Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Refus d’un maire de marier des homosexuels : le Collectif des maires pour l’enfance lui apporte son soutien

Malgré les menaces, le maire d’Arcangues en inspire certains. Après que la presse s’est ruée sur le cas de cette union refusée à un couple homosexuel à Arcangues, monsieur le maire peut compter sur le soutien indéfectible de certains de ses congénères, maires eux aussi.

Signataire, comme 14 autres édiles du Pays Basque, du Collectif des maires pour l’enfance, opposé en son temps au projet de loi d’ouverture du mariage pour tous, Jean-Michel Colo peut aujourd’hui se targuer d’en recevoir l’appui inconditionnel.

Le Collectif des maires pour l’enfance, dont font partie les 15 maires basques d’Aïcirits, Ahaxe, Armendarits, Cambo-les-Bains, Ciboure, Etcharry, Iholdy, Licq-Athérey, Garris, Orègue, Musculdy, Saint-Just-Ibarre, Urrugne et Ispoure, a exprimé « son soutien au maire d’Arcangues et à tout son conseil municipal qui souhaitent faire valoir leur liberté de conscience ». Jean-Pierre Vigneau, maire de Saint-Just-Ibarre, a déclaré « soutenir à 100 % Jean-Michel Colo » et se dit prêt à adopter la même attitude. « Je n’ai pas peur des sanctions et puis de toute façon, on nous donne à manger en prison », provoque le premier édile.

Lire la suite de l’article sur lejpb.com

Sur le mariage gay, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Apparemment,le maire devrait "reconsidérer" sa position..A suivre...

    http://www.leparisien.fr/societe/pa...

     

    Répondre à ce message

  • Où l’on voit la méchanceté de ces deux homos.
    Ils auraient pu être conciliant et se dire : bon, il ne veut pas, ça lui pose un problème moral, on va allez chercher un autre maire.
    Non c’est celui là qu’ils veulent. Ils veulent le faire plier ou le faire aller en prison. J’espère que tout le monde comprend bien ce qu’ils sont en train de faire.
    Je ne pense pas que ça aide la communauté gay.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce que je dis depuis le début ?

    " le maire anti-mariage gay va « reconsidérer » sa position

    Il a aussi entendu les voix de deux de ses conseillères municipales, Isabelle Benmergui et Arbela d’Arcangues, très remontées contre les méthodes de leur maire. Contrairement à ce que ce dernier a déclaré lors de sa tonitruante annonce, « l’ensemble des conseillers municipaux n’a pas été informée de (sa) prise de position », ont-elles assuré jeudi dans « Sud Ouest ». Elles ont demandé le statut d’officier d’état-civil afin de pouvoir obtenir une délégation de la part du maire et célébrer ainsi les unions à sa place.

    « Le sujet n’est pas de débattre sur des convictions personnelles, mais de défendre le principe même de la démocratie, qui est de veiller, en tant qu’élues, au respect de l’application des lois votées », ont-elles ajouté, précisant que leur « démarche est totalement iindépendante de toute appartenance à une communauté ou famille politique »." (fin de citation)

    http://www.leparisien.fr/societe/pa...

     

    Répondre à ce message

    • TOUTES les lois votées depuis 1958 sont illégitimes ! Car votée par une Assemblée élue au scrutin majoritaire, et donc une Assemblée qui ne représente pas le peuple Français . Les élections législatives sont truquées : le FN a DEUX députés, à la Proportionnelle il en aurait une centaine (il fait plus de 15% et il y a 577 députés) .

       
    • L’égalitarisme, qui est une idéologie, est contraire à la démocratie.
      La (vraie) démocratie est normalement le pouvoir de la majorité (1 personne, 1 voix).
      Or, la majorité des français ne voulaient pas ce cette loi qui leur a été imposée.

      Ils n’en voulaient pas, pas pour brimer les homosexuels, mais parce qu’en banalisant l’homosexualité, elle nie l’ordre naturel normal (majorité) et menace directement l’enfant, donc l’humain. L’enfant, qui n’est pas une chose, a le droit d’être conçu naturellement, de connaître ses origines et d’être élevé par ses parents biologiques, avec la précieuse altérité (différence) père/mère.
      La production d’enfants pour les homosexuels, c’est l’homme qui défie Dieu / Mère nature...

       
    • @ Oui apostat (à minuit vingt), merci d’avoir réagi à mon post : nous sommes bien d’accord sur la non représentativité....que faisons-nous ? Proposons-nous l’union à la base, en boycottant massivement toute élection du Système truqué ???

      Un point de détail, comme j’ai déjà eu le privilège de l’exprimer ici : pas sûr que les Français - DANS LEUR MAJORITÉ - soient contre cette loi. Il n’y a même rien de moins sûr, que cela nous plaîse ou non. Seul un Référendum, non truqué ou biaisé, ce qui serait déjà une prouesse, pourrait trancher la question....Pourquoi les Français ne peuvent-ils obtenir ce que les Suisses pratiquent très simplement, et activement ? Encore dernièrement, ils ont approuvé deux mesures de bon sens, tandis que nous marchons sur la tête - pauvre pays, courant à son effondrement - durcissement des conditions d’immigration chez eux, et ils ont envoyé bouler les propositions démagogiques de leur Gôchunie, d’avoir plus de jours de congés-payés....Tout un programme ! Toute une mentalité, qui nous est devenue totalement étrangère, la facture sera très très lourde à payer, un jour, de tous ces renoncements, de toutes ces lâchetés....

       
  • #435621

    Salut EetR ! Je recommande la mise en ligne de cet EXCELLENT titre et quenelle ! Cherchez sur Youtube Willaxxx Mariage pour tous ! Enorme. Merci. Learningfish.

     

    Répondre à ce message

  • Barrès, racontant la visite qu’il fait à Proust, alité : " sortie de son drap il me tend une main qui sent la couille " . Eh bien abstenons-nous de serrer la main des pédés, les femmes d’esprit refusent bien de serrer la main des branleurs .

     

    Répondre à ce message

  • Sûrement un antisémite. C’est Pierre qui me l’a dit.

     

    Répondre à ce message

  • #435775

    Le mariage, c’est un père et une mère célébré par ce maire qui en a une paire... Sinon, on peut essayer le pariage (ça existe vraiment) qui pourrait être une association non procréatrice et ainsi, monsieur pourra dire "Ciel, mon pari..." en misant sur la pérennité de son couple. "On vient de se parier", ça l’fait, non ? A creuser !

     

    Répondre à ce message

  • #435782

    Le mail de la mairie d’Arcangues pour le soutenir : arrangoitze@wanadoo.fr

    Je vous conseille vivement son site pour découvrir cette merveilleuse ville qui donne très envie et pour écouter un peu de l’excellent Luis Mariano où il y repose : www.arcangues.fr

     

    Répondre à ce message

  • cette histoire est vraiment bizarre ...

    si on se réfère à la justice , un officier (militaire , de police , d’état civil ) a le droit imprescriptible de refuser d’exécuter un ordre contrevenant à la loi , a sa conscience ou à la dignité humaine ...

    donc il devrait y avoir une "clause de conscience" permettant aux officiers d’état civil que sont les maires de se déclarer "moralement inapte"

    après tout , NUL n’est obligé de se marier à un endroit seul et précis (en théorie , si , dans le lieu de domicile d’un des mariés ... mais quand on voit ce que cela donne avec les politiques parachutés dans des communes où ils n’ont jamais mis les pieds = quelle différence ? ou bien le cas S.Royal : présidente de région grâce à une adresse à Mèle , deux-sêvres où elle ne mets jamais les pieds [c’est un secret de polichinelle qu’en fait elle habite la banlieue Chic de Paris] , elle a essayée de se faire élire député à la Rochelle , Charente Maritime ... la loi prescrivant que l’on ne peut être élu QUE et SEULEMENT dans le lieu de sa résidence principale , elle avait 2 résidences principales ? donc aurait due être déchue de son poste de présidente de région ... puisque par ailleurs , la loi reconnait la primauté de la DERNIÈRE déclaration de résidence , donc l’invalidité de son mandat de conseiller régional ! )

    Liberté , ÉGALITÉ , Fraternité ... qu’ils disent ! ;-))

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon, le "mariage homo" est illégal à cause de fraudes électorales pendant le processus de vote.

    « Mariage homosexuel : les députés trichent-ils en votant à plusieurs reprises ? »
    http://lelab.europe1.fr/t/mariage-h...
    « Dénaturation du mariage : avec 60 députés présents, la gauche arrive à obtenir 148 votes favorables »
    http://www.ndf.fr/nos-breves/06-02-...
    « Quand les députés socialistes trichent à l’assemblée - Mariage gay » (Vidéo)
    http://www.safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents