’est vrai, c’est devenu d’un banal, pour les occidentaux, de régler leurs problèmes ou tous autres refus par des attentats... les impérialistes et leur gouvernance mondiale, me les brisent ! Je patiente la prochaine réplique de Duterte, est vlan, une autre punchline dans ta face. Courage Duterte et les philippins. Courage à nous, Français, avec la campagne présidentielle, qui arrive. Ca promet, je vous le dis ! Déjà, à chaque élection, on connait le bouc émissaire : les musulmans, qui vont encore, en prendre plein la figure : courage à vous. D’après les informations bfmwater et médiamerde, un attentat dit "cadeau de noël" est prévu ? Faut-il croire à un attentat dit "apéro" pour l’entrée en campagne ? Je prie pour que tout cela cesse et qu’il y est un "faut pas" de leur côté, pour que tous les habitants de la terre puissent enfin ouvrir les yeux. Sinon, cela serait pas mal que l’équipe d’ER rédige un article sur "le don d’organe" car apparemment la gauche a choisi donc voté que " au nom de la solidarité nationale (je ris), c’est le principe du consentement présumé qui a été choisi (je ris encore). La loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus (je vois rouge), sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d’être prélevé (je suis vert)". Alors que le contraire était beaucoup mieux, celui qui souhaitait donner, il portait sa carte, c’est la mafia israélienne qui va est contente avec tous les trafiquants d’organes... Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre, aux hommes de bonne volonté. Bonne fin de semaine à tous !