Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rencontre Poutine-Hollande à Paris : Economie, Otan et Syrie au menu

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue français François Hollande évoqueront vendredi 1er juin à Paris les rapports économiques bilatéraux, la coopération de la Russie avec l’UE et l’Otan, ainsi que de la situation en Syrie, en Iran et en Afghanistan.

"L’élargissement de la présence du capital russe en France et le renforcement de la coopération dans les hautes technologies figurent parmi les tâches prioritaires", a indiqué Iouri Ouchakov, assistant du chef de l’Etat russe, en commentant la prochaine visite de travail en France de M.Poutine sur l’invitation de M.Hollande.

Selon le Kremlin, lors de cette visite, l’attention sera essentiellement portée sur le partenariat économique et commercial entre les deux pays.

Les présidents russe et français évoqueront aussi les problèmes internationaux et les perspectives de coopération entre la Russie et l’Union européenne à l’approche du sommet Russie-UE qui aura lieu les 3 et 4 juin à Strelnia, en banlieue de Saint-Pétersbourg.

Par ailleurs, MM.Poutine et Hollande entendent "remettre les pendules à l’heure" sur la zone euro, l’Afghanistan, le dossier nucléaire iranien et le règlement syrien.

Selon les médias, lors de cette rencontre à Paris, le président français espère persuader son homologue russe de la nécessité de durcir les sanctions contre Damas.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.