Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ressouder la France

Voilà l’urgence

 

Malgré tous ses morts, que la France pleure, comment faire pour que ces attentats nous rendent plus forts ? En réconciliant le pays avec lui-même.

Le propre d’un attentat est de faire surgir la mort de n’importe où. En Occident, nous sommes habitués à contrôler la mort, par les soins, le confort, la médecine, la diététique, etc. Notre durée de vie moyenne en atteste. Les Français savent vivre, et bien vivre. Ils savent moins mourir, ce que savent – bien malgré eux – les peuples en guerre. Mais la France ne veut pas être en guerre. Pourtant, on l’y oblige.

 

Qui ? On le saura, peut-être. On espère juste que « l’État islamique », qui revendique les tueries de la nuit du 13 au 14 novembre 2015, n’est pas le masque des « opérations spéciales » de l’Empire. Ce qui serait très décevant, sur les objectifs réels et les méthodes de la dominance mondiale. Ainsi, la qualité de vie française, notre quiétude, que tant de pays nous envient, et qui est symbolisée par Paris, est ébranlée. Il nous faudra la reconstruire, car c’est notre bien le plus précieux, résultat de siècles d’efforts, d’évolution, d’intelligence, même si tout n’a pas été parfait, dans le passé.

Reconstruire la confiance entre nous, et en nous. Ne pas voir dans l’Arabe qui habite l’étage du dessous un tueur potentiel shooté au Captagon avec une kalachnikov dans son armoire, entre le mouton égorgé et la fatma cachée. Ne pas voir dans le juif qui habite au-dessus un manipulateur-né, les poches pleines de nos impôts détournés, à l’origine de toute ce qui dysfonctionne dans l’immeuble et, par extension, dans le pays.

Mais voir la manipulation des jeunes désespérés issus des cités, sans avenir – sauf celui de se faire exploser à la gueule des « nantis » –, à qui les organisateurs des tueries confient opportunément une formation militaire, politique (succincte) et religieuse, dans le but de faire le plus de mal possible. Une valorisation et un destin que personne d’autre ne leur propose. Et ça nous fait du mal, c’est indéniable. Mais le peuple français, que l’on croit faible, sait encaisser. On dit qu’une prison c’est une école qui manque : la violence terroriste serait le « retour » négatif de notre injustice sociale…

Voir aussi la réalité de la politique d’agression israélo-américaine, quasi-suicidaire au Proche-Orient, qui entraîne toute une région dans une spirale mortifère, sans offrir la moindre porte de sortie, négociation ou paix. Cette paix que la France a réussi à construire, sur mille ans, en elle-même, puis avec ses voisins. Et qui est un bien sacrément précieux.

Il ne s’agit pas d’un plaidoyer pacifiste empreint de niaises espérances, mais de la seule issue dans cette guerre déclarée au peuple de France, un peuple qui ne veut pas éclater en morceaux. Pour cela, il faut resserrer les liens, de proches en proches (on dit horizontaux), pas forcément dans le sens vertical, celui que prône notre président, dont la caste n’a fait que jeter de l’huile sur le feu pour son propre bénéfice, depuis trois ans.

Il s’agit, comme dit le Christ, cité par Matthieu dans les Évangiles, « d’être comme des brebis au milieu des loups, prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ».
De garder sa pureté morale, son aspiration au Bien, sans ignorer le Mal, et ses vices : en l’occurrence, les montages, intoxications, et autres coups bas contre les peuples.

Vouloir ressouder la France par-delà ses failles, qui sont réelles mais que les radicaux de tous bords tentent d’élargir. Réconcilier, c’est ce que E&R tente de faire, avec lucidité, et courage, dans les difficultés que vous savez.
Parce que la France vaut mieux que ceux qui la dirigent aujourd’hui.

 

- La rédaction d’E&R -

L’oligarchie, une surpuissance au-dessus des États et des peuples, sur E&R :

Les Évangiles au risque d’une brûlante actualité, sur Kontre Kulture :

 

Un éclairage sur les puissances du Mal, avec Kontre Kulture :

 

Plus que jamais, militer pour la réconciliation nationale
aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

Pour permettre à E&R de continuer son travail :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1317988
    le 14/11/2015 par la pythie
    Ressouder la France

    La France a prouvé depuis 40 ans qu’elle savait encaisser les coups...immigration, américanisation, chômage de masse, islamisation de quartiers entiers, insécurité etc. les français ont tout encaissé depuis 40 ans et sont toujours là !!!
    Le but du terrorisme est de faire entrer les nations européennes, et singulièrement la France, dans les clous et d’entériner l’américanisation de nos institutions...communautariser les villes et villages de France et otaniser l’appareil d’état : voilà les buts du terrorisme, loin, très loin de la charia...

     

    • #1318788
      le 15/11/2015 par le Tallec
      Ressouder la France

      .."Communautariser nos villes et villages ".. ??...moi, ma communauté est Bretonne..dans nos villes et villages...c’est beau, une communauté...
      Quand 15 sportifs chantent "la marseillaise"..c’est du communautarisme Français-francophone..quand on porte une djelaba en hiver à Lille..c’est s’identifier à une communauté musulmane..quand on danse en fest-noz chez nous tout les week-end et qu’on cause Brezhoneg’ (Breton)..il y a une conscience communautaire indéniable..et alors ?
      C’est J.Chirac qui en 1995 qui a rendu péjoratif le terme "Communauté" en..Communautarisme !..
      Partout ailleurs dans le monde, une communauté’ est respectable !
      A tout les menbres de la communauté d’E/R.
      Pensée pour les familles en deuil.


    • #1318836
      le 15/11/2015 par alcalino terreux
      Ressouder la France

      Le communautarisme porte en lui les germes du conflit plus ou moins larvé dans la mesure où ses partisans se déterminent au moins autant par le rejet (je ne suis pas "vous") que par l’adhésion.
      Les individus en harmonie avec leur milieu peuvent multiplier les appartenances religieuses, politiques, culturelles (une communauté de circonstance) et ainsi partager des émotions, opinions, points de vue avec une grande variété de concitoyens.
      Là où la communauté rafraichit les consciences le communautarisme cloisonne ses partisans jusqu’à l’étouffement...On en connait ou rencontre tous, malheureusement.


  • #1317991
    le 14/11/2015 par Lumpenprolétariat
    Ressouder la France

    La voie de la raison. Autre chose que ces images qui tournent en boucle jouant sur l’émotion.
    Peut être que mon commentaire sera censuré pour cause d’atteinte aux droits d’auteur, mais tout cela me fait penser à ça, veuillez excuser ma culture cinématographique ...
    Hollande au congrès Lundi du moins c’est mon intuition.
    https://www.youtube.com/watch?v=qBw...

    En espérant me tromper...


  • #1317993
    le 14/11/2015 par Jojo l’Affreux
    Ressouder la France

    C’est un très joli texte. Bravo et merci !


  • #1317996
    le 14/11/2015 par FaridDominique
    Ressouder la France

    Oui.

    Recueillement aujourd’hui. Il y a un temps pour l’émotion.

    Et oui à ce qui est dit ici. Dès demain et constamment.


  • #1318021
    le 14/11/2015 par Bridou
    Ressouder la France

    C’est joli, c’est intelligent, c’est probablement vrai et pourtant ce n’est plus le moment. Nos valeurs chrétiennes fonctionnent entre gens intelligents, là on fait face à des sous hommes ne comprenant que le bâton et le rapport de force. Je n’ai pas envie de me réconcilier et je ne suis pas Charlie croyez moi. Ni keffieh, ni kippa, ni halal, ni casher, juste la France pour laquelle sont tombés nos ancêtres. La réconciliation alors qu’on sera minoritaires d’ici 20 ans ? Non merci, j’y ai brièvement cru pourtant.

     

    • #1318170
      le 14/11/2015 par kevorkian
      Ressouder la France

      "Ni keffieh, ni kippa, ni halal, ni casher, juste la France pour laquelle sont tombés nos ancêtres"

      Ouf merci pour cette simple phrase qui remet les pendules à l’heure. La cohésion d’un peuple, ça passe par une cohésion culturelle, religieuse, linguistique... Que les français se réconcilient d’abord avec leur propre Histoire, qu’ils tendent la main à leurs ancêtres avant de jouer les humanistes du bout du monde et on verra ensuite.


    • #1318175
      le 14/11/2015 par Divers
      Ressouder la France

      S’agit surtout d’arrêter drastiquement l’ingérence (des dirigeants) au Moyen-orient (et en Afrique) tant au niveau politique, économique que militaire. De jouer aux "cow-boys", sous couvert de démocratie, d’humanisme ou de "Marché". Ça n’a l’air de rien mais ça résoudrait bien de difficultés.


  • #1318026
    le 14/11/2015 par SC31
    Ressouder la France

    Ressouder la France, c’est déjà appliquer la tolérance à son propre niveau et c’est ce qui manque beaucoup à certains : c’est réfléchir à deux fois avant d’émettre un commentaire négatif, qu’il soit raciste, misogyne, féministe, critique envers une confession ... Surtout quand la critique est faite dans la stérilité la plus complète et n’apporte rien au débat.
    C’est essayer de trouver ce qui nous rassemble au lieu de creuser les failles qui démantèlent notre société, jadis unie.
    Essayez, vous verrez ça fait du bien, et la théorie ça n’a jamais valu la pratique.


  • #1318035
    le 14/11/2015 par ac
    Ressouder la France

    Vive la France. Vaisseau amiral de la réconciliation mondiale.


  • #1318040
    le 14/11/2015 par Société psychopathologique .
    Ressouder la France

    Je vous trouve bien trop optimiste pour moi c’est fini, y’a comme quelque chose de cassé, désormais on ne voit l’ autre que par son origine ethnique, sa nationalité, et sa confession religieuse. Les gens ne s’ouvriront plus, nous vivons déjà dans une société anxieuse, névrosée, avec ces attentats la pathologie s’ aggravera davantage. La France communautaire, divisée, et raciste c’est pour aujourd’hui. Par racisme j’ entends toutes les formes de discriminations . L’ ironie de cette affaire c’est que chaque citoyen qu’ importe son origine, sa religion, et son niveau de vie se soumettra gentiment aux lois de la république et continuera à être un couillon de consommateur.


  • #1318051
    le 14/11/2015 par Rekedi
    Ressouder la France

    Ça n’est pas un état d’urgence qu’il faut à la France, mais d’urgence un état ! Un état qui n’aurait que pour seul souci les intérêts français et rien d’autres ! Qu’on m’explique quels sont les intérêts pour la France d’aller bombarder la Libye ? La Syrie ? ER reste le seul élément positif qui souhaite encore le bien vivre ensemble. Je n’en vois pas beaucoup ailleurs.


  • #1318076
    le 14/11/2015 par Baladin
    Ressouder la France

    Un discours qui m’a ému en tant que Français.Il va falloir puiser cette force en nous car la France ne mérite pas un destin à la yougoslave que nous tendent ceux qui a l’ombre se foute de notre pays pour sauver le leur.Le français n’a qu’un pays et pas deux et nous en somme tous responsable .Il y a beaucoup de chose à régler et cela demandera de la fermeté mais également de reprendre le destin de notre pays car on n’a pas le droit de sacrifier des vies française pour des intérêts contraire au notre .On n’est en droit moral de demander que cela cesse sans être taxe de raciste ou d’antisémite.


  • #1318119
    le 14/11/2015 par capetan
    Ressouder la France

    Egalite et reconciliation : tout est dit dans ces deux mots.


  • #1318156
    le 14/11/2015 par Carlin
    Ressouder la France

    Merci E&R. Ce texte synthétise ce que je ressens !
    Vos mots dessinent une voie pour la France contre toutes ces barbaries/manipulations.
    Même si c’est mal parti pour un changement de politique étrangère... entendu sur BFMtv, un de ces experts nous sortirent, "Assad, c’est lui qui a généré DAESH" !


  • #1318160
    le 14/11/2015 par boynam
    Ressouder la France

    Merci pour ce texte simple et clair, qui traduit mon exacte pensée.
    Aujourd’hui, les larmes coulent sans prévenir.
    Apprenons, chaque jour plus, à nous aimer.
    Si guerre il y a, mourrons dans la joie, donnons le meilleur de nos âmes.
    Je n’ai pas été Charlie, je ne serai pas Paris.
    Je suis Fils de France.


  • #1318166
    le 14/11/2015 par noel
    Ressouder la France

    https://www.youtube.com/watch?v=2o7...

    Diégo à l’accordéon interprétant lors d’un Concours à Castelfidardo "Les deux petits chaussons" !

    Nous avons une belle jeunesse. Ce n’est pas celle bling bling passant son temps dans les H&M. 

    La véritable jeunesse française, celle qui bosse, qui produit et créé de la beauté, silencieuse, discrète !

    En hommage aux victimes ! Que leurs âmes nous quittent avec de belles vibrations !


  • #1318172
    le 14/11/2015 par Alamout
    Ressouder la France

    Ressouder la France ? Impossible, la "soudure" ne prendra pas entre des Français majoritairement ATHEES et une minorité de jeunes musulmans RELIGIEUX et fanatiques qui n’écoutent plus depuis longtemps la voix de la raison . Aussi impossible que devait l’être de raisonner les membres de la Secte des Assassins (haschichins "drogués au haschich") qui commettaient au 12ème siècle des assassinats-suicides et obéissait aveuglément et jusqu’à la mort au Vieux de la Montagne .

     

    • #1318242
      le 14/11/2015 par Société psychopathologique .
      Ressouder la France

      L’ islam de France reste majoritairement un islam exotique, traditionnel, et culturel . Les musulmans de France sont des citoyens comme les autres soumis aux puissants qui nous dirigent, influence qui s’étend de notre alimentation jusqu’à l’ éducation des enfants . Il n’ en demeure pas moins qu’ il existe en France des mosquées fondamentalistes . Quelle pourcentage cela représente ? 1,2,3,4,5% de la population musulmane vivant en France ?

      C’est quoi la voix de la raison ? Les lois de la république ?


    • #1318304
      le 14/11/2015 par MrM
      Ressouder la France

      Les haschichins perpetraient sous ordre des assassinas de cibles politiques, ce n’etaient pas des suicides ils étaient libre et payés pour leur crime, toutefois ils ne s’en sortaient pas toujours.

      Le rapport avec le hashish comme outil de control mental ou zombification morale tient du folklor exotique et vient d’une raisonnance similaire entre les thermes "assassin" et "hashishin".


    • #1318308
      le 14/11/2015 par Divers
      Ressouder la France

      @Alamout
      Les "athés" et les "fanatiques" ne sont pas si radicalement opposés que vous le prétendez, ils sont même assez proches en terme d’étroitesse d’esprit.


  • #1318177
    le 14/11/2015 par Palikao
    Ressouder la France

    Bonjour,
    Beaucoup de colère dans les commentaires ci-dessus ; mais je pense qu’il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives. 2 passeports : Syrien et Egyptien ont été trouvés sur les assaillants (arrivés donc de l’étranger). Si cela est vrai, il ne me semble pas que M Soral milite pour une réconciliation avec des agents de Daesh, mais avec les musulmans Français. Non ? Alors pourquoi comparer ces assaillants aux Français d’origine arabe de l’étage d’en bas ?
    Cordialement.

     

    • #1318251
      le 14/11/2015 par Société psychopathologique .
      Ressouder la France

      Syrien et Égyptien...

      Syrien pour justifier la présence Occidentale en Syrie et faire dégager le dernier bastion Russe du Moyen-Orient.
      Égyptien pour faire pression sur l’ Égypte car l’ Égypte est le dernier pays d’ Afrique du Nord orienté vers l’ axe Sino-Russe, d’ ailleurs Marine le Pen entretient de bonnes relations avec Al Sissi .
      L’ Égypte est un pays très stratégique, on voit bien que l’ axe Américano-Européen-Arabe use de tous les moyens pour que l’ Égypte se désolidarise de la Chine et de la Russie.


  • #1318203
    le 14/11/2015 par Bananonyme
    Ressouder la France

    Vive la France, vive le peuple millénaire français !

    Merci E&R !

     

    • #1318799
      le 15/11/2015 par le Tallec
      Ressouder la France

      ..millénaire ?!..celui qui va de Tours à Chantilly !!....pas les savoyards, Corses, Bretons, etc.........


    • #1319080
      le 15/11/2015 par l’Omnivore Sobriquet
      Ressouder la France

      Ben si justement : il y a 1000 ans les Savoyards étaient déjà des Savoyard, les Corses des Corses, les Bretons des Bretons.

      Entre temps on a évolué des petites chefferies locales à un pouvoir national, lui même borné mais suffisant, et je trouve ça bien.


  • #1318211
    le 14/11/2015 par Mother
    Ressouder la France

    Belle réponse à la situation, à la question de l identité française que notre humanisme désintéressé, notre savoir vivre et savoir aimer. Merci ER pour cet engagement dans l union des sincères et autres français endormis ou apeurés.
    Vive la France ! Vive notre joie, nos villes et nos campagnes, notre capacité à prendre notre destin en main, à vivre en harmonie, à chercher la paix et la beauté.

    Que faut-il qu il arrive pour qu un gouvernement démissionné ?


  • #1318241
    le 14/11/2015 par Antoine
    Ressouder la France

    En tout cas je peux témoigner que l’ambiance sur les réseaux sociaux est beaucoup plus mature que lors des attentats de janvier, il semblerait que les internautes, qui apprennent vite, réagissent beaucoup moins guidé par leurs émotions, grâce a une meilleur connaissance des enjeux, des responsables, des méthodes, des buts recherchés etc...etc... ER avec A Soral, par sa pédagogie, y est, entre autres, pour une grande part. C’est certain !


  • #1318255
    le 14/11/2015 par wenstal
    Ressouder la France

    Difficile de ressouder quoi que ce soit dans un contexte ou ne pouvons plus décider de rien. Si on ne récupère pas notre souveraineté on continuera à subir toutes les dérives du chaos mondialiste qu’organise l’empire :dérégulation économique , destructions des moeurs , marchandisation de la vie , déculturation etc. Nous serons condamnés à rester vulnérables face à ce djihadisme 2.0 qui est un peu l’enfant monstrueux qu’aurait eu le salafisme avec la modernité libérale.Il serait en effet facile de montrer en quoi les déchets humains qui commettent ces attentats sont des petits cons déculturés dont tout l’univers mental a été forgé par les productions culturelles les plus indigentes de l’industrie du divertissement (rap us, films de gangster, jeux vidéos violents etc..) . Ils se bricolent à la va-vite une idéologie islamique de pacotille pour se donner l’illusion d’être des résistants à une décadence occidentale dont ils sont pourtant les meilleurs représentants.

     

    • #1318301
      le 14/11/2015 par awrassi
      Ressouder la France

      Qui te dit que ce sont des musulmans qui ont perpétré cette boucherie ? ITélé ? BFM Télé ? Ton idéologie est également de pacotille si tu crois ce que tu dis ... Ce n’est pas l’esprit de E&R.


    • #1318349
      le 14/11/2015 par katiba
      Ressouder la France

      @awrassi

      Tu vas nous dire qu’ils ont trouvé plus cons que des musulmans pour se faire sauter à la ceinture explosive ?
      Ce serait une Première Mondiale !
      Ils auraient innové spécialement pour Paris, un vendredi soir, très probablement après la grande prière du vendredi ?


    • #1318361
      le 14/11/2015 par Titus
      Ressouder la France

      @awrassi
      Qui veux-tu que ce soit d’autre ? Ce sont les seuls à massacrer des civils innocents au cri de « Allah Akbahr » avec une ceinture d’explosifs accrochée au bide. Pas possible de trouver plus con ailleurs.


    • #1318403
      le 14/11/2015 par wenstal
      Ressouder la France

      awrassi
      Au contraire ! Dénoncer les islamo-racailles c’est tout à fait dans la ligne d’ER. En donnant une image déplorable des musulmans, ces imbéciles manipulés favorisent la vision néo-conservatrice du clash des civilisation.


  • #1318267
    le 14/11/2015 par chemin
    Ressouder la France

    Il est en effet essentiel de ressouder la France, nous n’avons pas d’autre alternative.
    Je comprends les commentaires de compatriotes qui souhaitent avant tout une réconciliation entre "français de souche".
    Mais concrètement quelle alternative proposent ils ?
    Si chacun se replie, la société française ne tiendra pas.
    Seul un état fort, juste et rassembleur pourra faire le travail.
    Tout en s’appuyant sur une société civile réconciliée.
    Salutations et paix aux victimes !


  • #1318287
    le 14/11/2015 par Loulou
    Ressouder la France

    Bravo et merci pour ce texte en faveur d’un "peuple de France" uni et conscient.

    J’espère que un maximum de personnes le liront, avec l’intelligence, la clairvoyance que nous impose ce triste jour du 13 novembre 2015. La résultante d’une déplorable politique intérieure et étrangère qui est aux antipodes, depuis de bien trop nombreuses années, avec la tradition diplomatique française de paix, d’équité et de souveraineté.


  • #1318297
    le 14/11/2015 par awrassi
    Ressouder la France

    Deux petits rectificatifs : 1) les "racailles" ne sont ni politisées ni islamisées : comme l’a dit Alain Soral, elles sont avant narcissiques et épicuriennes, avec un goût prononcé pour la belle sape ! Incapables donc de se sacrifier pour une autre cause que leur gueule ... 2) les non racailles des banlieues sont suffisamment averties des risques du suicide et du djihad pour ne pas s’enlever la vie ou suivre un émir autoproclamé. Les désespoir des cités n’existe que dans les esprits des ingénieurs sociaux, qui réclament sans relâche et sans cesse l’égalité des chances pour tous. Alors qu’ils en privent également les "souchiens" ... Casser les banlieues, c’est casser la lutte des classes ; c’est cela que nos dirigeants s’efforcent de faire, en dissimulant cette volonté derrière la nécessaire éradication d’un islam "radical". Comme s’il existait "des" islams ...

     

    • #1318528
      le 15/11/2015 par david
      Ressouder la France

      Il faut etre sacrement ignorant en philosophie grecque pour les qualifier d Epicurien !!
      Puisque Onfray est en odeur de saintete ici, je vous invite a lire ses explications sur la philosophie epicurienne a l oppose complet de ce genre de personnes.


    • #1318581
      le 15/11/2015 par Antoine
      Ressouder la France

      Dans les années 50 60 l’islam n’existait plus les gens étaient baasistes, étaient nassérien, les gens s’occupaient de la Palestine, ils étaient FPLP FDPLP, OLP le resurgissement islamique patronné par le MI6 et le MI5 en Egypte avec les frères musulmans est une planification stratégique du gouvernement du spectacle mondiale


    • #1318687
      le 15/11/2015 par alcalino terreux
      Ressouder la France

      gouvernement du spectacle mondiale

      Très jolie expression...De Cousin si je ne m’abuse ?


    • #1318714
      le 15/11/2015 par durandal
      Ressouder la France

      Toi on sait pour qui tu roules !


  • #1318309
    le 14/11/2015 par Basile
    Ressouder la France

    "Diviser pour régner" : les sionistes ont réussi à faire croire à une poignée de débiles musulmans fanatisés que leur ennemi, c’était la France ! Dont l’aviation a - oh miracle ! - effectué en tout et pour tout TROIS sorties contre Daech ! Ces attentats vont dresser les ATHEES de France contre des RELIGIEUX, leur entente est impossible . Pour faire une soudure, ils faut que les deux pièces métalliques soient compatibles .


  • #1318373
    le 14/11/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Ressouder la France

    La caractéristique de la société moderne est d’avoir réduit le périmètre du commun/public au bénéfice du personnel/privé, de l’État/nation pour l’individu/caddie, de la vision politique pour l’hédonisme pratique.

    "Rome connut, comme l’Uroland actuel, des problèmes massifs d’immigration, une baisse démographique conséquente, un taux de divorce en pleine explosion. Puis, la crise culturelle : la fin de la République vit la genèse du système du pain et des jeux, un déclin notable de la religiosité traditionnelle, et une mondialisation avant l’heure." David Engels

    Or les barbus ont non seulement l’hallucination du Sacré, mais font œuvre pour un commun futur, au prix de leur vie. Des pontonniers de la Bérézina.

    "Les valeurs universalistes ont triomphé à un tel point que les libertés qu’elles ont cru instituer provoquent leur exact contraire. Comme dans la Rome républicaine, la tolérance provoque le renforcement des fondamentalismes, la libéralisation des mœurs l’envie d’un retour aux « bonnes vieilles traditions », et l’enchevêtrement démocratique l’immobilisme général et l’émergence de la technocratie" David Engels

    Qui mourait pour Benêtland à part qq militaires de carrière biberonnés au Passé ?

    On ne ressoude pas le vide.

     

    • #1318496
      le 14/11/2015 par SpiritusRector
      Ressouder la France

      Pas uniquement les militaires de carrière biberonné au passé. Tout ceux qui refusent de ne pas tenter d’infléchir le destin.
      Même de façon minime, en y laissant leur vie, car ce sera nécessaire.

      La mort plutôt que la honte de ne pas avoir essayé de protéger le troupeau.

      Troupeau qui finira par se réveiller, moi, je n’en n’ai aucun doute.


    • #1318599
      le 15/11/2015 par Société psychopathologique .
      Ressouder la France

      C’était le but de ces fusillades !

      Localiser et se débarrasser des dissidents en emprisonnant toute forme de résistance, et selon eux elles sont très nombreuses sur les réseaux sociaux.
      Va faire un tour sur le site du Figaro, tu t’ apercevras que les commentaires sont très hostiles à l’ encontre de l’ Union Européenne, de la relation que la France entretient avec les pays du Golf, et de la politique migratoire. J’ai mentionné le Figaro mais des sites comme ça y’en a pleins sur les réseaux sociaux. Ces citoyens mécontents constituent un obstacle pour la politique de Bruxelles, c’est pas pour rien qu’on libère les délinquants des prisons, il faut faire de la place .Les dirigeants Européens ne veulent plus d’opposants, ça c’est le premier objectif, le second consiste à tracer les contours d’ une société composée que de citoyens soumis, uniformisés, et indifférenciés puisque séparer des opposants hostiles à la politique Européenne. En fait on aura que des citoyens avec un vagin ou des citoyens avec un anus à la place du penis . Ça s’ appelle de la chirurgie de réattribution sexuelle.


  • #1318384
    le 14/11/2015 par C’est moi, le Yugoslave
    Ressouder la France

    Chers Français de Souche !
    Vous devez ressouder la France pour vous et à travers de VOUS :
    Bretons, Corses, Savoyards, Occitans, Provençaux, Alsaciens, Parisiens, etc..
    Le Peuple Historique de ce pays compte. Nous, les autres , un peu moins.
    "Le Français d’abord" !( Jean Marie Le Pen)

    Vous ne nous devez rien à nous, les étrangers venus de partout. Encore moins au juifs et aux arabes. On vous accuse, on vous culpabilise de votre colonialisme. Seulement, ils oublient de dire que partout où la France est passé , elle à apporté de la lumière. En Algérie la France à bâti : hôpitaux, écoles, autoroutes et routes, à fourni aux Algériens toute l’infrastructure communale -eau, électricité, canalisation ...
    L’apport civilisationnel de la France au pays de Maghreb est remarkable.
    C’est n’est pas la faute au Peuple de Souche si Fabius bombarde la Syrie avec l’aviation française pour les intérêts d’israel.

    Relevez la tête avec de la fierté, ressoudez vous entre vous, comme dans une bonne famille.
    Soyez bénis , Peuple de génie !
    Race d’aiglon, jamais vassale !

     

    • #1318702
      le 15/11/2015 par GauloisExpat
      Ressouder la France

      @C’est moi, le Yugoslave

      Si tu es d’origine yougoslave comme ton pseudo semble l’indiquer je te félicite pour la pertinence et l’hauteur de vue de ton message. Tu as parfaitement compris que cette histoire de mettre tout le monde sur le même pied est évidemment une niaiserie sans nom. Egalité (dans "Liberté, Ég.., Fraternité) n’implique pas un égalitarisme comme d’une traduction comptable de la devise de la république française. D’ailleurs dans la vie réelle 2 est rarement égal à 2, sinon pourrait-on admettre que 2 couronnes + 2 euros = 4 ? 4 quoi ? Certains affirment qu’on obtient 4, mais aux autres de savoir comment c’est possible...

      Effectivement il s’agit d’abord que les français de souche se resoudent entre eux. C’est évident, car il est indispensable que cette logorrhée droit-de-l’hommiste et la haine de soi, de son peuple et de son propre pays (*) cessent d’empoisonner nos esprits, et de nous rendre mièvres et superficiels à en dégueuler. Le ressoudage ne pourra pas se faire non plus sans mâcher ses idées et ses mots. En revenir à une langue claire, à des propos clairs, à une intégrité patriotique inébranlable. Ce sera un minimum.
      Que nos compatriotes d’origine nord-africaine (**) nous rejoignent cela va de soi, mais qu’ils fassent le ménage entre eux aussi !

      Je me permets ces observations quelque peu péremptoires car cela fait au moins 40 ans que je vis dans différents pays européens, et que j’ai de plus en plus mal à la France quand j’y passe qqs jrs. En effet c’est invariablement avec l’amertume, surtout ces dernières années , et un profond mépris pour certains compatriotes, que je quittais la France après 2-3 semaines d’un séjour estival mérité.
      La lobotomisation généralisée étant chaque fois plus visible et prégnante, je ne concevais plus d’espoir de rencontrer des gens encore sains d’esprit, droits dans leurs bottes, et ouvertement fiers de la France !

      Heureusement il y eut/il y a Alain Soral + E & R , Dieudonné, Hillard, Escada, Jovanovic, Jacob Cohen et d’autres encore. Cela redonne espoir.

      * Ayant connu plusieurs pays/sociétés et peuples européens en 40 ans de tribulations, je puis affirmer que jamais je n’ai été confronté à des gens dont le leitmotiv était un discours haineux sur leur propre pays. Jamais je n’ai vécu cela.
      Il faut éradiquer cela, sinon pas de ressoudage effectif à l’arrivée.
      ** Je n’oublie pas les autres origines. Pr + d’efficacité la + nbreuse d’abord. La minorité la + infime devra plier.


    • #1318838
      le 15/11/2015 par david
      Ressouder la France

      Tu as raison sur un point : la minorite devra plier.
      Ton discours etant encore nettement minoritaire, je t’invite a en tirer les conclusions que tu as toi meme enoncees.


    • #1319508
      le 15/11/2015 par GauloisExpat
      Ressouder la France

      @david

      Remarque subtile et de bon sens, mais qui ignore l’aspect sous-jacent à mon propos. Il est bien entendu que ma conviction la plus profonde est que nous gagnerons. "Nous" étant la majorité, et dont j’ai l’honneur de faire partie.
      Si cette majorité n’existe pas à tes yeux et tu en aurais la preuve, sache que je n’ai pas le temps et la patience de m’attarder à cela. Croire en quelque chose fait parfois des miracles. Je m’y suis attelé depuis quelque temps déjà. D’autres s’y mettent.

      Prendre des précautions oratoires aussi pertinentes puissent-elles être, n’ont en fait plus lieu d’être. Ici et maintenant on se doit de jouer gagnant, sans évidemment oublier qu’une partie peut se rejouer tant qu’on n’a pas gagné. On n’a pas le temps de concéder aux uns et aux autres quelque avantage stratégique supposé, pouvant nuire à notre lutte, et psychologiquement nous affaiblir. Trêve de ces atermoiements dus à une prudence inhibante.


  • #1318421
    le 14/11/2015 par le goffic
    Ressouder la France

    La création de fondamentalistes ?..
    L’Etat a déracinné les Français, cet hexagone au conglomérat de plusieurs populations,peuples différents en région (Occitan, Corse, Alsacien, Breton, Antillais..) comment aimer une administration .."la laicité"
    ..qui voudrait se substituer à ces spiritualités’ locales, plus de cultures et langues locales enracinnées ... on se retrouve avec un vide comblé autrement..par d’autres religions, le foot et ses Ultras .etc.. ..il faut bien que l’âme humaine est un échapatoire, qq chose auxquel se rattacher....moi je l’ai fais..retour au Pays et culture/langue de mes ancêtres, e Breizh/Bretagne..un appaisement et du bonheur... !..
    Faites-en de même !..


  • #1318551
    le 15/11/2015 par Liberté
    Ressouder la France

    Très bien exprimé !

    Bravo E&R....... !


  • #1318555
    le 15/11/2015 par Bryan
    Ressouder la France

    Je comprends tous les messages de colère mais personnellement je fais la différence entre mes proches d’origine immigrée et la vermine islamo-racaille qui leur fait du tort. Pourtant, je partage votre avis. La coupe est pleine, la France n’est pas un hôtel, encore moins un terrain vague et l’arrivée des migrants n’arrangera rien. Comme vous dites, la réconciliation n’est pas à sens unique, et si tout ça finit en guerre, faudra bien assumer.
    Mais alors que les médias nous rabâchent la guerre, font la course au buzz et à la surcharge émotionnelle, E&R affiche nos espoirs en défendant nos valeurs. Personnellement, je trouve ça utile, au sens noble du terme, surtout actuellement.


  • #1318637
    le 15/11/2015 par Gaulois du nord
    Ressouder la France

    Donc les terroristes seraient de pauvres jeunes désespérés et les victimes françaises de souches des nantis ?
    C’est bien ça, j’ai bien compris.

     

    • #1318968
      le 15/11/2015 par raslebol
      Ressouder la France

      Non t’as rien compris...


    • #1319138
      le 15/11/2015 par Gaulois du nord
      Ressouder la France

      @raslebol, c’est pourtant ce qu’il est écrit dans l’article. Vous comprenez le sens des mots ?!


    • #1319621
      le 15/11/2015 par Marco-PO
      Ressouder la France

      Texte original :"VOIR la manipulation des jeunes désespérés issus des cités, sans avenir – sauf celui de se faire exploser à la gueule des « nantis ».
      "Pauvres"ne fait pas partie du texte original.
      Jeunes désespérés,oui sans doute.
      "Victimes françaises de souche"ne fait pas partie du texte original.
      "A la gueule des nantis",c’est comme les 70 vierges ou autre ;c’est la récompense espérée qui permet la manipulation.

      Paix et Harmonie,ô Gaulois du Nord.


    • #1319917
      le 16/11/2015 par mesencephale
      Ressouder la France

      Tu n’as rien pigé !! Mon Dieu, trop facile pour les idéologues et marketeurs du nouvel ordre de faire joujou avec des gens pareil...

      Le mot "nantis" est entre guillemets il me semble non ?? Je ne vais pas plus loin dans l’explication de texte tant c’est désespérant...


  • #1318698
    le 15/11/2015 par alcalino terreux
    Ressouder la France

    Si le coeur du problème n’est là, j’aimerais qu’on nous disent où il est.


  • #1318851
    le 15/11/2015 par Louis Delga
    Ressouder la France

    Un texte impeccable et censé. Merci.
    Néanmoins, aujourd’hui la situation est telle que des horreurs comme celle de vendredi 13 au soir risquent encore d’arriver hélas, puisque nos "politiques" arrogants et stupides continuent à penser que la guerre au moyen-orient est nécessaire. De plus, ces gens là ne partiront pas ; ils resteront jusqu’au bout, occupant mal leurs fonctions, quand bien même des centaines de français tomberaient sous des balles assassines. Nous sommes donc maintenant confrontés à un climat guerrier en France, et en effet, il est plus que nécessaire d’être solidaire entre nous, de ne pas faire d’amalgames ridicules, et de nourrir l’espoir que la raison et la Paix puissent être retrouvées très rapidement par tous.


  • #1318910
    le 15/11/2015 par A+
    Ressouder la France

    Orienter ses pensées vers la Vérité,
    ressentir ce qui est beau,
    désirer ce qui est bon,
    C’est ainsi que l’âme raisone et trouve le sens de la Vie.

    Johann Gottfried Von Herder

    Hommage au peuple allemand, lui aussi martyrisé.


  • #1318973
    le 15/11/2015 par Antoine
    Ressouder la France

    Commentaire d’un américain sur le site du NY Times : "« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

     

    • #1319050
      le 15/11/2015 par Yassir Attalia
      Ressouder la France

      N’importe quoi...
      Et quand une bombe saute à Damas, c’est quoi qu’ils visent ? Retourne sur le NYT ou sur BFM.


    • #1319921
      le 16/11/2015 par mesencephale
      Ressouder la France

      Trop complexe pour de petits cerveaux formatés. Cet américain est un idiot de base ; la base de la base. Le niveau "-125" de l’analyse des faits et des enjeux géo-stratégiques.

      Satan n’est pas celui de l’on pense mais c’est sa grande force d’endormir et d’orienter vers le FAUX !

      Paix aux âmes fauchées par les ustensiles du malin...


  • #1319128
    le 15/11/2015 par egoyiste
    Ressouder la France

    Justement dans cette optique de réconciliation, je souhaite poser la question des actions concrètes qui peuvent être menées(au delà de ce que propose E&R).
    Je voudrais savoir comment au quotidien, chacun peut oeuvrer dans cette perspective,que ce soit individuellement ou collectivement.
    Quels conseils donner-vous aux personnes plus isolées ?
    Quelles sont vos pistes pour reconquérir/développer son identité nationale ?

    Récemment, j’ai écouté un entretien de Julien Rochedy sur son concept de communautarisme (diffusé sur Radio Courtoisie). Concrètement, comment mettre cela en place ?

    Quelles seraient donc vos suggestions ?

     

    • #1320122
      le 16/11/2015 par mother
      Ressouder la France

      Breton, je me sens de plus en plus Français (ou l’inverse).
      Pour répondre à votre bonne question, je dirais, pour ma part, que chaque jour, je fais un petit peu pour la France, celle que j’espère, que j’idéalise. Celle de la beauté, de la joie, des montagnes et des plages, des nos belles villes, de nos clochers...
      Je vis en Français et place un geste par jour en ce sens ;


  • #1319380
    le 15/11/2015 par Garriguesandre
    Ressouder la France

    Bravo merci


  • #1319484
    le 15/11/2015 par Jeanne
    Ressouder la France

    L’Urgence : comme il est si bien dit dans cet article ...
    Se prendre en main : garder sa pureté morale , son aspiration au Bien, sans ignorer le Mal et ses vices........... ce qui est une tâche ardue qui réclame une vigilance de tous les instants , d’autant plus que le Mal gagne de plus en plus toutes les couches de la société...... et ceux qui devraient montrer l’exemple aux jeunes sont la plupart du temps corrompus ....
    Attachons nous à notre terre, à la nature à nos anciens, à notre langue, à une religion, à la culture, à l’art, à la lecture et aidons le maximum à ceux qui sont le plus fragilisés


  • #1319525
    le 15/11/2015 par Clotilde
    Ressouder la France

    Beau texte, belle alternative aux pleureuses professionnelles. Merci la rédaction.


  • #1319551
    le 15/11/2015 par Jeanne
    Ressouder la France

    Travailler sur la notion du parton........essentielle pour vivre en paix et avoir la sérénité pour affronter les épreuves .......même l’animal pardonne ....


  • #1319873
    le 16/11/2015 par lebof
    Ressouder la France

    La France va-t-elle se ressouder ou se faire dessouder ?

    Même s’il est écrit "qu’il ne s’agit pas d’un plaidoyer pacifiste empreint de niaises espérances", ce texte s’inscrit dans l’idéologie pacifiste proche de celle qu’a développée la Baronne Bertha von Suttner (1843-1914), pacifisme éthique et profondément humaniste où l’éducation doit mener à la paix.

    La position d’E&R s’inscrit dans la logique de son analyse de la superstructure impériale mais si le peuple de France qui, certes, "ne veut pas éclater en morceaux", même sous les bombes de ses agresseurs, je crains que les liens trop lâches qui unissent ses communautés ne suffiront pas à en maintenir la cohésion. Il est probablement trop tard.

    Ne désespérons pas ! nos édiles qui vont plancher, ce jour, à Versailles, vont déverser un déluge de mots affûtés et tranchants qui vont, n’en doutons pas,
    terrifier et tailler en pièces les kamikazes qui déjà bouclent leurs ceintures.


  • #1319912
    le 16/11/2015 par encore que ce soit possible
    Ressouder la France

    "Ces attentats vont dresser les ATHEES de France contre les religieux, leur entente est impossible".

    Il faudrait surtout que le pape François, ne soit pas contre la conversion des ATHEES, hors il l’a déclaré lui même c’est ce qu’il refuse, il est contre leur conversion.


  • #1319939
    le 16/11/2015 par Jeffrey
    Ressouder la France

    Quand les victimes des attentats sont le peuple, le crime vient du gouvernement.
    Si l’attentat était vraiment du "terrorisme" François Hollande et Manu la tremblotte ne seraient plus...
    attentat = restriction des libertés individuelles + propagande —> esclavagisme et lavage de cerveau
    le gouvernement n’est pas ton ami !!!!!


  • #1320022
    le 16/11/2015 par GabPL
    Ressouder la France

    Ressouder la France et le peuple français d’accord. Mais cela fait des années qu’à travers ce site et ailleurs, les gens de bonne volonté s’efforcent à le faire au péril de leurs carrière et quelquefois de leurs sécurité. A quoi bon finalement ? Si nous en sommes là aujourd’hui c’est certes à cause des salauds et traîtres qui nous gouvernent mais c’est aussi en grande partie du à la crédulité du peuple qui ne cherche pas à comprendre. Le peuple français qui est content de bouffer la même soupe que lui servent les medias et politiciens année après année et qui n’a aucun scrupule à vous insulter et lyncher quand vous essayez de leur faire voir le bon sens ou la raison. La France est grande mais elle l’est surtout grâce à la poignée d’hommes qui l’ont forgé et rarement à cause du peuple. L’histoire nous montre que la masse est le pire ennemi des hommes de bonne foi (Du Christ à De Gaulle par exemple). Je vais m’attiré la foudre des idéalistes et autres démocrates mais on a le droit d’être pessimiste par les temps qui courent. Si les forces agissantes au détriment de la nation sont trop fortes et si le peuple français est plus préoccupé à consommer qu’à se cultiver et s’épanouir afin de se ressouder. Ne vaut-il pas mieux se retirer de cette société et tout simplement s’occuper des siens ? Je commence malheureusement à le penser...


  • #1320325
    le 16/11/2015 par 57morpheus
    Ressouder la France

    C’est tellement simple, que ça fait presque mal au cerveau d’y penser :
    1- sortir de l’OTAN
    2- Faire exactement le contraire que ce que demande les USA
    3- Prendre la position qu’il faut envers Israel au regard de toutes les résolutions de l’ONU.
    4- Arreter de tuer des gens qui ne nous ont rien fait en Afrique et dans le monde Arabe
    3- Réinstaurer nos frontières
    3- Expluser tout les double nationalités s’il refusent de garder uniquement la nationalité française.
    5- instaurer la proportionnelle au vote
    6- crérer une chaine TV et Radio qui est vraiment pour le peuple et gérée par le peuple
    7 -Donner priorité au logement et au travail aux nationaux
    8- Changer la constitution en donnant plein pouvoir au peuple
    9- Nationaliser les banqes et tout les secteurs vitaux du pays
    10 - Augmenter le budget de l’armée, de la la recherche et instaurer le service militaire volontaire

    Ce n’et pas les dix commandements, mais, avec ça c’est déja un bon départ
    Le reste avec de l’huile de coude et la grâce de Dieu

     

    • #1320581
      le 16/11/2015 par 1984
      Ressouder la France

      ta réconciliation,c’est en mettant à la porte les binationaux qui sont fiers d’être Français ET également fiers d’avoir une autre nationalité sans que ces derniers n’aient rien à se reprocher en leur demandant bien souvent de choisir entre la nationalité de son père et celle de sa mère ?
      et bien...


    • #1320677
      le 16/11/2015 par Nina
      Ressouder la France

      Ta numérotation beug là où tu es le plus injuste là où ton analyse brille par sa bêtise ....


    • #1321004
      le 17/11/2015 par 57morpheus
      Ressouder la France

      Comme le disait si bien Dieudo : il faut choisir son camp !
      Personne ne parle d’origine et personne n’a le droit de dire à personne de renier son origine, on parle ici uniquement de nationalité :
      On est ou on est pas français, il faut s’assumer en tant que tel : on ne peu laisser son C... indéfiniment sur la frontière
      Pour ma part, je n’ai jamais fait confiance aux multi cartes, la preuve en est ce qui se passe actuellement en France !
      Celui qui n’est pas content, il connait le chemin de retour un point c’est tout !


  • Commentaires suivants