Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rencontre entre Assad et des hauts gradés russes : un "signe inquiétant" selon Israël

Le site Debkafile, proche des milieux du renseignement de l’armée israélienne, commente la récente visite du président syrien, Bachar el-Assad sur la base aérienne d’Hmeimim à Lattaquié. Cette visite marquée par des entretiens entre Assad et les hauts gradés russes a de quoi inquiéter Israël dans la mesure où elle témoigne d’un renforcement des liens entre la Russie et la Syrie.

 

« C’est un signe inquiétant que de voir Assad débarquer à Hmeimim alors que le monde entier évoque d’imminentes frappes américaines contre la Syrie. La présence d’Assad prouve que l’axe Damas-Moscou est prêt à agir de concert pour repousser les attaques américaines », écrit le site avant de relever « la quasi simultanéité » de la visite et des « accusations américaines » : « À peine quelques heures après la mise en garde de la Maison-Blanche contre Assad accusé d’avoir préparé, à l’aide de l’Iran et de la Russie, une attaque chimique contre les civils syriens, Assad s’est rendu à Hmeimim, base aérienne des forces russes en Syrie ».

Le geste est hautement significatif : Assad s’est approché des hélicoptères de combat russes, il est même monté à bord d’un chasseur et s’est installé dans le cockpit pour se faire prendre en photo. Puis il a visité les batteries de missiles S-300 et S-400 déployés dans l’aéroport. Cette visite à l’improviste était destinée à prouver que la riposte aux frappes américaines contre l’armée syrienne engagerait à la fois la Russie et la Syrie, constate Debkafile qui s’inquiète visiblement de ce que pourrait être la réaction russe à un bombardement américain des positions de l’armée syrienne.

Depuis l’entrée en fonction des batteries de missiles S-300 et S-400, Israël avoue avoir perdu de sa marge de manœuvre aérienne en Syrie. Les modalités d’une réponse russo-syrienne à toute éventuelle attaque américaine contre les positions de l’armée syrienne revêtent donc une importance de premier ordre aux yeux d’Israël.

En ce sens, le ministre russe des Affaires étrangères a affirmé jeudi que la Russie ne laissera pas sans réponse une action militaire américaine. La Russie va réagir proportionnellement aux potentielles provocations américaines contre l’armée syrienne, a déclaré Sergueï Lavrov, exhortant d’ailleurs Washington à ne pas chercher de prétextes pour des frappes contre l’armée gouvernementale.

Moscou ne laissera pas sans réponse les potentielles provocations des États-Unis lancées contre les Forces armées syriennes, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous allons réagir dignement et proportionnellement en fonction de la situation donnée », a signalé le ministre lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue allemand Sigmar Gabriel dans la ville russe de Krasnodar.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne marche pas a la manipulation américano-sioniste contre les fausses accusations d,attaque chimique de Bachar el Assad,mais les russes qui sur Sptunitk ou RT ,a longueur d,article nous vante l,efficacité de leurs missiles alors qu,il sont incapable de défendre la Syrie contre Israel et les « USA »

     

    • Bien sûr qu’ils sont capables, mais Poutine joue aux échecs le temps joue pour lui il laisse les sionistes se révéler tels qu’ils sont au yeux du monde en attaquant l’armée Syrienne et en soutenant Daesh.
      Militairement les américains et donc Israël sont dépassés, je viens de regarder les démonstrations aériennes du bourget, franchement ils sont à la rue et c’est normal ils ont tellement dominés le monde diplomatiquement qu’ils ont régressé techniquement.
      C’est la syndrome du maitre et de l’esclave, le maitre n’évolue plus et s’affaiblit. Depuis l’effondrement de l’URSS ils ne font que combattre des civils ou des petits pays sans réelle opposition, en sous-traitant les opérations les plus reloues (surtout aux Français).
      Ils dépensent des sommes folles en R&D mais ils n’ont rien sorti de valable depuis le F-15 dans les années 90, et en plus ils se font pirater et voler leurs recherches par les Chinois...


    • je ne sais pas si les russes sont incapable de défendre la Syrie mais je pense qu’ils sont conscients de l’engrenage dramatique qu’une réponse militaire apporterait et bien sur le monde les désignera comme étant les responsables d’un conflit majeur ;


    • Si c’était le cas la Syrie (le gouvernement Syrien) serait déjà tombée depuis des mois ou des années...Ça ne s’est pas produit.

      Pour le moment leur intervention a l’air de fonctionner... il y a bien des incidents ici et là mais globalement ils libèrent des territoires au profit du gouvernement légitime syrien, même les médias "hostiles" l’ont reconnu.
      (Non sans présenter les faits sous un mauvais éclairage, mais bon).


    • Renseignez-vous mieux. Certaines zones de la Syrie sont protégées par des batteries de S400 Russes et des moyens de contre-mesure électromagnétiques qui feraient tomber n’importe quel drône, voir n’importe quel avion dans le secteur. Même les US appelle le commandement Russe pour faire passer un de leur avion dans le secteur. Sachez que les Russes ont 10 ans d’avance en technologie de missiles ballistiques et de contre-mesure électromagnétiques. Actuellement, plus personne ne passent, sauf si les Russes sont d’accord. Bien sur, on ne vous dira pas ce genre d’info sur nos chers "merdias", cà ferait désordre.


  • Poutine et Assad, deux gars que n’intimident pas "l’Axe du Bien" Américano-Sioniste..


  • Malgré tous les efforts diplomatiques,le langage de la force semble être le seul à être compris...hélas


  • Les Russes commencent à gonfler avec leur propagande de leur défense anti-aérienne installée depuis bientôt 3 ans avec zéro réaction.

    Ça fonctionne au moins leur machin dans le réel ou faut appeler le Louvre pour les mettre en exposition ?

     

  • Il y a des gens qui ont pris la mauvaise habitude de faire ce qu’ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.

    La Russie va leur apprendre qu’il existe un droit international.


  • Comment ça inquiétant ? On va dire que sur ER on fait dans l’Antonymie (à ne pas confondre avec l’inversion utilisée par d’autres), mais personnellement je trouve que c’est plutôt "réconfortant", "rassurant". J’espère que je suis pas anti je ne sais quoi en disant ça. Et si oui, alors Merde !

     

  • Le temps joue aussi pour Israël car pendant ce temps ils sont tous en train de se faire la gueguerre.
    Le hezbollah est entraîné dans les troupes syriennes et perd des hommes . La Russie joue un double jeu et ne veut pas ou ne peut pas contracarer les incursions israéliennes sur le territoire syrien