Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réédition Kontre Kulture : Les Rothschild, d’Édouard Demachy

On ne présente plus les Rothschild. Pourtant, qui connaît vraiment l’histoire de cette famille, les Mayer, devenue célèbre en prenant le nom de l’écu rouge servant d’enseigne à leur maison ? de leur ascension depuis la petite boutique de prêts sur gage de la Judengasse à Francfort ? des ruses utilisées pour établir leur domination financière sur le monde et sur les puissants de ce monde ? Car, nous dit l’auteur, « une seule famille ne gagne pas des milliards, fût-ce en un siècle, par des moyens purement honorables ».

 

Ayant réussi à obtenir la confiance de Guillaume 1er, électeur de Hesse-Cassel, Mayer Amschel lui a offert ses services pour le commerce de pauvres hères allemands devant servir de chair à canon dans les armées britanniques : « Les landgraves avaient ramassé leur or dans le sang de leurs sujets en se livrant à la traite des Blancs. C’est cet or qui a produit les Rothschild. »

Mais au-delà de l’histoire d’une famille, c’est celle des tractations financières, de l’économie réelle volée aux peuples, de la corruption des élites qui devraient les servir, c’est un système qui nous est conté ; le dessous des cartes, invisible aux innocents et aux honnêtes gens, qui nous est dévoilé, amoral mais licite, car « il n’y a pas dans toute la fortune des Rothschild un seul sou qui n’ait été volé par un truc légal ».

Ainsi l’auteur ne s’est pas contenté de nous relater la montée en puissance d’une dynastie, il s’est fait pédagogue et nous explique comment fonctionnent les opérations de Bourse, ce qu’est une vente à terme, ce que sont les bons du Trésor et les caisses d’amortissement, il nous initie « aux mystères des primes et aux innombrables trucs qui servent aux spéculateurs à pomper l’or du naïf public », afin que nous comprenions comment certains peuvent, en toute légalité, amasser dans leurs coffres « l’argent produit par le travail et l’intelligence des autres ».

Illustrée par des exemples – emprunts d’État, rumeurs, prises de monopole –, la trame de cette histoire-là dépasse celle des Rothschild et continue, se diversifiant, se complexifiant et s’allongeant encore…

Les Rothschild – Une famille de financiers juifs au XIXe siècle,
à se procurer chez Kontre Kulture :

 

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Argent bien mal acquis, ne profite point.
    sauf pour ... ?

     

  • Dis moi pour qui tu travailles... et je te dirai qui tu es. N’est ce pas Monsieur Macron ?
    Extrêmement inquiétant pour le poulailler français dont les coqs et poules ont confie leur sort entre les mains d’un renard et de ses affidés.


  • Qui prête sans intérêt, prête à autrui ; qui prête à usure, ne prête qu’à soi-même.


  • Les Rothschild illustrent parfaitement ce qu’il advient quand laisse monter en puissance les marchands : le règne de la matière et de la laideur morale et esthétique.


  • Ils étaient déjà milliardaires à l’époque où 1 million de dollars était considéré comme une somme colossale...

    Parler des "billionnaires Rothschild" n’est pas exagéré : il n’est pas difficile d’imaginer qu’ils ont pu franchir il y a longtemps le cap du millier de milliards de dollars...

    Ils ne font partie d’aucune liste des milliardaires de Forbes car ce magazine fait exprès d’exclure de son classement les fortunes familiales, pour ne conserver que les "personnalités saillantes".


  • #1766736

    Les Rothschild n’apparaissent jamais dans le classement des personnes les plus riches,et pourtant cette famille possede des pays entiers et pas des moindres(Israel par exemple).
    C’est un sujet de controverse mais il semblerait que ces pays en question sont techniquement des compagnies prives,sur le modele de la compagnie (britannique)des Indes Orientales.Sujet de recherche interessant.Par exemple,si vous etes anglophone :"Is Australia a private company ?"

     

    • Bien vu, j´avais jamais relevé cette arnaque digne des 50 personnalités préférées des francais. On nous vend Carlos Slim, le pauvre sultan de Bruneï, ou je ne sais qui comme Bruel, Simone Veil ou Omar Sy.
      Les mecs fabriquent la monnaie, tu peux pas lutter.

      Je suis à 30% du livre. L´ouvrage INDISPENSABLE pour comprendre l´histoire de France, le fonctionnement du monde, depuis 2 siècles. Évidemment chercher Édouard Demachy sur le net, c´est quasiment 0 niveau information.