Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réparationnite

Une descendante d’esclave assigne l’État français en justice

Le 8 janvier 2013, le CRAN organisera une conférence de presse à 16h, à la maison de l’Afrique, 7 rue des Carmes, 75005 Paris.

À cette occasion, Louis-Georges Tin, président du CRAN, présentera Rosita Destival, citoyenne française d’origine guadeloupéenne, qui entend assigner l’État français pour crime contre l’humanité. En effet, depuis la loi Taubira, l’esclavage a été reconnu comme crime contre l’humanité, et Rosita est elle-même descendante d’esclave.

Le CRAN a décidé de se joindre à l’action civile engagée par Rosita Destival. La conférence de presse permettra de présenter la généalogie de Rosita Destival, d’expliquer la condition des esclaves d’hier, les conséquences que subissent encore aujourd’hui les populations issues de cette histoire, et les enjeux liés à la réparation qui doit être mise en place au plus tôt. À cette occasion, le CRAN rappellera les engagements de Matignon dans ce domaine (le 8 octobre), et les reculades de l’Élysée (le 12 octobre).

Parallèlement, le MIR (Mouvement International pour les Réparations) tiendra une conférence de presse le même jour, en Martinique, où interviendront certains de ses membres, descendants d’esclaves, qui à partir de 2005 ont assigné l’État français en réparation.

Cette action judiciaire intentée par Rosita Destival et soutenue par le CRAN a pour but de poser à nouveau en France la question des réparations liées à l’esclavage. Si le gouvernement refuse de répondre sur le terrain politique, il devra alors le faire sur le terrain judiciaire.

 

Contrer l’histoire victimaire des lobbies, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #299115
    le 08/01/2013 par lecridupeuple
    Réparationnite

    Moi je porte plainte contre l’Italie pour ce que ces salauds de Romains ont fait à ma Gaule tant aimée (je parle du peuple bien sûr).

     

    • #299439
      le 08/01/2013 par karim
      Réparationnite

      c’est juste pour l’image ou l’info , le créneau est déjà pris


  • #299124
    le 08/01/2013 par Etienne
    Réparationnite

    Le CRAN est under control de l’Empire : il a été créé pour que le débat sur la Traite Négrière "ne dérape pas" c’est à dire pour que

    - la vidéo YouTube intitulée "Dieudonné avait raison" ne soit pas versée au dossier ;

    - les descendants des pauvres paysans français qui n’ont jamais profité de ce crime contre l’Humanité soient désignés "responsables" et "coupables" puis qu’ils payent des "réparations" et qu’ils baissent la tête devant les Africains et les Antillais.

    J’espère que Monsieur Soral va inviter Dieudo a organiser une CONTRE-ENQUETE et un CONTRE-PROCES pour rétablir la vérité.


  • #299125
    le 08/01/2013 par francky
    Réparationnite

    Oh ben ca alors..... BHL ne doit pas être loin... cherche bien Rosita il est derriere toi.... Bon faudrait peut etre qu on arrete les connerie, le passé c est le passé et c est pas nous de payer quoique soit... point barre.


  • #299127
    le 08/01/2013 par Etienne
    Réparationnite

    Sur internet, on trouve de nombreux articles sur MONSANTO et la Traite Négrière.

    J’espère que l’Atelier de ER va faire éclater la vérité sur ce sujet.


  • #299135
    le 08/01/2013 par francaisGaulliste
    Réparationnite

    Eh bien elle a entièrement raison. La France (ou du moins les prostuées à sa tête) payent pour israel,

     

    • #299351
      le 08/01/2013 par Alt
      Réparationnite

      Non, en fait, les prostitués à la tête de la France font payer la France. Eux ne paient rien. C’est encore et toujours nous.


  • #299137
    le 08/01/2013 par cordoba
    Réparationnite

    n’importe quoi, du grand n’importe quoi !!! on est en plein délire victimaire..et en pleine manipulation !!!

    Mon arriere grand pere à fait 14-18, il à passé sa vie traumatiser d’avoir dut tuer des hommes...réparation ?
    Un autre en 39-45 à était blessé et fait du stalag pour la France...réparation ?
    Un oncle à ma grand mere et mort torturé par la gestapo...l’Allemagne me doit un billet non ?
    Je suis protestant pour la révocation de l’edit de nantes,la mise aux galeres et les dragonnades...réparation ?

    Je vais pas plus loin...

    Putain d’associations de caves manipulés !!! quitte à demander des reparations j’invite cette dame à toquer chez les desceandants de béqués et des familles blanches des iles ou à remonter la filiation de ceux qui faisait tourner le commerce triangulaire !


  • #299141
    le 08/01/2013 par petitpoussin
    Réparationnite

    Ben ouai tant que je gagne je joue,en meme temps le bon coté de la chose c’est que la succession de ces demandes de réparations tout azimut va peut etre ouvrir les yeux des gens et commencer à les saoulers (on peut réver) et surtout cela va faire du tort a la communauté voldemort (pas de hiérarchisation).


  • #299144
    le 08/01/2013 par witcher
    Réparationnite

    Encore une instrumentalisation débile de la division de la nation, qui sera bien sûr reçue d’une manière favorable par des juges commandités.
    S’ils voulaient réellement de l’argent, ils feraient mieux de s’en prendre aux descendants des armateurs de l’époque (comme lehman brothers qui fut condamné aux USA pour son capital initial issu de l’esclavagisme).
    Oups, ce n’est pas possible en france car ces descendants sont à 90% issus d’une communauté qui a déjà "beaucoup souffert" (et qui constitue un lobby inexistant hyperactif).
    Ou ils pourraient se retourner également contre les descendants africains des ethnies ayant capturé à l’origine leurs descendants, pour les vendre à ces armateurs.
    Petit hic, ca casserait le cou au mythe fantasmagorique (et si confortablement installé) de l’européen battant la savane pour capturer des populations indigènes.

     

    • #299330
      le 08/01/2013 par dédé75
      Réparationnite

      Renseignez-vous d’abord sur les noms des armateurs négriers français, comme ceux de Nantes par exemple, avant de dire n’importe quoi. Des noms bien de chez nous à 90% comme vous dites...


  • #299145
    le 08/01/2013 par anonyme
    Réparationnite

    J’attends la réaction de Dieudonné sur ce coup ...


  • #299150
    le 08/01/2013 par Chang-Marie Lee Peng
    Réparationnite

    On n’arrête pas le progrès !

    Allez hop c’est parti : Descendant de mineurs de fond exploités dés l’age de 10 ou 12 ans je demande réparation. Descendant de soldats morts au front en 1914-1918 je demande réparation. Descendant de soldat gravement blessé au combat en 1940, et déporté pendant 5 ans dans les mines de sel je demande réparation à la France et à l’Allemagne. Descendant de paysans exploités du Massif Central, je demande réparation. Descendant de catholiques persécutés et assassinés durant les guerres de Vendée je demande réparation...
    Vous en voulez encore ? Tout ceci est authentique et je peux vous garantir que la majorité des français ont le même genre d’histoires familiale... Imaginez si tout le monde y allait de sa petite revendication victimaire... Si ça continu des enfants vont pouvoir attaquer leurs parents pour le seul motifs de les avoir fait naître !


  • #299160
    le 08/01/2013 par Xixil
    Réparationnite

    Au chapitre des réparations, j’ai celle-ci à faire valoir, authentique :

    - Mon ancêtre était co-propriétaire, et même un peu plus, du Duchet de Luxembour,

    - Suite à un arbitrage, il lui a été demandé de céder ses droits et sa propriété en échange d’un très vaste territoire de la Hongrie (1/3, en fait) que Louis XIV assurait pouvoir défendre. Et par conséquent assurer ses droits ad vitam aeternam, comme le précise les document de l’époque.

    - Malheureusement, suite aux guerres Européennes du XVII e siècle et la fin du règne de Louis XIV, mon ancêtre s’est vu en 30 dépossédé de l’ensemble de ses biens et titres en Europe centrale. Suite à quoi la famille à dû se réinstaller en France et repartir de zéro.

    - Aujourd’hui, je vais, la France étant éternelle, attaquer conjointement l’Etat FRançais et la Hongrie pour, au choix, récupérer 1/3 de la Hongrie ou bien, obtenir une indemnité raisonnable, calculée sur le mode habituel des loyers, par exemple une somme égale à 20 ans du PIB de la zone.

    Dans le cas échéant où mes demandes ne seraient pas satisfaites, je porterai l’affaire ;
    - devant la commission européenne,
    - l’ONU car je me méfie de l’U.E
    - la Jérusalem céleste en dernier ressort (avant le soleil).

    Voilà j’en suis là, moi aussi.


  • #299161
    le 08/01/2013 par Cotoix le gaulois
    Réparationnite

    Moi je vais porter plainte contre Rome.

     

    • #299381
      le 08/01/2013 par matrix le gaulois
      Réparationnite

      Et n’oublions pas non-plus ceux qui se sont fait du fric sur le commerce de leurs "frères" noirs, pendant des siècles & qui vivent dans un état qui commence par Isra & finit comme "Hell".

      Ni pardon, ni oubli, comme ils disent si bien.


  • #299180
    le 08/01/2013 par you
    Réparationnite

    Sacré Rosita, ça va concurrencer rude entre les descendants de juifs et les descendants d’esclaves. Mais malheureusement pour la communauté noire, créer des musées et créer des films sur l’esclavage coûte de l’argent que seule une infiltration des institutions du pouvoir et de la presse peut apporter. Et pourtant, l’esclavage qui a fait des dizaines de millions de morts (des centaines de millions selon certains spécialistes), mériterait d’être étudié par notre jeunesse afin de savoir et de ne pas oublier ces atrocités.

     

    • #299426
      le 08/01/2013 par bobforrester
      Réparationnite

      bonjour

      Quels " spécialistes" ??? selon Pétré Grenouillot qui fait autorité mondiale en la matière voici les chiffres prouvés !!! 12 millions de déportés et non de morts du côté de la traite atlantique et 17 millions de déportés côté de la traite arabo musulmane . 12% de décès par noyade accidentelle en atlantique 20% par suite d épuisement chez les Arabos musulmans qui effectuaient la traversée du désert pour alimenter les champs de girofles à Zanzibar . Tous ces chiffres sont VERIFIABLES car consignés sur des registres d’époque par des commerçants payant impôts sur ce commerce et soucieux de bonne comptabilité !


  • #299214
    le 08/01/2013 par charlotte au chocolat
    Réparationnite

    "y’a moyen d’un pti billet"


  • #299220
    le 08/01/2013 par carfax
    Réparationnite

    Mais bordel ! on en finira jamais ??!! on va devoir "réparer" combien de monde encore ? Les français d’aujourd’hui, même notre gouvernement de bras cassés, n’ont pas à payer les pots cassés d’avant hier !
    Mais le plus con c’est bien moi, étant au chômage, qu’est ce que j’attends pour demander une petite compensation financière pour mon arrière grand père mort dans les tranchées ??
    Verdun n’était pas d’une injustice criminelle ??


  • #299237
    le 08/01/2013 par glumotte
    Réparationnite

    Et oui, à force de baisser son froc à la moindre pleurniche, tout le monde s’engouffre dans la faille.
    Cette dame a raison de le faire. D’autres le font à longueur d’année.
    On va bien se marrer !


  • #299240
    le 08/01/2013 par dz
    Réparationnite

    Cran -Crif - bhl commerce juteux du bois


  • #299294
    le 08/01/2013 par MAMAC
    Réparationnite

    Franchement pathétique. Si ils obtiennent réparations, il pourront enfin quitter la guadeloupe pour rejoindre l’afrique. Et en passant ils devront rembourser à l’état les aides perçues, et leur éducation.


  • #299321
    le 08/01/2013 par fifty miles
    Réparationnite

    Les réparations demandées à "l’état Français" par les descendants d’esclaves seraient payées par les contribuables d’aujourd’hui, dont tous ceux qui n’étant pas descendants de négriers ni d’armateurs, ont le droit de se défausser de cette demande de réparation et d’attaquer les descendants d’esclaves en dénonciation calomnieuse avec réparation pour préjudice moral.


  • #299354
    le 08/01/2013 par Talion
    Réparationnite

    Dans le grand Ouest on devrait peut-être nous aussi demander des réparations pour les massacres qui ont été organisés en Vendée et en Bretagne par la convention...

    Après tout c’est plus récent que la période faste du commerce triangulaire cette histoire.

    A votre avis, on pourrait réclamer combien pour le demi-million de morts de cet épisode et les destructions associées ?...

    Si d’autres le font, autant y aller franchement... ^_^


  • #299366
    le 08/01/2013 par cathy
    Réparationnite

    heu moi mon père était français d’algérie, son père donc mon grand père ne parlait pas le français mais l’espagnole et sa famille (la mienne) était en algérie depuis charlequin ma grand mère ayant fui franco avec sa famille en algérie ou la communauté espagnole était forte.

    du coté de ma mère , française de souche pur comme de l’eau de source la grand mère torturé par les ss pour balancer le grand père ds la coloniale et médecin major de son état était ds le maquis

    alors je sens bien qu’il y a un billet a faire mais je demande a qui ?


  • #299408
    le 08/01/2013 par bobforrester
    Réparationnite

    bonjour
    La colonisation et l esclavage n ont RIEN rapporté à la France. Marx dans le Capital cite un médecin chargé de la santé en Martinique , un certain Vuillermé qui déclare que les esclaves salariés français ont un sort pire que celui des esclaves aux Antilles . Le capitalisme a traité les ouvriers pires que des chiens et pire que des esclaves, cela est bien connu aux USA ; voir les polémiques entre esclavagistes du sud et les capitalistes du nord (Michéa évoque cette question dans une conférence en ligne). Snellgrave ( journal d’un négrier 18e siècle !) qui déclare que les razzias inter africaines apportaient soi de la viande humaine au marché soi des esclaves mis en vente . Keith Richburg noir américain "Out of América" qui dit en substance après un voyage en Afrique :" je remercie les esclavagistes d avoir déporté mes ancêtres et Dieu de les avoir fait arriver vivants" et bien d autres qui démontrent tout le contraire : à savoir qu ils ont coûté très cher aux citoyens , aux salariés, aux paysans et aux ouvriers et qu’ils n ont rapporté qu’aux quelques familles esclavagistes dans les villes portuaires qui se livraient à ce commerce ignoble . L état devait entretenir sur place des armées coûteuses et les lois sur les préférences commerciales accordées aux colonies faisaient qu on payait plus cher qu ailleurs les importations . Idem aujourd’hui où par exemple la banane antillaise est vendue en dessous de son prix de revient, ce qui a donné lieu à l’OMC à un contentieux avec les pays d Amérique centrale ! Je terminerai en suggérant à cette bande de racistes du CRAN de poursuivre les rois nègres qui se sont enrichis en vendant leurs compatriotes aux négriers européens ! Ignorance et haine des Français sont les deux mamelles de ce genre d affirmations calomniatrices dont je m étonne qu elles ne donnent pas lieu à des poursuites judiciaires pour le préjudice moral ( la culpabilisation de générations français innocents et victimes d’un capitalisme des origines féroce pire que le système où prospérait les propriétaires d esclaves ) que nous subissons et qui engendre haine artificielle et violences chez une partie de la jeunesse issue de l’immigration contre leur pays d accueil qui dépense 30 milliards d’euros par an pour eux ( cf le sociologue Gourévitch !, et c est une estimation basse).Cette histoire comme le mariage pour tous , tombe à pic comme diversion par rapports à nos pbs économiques et les ravages du capital financier ! ,

     

  • #299419
    le 08/01/2013 par kirikou
    Réparationnite

    Absurde.
    Elle n’a jamais été esclave mais elle demande réparation, l’Etat français actuel ce ne sont pas les mêmes personnes qu’il y a 150 ou 200 ans, où est la logique ?

     

    • #300720
      le 10/01/2013 par lib
      Réparationnite

      Ben oui, mais non, Cher Kirikou !
      Cette bonne femme fait partie de toute cette population "encore esclave" (économique) des békés. Mais, habituée à baiser son froc devant ces "dirigeants" (baissage de froc, au propre et au figuré, le droit de cuissage parfaitement accepté a encore valeur de promotion là bas) elle préfère, par facilité, venir faire chier l’Etat français. Elle continuera à baisser son froc sur place, et son mari ou son frère continuera à enlever son chapeau devant le Maître avec force courbettes. Pas de leçons à recevoir de ce genre d’individus. Rappelez vous Alfred Marie-Jeanne (dans Paris-Match il y a quelques années) indépendantiste antillais (payé comme député français et tout, il est vrai), qui avait justement annoncé "je ne demande pas réparation, juste du respect". Il avait raison. Mais concernant l’annonce de cette dame, pour être respecté, il faut aussi se respecter soi-même, non ?
      Enfin, je suis d’accord avec vous, bien entendu.


  • #299459
    le 08/01/2013 par yul
    Réparationnite

    moi je veux bien toutes leurs conneries.

    mais ca ou ON , va leur sauter a la gueule !

    C’est quand qu’on sort les piques ?

    Ils oublient que le Bien gagne toujours sur le Mal.

    On sait qui est derrière... finis les caves !

     

    • #299537
      le 09/01/2013 par carlu
      Réparationnite

      Il y a bien un autre usurpateur de pays, connu de tous, à qui l’on continue de payer sans dire mot....


  • #299510
    le 08/01/2013 par Bollywar
    Réparationnite

    S’il n’y avait pas eu l’esclavage, Rosita Destival et les autres descendants d’esclaves ne seraient jamais nés, puisque leurs aïeux, disséminés en divers points de l’Afrique, ne se seraient jamais rencontrés.
    Cela ne nous rappelle-t-il pas l’affaire Perruche et le "préjudice d’être né" ?


  • #299524
    le 08/01/2013 par Bonno
    Réparationnite

    Elle devrait plutôt demander réparation à israel. En effet, la majorité des trafiquants d’esclaves étaient juifs. Nonante-neuf pour-cent des bateaux qui déportaient les noirs appartenaient à des juifs. En Amérique du sud et du nord, les principaux propriétaires d’esclaves étaient juifs (cannes à sucre pour produire l’alcool et culture du coton). Or, à cette époque, les juifs n’avaient pas encore reçu la nationalité française donc ils n’étaient pas français et c’est donc le ’’pays" qui représente les juifs pour toucher qui représentera les juifs pour payer.

     

    • #299657
      le 09/01/2013 par Moumouche
      Réparationnite

      Enfin un commentaire sensé ! Merci Bonno :)


    • #299671
      le 09/01/2013 par yul
      Réparationnite

      ah oui tiens

      ca sera l’occasion d’une grande enquete sur les responabilités de chacun !

      C’est pas couvert par la loi gayssot ca.

      avec une bonne perquiz chez BHL pour bien commencer


    • #299827
      le 09/01/2013 par Gertrude
      Réparationnite

      Enfin, une réponse de connaisseur et de bon sens. Je le dis depuis des lustres, mais aucun media n’en tient compte. Allez savoir pourquoi ?????


    • #302254
      le 12/01/2013 par dédé75
      Réparationnite

      Avant de dire n’importe quoi, renseignez-vous d’abord sur les noms des armateurs négriers français comme ceux de Nantes le plus grand port négrier de France, par exemple. Que des noms bien français à 90%. La traite française concernait "Les Iles" et pas (ou très peu) le continent américain.


    • #310111
      le 22/01/2013 par bonno
      Réparationnite

      Tous les bateaux esclavagistes portugais appartenaient à des juifs qui avaient tous des noms portugais. Dans les ports français, les grands bateaux appartenaient à des juifs qui avaient des noms français, parfois des noms à rallonge nobliaux inventés de toute pièces. Déjà au moyen-âge et avant, les juifs étaient les principaux marchands d’esclaves. Cela ne leur posaient pas de problème de conscience puisque l’esclavage des non-juifs est encouragé dans le talmud. Les chrétiens se sont toujours insurgés contre l’esclavage. Au moyen-âge, ils faisaient des collectes pour aller ’’au juif ’’racheter les esclaves. Le code noir fut fait à la demande des chrétiens pour protéger les esclaves noirs de la cruauté de leur maître juif. Si la France avait été esclavagiste, ils y aurait eu plein d’esclaves africains à Paris.


  • #299569
    le 09/01/2013 par goy pride
    Réparationnite

    Logique ! Et j’encourage même la prolifération de ce genre de trucs ! En effet à s’enfoncer toujours plus profondément dans la folie on va peut être finir par créer un réveil de la populace ?
    Fini les louvoiements, les petites mesures discrètes, imperceptibles...là la "Bête" se montre en plein jour ! Les gens vont-ils enfin réaliser ce qui se passe ?


  • #299583
    le 09/01/2013 par sacha
    Réparationnite

    Cette personne est ignorante(voire plus),elle devrait lire un livre qui s’intitule :"La relation secrete entres les juifs et les noirs".Tres instructif.


  • #299659
    le 09/01/2013 par zouzette
    Réparationnite

    salut
    je pense qu’elle a raison de faire ça, quand vous savez que l’ALLEMAGNE paye encore Israël pour la deuxième guerre mondiale qui n’a duré que 6 ans, je ne vois pas pourquoi elle est sa famille ne pourraient pas être indemnisées, alors que cela a duré 400 ans, comme ça la France pourra enfin reconnaitre l’esclavagisme et n’ont pas que la shoananas

     

    • #299726
      le 09/01/2013 par Alt
      Réparationnite

      Ah bon, j’ignorais que tous les français pouvaient demander réparation à l’Allemagne pour leurs parents, grands parents, oncle, tante, frères, soeurs, cousins, cousines, enfants, neveus et nièces, torturés, violés, dévalisés, déportés, assassinés.

      Où adresser les plaintes dans ce cas ?


    • #299785
      le 09/01/2013 par tshussdelamort
      Réparationnite

      Pas d’accord camarade étranger (au vue du commentaire j’admet que vous n’êtes pas français),

      le génocide arménien, la traite des noirs, la guerre d’Algerie ... tout ca fait le bonheur du lobby organisé. Tout simplement parce que sans ces shoah du pauvre, le lobby organisé ne pourra pas continuer à saigner la France et le peuple francais dans son ensemble sans éveiller les soupcons.

      C’est comme le "R" dans LICRA (originellement LICA), il s’agit d’alibi, de prétexte, pour assurer la rente de Haziza&Co au nom des arméniens, des noirs , des maghrebins qui ont souffert (snif).

      Car au bout d’un moment le "deux poids-deux mesures" aurait commencer à faire jazzer dans les café du commerce.

      Désormais, tu ne peux plus dire que les juifs sont des français privilégiés, car ce serait le cas aussi des arméniens, maghrébins, gays ... bref tout ces lobbies qui ne représentent rien d’autre que leurs propres intérêts.

      Et puis au dela de l’argument de la manipulation et du piège dans lequel tombent les plus fragiles en leur faisant miroiter du fric au nom de la souffrance des aïeux, je trouve assez masochiste de cautionner se type de démarche. Car il faut bien comprendre que si la France s’engage à payer pour réparation, se sont les Francais qui paient (dans la pratique ca veut rien dire la France paie, il vient d’ou l’argent ?).
      Et franchement si vous voulez payer, faite le ! Cela vous engage ! Je n’ai pas a payer, ni pour les juifs ni pour les armenien, ni pour les maghrebin, ni pour les noirs. Je préférais payer pour des écoles de qualités pour mes enfants et non pas payer pour les papi-mami des autres.

      Et il faut bien comprendre que le grand gagnant c’est le meme lobby (savez vous qui a organiser le CRAN ?), suffit de regarder de la production culturelle en France, y a eu combien de films sur l’esclavage, la guerre d’Algerie et sur la Shouna ?


    • #299862
      le 09/01/2013 par henri2
      Réparationnite

      Zouzette, en matière de réparations "esclavagistes" et tant qu’à faire dans la réparationnite aigüe, cette avide Rosita devrait plutôt s’adresser par exemple :
      - au Sénégal actuel
      - au Bénin actuel
      - au Maghreb
      - aux émirats
      - à l’israel (et aux communautés juives partout où elles sont présentes)
      - et, in fine, à ses propres ancêtres, tant il est probable que ceux ci-aient vendus les leurs. Ce qui, si elle admet le principe de culpabilité collective et transmissible via la filiation, la rend éligible à des poursuites intentées par elle-même.


  • #300004
    le 09/01/2013 par toofik
    Réparationnite

    en tant que descendant de huguenots protestant, je vais attaquer l’état français pour sa participation à la saint Barthélemy


  • #300450
    le 10/01/2013 par Quenellier
    Réparationnite

    Je dirai simplement idiote utile et pour qui elle bosse ?


  • #302370
    le 13/01/2013 par macarena
    Réparationnite

    Bonjour,
    Je suis une antillaise, et je pense que les Antillais doivent arrêter avec ça, d’ailleurs pourquoi se considérer comme descendants d’esclaves, je trouve ça incroyable quant même, nous sommes au XXI ème siècle, et je pense qu’on doit avancer. Les Antillais doivent quant même se rappeler qu’ils avaient des blancs, des noirs collabos, des arabes, des juifs mais ça ils ne faut pas le dire.
    Il est temps d’aller vers l’avant maintenant, malheureusement je crois que certains sont manipulés et continueront à s’attaquer à la France.
    Je suis quant même triste de voir le comportement de certains antillais qui n’ont pas encore compris qui est le véritable ennemi, mais on nous a tellement conditionné à être contre le blanc, que ça va être difficile à leur faire entendre raison.
    Je suis pour la vérité sur cette histoire, mais pas pour une réparation.


Afficher les commentaires suivants