Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Reprise au Vatican des paiements par carte bancaire

Cela semblera à certains peut-être surréaliste, mais au lendemain de l’annonce de la démission prochaine de Benoît XVI, on annonçait mardi que le paiement par cartes bancaires est de nouveau possible à l’intérieur de la Cité du Vatican.

Il avait été suspendu il y a un peu plus de six semaines en raison d’une décision de la Banque d’Italie. Ce service est désormais fourni par une société suisse. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, s’est félicité de cette bonne nouvelle pour « les pèlerins et les touristes ».

Dans un communiqué, Aduno SA, entreprise du groupe suisse Aduno, a indiqué assurer désormais le traitement de toutes les transactions électroniques par carte au Vatican. Les terminaux de paiement seront « de la dernière génération », a souligné l’entreprise helvétique. Les touristes du monde entier peuvent ainsi payer leurs billets d’entrée aux musées, leurs souvenirs et leurs livres « sans numéraire, facilement et rapidement », affirme la société.

La mesure a provoqué un manque à gagner

Les paiements par carte bancaire étaient suspendus depuis début janvier 2013. Touristes et habitués du Vatican devaient alors payer leurs dépenses en liquide, à moins de posséder une carte du IOR, l’Institut pour les Œuvres de Religion, la « banque du Vatican ». Cette décision aurait fait perdre près de 30 000 euros par jour au Vatican.

La mesure était officiellement motivée par l’absence d’autorisation de la banque centrale italienne à la Deutsche Bank Italia, fournisseur des terminaux de paiement par carte bancaire sur le territoire du Vatican. Certains ont allégué que le blocage avait été demandé par la Banque d’Italie face à des suspicions de blanchiment d’argent au Vatican.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #329930

    Heureusement qu’il y a des gars comme Jovanovic pour nous apporter de l’info. Je pense que beaucoup ont du faire le parallèle dès l’annonce de la "démission".


  • #329995
    le 13/02/2013 par matrix le gaulois
    Reprise au Vatican des paiements par carte bancaire

    J’adresse ce message à tous ceux qui vont commenter cette nouvelle :

    SURTOUT, NE DITES RIEN PAUVRES FOUS !

    Ou sinon Caroline Fourrest va refaire un documentaire où elle va vous traiter de...complotiste.

    Note : c’est fou comme certains mots apparaissent de plus en plus comme infamant, dans les années 30 : fasciste voulait dire être membre du parti nationaliste italien, maintenant c’est une insulte usuelle pour qualifier tous ceux qui parlent...par exemple, de protectionnisme. Même le fait d’être nationaliste est très mal vu.

    Mais le plus "fascinant" ce sont ces nouveaux mots qui apparaissent comme infamants :

    - Munichois (je dirais même que le mot pacifiste devient de plus en plus connoté négativement, les gens qui n’ont pas le droit aux insultes homophobes peuvent te traiter de pacifiste incapable de se défendre ce qui sous-entend : pd !)
    - Complotiste (a-t-on traité Oliver Stone de Complotiste pour son film JFK ?)
    - Conspirationniste (alors que c’était à la mode d’être conspi’ dans les années 90 (voir X-files))
    - antisioniste (j’ai déjà mis mal à l’aise des gens en disant que je l’étais, ça devient de plus en plus lié au parjure suprême qu’est l’ANTISEMITISME)

     

    • #330293

      à ta petite liste rajoutes chrétiens (je me suis fait déja virer de certaines soirées en disant que je l’étais et mis plein de personnes mal à l’aise en disant que je crois en Dieu.) et musulman (même si le phénomène est quand même plus accepté dans certains milieux, quand je dis certains je parle de ceux qui n’ont rien a voir avec les bobos.)... Quelle ironie ! Nous sommes une société issue de la religion avec une histoire forte et, aujourd’hui, on passe notre temps à culpabiliser ceux qui acceptent l’héritage et à dénigrer ceux qui tirent de l’histoire des enseignements...


    • Sous Bush fils, être contre la guerre ( contre le terrorisme et pour la démocratie ... ) était considéré être anti-américain et anti-patriote ...

      Aujourd’hui en France c’est la même chose être contre le guerres ( pour raisons humanitaires : Kouchner, pour la démocratie : Sarkozy, BHL, Fourest, contre le terrorisme : Hollande ... ) que nous faisons par procuration pour le compte des USA et d’Israël est être conspirationniste.

      Notez que le patriotisme ou la France ne représentant rien pour ces cosmopolites, vous ne serez jamais traité d’anti-français ou d’anti-patriote ...

      CQFD


  • #329999

    S’il n’y avait que cela de surréaliste dans cette affaire... !

    Le fait est, que ce qui s’est passé lundi, est de portée millénaire... nous vivons, aujourd’hui, une période vraiment particulière pour l’histoire de l’église. Il y a beaucoup de choses surréalistes en ce moment. Tout ce que l’on sait, c’est que cette annonce a été un choc pour tous les catholiques. Pour le reste, on ne sait rien, on imagine rien, cela nous dépasse...Il y a fort à parier que ces prochains jours verront apparaître quantité de nouveaux journalistes "insiders" plus informés que les autres...


  • #330022

    Marrant car quand j’ai appris que le Pape démissionnait j’ai fait un commentaire rapprochant l’arrêt des terminaux bancaires appris sur le site de Jovanovic (merci à lui) et cette décision.

    J’ose faire maintenant un autre rapprochement :
    la visite de Panetta au Pape.
    http://www.dedefensa.org/article-_p...
    Y aurait-il été uniquement pour se confesser ?


  • #330111

    Avec l’écusson rouge sur la carte, qu’on peut traduire par "rothschild"...

     

  • #330456

    Ils l’ont forcé à démissionner en coupant la pompe à finance ! Incroyable ! C’est fragile un Pape !

     

  • #330623

    Il y a baleine sous caillou comme on dit.

    C’est dingue, on vit dans un roman de science-fiction où on peut bloquer le compte de quelqu’un pour le contraindre voire le tuer fonctionnellement, et ça ne choque absolument personne.

     

    • #330807

      @un canadien En tout cas ces mesures("d’oppositions sur votre compte en banque" comme on l’applique,et que je le subit,en France depuis 2002) est l’arme fatale du système,quelqu’un dans une administration "décrète" que tu dois de l’argent et hop,il appuie sur un bouton et on te vide ton compte(personnellement j’ai du voler certaines fois pour manger alors que je travaillais !) ;à part éventuellement des voleurs je n’ai jamais connu personne qui vienne se servir sur nos comptes sans demander notre avis,pour moi c’est à ce moment-là que l’on a basculé dans la dictature bancaire,la mesure charnière...alors vous pensez bien que la "menace fasciste LePen" au deuxième tour en 2002 m’a bien fait ricaner,étant de plus d’origines algériennes,LePen ne jamais venu se sucrer sur mon compte lui au moins ;d’ailleurs,le fait que certains penseurs prédisent la limitation de l’utilisation de l’argent liquide voulue par le "pouvoir bancaire",voir sa suppression,me paraît être d’une logique implaccable,l’étape suivante ;est-ce-qu’un homme politique a déjà ouvert sa bouche sur ce sujet ?mélenchon ?je déconne...Féthi,non-électeur,sans carte bleue,chéquier depuis 2002(je me sens de fait un "minimum" libre,mais jusqu’à quand ?)


    • #331232

      absolument ! c’est également ce à quoi on assiste dans le glaçant film finlandais de de Kaurismaki : "L’homme sans passé", l’entrepreneur dont la banque a bloqué le chéquier
      C’est à partir de ce moment que j’ai compris la nature perverse de la bancarisation. Et qu’il ne faut SURTOUT PAS, surtout pas avoir de carte bancaire (et j’ai toujours vécu sans)
      "Ce film pue la mort. Et vous fait aussi comprendre, encore mieux que tout un site Internet d’antimondialistes ou d’anarchistes, à quel point on est enfermés sans espoir dans un bagne. Et que quand on a accepté dans les années 70 de se laisser « bancariser », on a signé notre arrêt de mort, et celui, très concret, de milliers d’êtres, et celui de la Civilisation. Il aurait fallu alors se révolter et brûler les carnets de chèques."
      "C’est bien un pays nordique, on sent très fort qu’on est dans ces pays où on a stérilisé les femmes qui se teignent les ongles de pieds en rouge et où on met en prison les clients des prostituées ! C’est l’image du monde orwellien et barbare que nous préparent le capitalisme + Sarkozy + la politically correctness. La « citée de la Joie » de Calcutta c’est un espace d’humanité (même le parrain mafieux ! en comparaison ! même lui !!) de civilisation de solidarité et de douceur, et de joie, c’est une vraie soirée dansante en comparaison avec la Finlande ! La femme (dans le film) du guichet de l’ »ANPE », si j’avais la possibilité de l’écraser sous mon talon, en tournant bien, je le ferais avec plaisir et sans hésitation."


  • #331250

    décidément la démission du pape , contrairement à ce qu’elle a l’air aparemment, n’est pas "naturelle", et cache quelque chose.

    (décidemment il faut se méfier de ce qui a l’air "naturel" comme un motard qui se tue contre un camion, ou un vieux monsieur qui meurt d’une crise cardiaque dans une rue déserte.)

     

    • #331670
      le 14/02/2013 par Éric Bouchard
      Reprise au Vatican des paiements par carte bancaire

      Serait-il juste de croire que la visite historique du Patriarche maronite à Damas pour se réconcilier avec le nouveau Patriarche grec-orthodoxe soit la vraie raison de la défection du Pape ? Ces deux courants catholiques de l’orient se réconcilient, était-ce un réel désir de l’Empire ? Elle qui préfère, habituellement diviser pour vous savez quoi…

      Maintenant vous me demanderez : "Bien, quel est donc le lien entre le Pape et ces deux Patriarches ?" Je crois sincèrement que le Vatican à surement épaulé, voir même encouragé cette réconciliation en un grand geste de solidarité pour les Chrétiens de Syrie victimes des atrocités de la guerre, comme toutes personnes de toutes confessions en Syrie actuellement. Mais l’empire n’a surement pas apprécié de voir les Patriarches s’unir et s’afficher avec le régime de Bachar Al-Assad. Ceci détonne complètement de l’ordinaire détachement politique que ces deux confessions avaient l’habitude. Maintenant, s’afficher et clairement exprimer devant leurs fidèles, avec un geste fort de réconciliation, je ne trouve pas cela banale en regard de la situation actuelle.

      Pour le cas de l’arrêt des services bancaires au Vatican, et bien réconcilier deux Patriarches doit prendre un peu de temps, alors ce pourrait être un avertissement, nous l’Empire qui contrôlons toutes les finances sur terre, nous n’approuvons pas ce que vous préparez, donc 6 semaines de coupures, finalement le 11 février le Pape résigne de sa fonction, tient les transactions reprennent.

      Ce n’est que ma propre analyse, une parmi plusieurs d’autres…


  • Marrant ...
    Kennedy créé ses propres dollars, et hop, dès sa mort, la possibilité pour les us de créer leur monnaie disparaît ...
    L’Iran qui ne peut plus payer et recevoir de l’argent qui dépend de l’Empire ....
    le Nouvel Ordre Mondial n’a même plus besoin de se cacher...
    Il agit aux yeux de tous, il domine tous et toutes, ...enfin presque, car un petit village Gaulois résiste encore a l’Empire .... :-)

    .
    .
    .

    Aussi, un petit signe de reconnaissance à l’Equipe qui prend le son, l’image, qui monte, (le rythme est bon, l’image et le son, sont de qualité.), la qualité du site internet : aucun bug, et testé avec plusieurs systèmes et navigateurs, le design, (perso, j’aime beaucoup le bandeau, les symboles me font bien kiffer).
    C’est du bon taf ... Vous êtes tous bons.
    Et à la hauteur des intervenants.


  • #331943

    Curieux en effet ...


  • #332089
    le 15/02/2013 par Godefroi de Javron
    Reprise au Vatican des paiements par carte bancaire

    on peu dire qu’avec les bouquins de Jovanovic "777" et "Notre-Dame de l’Apocalypse" nous avons à faire à un Prophète :) Chapeau l’ami !


Afficher les commentaires suivants