Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

République des petits marquis

Les petis avantages de Claude Revel et François Morlat, anciens de la promotion Voltaire de l’ENA

Si François Hollande peine à inverser la courbe du chômage pour le commun des salariés, il se montre beaucoup plus efficace pour le cercle fermé des anciens élèves de la promotion Voltaire.

 

Le sauvetage en eaux douces de Claude Revel

La presse s’est largement fait l’écho de la nomination de Claude Revel comme conseillère de la Cour des Comptes en service extraordinaire. Outre que cette nomination revient à un ultime voyage vers le cimetière des éléphants administratifs sans possibilité de retour, elle comporte certaines conséquences qui adoucissent la potion létale : émoluments à 15.000 euros (nets) par mois, absence complète de travail à fournir et disponibilité horaire totale pour… les loisirs.

Un tel traitement inhumain fait suite à une autre violence qui fut faite à l’intéressée : sa nomination, en 2013, en qualité de déléguée interministérielle, en remplacement d’Olivier Buquen qui fut nommé par Sarkozy. Déjà, à l’époque, ce traitement réservé à une « ex » de la Voltaire avait fait jaser et avait nourri le sentiment d’une politique de placement proche du népotisme.

 

Le sauvetage en eaux troubles de François Morlat

La presse s’est moins étendue sur le sort de l’ancien directeur général du Crédit Immobilier de France, François Morlat, autre ancien de la Voltaire.

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1215016
    Le 25 juin 2015 à 20:11 par Norpois
    République des petits marquis

    Les informations sont intéressantes mais il manque l’essentiel : les PEDIGREES, les origines ETHNIQUES de Revel et Morlat . Depuis longtemps la France a cessé d’être une méritocratie, c’est une judéocratie .

     

    Répondre à ce message

    • #1215098
      Le Juin 2015 à 21:52 par Paix et paix
      République des petits marquis

      Désolé mais ton commentaire est sans intérêt et dénué de pertinence. C’est à se demander si c’est de la provocation de troll.

       
    • #1215311
      Le Juin 2015 à 07:39 par Gerard John Schaefer
      République des petits marquis

      C’est à dire, @ Paix et paix,
      à partir de combien de fois, combien de "coincidences", n’est-ce plus un hasard ?

      Louis-Ferdinand Céline aurait "trollé", aussi, avec ses pamphlets ?

       
    • #1215388
      Le Juin 2015 à 11:27 par marc schmit
      République des petits marquis

      @ paix et paix, visiblement tu ne connais rien à l’histoire de ton pays comme 95% des français, lis Céline, Tousselle, Druont, ça ne peut visiblement pas te faire de mal

       
  • #1215054
    Le 25 juin 2015 à 21:03 par Je ne suis plus là
    République des petits marquis

    Donc c’est encore du "touche pas à mon escroquerie" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1215131
    Le 25 juin 2015 à 22:23 par Titus
    République des petits marquis

    Quelles économies on pourrait faire en virant toute cette aristocratie parasites qui vit grassement sur le dos du contribuable sans dents !

     

    Répondre à ce message

  • #1215202
    Le 26 juin 2015 à 00:06 par listener
    République des petits marquis

    Et en effet, les seuls comptes que la Cour des Comptes regarde avec la plus grande indulgence, ce sont les siens.

     

    Répondre à ce message

  • #1215360
    Le 26 juin 2015 à 10:38 par Fra,nce
    République des petits marquis

    Très vrai, terriblement efficace, ce concept de "petits marquis". (Quoiqu’un vrai marquis avec marquisat en état de marche, blason et tout - et il y en a - rencontré par moi dans le salon de la comtesse de N... m’a fait passer un moment délicieux et je le compte au nombre de mes amis et le défendrais au besoin en défouraillant de la rapière). Mais le concept de "petit marquis" est "connoté" comme on dit maintenant, "culturellement".

    Il est sorti historiquement de la critique sociale de Molière et a créé un traumatisme. Lui-même Molière était le plus grand "snob" avant la lettre et était appointé par le roi lui-même. Il était très bon et fin courtisan et tenant (en apparence) de la "vraie" noblesse contre la "fausse" qui montait déjà de son temps mais surtout du parti du Roi, donc assez fluctuant et opportuniste car Louis XIV était un opportuniste et gouvernait avec la bourgeoisie "à talent" (Louvois, Colbert), et les bureaux et il a mis en lumière le phénomène social que constituait les aventuriers et les escrocs "de cour" (les petits marquis) mais qui pouvaient être de vraie noblesse, mais s’essayant à la vie de cour. La cour était un système formidable qui a tenu la route sous Louis XIV, a formé la France mais a été vérolée d’escrocs sous Louis XV et a été pulvérisé sous Louis XVI qui ne voyait pas son utilité sociale pourtant réelle, immense même..

    Mais aussi la survenue de la petite noblesse de province (les "cadets de Gascogne") et les "bourgeois gentilshommes". C’est cette dernière catégorie (Giscard d’Estaing, Bougeon de l’Estang Chaudron de Courcelles) qui a pris le pouvoir. Elle se trouve aujourd’hui confrontée à la pègre des bobos pseudo-américains et se défend assez bien et attend son heure.. Elle a instauré un régime mandarinal faute de convaincre le peuple de sa supériorité raciale (rires..)

    Les américains (de culture post-coloniale et esclavagiste) veulent la peau des "professions réglementées" , avocats notaires, pharmaciens, greffiers des tribunaux consulaires, aiguilleurs du ciel et ... taxis, pour donner de nouveaux champs à leurs cavalcades financières.

    Mais que ne supprime-t-on pas les "petits marquis" ! Pourquoi ne pas les mettre sur Hubberpop ceux-là ? Et tout le gouvernement ? Libéralisons tout cela ! Pourquoi ces frilosités, ces corporatismes ? Allez ! Hop ! Sur Uberpop les ministres et les ministères ! Et tous nos "Hauts, Grands, et Nobles Fonctionnaires bien Aimés ! Saute marquis !

     

    Répondre à ce message