Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réhabilitation ?

Un journal suisse sur Dieudonné : "L"ennui, c’est qu’il a du talent !"

On a tout dit et tout écrit sur Dieudonné, sauf peut-être que ce grand insortable reste un homme de spectacle formidablement doué.

Entre mardi soir et jeudi, Dieudonné remplira le Théâtre de Marens à Nyon l’espace de six représentations. Au total 2 500 spectateurs découvriront ainsi son nouveau spectacle, Foxtrot, ce qui fait peu. En même temps, 2 500 spectateurs, c’est beaucoup pour un humoriste pareillement honni.

Il faut un peu de culot, quand même, pour aller applaudir un artiste réputé antisémite et raciste. Et ne parlons pas de ses dérapages, domaine où il a un palmarès long comme le bras ! N’empêche, ce comique est embêtant. Moi, en tout cas, il me pose problème : il a un talent fou et se contente, sur scène, d’être insupportable de drôlerie.

Dans les années 2000, on le sait, il est arrivé un truc moche à Dieudonné. Il s’est pris de passion pour l’antisionisme, l’antiaméricanisme, l’anticapitalisme, l’anti-ci et l’anti-ça. A pris goût, au passage, à cette drogue dure qu’est le suicide médiatique. Et lui qu’on aurait pu croire vacciné contre l’esclavage, de par son histoire, il a fini par devenir l’esclave de ses passions. En particulier le soir où il a fait acclamer le négationniste Robert Faurisson par la foule du Zénith à Paris, au secours !

Dieudonné a exagéré et, en retour, on a exagéré avec lui. Chercher à le priver de salles et de travail, le censurer, le peindre en axe du mal ambulant et le traiter dix fois plus bas qu’un Bertrand Cantat, alors que l’humoriste n’a jamais tué quiconque, c’était lui faire payer cher ses égarements.

L’humour lisse, connaît pas !

Mais devenir un auteur maudit ne doit pas être si désagréable que ça car, sur scène, pardon l’artiste ! Il m’en coûte de l’écrire, mais c’est vrai : Dépôt de bilan et Le Divorce de Patrick sont parmi les meilleurs one man shows que j’ai vus dans ma vie. Quant à des sketches tels « La Crucifixion du Christ » et « Le Cancer », qui résument toute l’absurdité de la condition humaine, ils devraient figurer au programme de chaque école d’art dramatique.

Situations, personnages, caricatures, bons mots : tout est à se tordre, là-dedans, ce qui paradoxalement détend. L’insolence n’arrête pas. Pour l’humour convenu, lisse, admis et domestique, où le rigolo de service parle de son accident de ski ou des jouets de sa fille, on ira voir ailleurs et on n’aura que l’embarras du choix.

Les beaufs, les femmes, les intellos, les prolos, les Chinois, les pygmées, les Américains, les Juifs, les cathos, les musulmans, Dieudonné a des cruautés pour tout le monde. Se fout de tout le monde, dans ses spectacles, sauf de ses spectateurs. Se payer la tête de la terre entière n’est pas méchant, c’est seulement le propre d’un grand comique.

La moquerie de Dieudonné est sans limites, c’est bien son problème. Dans une société se voulant parfaite, comme la nôtre, l’humour a ses limites. On ne peut pas s’amuser de tout, le moindre éclat de rire risquant de troubler le peuple pendant sa sieste.

Dieudonné a tous les torts, d’accord, mais il faut lui reconnaître celui-là : avec son art goguenard de scier la branche sur laquelle il refuse de s’asseoir, il démontre sur scène qu’il est très dur de ne pas rire de tout. Il n’y met pas la séduction d’un Desproges, lequel ne disait rien d’autre. Et il aggrave son cas en taquinant les religions.

Or désormais, sur ce sujet, interdiction de rire ! C’est d’ailleurs pourquoi nous nous en gardons tous. Lorsque nous voyons Richard Gere baiser les pieds du dalaï-lama, découvrons que le pape sert à des pays pauvres une morale formatée pour des pays riches, entendons que l’islam œuvre pour la paix ou lisons sous telle plume nobélisée que le peuple d’Israël « est plus humain que n’importe quel autre », nous rions certes un peu. Mais intérieurement.

Ni comiques, ni fous !

La bande-annonce de son dernier spectacle, Foxtrot :

Retrouvez Dieudonné sur le Dieudo-Shop et chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #328108
    le 11/02/2013 par francky
    Réhabilitation ?

    Juste une petite rectification le professeur Faurisson n est aucunement un negationiste mais un revisonistes, cad qu il retablit la verité... nuance...

     

    • #328191
      le 11/02/2013 par seb nak muay
      Réhabilitation ?

      Sauf qu’au niveau de la Loi française, rétablir la vérité sur l’histoire de la 2nde GM, ça s’appelle du négationnisme :)


    • #328197
      le 11/02/2013 par Nico
      Réhabilitation ?

      Tout à fait, j’avais fait cette remarque à une personne qui se targuait de posséder un master d’histoire. Mais le mot révisionniste ne me plaît pas du tout, je me demande si ce n’est pas quelqu’un qui a cherché à les dénigrer qui l’a inventé. À mon humble avis, un mot qui conviendrait mieux serait vérificationniste.


    • #328332
      le 11/02/2013 par STEF de MARS
      Réhabilitation ?

      Le négationnisme est au révisionnisme ce que le délit de regard est à la vision.


  • #328111
    le 11/02/2013 par K. Markale
    Réhabilitation ?

    J’ai compris ! L’auteur de l’article a gagné au loto et a profité de l’absence RTT du rédacteur en chef pour passer ce dernier article. C’est ça ? J’ai gagné ?

     

    • #328358
      le 11/02/2013 par Nomo
      Réhabilitation ?

      En Suisse on a encore le droit ! :p


  • #328118
    le 11/02/2013 par Diane
    Réhabilitation ?

    Très bel article ô combien vrai ! En tout cas , Foxtrot a vraiment l’air génial d’après les retours que j’en ai eu, dégoutée de pas trouver de salles à moins de 200 km de chez moi. Mais c’est pas grave, j’irai m’offrir la main d’or =)

     

    • #328169
      le 11/02/2013 par Glenn
      Réhabilitation ?

      Diane il passe à Nantes
      sinon si tu vas à la main d’or je serais plus qu’enchanté d’y venir en ta présence !


    • #328181
      le 11/02/2013 par hrtk
      Réhabilitation ?

      L’ Antre de la Bete, ambiance et convivialité garanties !


    • #328183
      le 11/02/2013 par Casper911
      Réhabilitation ?

      Vas y sans hésiter !!!!! Des les premières secondes du spectacle les km fait seront vites oubliés ! Un spectacle de dieudo en live vaut toutes les psychothérapies du monde !!!!


  • #328126
    le 11/02/2013 par BiLderMerde
    Réhabilitation ?

    c le meilleur on et avec toi dieudo


  • #328129
    le 11/02/2013 par schpountz
    Réhabilitation ?

    - " Avec son art goguenard de scier la branche sur laquelle il REFUSE de s’asseoir "

    Voilà tout est dit !!!! Ce journaliste a le "culot" et une certaine honnêté de dire ce qu’il pense de l’humour du Maître de l’Ordre-De-La-Sainte-Quenelle !

    C’est du jamais vu , depuis son sketch chez Fogiel en 2003 !!!!

     

    • #328198
      le 11/02/2013 par starsky
      Réhabilitation ?

      c’est du jamais vu depuis son sketch chez flajolet en 2003 !!!!


  • #328136
    le 11/02/2013 par Mushin
    Réhabilitation ?

    Et surtout, bon anniversaire tronpa !


  • #328141
    le 11/02/2013 par Theodus
    Réhabilitation ?

    "[...]que l’islam œuvre pour la paix[...] nous rions certes un peu"

    Cher journal suisse... si, si je vous assure que l’islam œuvre pour la paix.


  • #328147
    le 11/02/2013 par memento
    Réhabilitation ?

    Le problème, c’est qu’il n’a jamais été aussi drôle et talentueux que depuis qu’il est en marge du système. Si d’aventure, il était "réhabilité", il "gagnerait certes plus d’argent" mais devrait en retour se soumettre à nouveau à la pensée unique.

    La meilleure quenelle qu’il puisse glisser serait de montrer qu’il a pris en considération "l’offre" mais qu’il a décidé de rester dans le "caniveau". Les conditions de travail y sont plus rudes, certes, mais la marge de manœuvre est, elle, absolument incroyable et finalement, il arrive la plus-part du temps à déjouer les mauvais coups de ses adversaires tapis dans l’ombre, tel un maître de Kung fu que chaque mauvais coup rend plus apte à triompher la fois suivante.

    Je rêve d’une conclusion du style : "vos crachats, votre mépris et ma mise au banc furent finalement les meilleures choses qui me soient arrivées".

    - Vive le Gaulois Dieudonné.-

     

    • #328344
      le 11/02/2013 par Louis
      Réhabilitation ?

      Je rêve d’une conclusion du style : "vos crachats, votre mépris et ma mise au banc furent finalement les meilleures choses qui me soient arrivées".




      Et puis quoi encore ?
      Pourquoi pas rêver qu’il se fasse violer par DSK pour "monter plus haut" ?
      Et peut-être qu’un stage imposé à la fistinière ça lui boosterait le créatif aussi !
      après tout, peut-être qu’on a sous les yeux le plus grand génie de tous les temps mais qu’il ne se révèle pas encore par manque de souffrances ... ; tiens ! ?
      et si on le crucifiait le Dieudo ? Pour qu’il nous livre tout son art !


    • #328460
      le 11/02/2013 par pueblo
      Réhabilitation ?

      Ca s’appel du naochisme (cf. P.Hillard) : faire du mal pour le bien. Nous devons nous méfier de cette philosophie qui nous a menés là où nous sommes.
      J’aurais plutôt dit que son talent s’est révélé depuis qu’il a trouvé la liberté. C’est tout, quand on sait comment le système fonctionne, on comprend qu’ils (nos maitres) ont peur qu’on l’a retrouve cette liberté.


    • #330828
      le 13/02/2013 par memento
      Réhabilitation ?

      Félicitations ! C’est ce qui s’appelle tout comprendre de travers !
      J’encadre ! ;)


  • #328152
    le 11/02/2013 par George
    Réhabilitation ?

    J’aime mon pays.

    C’est un peu comme Soral disait pour les chretiens :

    Y’a ceux qui revendiquent d’être plus chretiens que les autres, et y’a ceux qui ferment leur gueule et agissent en bon chretiens.

    Bah la c’est pareil. La France arrête pas de mettre en avant "la liberté d’expression et bla et bla", pourtant on constate ici que, comme les frites McCain, c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus !

    (Ouais j’ai été formaté par la télé étant petit :P)

    Belle quenelle helvétique, mes respects à l’auteur de l’article :)


  • #328171
    le 11/02/2013 par Marie59
    Réhabilitation ?

    J’y étais !!! Dieudo, c’est le plus drôle... !!!!

     

    • #328311
      le 11/02/2013 par you
      Réhabilitation ?

      Juste 3 minutes de bande annonce et je suis plié en deux, j’ose à peine imaginer en mattant l’intégralité du spectacle...


  • #328176
    le 11/02/2013 par sid
    Réhabilitation ?

    on est revenu à un monde normal ou quoi ?


  • #328177
    le 11/02/2013 par chissy
    Réhabilitation ?

    un chômeur de plus en suisse ?


  • #328186
    le 11/02/2013 par Rik
    Réhabilitation ?

    Sho-sho-sho-ananas !


  • #328190
    le 11/02/2013 par Paul Marcel
    Réhabilitation ?

    Robert Faurisson n’est pas Négationniste, mais Révisionniste, Nuance.


  • #328210
    le 11/02/2013 par Helveticus
    Réhabilitation ?

    Je suis suisse et je connais La Liberté, journal régional autrefois catholique, du canton de Fribourg. Aujourd’hui c’est devenu un canard politiquement correct mainstream de centre gauche.

    C’est étonnant cet article. Il est excellent et je ne pense pas que le journaliste va se faire saquer pour l’avoir écrit. C’est tout simplement le signe que mon pays, la Suisse, même si elle est en général très conformiste, est malgré tout encore un pays de liberté. Du moins en comparaison de la France, ce qui n’est pas difficile.

    Ca me donne envie en tous cas d’acheter La Liberté en kiosque, et pourquoi pas de m’abonner. Vive La Liberté !


  • #328213
    le 11/02/2013 par pef59
    Réhabilitation ?

    Peut mieux faire, mais c’est déjà très bien !!!

    PS : Bon anniversaire Dieudo !


  • #328227
    le 11/02/2013 par abdk
    Réhabilitation ?

    je suis alle voir foxtrot à la main d’or j’ai fait le trajet de la reunion et franchement y’a rien à dire c’est un genie qui a l’art de relever l’humour


  • #328229
    le 11/02/2013 par spirit
    Réhabilitation ?

    La vérité,l’âpre vérité !!!....On peut attaquer Dieudo sur à peu près tout sauf sur son talent qui fait de lui l’UNIQUE successeur de Coluche !

    Son geste de ralliement dit "de la quenelle épaulée" est devenu le must pour une photo ou un passage télé et ne doit rien aux producteurs actuels,gag-men rémunérés ou autre que cet incroyable ARTISTE qu’une stupide émission de M6 a fait "son chemin de Damas" sans prévenir..Et lui a ouvert les portes d’un monde inconnu où la liberté et l’inspiration,malgré son coût exorbitant, lui ont été donné en compensation d’une mise à l’index dans les merdias !
    La main d’or est bien le symbole quennelien des 10 prochaines années !


  • #328238
    le 11/02/2013 par you
    Réhabilitation ?

    "Et il aggrave son cas en taquinant les religions. Or désormais, sur ce sujet, interdiction de rire ! C’est d’ailleurs pourquoi nous nous en gardons tous...."

    Bizarre mais, quand Dieudo fait des sketches sur les musulmans et les chrétiens, j’ai pas l’impression que ceux-ci cherchent à le lyncher, médiatiquement ou physiquement. Alors que quand il a eu le malheur de faire un sketch sur un COLON et non pas un religieux, toute la communauté SIONISTE lui est tombée dessus, forçant les juifs dans leur généralité à penser qu’il est antisémite.

    C’est vrai que la religion de la SHOAH n’est pas épargnée par Dieudo et qu’elle s’en prend plein la gueule. C’est pour ça que les BHL&co ne peuvent pas trop le sentir. Mais pour ce qui est du judaïsme, il en prend autant que l’islam et le christianisme. Traitement équitable pour les 3 religions monothéistes.

    En tant que musulman pratiquant, je ne me suis jamais senti offensé dans ma religion en regardant les spectacles de Dieudo.

    Par contre quand Elie Semoun et le vendu Jamel font un sketch dont les personnages principaux sont un âne et "toufik", là je me sens offensé. Et pourtant je ne suis ni maghrébin, ni je n’ai grandi dans des cités. Donc le sketch est bien plus qu’une parodie d’un maghrébin des cités. C’est une attaque indirecte (voire directe) envers les musulmans de France. C’est comme cela que je l’ai pris.

    D’ailleurs Semoun ne sait plus rien faire comme personnages que ce toufik qui fait rire sa salle remplie de racistes, et des tafioles du style kevina&co. Un message à Elie, quand tu joue une tafiole ou une ado attardée, pas besoin d’en faire trop, au naturel tu es déjà si...

    Vive Dieudo, vive l’humour le vrai.

     

    • #328289
      le 11/02/2013 par Stev
      Réhabilitation ?

      Dieudonné a eu des procès de l’AGRIF.


    • #328338
      le 11/02/2013 par oussava
      Réhabilitation ?

      Merci d avoir traduit ma pensee et de l avoir synthetisee avec des mots


    • #328794
      le 12/02/2013 par you
      Réhabilitation ?

      @stev, je parle de lynchage pas de procès isolés. un procès d’une organisation musulmane, juive ou chrétienne qui n’apprécie pas tel ou tel sketch, pourquoi pas. Mais des agressions physiques et un lynchage comme il le vit depuis 10 ans, seule la religion de la SHOAH peut le faire en France.


  • #328241
    le 11/02/2013 par oussava
    Réhabilitation ?

    quand l auteur de l article dit que Dieudonne est devenu l esclave de ses passions ,je dis non il est l esclave de la verite et de la raison

     

    • #328321
      le 11/02/2013 par STEF de MARS
      Réhabilitation ?

      Dieudo n’est esclave de personne, et c’est ça qui fait rager les "esclavagistes".


  • #328255
    le 11/02/2013 par Mario
    Réhabilitation ?

    Je salue le journaliste pour son article.
    Vraiment excellent foxtrot ....
    On rigole à chaque phrase ...
    J’en ai vu des humoristes mais je n’ai jamais vu une salle qui rigole tout le temps !!!

    Dieudonné a vraiment du talent et ce n’est pas l’ennui ......

     

    • #328472
      le 11/02/2013 par Le radiologue
      Réhabilitation ?

      Plutôt faux derche, le mec ! Lache-toi un peu mec..... ! Décoince-toi !, relaxe max ! Pourquoi ces contorsions, ces slaloms ? T’es mal parce que, tout de même !, n’est-ce pas ?!, dieudo "a perpétré le crime des crimes" : inviter sur scène le " paria " , " la peste des pestes brunes ", " l’Axe du Mal " a lui tout seul, selon les gardiens de leur mémoire holocaustique à nulle autre pareille . Au dessus c’est le soleil ........

      Il y a des maitres que l’on ne dérange pas car il y va de la gamelle et de la niche et tu le sais . Il y a la police de la pensée qui soupèse chacun de tes mots avec une balance d’horloger et un gourdin et tu le sais.

      Dieudo, le meilleur ? Tu ne nous apprends rien et, nous le lui faisons savoir en répondant toujours présent et encore à ses appels à travers la France entière . Nous lui sommes surtout reconnaissant , plus que pour son art, d’être la voix des sans voix, de porter pour nous la Croix des crucifiés par les arrogants ! Il a défié à lui seul, un "nègre " comme il disent, la Bête immonde aux pieds fourchus . Notre David contre Goliath , notre émouvant Charlot avec sa canne, ses moustaches frétillantes, ses godasses qui ridiculise la maréchausée .

      Monsieur le plumitif constipé et si pitoyable, parlez plutôt de Danielle Robin, de la Roumanoff et autres comiques de service, c’est de votre calibre !


    • #328812
      le 12/02/2013 par George
      Réhabilitation ?

      Le radiologue, quand t’en auras fait autant que l’auteur de l’article, tu pourras ramener ta grande fraise.

      Passer un article comme celui-ci dans la presse, c’est pas rien.

      Mais apparemment t’as l’air d’être un grand patron qui fait mille choses utiles de plus que ce journaliste ?


  • #328259
    le 11/02/2013 par Mate
    Réhabilitation ?

    Quenelle d’Alpage !

    Merci à l’auteur de ce billet, qui est en fait un encensement et une petite publicité habile tout juste grimée en article (a-t-il seulement le choix ?).


  • #328262
    le 11/02/2013 par Mimi
    Réhabilitation ?

    Super !!! Juste en visionnant la bande annonce, j’ai rit et je rêve. Il est beau notre Dieudo, quel talent : son jeu d’acteur, ses mimique, la pose de la voix, son langage corporel, le mot "talent" n’est pas suffisant. J’aimerai tant aller le voir, qui m’invite ? J’irai quoi coute que coute. En tous les cas j’achèterai le dvd, peu importe le prix.

     

    • #328450
      le 11/02/2013 par sam
      Réhabilitation ?

      salut mimi je t’invite si tu veut pour aller se marré ? quel talent ce dieudo mille merci


  • #328263
    le 11/02/2013 par greg
    Réhabilitation ?

    Mieux que rien
    Pas encore au niveau des excuses publiques que la France et autres nations lui doivent .... !
    Encore un effort .... de toute façon le peuple se charge de sa réhabilitation sans complexe nul besoins des bouzes des merdias pour cela !!!!

     

    • #328309
      le 11/02/2013 par leon
      Réhabilitation ?

      impossible ! Si les officiels admettent s’etre trompé sur le cas Dieudonné ca veut dire qu’ils admettent avoir cédé a des pressions extraordinairement fortes et injustifiées au regard de la situation !
      C’est comme le 11septembre, faire marche arriere est impossible. 80% des americains n’y croit pas ou plus mais faudra attendre 2050 pour que l’Etat americain reconaisse du bout du levre que "c est trouble" .
      Cela dit Dieudonné a fait son boulot et les jeunes generations qui n’ont pas eu vent de la polemique ne comprendrons meme pas pourquoi il a ete ostracisé


    • #328614
      le 12/02/2013 par Christian
      Réhabilitation ?

      @Leon
      Les jeunes générations ont internet. Avec un peu de volonté on peut faire des recoupages et retracer toute l’histoire de la diabolisation de Dieudonné. Il y a même des vidéos, toutes prêtes sur youtube, qui résument les grandes étapes de cette chasse aux sorcières. Ce qui viennent de débarquer et qui n’en savent rien, ou qui ont des versions fausses n’ont qu’a cliquer sur "play" pour être informés.


  • #328267
    le 11/02/2013 par Arsonist
    Réhabilitation ?

    Personne ne peut résister aux distributions de quenelles par le Saint Dieudonné.
    Malgré la chape de plomb il parvient quand même à les glisser, c’est fort !

    Allez, le peuple à bien besoin de rire à notre époque.
    Dieudonné est d’utilité publique, pour le moral comme pour la Vérité !


  • #328286
    le 11/02/2013 par Erdoval
    Réhabilitation ?

    Oui, c’est vraiment impardonnable d’avoir autant de talent ! Il sait, comme nul autre, traquer la bêtise et la méchanceté, l’hypocrisie et le mensonge, la cupidité et la malhonnêteté. Au point que certains se sentent menacés jusque dans leur existence et lui en veulent à mort. Car il fait rire à leurs dépens avec finesse et intelligence : il a une conception élevée de l’homme quelle que soit sa couleur et ne croit pas aux êtres supérieurs, quelles que soient leur religions ou le niveau de leur compte en banque. Il ne fait pas rire ceux qui vivent de la haine et de l’exploitation des autres. Il est une bouffée d’oxygène par les temps actuels. IL faut vraiment le soutenir et le protéger car il représente bien l’humanité en danger.

     

    • #328479
      le 11/02/2013 par pueblo
      Réhabilitation ?

      Tu m’enlèves les mots de la bouche... Et c’est peu dire.
      Dieudonné porte bien son nom et pour pleins de raisons. Il respire l’honnêteté comme un Etienne Chouard et possède un talent mêlé à une clairvoyance divine. Chapeau bas Dieudo, tu restes et resteras celui qui en a éveillé le plus tout en les pliants en 4 ;)
      Que dieu te gardes


  • #328290
    le 11/02/2013 par Kurt Tucholsky
    Réhabilitation ?

    M’Bala bis repetita annoncé à Mâcon, le 15 Mars 2013 dans le complexe de divertissement "Le Spot".(Mairie détenue par M Courtois, qui a fait un petit voyage en Chine avec le flamboyant De Bosca de la Belle Epoque...)

    J’appréhendais les représailles.

    11 Février 2013.

    Chhhtïïïïïng !

    http://www.lejsl.com/edition-de-mac...

    « Au dessus, c’est le sommeil... »

     

    • #328469
      le 11/02/2013 par sulayman
      Réhabilitation ?

      Tiens,il me semble qu’il en ont profité pour faire au passage un petit coup de pub à E et R.....

      Les trois présidents signataire de la missive poursuivent : « Viennent dans le sillage des dits spectacles tout ce que la France contient d’islamistes radicaux et de catholiques intégristes au sein d’une alliance de fait, ainsi que des éléments de l’extrême-droite la plus radicale. »

      en somme nous serions un cocktail explosif de jihadistes,membre du Ku Klux Klan (version française évidement) et de fachos néo-nazis.....quelle union sacré !!!!!


  • #328310
    le 11/02/2013 par Massinissa
    Réhabilitation ?

    L’auteur de cet article c’est un genre de couille molle de la même envergure que l’islamophobe (parce que) gay, l’aut’ Renaud cavu la !

    Obligés de se justifier en tapant sur l’islam..

    Je lui prouve quand il veut que l’Islam œuvre pour la paix à ce pleutre

     

    • #328420
      le 11/02/2013 par schpountz
      Réhabilitation ?

      @Massinissa
      couille molle ????
      Ce journaliste est génial.... et non un pleutre et en plus il a le sens de l’humour affuté...
      C’est le meilleur article depuis un certain décembre 2003 (10 ans ! )

      à moins que tu ne sais pas lire....
      alors, là, pardon !


    • #328758
      le 12/02/2013 par Seb
      Réhabilitation ?

      schpountz à raison.


  • #328324
    le 11/02/2013 par lol
    Réhabilitation ?

    pfffff !! mais ils peuvent fait quoi ?? 500 000 !! une enooooooooooooooooooooooooooooorme de 500 000 bien placé , c’est qui le boss ? dieudo bien sur , j’imagine le seum qu’ils doivent avoir hahahaha !!


  • #328372
    le 11/02/2013 par Christian
    Réhabilitation ?

    Attention camarades ! Ces dans des moments de liesse anticipée, que l’ennemi est le plus prompt à nous en glisser une de 14. Comme le dit Dieudonné, de toutes les façons c’est par derrière qu’ils attaquent. Donc vigilance, malgré ces signes encourageants.

     

    • #328544
      le 12/02/2013 par BonjourMerciAurevoir
      Réhabilitation ?

      Vu la qualité de la rédaction, c’est un être intelligent qui a écrit cela, je dirai même qu’il fait parti de son public et qu’il avait une grande envie de se libérer avec quelques ananas par-ci par là mais bon. Le mal est très présent ces temps-ci mais gardons de la paix interieure pour reconnaître le bien.


  • #328386
    le 11/02/2013 par Didon
    Réhabilitation ?

    Eh oui on peut contester pas mal de choses, par ex la Shoah, mais pas le talent, parce que ça au moins ça se passe de preuve ! :p


  • #328392
    le 11/02/2013 par delbarre
    Réhabilitation ?

    on voit bien que ce journaliste est embarassé de faire une critique positive sur dieudo , il est obligé de dire qu’il ne cautionne pas ses idees politiques et que paradoxallement il avoue son talent certain . en ce qui me concerne , je pense que dieudo est le seul vrai artiste de france car il produit un spectacle non pas issu de la demande mais issu de son imagination intellectuel , politique . les messages qu’il vehicule sont evidement politique et surtout dans le vrai c’est ce quideclenche les rires (la verite) . il denonce les calomnies de la vie humaine par l’humour noir , j’en rafolle ... dieudo , onest avec toi et tampis pour les bourrins qui nous taxent d’antisemites ... les homophobes , islamophobes , handicapophobes etc... ont le droit de cité tandis que l’antisionnisme fanc-maconnique est un peché mortel en france ... vive dieudo et ses amis qui le soutienne


  • #328415
    le 11/02/2013 par Beny
    Réhabilitation ?

    Max Linder raconté par Maurice Chevalier : http://www.ina.fr/video/R12045296/m...

    Qui fut Max Linder, celui qu’on a oublié ? (reportage de 1964) : http://www.ina.fr/video/AFE85010168...

     

    • #328514
      le 11/02/2013 par Kurt Tucholsky
      Réhabilitation ?

      Merci, Beny.
      Merci.

      Un véritable travail de réhabilitation.

      Un devoir de...Non.
      Un droit de.Non.

      Un privilège de mémoire.Oui.

      Merci, Beny.


  • #328416
    le 11/02/2013 par Taras
    Réhabilitation ?

    "L"ennui, c’est qu’il a du talent !"



    Et l’autre ennui c’est que ses détracteurs n’en ont absolument pas, quel que soit d’ailleurs leur domaine (journaliste, comique, philosophe, politique).


  • #328456
    le 11/02/2013 par Sauce nantua
    Réhabilitation ?

    Je suis allé voir le spectacle de Dieudonné l’autre soir à Nyon.

    Ce que je peux dire, c’est qu’à la fin du spectacle, j’avais la nausée.
    C’est comme à la fin d’un bon entrainement, où on a donné tout, où on a plus de sueur à transpirer. On va à la douche en trainant les pattes, bien fatigué, et parfois, on a la nausée.

    C’était pareil l’autre soir. Je me suis tellement marré, tellement bidonné, tellement éclaté, que j’avais la nausée tellement mes boyaux ont été secoués et tordus de rire.

    Dieudo, ce n’est pas le meilleur. C’est le seul. Il n’y a personne d’autre. Après ze Dieudoexperience, plus aucun comique ne fait rire. C’est à peine si on tient trois minutes, même sur les plus chevronnés, genre Bigard. Y peuvent toujours faires des sketches sur des boites à outils, mais Dieudo, au dessus, c’est l’soleil !

    Allez, à la tienne l’ami ! Je t’en glisse une petite Dieudonné, avec tout mon respect !

    http://www.youtube.com/watch?v=SQ3P...

     

  • #328513
    le 11/02/2013 par Kem
    Réhabilitation ?

    Pour ceux qui l’auraient loupée :

    http://www.youtube.com/watch?annota...

    La puissance de l’improvisation !


  • #328630
    le 12/02/2013 par anonymien
    Réhabilitation ?

    Bel article, mais qui se fini sur une note de mauvais goût d’après moi car : oui l’Islam œuvre pour la paix comme toute vraie religion...je ne vois pas ce qui fait rire là dedans même intérieurement.


  • #329003
    le 12/02/2013 par anonyme
    Réhabilitation ?

    Vue deux fois à la main d’or un bonheur je le conseille à tous ....pour les gens qui font la queu et qui pensent qui ne rentrerons pas ...soyez patient sinon allez voir Timssit....


  • #330337
    le 13/02/2013 par gauloisfou
    Réhabilitation ?

    Soutien a Dieudo, qui perpétue la tradition Française de l’insoumission a l’intolérance

    Si Dieudo était antisémite jamais il n aurait invité les rabbins naturaei carta (dsl pr l’orthographe)

    Apès on a le droit porter un regard critique sur le judaïsme, les catholiques et les musulmans en prennent plein la g.

    Y aurait il certains passe droit dans notre belle république "une et indivisible" ?


  • #331432
    le 14/02/2013 par Les épitres de saint Pierre
    Réhabilitation ?

    J’aime ce comédien,Dieudonné,depuis des années,je prie Jésus-Christ pour lui,pour qu’il lui envoie des anges pour l’aider. Il a du talent,il m’a fait souvent rire. Que Dieu le bénisse et le protège.Salut !


Afficher les commentaires suivants