Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

L’alternance LRPS tente un barrage au second tour

Le FN est arrivé en tête du premier tour des élections régionales, dimanche, obtenant un score historique. Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Marion Maréchal-Le Pen en Provence-Alpes-Côte-d’Azur obtiennent plus de 40 % des voix.

 

Pari réussi pour Marine Le Pen qui souhaitait confirmer les bons scores de son parti aux élections départementales du mois de mars : le Front national (FN) est arrivé en tête, dimanche 6 décembre, au premier tour des élections régionales avec, selon l’institut Ifop, 30,6 % des voix, devant le parti Les Républicains (LR) (27 %), et loin devant le Parti socialiste (PS) (22,7 %) qui subit une nouvelle déroute électorale. L’abstention a été moins forte que prévue. Elle est estimée au niveau national entre 49 % et 49,8 % selon cinq instituts de sondages, soit une baisse de quatre points par rapport à 2010 (53,6 %).

 

Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen largement en tête

En tête au niveau national et dans six régions, le FN a réussi, au soir du premier tour des élections régionales, à s’imposer comme le "premier parti de France", selon l’expression de Marine Le Pen, et bat de nouveau son record en termes de score national après les 25,25 % (5,1 millions de suffrages) obtenus au premier tour des départementales de mars dernier.

Son score est particulièrement impressionnant en Nord-Pas-de-Calais-Picardie (NPCP) et en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Dans le nord de la France, selon l’institut Ifop, Marine Le Pen (43 %) devance largement le candidat LR-UDI-MoDem-CPNT Xavier Bertrand (24 %) et le candidat PS-PRG Pierre de Saintignon (18 %), tandis qu’en PACA, Marion Maréchal-Le Pen (41,7 %) arrive, elle aussi, nettement en tête devant le candidat LR-UDI-MoDem Christian Estrosi (24,5 %) et le candidat PS-PRG Christophe Castaner (18,1 %).

>> À lire sur France 24 :Sarkozy refuse le front républicain voulu par Cambadélis

Le parti d’extrême droite est également arrivé en tête en Bourgogne-Franche-Comté, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Centre-Val de Loire, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Pour le FN, il s’agit désormais de confirmer au deuxième tour. Le parti de Marine Le Pen avait en effet obtenu de bons résultats au premier tour des élections départementales, en mars, mais avait ensuite échoué à remporter le moindre département au soir du deuxième tour. Avec ce souvenir en tête, la présidente du FN s’en est donc pris une nouvelle fois au « système politique et médiatique » qu’elle dénonce régulièrement, pointant notamment du doigt les futurs débats au sein du PS et chez LR sur la question du front républicain qui ne devraient pas manquer d’animer les prochaines heures. « Le Front national est le seul front véritablement républicain », a-t-elle ainsi affirmé.

Lire la suite de l’article sur france24.com

La chute des tenants de l’alternance, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1339471
    Le 7 décembre 2015 à 15:36 par Athéna
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Le peuple français semble relever la tête et ne plus se plier aux injonctions manipulatoires, est-ce le début d’un sursaut, ou de la fin ? Comme l’a si justement rappelé Marine LePen, "la chance pour la France, c’est le peuple français", merci de nous donner à voir le triste spectacle de la fourmilière aux abois, après 40 ans au moins de règne,l’incompréhensible ait qu’il y ait encore des gens pour voter pour eux,nous allons assister à une semaine folle où la panique et le désarroi de l’oligarchie médiatico-politique vont donner lieu à toutes sortes de vociférations, d’insultes, de dramatisation et de menaces, à l’encontre d’une partie de plus en plus importante du peuple français !

     

    Répondre à ce message

  • #1339503
    Le 7 décembre 2015 à 16:06 par Liberté
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Bravo Marine !!!

    Vous rendez fiers tous les patriotes de France grâce à votre
    immense pugnacité qui a donné cette réussite , courage pour la suite !

     

    Répondre à ce message

    • #1340125
      Le Décembre 2015 à 09:55 par sabine
      Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

      je savais que la France allait servir d’exemple aux autres pays Européens - faut renverser toute cette merde politico-finançiaire et rêver à autre chose -
      tous les minables qui nous ont exploité , en prison -

       
  • #1339552
    Le 7 décembre 2015 à 17:02 par Marko
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Quoi qu’il arrive dimanche prochain, ce sera de toute façon un succès.

    - le Front National est le premier parti de France.
    - il est seul contre tous.
    - les voix des républicains sont comptées avec l’udi et le modem.
    - le ps demande les voix des communistes, et des écologistes.
    - un front répugnant républicain se met en place.

     

    Répondre à ce message

  • #1339595
    Le 7 décembre 2015 à 17:55 par Phosphore blanc
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    On va enfin arrêter de se soumettre à israel et à l’Europe israélienne, enfin régionalement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1339649
    Le 7 décembre 2015 à 18:49 par Nouma
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Je me suis fait la remarque hier soir en regardant ( ça faisait longtemps ) BFM de 21 h 15 à 22h 45 et les seuls invités étaient soi de LR soit du PS ! personne du FN ....
    Pas du tout politisés les plateaux télé , non non !

     

    Répondre à ce message

  • #1339774
    Le 7 décembre 2015 à 20:42 par goydrake
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Juste pour les emmerder, j’irai en glisser un petite. Le rendez-vous est pris.
    François la sens-tu...

     

    Répondre à ce message

  • #1339820
    Le 7 décembre 2015 à 21:16 par Jay
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Les journaux titrent : Choc, colère, exaspération.
    Pour justifier le vote FN.
    En fait c’est eux qui sont en choc, colère et exaspéré.
    C’est tout le système UPS ou RPS et leur satellites qui est en état de choc, en colère et exaspéré par la monté justifié du FN.
    Ils ne font que projeter leurs propres émotions sur les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1339878
    Le 7 décembre 2015 à 22:30 par Antoine lib
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Ca fait quand même plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #1339984
    Le 8 décembre 2015 à 00:56 par MaxMex
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Votez tous Le Pen en croyant que les choses vont changer et au final ils pourront juste appliquer la dictature sans retenue et si tu te plaint,
    ils te diront : "Ferme ta bouche, t´avais qu´á pas voter extreme droite, c´est bien fait pour ta gueule." Sa sera encore de notre faute comme le "rechauffement climatique", ce qui pourra permettre au "Nouvel ordre mundial" de passer la seconde vitesse... Le grand jeu de la politique, toujours pret á te tendre des pieges.

     

    Répondre à ce message

  • #1340191
    Le 8 décembre 2015 à 11:56 par erdoval
    Régionales 2015 : succès historique pour le Front national

    Le succès grandissant du FN résulte notamment de l’incapacité des autres principaux partis, PS et LR, à modifier leurs politiques. Sans parler évidemment des mérites propres aux dirigeants de ce parti. De défaites en défaites
    électorales LR et PS maintiennent une politique calamiteuse frappée de désaveu populaire et donnent le spectacle d’appareils paralysés par les luttes internes dominées par des personnalités autoritaires, pathologiques, telles que Sarkozy et Valls, qui soumettent leurs partis au diktat de leurs ambitions personnelles. Surdité et cécité sont les caractéristiques de ces partis. Le PS vient une fois de plus d’en administrer la preuve au soir du premier tour des régionales. La décision, imposée par Valls le haineux, de retirer les listes PS du Nord, de Paca et de l’Est est le résultat d’un aveuglement. Valls est aveuglé par la haine qui l’habite et qu’il dirige contre ce qu’il croit être le mal absolu, son contraire en somme, lui le pape auto-proclamé de la bien-pensance. Ce faisant et croyant par cette décision être l’artisan principal de la prochaine défaite des listes FN dans ces régions, son ennemi intime, il impose le suicide politique aux candidats et aux militants de son parti tout en oubliant totalement le désarroi des électeurs qui ont une fois de plus fait confiance à ce PS dégonflé et qui se retrouvent ainsi Charlies comme devant. Mitraillés comme à la terrasse d’un café par un tueur fou. Cela s’appelle faire le mal au nom du bien, soit de l’intégrisme idéologique et du sectarisme politique. Il se trouve que parmi les socialistes sacrifiés par Valls le djihadiste, une tête de liste fait de la résistance en Lorraine. C’est désormais une tradition dans l’est de la France dont certains fils et fille ont su faire barrage dans le passé au déclinisme patriotique ambiant. Peut-être le premier signe d’un long combat pour régénérer un parti en voie de décomposition avancée ? On ne pourra y croire que lorsqu’il aura pu se débarrasser de ses dogmes et de ses coteries mafieuses d’un autre âge. En attendant, heureusement, il nous reste le FN. Et pour le sauvetage de la France il est temps que le parti de la souveraineté nationale l’emporte pour faire barrage à l’effacement programmé du pays. Cela urge. Quel plus beau signe d’espoir pour cette fin d’année 2015 qu’une franche victoire du FN au second tour de ces régionales !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents