Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réserve fédérale : Obama cherche un successeur à Ben Bernanke

La Maison Blanche cherche un successeur au président de la banque centrale américaine Ben Bernanke, car elle ne s’attend pas à ce qu’il reste à son poste à l’issue de son mandat qui s’achève en janvier, a rapporté jeudi le Wall Street Journal.

[...] L’avenir de M. Bernanke fait l’objet de nombreuses spéculations depuis que M. Obama a déclaré à la mi-juin que le président de la Fed avait fait un travail « exceptionnel », mais qu’il était « déjà resté plus longtemps à ce poste qu’il ne le voulait et qu’il était supposé rester ».

Universitaire réputé, spécialiste reconnu de la crise des années 1930, M. Bernanke, 59 ans, avait été nommé pour succéder à Alan Greenspan à la tête de la Fed en 2006 par le président George W. Bush avant d’être confirmé pour un second mandat en 2010 par Barack Obama.

Lire le suite de l’article sur boursorama.com

Sur la Réserve fédérale américaine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #449224

    Attention à la désinformation des sites type boursorama, car dans les faits, le président du gouvernement fédéral états-uniens, pas plus que le sénat n’ont réellement le pouvoir décisionnel de nommer le patron de la Fed. (cf. l’indispensable enquête d’Eustace Mullins proposée sur Kontre Kulture)

    En coulisse, ce sont les grandes banques privées qui décident, et elles seules. ObaBush est, tout comme les sénateurs, un simple "yes man" aux ordres de la haute finance apatride, des grands groupes agro-industriels, de "Big Pharma" et du complexe militaro-industriel chapeauté par l’AIPAC...

     

    Répondre à ce message

  • #449253

    C’est de la pure fumisterie cet article, si j’ai bien compris c’est le président des USA qui nomment le directeur d’une banque privée ?
    Encore un secret de polichinelle, tout comme la banque de France qui elle à été crée en 1800 par tonton Rot.

     

    Répondre à ce message

  • #449302
    Le 28 juin 2013 à 16:31 par Adriatique
    Réserve fédérale : Obama cherche un successeur à Ben Bernanke

    le prochain sera t il goy ? ...on se doute de la réponse.

     

    Répondre à ce message

  • #449396
    Le 28 juin 2013 à 17:48 par samson best
    Réserve fédérale : Obama cherche un successeur à Ben Bernanke

    LA remplacante de Bernake est connue depuis des lustres ce sera sans
    aucun doute Mme Janet YELLEN Obama est d’accord pour sa nomination,
    bien juive et sioniste mais au dessus du lot deja vice presidente de la FED.

     

    Répondre à ce message

  • #449419

    A.S. l’explique dans "Comprendre l’Empire" la FED soumet une liste préétablie de noms( à très fortes consonances bretonnes et basques) au Président américain et il choisit l’un d’entre eux. Après, on a la jolie info TF1 : "Obama nomme ....... président de la réserve fédérale".

     

    Répondre à ce message

  • #449428

    pourtant le choix est simple :

    il suffit de mettre en place un bon imprimeur (75 à 80 Milliards $ d’argent neuf /mois)

    avec si possible un QI pas trop élevé ( Ben a dit " Si il le faut je ferais saupoudrer des liasses de billets au-dessus de centres commerciaux ..." d’où son surnom affectif = "Helicopter-Ben" )

    @ le chaton :

    En fait la Fed est une syndication de banques privées qui ont la responsabilité de maintenir la fluidité du marché (ok ) et la valeur du $ par rapport à l’or (mission totalement foiré , l $ ayant perdu 97% de sa valeur depuis 1913 [petit indice : un costard neuf coûte aujourd’hui la même valeur en or qu’en 1913 , mais en $ ce n’est plus vrai] , date de création de la Fed ) qui est sous le contrôle du sénat US ...

    ce qui rends la Fed exactement comme nos Banques = censées entre sous le joug de la Loi ... dans la réalité , elles font ce qu’elles veulent ! ;-))

    (exemple = les frais de tenue de compte ne peuvent être payés QUE et UNIQUEMENT QUE si le compte produit des intérêts : législation Européenne qui pour une fois est bonne pour le public ... dans la réalité , va dans ta banque pour demander le remboursement des frais déjà payés , puisque illégales , la fermeture d’autorité de ton compte sera pas loin !)

     

    Répondre à ce message

  • #449604

    François Lenglet a postulé. Il a ses chances, on l’a vu à la télé dire qu’il n’y avait pas de planche à billets aux USA. Il a au moins la chutzpah...

     

    Répondre à ce message

  • #449686
    Le 28 juin 2013 à 22:09 par lapis lazuli
    Réserve fédérale : Obama cherche un successeur à Ben Bernanke

    en fait le vrai titre c’est "Réserve fédérale : Ben Bernanke cherche un successeur à Obwana.

     

    Répondre à ce message

  • #449876

    Obama pourrait le remplacer par DSK, Mister "do you know who I’m", ou encore par....... Madoff........pourquoi pas, ils sont aussi compétents que Ben Bernanke....... Et en plus ils ont tous les deux la même religion puisque celle-ci semble être une condition essentielle de recrutement pour le poste de président de la banque centrale américaine.

     

    Répondre à ce message

  • #450021
    Le 29 juin 2013 à 09:54 par Louis Delga
    Réserve fédérale : Obama cherche un successeur à Ben Bernanke

    Et si le successeur de Bernanke ne voulait plus injecter 85 milliards de $ tous les mois dans les marchés, par honneteté et désir de dépasser ce système pourri qui ronge l’économie depuis des années... ... ?
    Non, je déconne, faites pas attention...

     

    Répondre à ce message

    • #450078

      Il est bien possible que le prochain ne veuille plus injecter 85 milliards d’USD par mois... trouvant que c’est trop peu pour envoyer la bubulle Dow Jones à 16500 avant la dégringolade. Un bon 100 milliards par mois pourrait donc être du plus bel effet.

       
Afficher les commentaires précédents