Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Résultat officiel du premier tour : Macron 23,8 % / Le Pen 21,5 %

Asselineau n’est pas élu !

Participation aux scrutins

Abstention : 21,31 %

[...]

 

Résultats métropole et outre-mer actuels (24 avril à 4h00)

M. Emmanuel MACRON : 23,75 %

Mme Marine LE PEN : 21,53 %

M. François FILLON : 19,91 %

M. Jean-Luc MÉLENCHON : 19,64 %

M. Benoît HAMON : 6,35 %

M. Nicolas DUPONT-AIGNAN : 4,75 %

M. Jean LASSALLE : 1,22 %

M. Philippe POUTOU : 1,10 %

M. François ASSELINEAU : 0,92 %

Mme Nathalie ARTHAUD : 0,65 %

M. Jacques CHEMINADE : 0,18 %

 

La carte des résultats par département :

 

 

Plus d’informations sur interieur.gouv.fr

Les tenants et aboutissants du second tour Macron / Le Pen
expliqués par Alain Soral en mars 2017, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 

Le nationalisme, seul rempart au mondialisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

222 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ferai barrage à Macron.

     

    • "Grâce" au scrutin majoritaire à deux tours il n’y a que QUATRE parlementaires FN sur... 925, et Marine, bien entendu, ne sera pas présidente . Ce n’est pas demain que les sionistes renonceront à ce scrutin qui leur donne le pouvoir depuis... 1958, date de la suppression de la Proportionnelle .


  • Je n’arrive pas à réaliser que Macron soit au deuxième tour...
    Ca en fait des cerveaux lavés en six semaines...bravo les médias vous êtes trop fort.

     

    • Les gens ont voulu faire "barrage au front national" pour éviter que le "nazisme" ne passe, comme dans les années 30 en Allemagne. Pour cela ils ont mis au pouvoir un "banquier d’affaires" sans aucun programme. C’est toujours mieux que le nazisme pensent-ils. Le problème est que peu de gens savent que le nazisme avait été justement instauré en Allemagne par la finance internationale pour contrer le communisme. Conclusion imagée : Le loup était mort depuis longtemps, mais le braconnier imitait le cri du loup devant la bergerie. Les moutons ont eu peur du loup et ont fait entrer le braconnier pour les protéger du loup.


    • Moi aussi, je trouve cela incroyable que EM soit au 2nd tour.

      Il y a deux explications possibles :
      1) Les Francais sont completement aveugles
      2) Les des sont pipes (bourrage d’urnes)

      J’ai milite durant tout la campagne aupres de mon entourage en faveur de MLP et je continuerai
      a le faire pour le 2nd tour de la Presidentielle.

      PS : Excusez l’absence d’accents. Mon clavier russe en est depourvu.


    • Moi aussi et beaucoup de français aussi, nous sommes dans l’incompréhension.
      Je pense que cela vient du fait que depuis plus de 15 ans, on a lavé le cerveau des français avec la télé-réalité et en médiatisant tout leur participant la presse people a explosé et que parallèlement des émissions TV débiles ont pu se développer en invitant ou en faisant participer ces pseudos vedette (Hanouna/Nabilla) (Steevy/Ruquier) renforçant ainsi cette presse de merde.
      On a vu aussi parallèlement à tout cela des intellectuels de bas étages s’installer à la télévision (Moix, Angot, Caron, Pulvar, Naulleau, Salamé, etc).
      Nous avons apparemment sous estimé ce phénomène à l’américaine qui s’est installé chez nous dont le but final n’est que de détruire notre pays par la bêtise, l’aculture et l’argent.
      Qu’en pensez-vous ?


    • @Cyril
      Je pense que vous avez complètement raison mais qu’il ne faut pas perdre espoir.Rien n’est joué et il faut se battre jusqu’au bout !..


    • Je pense exactement comme vous @Lapushka, soit il y a eu bourrage d’urne et triche aux élections, soit la masse française à eu raison de la raison.
      La France risque de subir une accélération de sa destruction sous Macron, tous les voyants seront au vert porte ouverte.


  • J’ai voté Mélenchon, second tour ce sera MLP.

    On remarquera que Mélenchon est le seul qui n’a pas donné de consignes de vote pour le second tour.

    Il serait constructif que les supports d’E&R se penchent davantage sur le programme de Mélenchon dans un but de dialogue pédagogique. S’il y a « Réconciliation » c’est une réconciliation entre quoi et quoi ? Entre MLP et MLP ? Ce n’est pas en considérant les supports de Mélenchon d’irrécupérables que les choses vont avancer.

     

    • Réconciliation entre la gauche du travail et la droite des valeurs, contre la coalition de la droite financière et de la gauche bobo qui nous domine. ER a fait tout le boulot depuis 2007. Les électeurs de Mélenchon sont à la traîne. À eux de se réveiller.


    • Là je suis bien d’accords

      c’est le problème des idéologies en général, et des pensées imperméables à autre chose qu’à l’idéologie pure
      Ca me rassurerait qu’on ait une politique d’extreme droite quand il y en a besoin, d’extreme gauche quand c’est nécessaire, socialiste si ca s’impose, nationaliste quand il faut en faire preuve...
      La politique politicienne m’emmerde au plus haut point, elle est tout sauf pragmatique lucide et réaliste

      Quoi qu’il en soit pour le second tour s’offre à nous le choix entre plus de sionisme revendiqué matiné de choc de civilisation et de casse sociale, ou alors plus d’anticommunautarisme bien ciblé matiné d’un soupcon de sionisme qui ne dit pas son nom, d’isolationisme/protectionisme/isolement et de bouleversements profonds avec une sortie de l’europe à la clef

      L’avenir est tout sauf rose c’est le moins que l’on puisse dire...



    • On remarquera que Mélenchon est le seul qui n’a pas donné de consignes de vote pour le second tour.




      Non, Dupont-Aignan non plus n’a pas donné de consignes de vote à ses électeurs.


    • Je pense que la population d’ER est suffisamment intelligente pour savoir ce qu’elle aurait dû voter en cas de 2e tour Macron / Mélenchon. L’inverse n’est évidemment pas vrai, je pense que si la réconciliation n’est pas possible, ce n’est pas du fait de la "ligne ER".

      Quand j’entends les électeurs de Mélenchon appeler à voter Macron pour faire barrage à l’extrême droite, c’est là qu’on voit la vraie débilité idéologique.

      Car finalement, l’élection de Macron reste logique pour un pays, la France, qui ne souffre manifestement pas encore assez de la crise, de la mondialisation etc. Il y a encore trop de gens qui économiquement ont intérêt à un lent déclin, une lente érosion de leur qualité de vie, plutôt que d’oser se jeter dans l’ambitieuse inconnue du projet de MLP.


    • Tu as un peu plus de réflexion que la plupart des mélenchonistes que je connais et c’est tout à ton honneur. Tu as saisit qu’il y avait une occasion de changer les choses et çà, c’est bien ! Pour ne revenir à cette non-consigne de vote, je vais te donner une autre interprétation. Il n’a pas donner de consigne, on est d’accord, là-dessus. S’il avait donné comme consigne de voter Marine, imagine les réactions des mélenchonistes. Il faut dire que d’avoir matraquer à ses électeurs que Marine était raciste, homophobe, fasciste. Alors que ce n’est pas le cas, Marine peut permettre un changement contrairement à Macron. Le problème de ce cher Jean-Luc et son ego démesuré est qu’il veut être l’Elu (à l’image d’Asselineau). Le dialogue avec JLM sera difficile, voir impossible. Ce n’est pas un type de confiance selon moi. Si j’admets que les idées du programme de JLM semblent bonnes, c’est bel et bien le type que je remets en cause. 35 ans de PS, Franc-maçon, sénateur et ministre, ce ne sont pas des signes de confiance. Cet homme a baigné dans le système et s’en est acclimaté très vite à chercher à monter jusqu’à la plus haute marche. En ne donnant aucune consigne, j’y vois juste un moyen de se défiler pour sauver son image. Il ne prend aucun risque alors que l’on a l’occasion de changer les choses.


    • J’ai voté Melenchon mais jamais je ne voterai MLP, anti islam, non merci.


    • pauvre choux, elle est anti islam ? parce que Macron proteste contre les guerres de destruction de l’islam ?
      macron c’est Lucifer


    • @Anonyme



      J’ai voté Melenchon mais jamais je ne voterai MLP, anti islam, non merci.




      Tu crois que le candidat sioniste Macron qui a fait détruire la Libye et bombarder la Syrie et laisse massacrer les Palestiniens avec Hollande, est islamophile !?
      Tu es prêt à donner le pouvoir aux sionistes de continuer à massacrer des Musulmans en échange de quelques privilèges communautaires matériels (un foulard, un minaret, un plat de lentilles halal...). C’est ça que tu appelles la fraternité en islam ?


    • Moscovici l’avait dit, le plan A c’est de battre Le Pen.
      Et Mélenchon est un élément clé de ce plan, ne vous en déplaise.

      Son positionnement souverainiste mais pro migrants, laïciste et internationaliste plutôt que globaliste, séduit les primo votants, les jeunes lobotomisés, la gauche culturelle et les surdiplômés.
      Ce sont les forces instrumentalisées par Mélenchon et contrôlant la montée des souverainistes de droite depuis le séisme de 2002
      La preuve en est que Marine ne fait qu’un peu moins de 2 millions de voix de mieux qu’en 2012, alors que son statut de premier parti de France laissait espérer au moins 30% de suffrages.

      La faute à la montée de Mélenchon qui a bien fait le job et qui s’éclipse sur la pointe des pieds en ne donnant surtout pas une consigne de vote.

      Logique, dans 5 ans, ce bastion sera encore nécessaire pour la victoire du système.

      Il n’existe donc aucune alliance possible avec Mélenchon.


    • Mélanchon « combat » l’UE pour au final faire plus d’UE (révision des traités pour une fiscalité commune, qui dit fiscalité commune dit fédéralisation et constitution commune, c’est la mort des nations européennes et de la souveraineté), c’est le même programme que comme Macron mais version révolutionnaire bolchevique.
      T’as juste à dire ça et normalement une personne équipée d’un cerveau en bon état comprend où est son intérêt.


    • A Goyband,

      Vous positionnez Mélenchon par rapport à Marine (Mélenchon est l’instrument du non élection de Marine). Ce n’est pas comme cela que vous allez convaincre les mélenchonistes à voter Marine.

      Le bout par lequel convaincre les personnes ce sont les idées. Quelle alternative au principe d’usure pour l’organisation de la société ? Il faut expliquer au mélenchonistes et aux marinistes qu’un socialisme est forcément Nationaliste et que le Nationalisme de MLP n’est pas identitaire mais socialiste.


    • Sur 46 891 594 inscrits, 78,23 % ont votés, soit 36 683 294 votants.
      Sur ces 36 683 294 votants, 21,43 % ont votés FN, soit 7 861 230 !

      Admettons, chose improbable, que les électeurs de Fillon (19,94 %, soit 7 314 649) et Melanchon (19,62 %, soit 7 197 262) vote FN et tous les autres (y compris les abstentionnistes) pour Macron, cela donne :
      votants FN : 7 861 230
      votants Fillon : 7 314 649
      votants Melanchon : 7 197 262
      TOTAL de vote hypothétique pour le FN au second tour : 22 373 141
      TOTAL de vote hypothétique pour Macron au second tour : 24 518 453

      Il reste quand même dans cette hypothèse brute improbable, une majorité pour le mondialisme !
      Affinons les probabilités.


    • Bromélia, non je ne positionne pas Mélenchon par rapport à Marine, c’est Mélenchon qui se positionne sur l’échiquier politique quant à contenir la poussée de nationalisme.

      Ce n’est pas tout à fait la même chose.

      Et croyez moi, la base électorale Mélenchoniste ne moque éperdument de rechercher des points de convergence avec le programme de la "bête immonde".
      Quant à son élite, elle recherche plutôt les points de divergence basées surtout autour de notions moralistes quant à la méthodologie utilisée.
      Par exemple et très rapidement, sur une thématique commune comme celle du retour à la souveraineté, la méthode de Marine est taxée de xénophobe par les insoumis.
      Comme quoi dédiabolisation médiatique ne rime pas avec dédiabolisation des esprits.

      Le génie du système, c’est d’avoir fabriqué un populisme de gauche capable de contrer le populisme de droite tout en ayant des thématiques communes afin d’empêcher le leadership du FN sur la souveraineté.

      Chapeau l’artiste Mélenchon, en tous les cas, 3 millions de voix en plus et par rapport à 2012.


    • @ homme_des_forêts

      Grosse erreur de calcul cher ami.

      Il faut calculer sur base des 36 millions de votants pas les 46 millions d’inscrits... (on peut supposer que les 20 % d’abstention perdureront.. au moins..)

      Ainsi si Marine est à plus de 20 millions ..
      Macron serait à 16 millions (et non 24 ...)


  • Asselineau faisait salle comble partout où il passait, les adhésions augmentaient de 200 PAR JOUR, il avait enfin accès aux médias et on veut nous faire croire qu’il n’aurait pas fait mieux que quand il était inconnu des grands médias ?.......ALLONS DONC !

     

  • Adieu Big Data, vaches, cochons.
    Et bonjour les veaux.
    En 2002, Chirac élu contre le menhir.
    En 2012, Hollande élu contre Sarko.
    En 2017, Macron sera élu contre Marine.

    Trois votes catastrophiques aux présidentielles, puisque censitaires et non d’adhésion.

    Pour positiver, je pensais que Marine ne serait même pas au second tour.
    Il s’en est fallu de peu d’ailleurs, nous sommes très loin des 30% fantasmés par certains.
    Dans ces conditions, le seul microscopique suspens réside quant à la future position de Mélenchon (7 millions de voix), à un degré moindre du couple Asselineau/Dupont Aignan.
    Mais il ne faut pas rêver, les pseudos souverainistes de l’ultra gauche ne voteront pas Marine en masse et opteront pour le refuge dans la violence urbaine et l’abstention afin d’évacuer leur frustration.

    Je ne suis même pas certain que les cocufiés du jour aient enfin compris qu’au-delà de l’illusion du clivage droite-gauche et des jeux d’appareils, il existe un état profond supra national qui tire les ficelles, ce qui explique pourquoi ce tout sauf Marine et contre toute logique programmatique quant aux alter mondialistes.

    Macron/Le Pen, Hollande en rêvait, les marchés également et bien ils ont réussit.

    Chapeau bas aux Attali, Minc, Terra Nova, BHL et cie, même avec un attentat sur les champs à trois jours du scrutin et venant sanctionner une série mortifère, ils déroulent leur plan maçonnique avec une belle marge de manœuvre, dans le genre stress test passé haut la main, c’est édifiant !

    La suite ? Un joyeux bordel pour les législatives, avec des frustrés qui vont aller à la gamelle Macron, ce qui permettra à ce dernier d’avoir quand même une majorité.

    La dernière farce médiatique ? La fin des grands partis.
    La réponse est bien évidemment non, ils sont rebadgés sous Macron, même si ce dernier a surtout siphonné les tendance molles des LR et du PS, donc pas la totalité.

    Le grand vainqueur ? Hollande bien sûr, qui va pouvoir migrer à la place de Juncker.
    Mission accomplie donc, même s’il avait rêvé d’être à la place de Macron, sans doute.

    Dernière chose, je ne suis pas certain que la France se relèvera de 10 ans de Hollandisme.
    Probablement ce qui me rend le plus triste pour elle et les générations futures.

     

    • J’approuve ! Déjà qu’on n’en avait pas fini avec les conséquences de 14 ans de Mitterrand + l’épisode Jospin...
      Mais c’était prévisible. J’ai toujours pensé sue les sondeurs donnaient un score plus élevé à MLP pour ne pas que certains de ses électeurs se démobilisent en faveur de la droite (ou plus exactement pour contrer Macron et la gauche),


    • Les français ont voté avec leur pieds
      Moi j’ai voté sans passer par l’isoloir et je n’ai évidement pris qu’un seul bulletin.
      Comme je le dis toujours les trous du cul (98% de français) irons à la trappe ,2% (1% qui savent et 1% de traîtres) s’en sortiront.
      Les musulmans se sont détourné du socialisme a cause du mariage pour tous pour aller voter la Merluche qui est pro euthanasie.
      Sens commun est pour l’IVG bah merde d’alors
      Récapitulons IVG ,MPT ,ETS (euthanasie),PMA ,GPA
      C’est incroyable quelque soit le refuge politique attends toi à voir une société mortifère


    • "Déjà qu’on n’en avait pas fini avec les conséquences de 14 ans de Mitterrand + l’épisode Jospin..."
      Oblitérer les années sarko et leurs conséqences, funestes elles, je trouve que c’est vraiment de mauvaise foi


    • Je partage votre avis, sauf que Macron ait une majorité à l’assemblée. Les triangulaires vont donner des surprises, car les socles non-Macron sont localement élevés.


    • et attendez, c’est pas fini, car le but de l’opération macron ce sont les législatives (recaser les pourris sous un nouveau label : on vous le vendra comme un raz de marée progressiste au delà des partis,. tout est en place, les vieux cadors sont tous là derrière le pantin.
      Ce qui nous attend, un sarkozy 2 avec 70% de députés à sa botte.
      FN 0 députés (comme d’hab)
      Mélenchon (0 députés s’il ne se rallie pas)
      ne restera dans l’opposition que la droite Fillon qui devra transiger avec Macron pour bénéficier des reports du pacte républicain pour avoir un nombre significatif d’élus.

      Selon l’attitude de Mélenchon, le nouveau parti du progrès devrait rafler entre 60 et 80% des sièges.
      je me marre doucement à l’idée de voir leur tête quand les français découvriront leur "nouveau" gouvernement.


    • Hahaha, @Domino : et ben mon copain, t’aurais pas des trous de mémoire des fois ? Manquerait pas la période Chirac et Sarko/Fion dans ton "analyse" de ce qui a foutu le pays dans cette mélasse ? Dont il ne sortira probablement plus jamais sans révoltes violentes...

      PS : je te rappelle au passage que ton cher poulain et quasi tous les gangsters LR n’ont pas mis une heure pour s’applaventrir devant le jeune et beau banquier d’affaire...


    • paramesh, je partage votre point de vue.
      La grande farce va apparaître maintenant, enfin après l’élection, les cocufiés du premier tour vont comprendre la manip et que l’accusation de complotisme est bien une invention du système et par le système.

      Le but initial de la Macronite, c’est de créer un nouveau clivage médiatico-politique progressistes vs nationalistes.

      Ainsi, on fait croire aux gogos que les grands partis sont finis, que le clivage droite-gauche est dépassé et on recase tout ce beau monde progressiste sous l’étiquette EM.

      Magique !

      Mondialisme vs souverainisme, voilà le véritable enjeu pour l’avenir des états-nations.


    • rien à redire, très bonne analyse.
      A présent ça va être En Marche le troupeau.
      Personnellement j’ai décidé de me désintéressé totalement de la politique Française. Les électeurs français m’ont dégoutés...Pour moi ils sont atteints du syndrome de Stockholm... L’abrutissement des masses des ses dernières années a très bien fonctionné.
      Bien que je respect énormément le FN et ses membres, je pense qu’ils devraient à présent laisser la place à d’autres patriotes courageux (si ils en existent ??) La diabolisation étant trop ancrée dans les esprits des électeurs ruminants et la puissance médiatique trop forte, il faudrait repartir sur du neuf pour avoir un infime espoir de pouvoir renverser la vapeur de manière démocratique... Pour moi je m’en remets au Professeur Choron "Ils sont malades ?? Qu’ils crèvent...)


  • 21 % d’abstention ! Ces cons-là, plus les souverainistes de Dupont-Aignan auraient pu faire élire Marine Le Pen au premier tour !
    J’espère qu’ils vont se réveiller au second tour et ne pas se soumettre au candidat sioniste comme à leur habitude.

     

    • Tu ferais mieux de t’en prendre aux décérébrés qui votent pour le dernier produit à la mode (23,9%)


    • Les abstentionnistes ont aussi donné leurs voix à Macron, en se taisant et en lui laissant la victoire.


    • Qui te dit qu’ils voteraient pour Marine ? Les abstentionnistes auraient pu tout aussi bien faire passer Macron au premier tour...


    • "Ces cons-là ?"
      Je fais partie de ces "cons-là". mais si je suis pour Marine dans cette sombre histoire
      Je me suis jamais remis qu’un préfet des Yvelines me fasse supprimer le droit de vote pour avoir dit en 1991 que la guerre du Golfe consistait bien moins à faire tomber un dictateur, qu’à aller piller les ressources ! Une question de fierté et d’honneur.
      Un régime républicain qui prend les gens pour des chiens, et bien...
      On connait aujourd’hui TOUTES les conséquences de cette guerre en Irak !


    • @NoMad



      Qui te dit qu’ils voteraient pour Marine ? Les abstentionnistes auraient pu tout aussi bien faire passer Macron au premier tour...




      Les abstentionnistes sont mécontents de la politique mondialiste, donc ils devraient logiquement voter pour une politique opposée, à savoir une politique qui défend les intérêts de la France et des Français.


    • Ou au pire ils font ce qu’ils veulent non ? Étant moi-même abstentionniste (mais surtout musulman) je pense avoir encore le droit de ne pas voter pour Mme Aliot et Miss Collard. C’est bien de parler du sionisme des autres candidats mais dans ce cas-là il faut avoir l’honnêteté de le faire pour le sien aussi et si vous êtes un habitué d’ER, vous savez aussi bien que moi que MLP est une sionistes elle aussi de par ses soumissions multiples et répétés.


    • ces cons là comme tu dis ont compris que des élections tous les cinq ans c’est entretenir un faux espoir de changement, ferme ta gueule et attends la prochaine élection.
      or s’il y a bien une conclusion à titrer de cette élection, c’est que même tous les cinq ans ans les dés sont pipés, tu comprendras quand tu verras les manifestations de joie quand Macron sera élus, et oui ils seront majoritairement contents les français (pas longtemps mais ça suffira pour faire baisser la tension) et le temps qu’ils s’aperçoivent qu’ils ont été baisés, arrivera le temps des prochaines èlections, encore un espoir. or tant qu’on a l’espoir de gagner au jeu, on en accepte les règles. le seul problème étant que ce sont justement les règles qu’il faut changer.


    • @paramesh



      ces cons là comme tu dis ont compris que des élections tous les cinq ans c’est entretenir un faux espoir de changement




      Ces cons-là n’ont pas compris que ce sont les électeurs qui décident de la personne qui entre à l’Élysée et que cela a des conséquences sur la politique menée. On ne vit pas dans un monde idéal, mais dans le monde réel, avec des rapports de force qu’on n’a pas choisis.
      Les abstentionnistes sont d’authentiques abrutis, parce qu’on leur offre la possibilité de sortir de la merde bancaire et européiste dans laquelle ils pataugent et qu’ils font le choix de s’y vautrer et s’y soumettre.


    • @ Le Pen, vite !

      Je fais parti des abstentionnistes, pour la simple et bonne raison que la poste n’a pas fait son travail. J’avais en effet donné procuration en bonne et due forme pour voter MLP, sauf que la mairie n’a apparemment jamais reçu le courrier. Je me déplacerai personnellement au second tour.

      Dans quelle catégorie me place-tu ? Celle des cons ?


    • Voila qu’il remet ça avec son cheval de bataille, tel Don Quichotte contre les moulins à vent de l’abstention. Par parenthèse, les insulter de la sorte, voilà qui devrait vraiment les faire sortir de l’abstention pour les faire voter Front National. Quel stratège et quelle lumineuse intelligence !


    • @tarik



      vous savez aussi bien que moi que MLP est une sionistes elle aussi de par ses soumissions multiples et répétés.




      Pour savoir qui est réellement sioniste, tu regardes qui le CRIF appelle à battre. C’est le critère ultime.


    • @Eric



      Par parenthèse, les insulter de la sorte, voilà qui devrait vraiment les faire sortir de l’abstention pour les faire voter Front National. Quel stratège et quelle lumineuse intelligence !




      L’heure est trop grave. On risque cinq ans de destruction accélérée de la France à cause de ces abrutis, qui comme toujours ne manqueront pas de se plaindre des conséquences de la politique qu’ils auront laissé accéder au pouvoir !
      Ces abrutis, collabos involontaires, méritent un bon coup de pied au cul. Comment les réveiller autrement, si tu as une idée, je veux bien l’entendre.


    • Première idée : arrêter de les insulter à répétition comme vous continuez de le faire ici, ce qui est vraiment tout sauf une bonne idée. Ce ne sera pas suffisant mais sans ce préalable rien d’autre ne sera envisageable. D’autant que je vous ai déjà dit que vos " réflexions " concernant l’abstention étaient absurdes. Je ne vais pas vous redire pourquoi, l’ayant déjà fait de manière simple et suffisante très récemment. Visiblement ça n’a pas vraiment infusé, mais j’ai de l’espoir.


  • Le problème, c’est qu’il y a de fortes chances que le scénario de 2002 se répète : il y aura un "front républicain" contre Marine Le Pen et Macron risque d’être élu au second tour. Je suis un peu déçu pour Asselineau, car bien qu’il paraissait évident qu’il ne gagnerait pas le premier tour, j’espérait qu’il fasse autour des 5 % alors qu’il n’a fait que 0,9 %, c’est dommage. Néanmoins, ce qui est est réconfortant dans cette élection, c’est le fait que le PS ait connu la pire défaite de son histoire et peut-être même qu’il va disparaître pour notre plus grand plaisir !

     

  • #1709217

    Il faut bien se rendre à l’évidence que les Français ne sont plus ceux de 1970 donc qu’un certain remplacement a déjà eu lieu et que, d’autre part, l’éducation nationale a bien fait son boulot. Notre prochain Président sera Macron et c’était la dernière chance que nous avions.

     

    • Pas d’accord.Macron sera président, mais il reste les législatives => France ingouvernable.....


    • Tiens en parlant d’éducation nationale, je verrais bien le retour de Belkacem, au ministère du travail, El Khomri, et ministre de l’intérieur Valls. Après tout, ils ont fait "du bon boulot" au yeux de Macron ? Premier ministre : Judas Bayrou ? ...
      En effet Macron c’est bien l’anti système..pour ces imbéciles de français manipulables à souhait et qui ne comprendront décidément rien (les premiers à se plaindre ensuite...) et pour la grande majorité de nos politiques totalement corrompus tenant tellement à leur pouvoir et à leurs avantages acquis à vie.
      Bravo, la timbale soutenue par l’Empire est définitivement décrochée. On repousse les limites : Macron ou le coup de grâce. Probablement le pire de tous (Hollande et accessoirement Valls ne sont que des enfants de choeur...)
      Et là on va trinquer, à tous les niveaux : salariés, retraités, sans emploi, pensionnés, artisans, commerçants, agriculteurs, profession libérale, riches, pauvres, classes moyennes TOUT va y passer.
      Impôts et taxes directes et indirectes à gogo (faut bien nourrir et gaver le système). Valeurs saccagées et démolies, européisme de la finance et mondialisme sioniste à outrance. Destruction de l’homme au profit d’un système déshumanisé où l’argent est roi. Place au Veau d’or ! Prosternez vous, nous y sommes.

      Le premier qui se plaint encore autour de moi, je lui demande pour qui il a voté...


  • les grands patrons de presse qui ont matraqué la population tout au long de la campagne avec des pseudos sondages et des articles favorables à Macron attendent un retour d’ascenseur dans le cas ou il deviendrait président de la république.


  • En tout cas les sondages étaient parfaits. On doit avoir de meilleurs sondeurs qu’aux USA et UK....

     

  • Le résultat de Macron me semble tout à fait improbable, moi qui le voyait comme la troisième personne la plus détestée de France après dugland et Valls.
    De mème le score de Marine me semble ,bien faible en regard de la dynamique de sa campagne et de la colère du peuple. Alors, y aurait-il un loup ou nageons nous en pleine idiocratie ? ou les deux ?
    Comment faire pour ne pas désespèrer ?

     

    • À ce niveau-là je dirais les deux !


    • Comme toi je n’imaginais pas Macron faire un tel score... Et je rêvais de voir Marine au moins 10 points au dessus. Comment ne pas désespérer ? Je relaie l’appel parce que malheureusement je n’ai pas de réponse...


    • Bien d’accord !

      Et le loup doit être encore bien plus gros que le monstre du Gévaudan.

      J’ai beau tenter de me faire une raison, impossible de croire à ces chiffres !

      Hier soir déjà, on lisait qu’il y avait eu des problèmes dans divers bureaux de vote.

      Le coup des 500 000 cartes en double aurait dû mettre la puce à l’oreille, il doit y avoir bien d’autres bidouillages, plus discrets ceux-là, dont nous allons entendre parler sous peu.

      Ce qui me trouble le plus, c’est à quel point les chiffes des résultats collent à ceux des sondages alors qu’avant ce vote ils se sont toujours ratatinés en beauté. Incroyable !
      Résultats connus à l’avance... ça ne vous interpelle pas ?


    • Comment faire pour ne pas désespérer

      Le désespoir en politique est une sottise absolue.
      Charles Maurras.


    • Sondage IFOP du 18 avril !!! Toute ressemblance avec les résultats d’hier est évidemment fortuite :

      Macron 23
      Marine 22
      Merluche 19,5
      Fillon 19

      Le quarté gagnant dans l’ordre à 1% près ! Ça tient du prodige ou alors...


    • Je me pose la même question à propos de ce score surprenant.

      @Aramis
      Merci pour la citation.


    • C’est une fraude massive. Les français n’ont pas voté pour ça. D’après les commentaires d’un internaute qui a eu accès aux résultats sortis des urnes : MLP était en tête et Macron 5e...Il s’agit d’une fraude massive...On assiste à une mise en scène ridiculement grossière....

      Fraude massive au 1er tour, fraude massive au 2eme tour : Résultat : Macron président.

      Même si tous les francais allaient voter pour MLP, au 2eme tour ca ne changera rien. Le résultat est déjà arrangé d’avance : Macron 62% MLP 38%.

      Il faut penser une autre voie pour se libérer de la prédation des banquiers.


    • A trois heures du latin,le Ministère de l’Intérieur n’avait toujours pas fini de faire ses additions.....

      Il faudrait croire, donc, que certains dépouillements se seraient prolongés au delà de minuit. Avec quels témoins ?


  • Très mauvais résultat pour le FN. Je suis fatigué d’espérer.


  • En tant que Breton, j’ai honte. Les abrutis rennais et nantais, anti-France et anti-Bretagne, votent très majoritairement Macron, dans la tradition de Le Chapelier. Qu’ils aillent au Diable !
    Emmanuel Todd avait raison : des vrais zombies.
    Et pendant ce temps tous les hôtels Formule 1 de Rennes, Nantes, Brest et Quimper se font racheter par la Caisse des Dépots pour accueillir nos futurs bretonnants.
    Merde !

     

    • N’allons plus tourister, dépenser notre tune chez les bretons. Laissons les dans leur merde et envoyons leurs les bateaux de migrants. Ne mangeons plus ni leurs cochons pourris au OGM, ni leurs poulets aux hormones, ni leurs poissons radio-actif. Les bonnets rouges qui votent le banquier Rothschild... boycott breizh...


    • #1709348

      J’ai habité un an à Rennes. Cette ville est à l’image du gauchisme : dégueulasse et bruyante
      Je préfère Lorient ;)


    • Cher compatriote Breton et avant tout patriote Français je partage votre honte


    • Effectivement, le vote Breton est décevant.
      Pire, 2 des places fortes des fascistes anti-fa
      s’y sont incrustées et sévissent violemment dans toute la Bretagne et Loire atlantique. Il doit y avoir des raisons historiques, politiques et sociétales a un état de fait inquiétant pour cette région.
      Avec les beaux jours, la démultiplication des arrivées de clandestins et leurs accumulations dans les CADA, CAO, hôtels formule 1, centres et hébergements d’urgence devrait accélèrer l’agonie du pays. C’est quand le cadavre puera la charogne que nombreux réaliseront enfin que le pays est mort. Faisons confiance au bankster macron pour le coup de grâce.


    • Breton aussi, je suis atterré !

      Je vais décliner une invitation à aller prendre l’air à la mer, pas envie de voir leur gueule et d’entendre leurs lieux communs.

      Le plus étonnant, c’est que les quelques avec qui je parle de la situation du pays sont tout à fait d’accord sur les causes, et les solutions à y apporter.
      L’immigration, les Roms, ils n’aiment pas, et parfois dans la conversation on a même quelques beaux traits d’un racisme vraiment dur.
      Malgré tout, on ne peut voter qu’à gauche et à l’énoncé du nom de Marine, on prend un volée de bois vert, la peste...

      Si on leur envoie tout ce qui traine à Calais ou sous le métro parisien, je ne suis même pas certain qu’ils en arriveront au vote nécessaire. Désespérant !

      L’exilé au Japon risque de ne plus pouvoir commencer ses speech par "Bevet Breizh"...


  • Incroyable démonstration de force de l’oligarchie... face à... une population de moutons.
    Je pense qu’E&R gagnerait entre les deux tours, à faire une note de lecture de 1984 et de la position d’Orwell sur la politique internationale, les attentats, le gouvernement par les statistiques, l’attentisme de la population face au parti, la menace factice du peril Goldstein, le contrôle de la pensée comme nouveau totalitarisme et seul totalitarisme efficace, etc. etc. Parce que tout y est, là...
    Une petite vidéo courte, recueil de citations par exemple, avec le pouvoir de diffusion d’E&R...


  • C’est la mort à petit feu du peuple de France, le suicide français.

    Jamais j’aurai pu imaginer un tel score pour le banquier...


  • Beau coup de poker, c’est signé.


  • je vote FN pour faire barrage au barrage.

     

  • nous avons déjà perdu
    pas de changement possible par le suffrage universel mis en place et tenu par le système
    la France est occupée, il faut prendre le maquis

    "face au chéquier, le fusil" Karl Marx

     

  • Pour ceux qui pensent que des mélenchonistes vont se reporter sur Marine, allez faire un tour sur sa page facebook. Vous y verrez du "F-Haine" à tout va, du "restons insoumis, votons Mélenchon au 2e tour !" (véridique), et vous perdrez tout espoir.
    A part de très rares exceptions (dont certaines consultent ce site), Mélenchon a juste su mobiliser une jeunesse décérebrée et peu politisée à la base, qui se targue d’être "insoumise", comme il y a eu à une époque les "indignés", en répétant cela comme un hashtag, et qui ne se sont pas encore pris en pleine gueule le monde du travail. On en est donc encore à l’"argument" : Marine= Hitler
    La jeunesse étudiante est un réel problème dans vote tel qu’il est conçu actuellement. C’est un des facteurs qui permet de rebooter le système à chaque fois...

     

    • Et pourtant, quand on y regarde de plus près, le programme le plus approchant de Mélenchon, c’est celui de Marine ! Mais comme tu dis, Marine = Hitler marche encore du tonnerre et se suffit à lui-même. En y réfléchissant deux secondes, je me demande comment on a réussi à se réconcilier avec les allemands...

      "Votons Mélenchon au 2è tour" : avec plaisir les amis ! Comme ça le vote sera considéré comme nul et ça laissera une chance aux autres... ;-)


    • Les militants de Mélenchon sont des profs de collège et des journalistes, c’est à dire des gens persuadés qu’ils sont plus intelligents que la moyenne (alors que tout démontre le contraire), et qu’ils ont une mission : prêcher la bonne parole "révolutionnaire" pour éveiller la conscience du "bon peuple". Il faut distinguer les militants des sympathisants. La baisse de Marine dans les sondages s’explique en partie par la hausse de Mélenchon. Ces électeurs là détestent tout ce que peut représenter Macron. Ils reviendront vers Marine d’ici deux semaines. Sauf si les incantations "antifascistes" auxquelles nous allons assister font oublier qui sera en face de Marine...


    • Je veux peut être y aller un peu fort ! Libre à vous d’avoir une autre interprétation et de contester ce que je dis mais la diabolisation du FN et laa non-consigne de vote de Mélenchon est comme si Mélenchon avait permis l’élection de Macron. Donc il roule pour le système ! Si il ne roulerait pas pour le système et qu’il se serait juste désaccordé sur certains points avec Marine plutôt que de la diaboliser à outrance, peut être que les mélenchonistes qui sont la plupart du temps qualifiés avec un bon niveau et philosophes auraient vu en Marine, une alternative à JLM et non l’ennemi suprême ! Il a diabolisé le FN à outrance, c’est comme si il avait facilité l’élection de Macron. A ce que je sache, Marine s’en est surtout pris à Macron et à Fillon. C’est fini, j’arrête de discuter avec les mélenchonistes qui écoutent et croient bien sagement leur maître. Ils se débrouillent si un jour, leur chef/gourou déraille. Ce n’est pas moi qui paierait les pots cassés.


    • J’ai voté Melanchon au premier ( Contre le nucléaire) je voterais Le Pen au deuxième par simple bon sens. Beaucoup de "Melanchonistes" sortent de leur réserve publiquement . J’en fais partie.
      Il ne fait aucun doute que ces élections sont truquées.
      Cela se finira dans la violence. Préparez vous.


  • Cette élection est un véritable coup d’état médiatique. On à d’abord abattu Fillon en ressortant de vieilles affaires assez banales dans le milieu politique. On a ensuite propulsé la petite fiotte en 1ère position du 1er tour par une campagne de presse « people » ahurissante (75 couvertures de magazines pour un quasi inconnu et sa vieille maman de substitution).
    Il y a délit de favoritisme par ses sponsors et de recel de favoritisme concernant le candidat. Ce premier tour devrait être invalidé. Sans parler des sondages qui, au début au moins, ont fait monter artificiellement Macron.
    Par ailleurs, j’explique le faible score de Marine par une attitude que j’ai observée dans mon entourage : On va voter Fillon parce que Marine face à Macron au 2° tour, c’est plié, on a le freluquet à l’Elysée. Ces gens là vont revenir à leurs premières amours. Ca ne suffira peut être pas mais je ne me résigne pas à envisager Macron descendant les Champs Elysées !
    Un des axes pour le déstabilser serait de dresser un tableau synthétique avec le nom de ses supports manifestes, les titres de journaux qui leur appartiennent ou gravitent dans leur sphère d’influence et les apparitions du “M’as-tu vu” dans ces journaux ou magazines. De mettre aussi en exergue la différence de traitement avec les autres candidats et notamment Marine. Bref expliquer de façon quasi mathématique comment ce freluquet inconnu, sans parti, sans programme original, sans colonne vertébrale à volé aux Français leur élection et contester sa légitimité.


  • Le résultat de Macron me semble très douteux, un homme sans parti, sans charisme, sans programme, sorti du bois il y a quelques mois...il y a eu fraude cela me paraît être la seule explication cohérente.

     

    • Du tout.
      C’est le triomphe de l’ingénierie sociale au service du marketing politique, le tout cogité dans les loges.
      Macron/Le Pen, ca fait deux ans que le système en rêvait.
      Les français l’ont fait.

      + 4% sur les bourses européennes à l’ouverture, fermez le ban, les jeux sont faits.

      Dans 5 ans, Najat se présentera à la place de Macron.
      J’en prends les paris dès maintenant !


    • Il y a eu fraude.
      Les chiffres ne sont pas du tout en adéquation avec les prédictions. Tout a été manipulé afin de présenter un micron triomphal dans la presse, pour que par effet mimétique les crétins votent pour lui au second tour.

      L’ingénierie sociale ne fait pas tout, surtout avec un type aussi dépourvu de tout charisme et de toute capacité oratoire que lui, sans parler de sa voix de pucelle effarouchée. Même les gens payés pour mettre l’ambiance dans ses meetings n’ont pas pu s’empêcher de se foutre de lui.

      Marine a réussi à passer malgré les innombrables tricheries électorales du Système (sans compter la campagne de diffamation h24 depuis un demi-siècle), qui additionnées ont dû lui faire perdre au moins 5-6%.

      Les hauts-parleurs du Système ne vont pas s’arrêter de dégueuler entre les deux tours, façon 2002, avec tous ces vendus du showbiz en renfort. Certes. Mais le Système rêvait d’avoir deux candidats sous contrôle au second tour, comme il y a cinq ans. C’est intéressant, on dirait que pour calmer le Système en panique, le peuple se soumet volontairement, preuve qu’un syndrome de Stockholm de masse peut amener à un quasi auto-génocide.
      Marine a encore de très bonnes chances de gagner, surtout qu’elle arrachera le masque de cette ordure lors des duels oratoires.

      Je suis très déçu qu’elle n’ait pas été élue à 55% au premier tour comme ça aurait dû se produire mais après tout les Français ont toujours prouvé leur manque de sérieux politique lors du premier tour. Le premier tour, c’est un peu le bal des freaks, chacun y allant de son avis à deux balles quand il s’agit de critiquer le seul parti de défense du peuple.


  • Bon, au final, c’est Macron devant et Marine derrière, soit un résultat loin des prédictions entendues ici ou là dans la "dissidence" (Soral compris) mais pour le coup très proche des derniers sondages.

    ... premier et futur président, tant il sera impossible à Marine d’avoir une quelconque majorité (l’aura-t-elle un jour d’ailleurs ? Personnellement j’en doute), "Front Républicain" habituel oblige, comme on s’y attendait.

    Être gouverné pendant 5 ans par un jeune con de 39 ans aussi novice que mon crémier, ça fait mal quand même !


  • J’avais une tristesse d’émotion hier en voyant les résultats. Je me suis demandé comment le peuple français avait pu sombrer tel où il en etait.
    Comment les gens ne se rendent-ils pas compte qu’ils votent pour un banquier satanique qui va les asservir sur l’autel de Mamon ?
    Je suis déçu des musulmans qui ont voté pour Macron et ce dès le premier tour, ces idiots ont donné leur voix à un tueur de musulman invétéré puisque c’est sous son gouvernement que Hollande a massacré des civils partout dans le monde. Je suis étonné que les musulmans votent pour des gens qui fomentent et soutiennent le massacre d’autres musulmans. Rien que cet argument devrait inihiber l’envie de voter Macron.
    Mais tout cela est consternant, je suis déçu du peuple de français en entier. J’ai du mal à concevoir comment on peut passer de Du Guesclin , de Louis 14 à ce bobo dégénère crypto-gay sous cocaïne qu’est Macron ?
    Il faut avoir perdu toutes ses racines, tout sens du logos pour en arriver-la.
    C’était la première fois que je pouvais voter à une élection, j’ai voté Mélenchon au 2nd ce sera bien évidemment Le Pen même si en son sein, il y a toujours des ex OAS, des racistes primaires, des matamores, il faut voir au delà de ses électeurs. Elle même je pense les considère comme des boulets.
    Il faut faire confiance à la ligne etatiste de Phillipot, j’espère que cet homme affiche la droiture qu’on lui sait.
    En tout cas, de la part d’un berbère devenu français d’adoption, j’ai envie d’insulter ces français qui ont voté Macron en les traitant comme de Gaulle le disait : de gros veaux prêts à se faire saigner par les maîtres de la kabbale.
    Pragmatiquement, j’espère que les 20% des abstentionnistes se réveilleront, que les fillonistes et Melenchonistes éviteront le déshonneur de voter Macron si ils ont un grain de patriotisme dans leurs coeurs. Pour les supporters d’Asselineau et NDA, mieux vaut pour eux de se jetter du haut d’un immeuble que de voter Macron.

    Je ne me fais pas d’illusions sur les Poutou , Hamon, et autres colibris du système. Respectez votre demoncratie et abstenez vous !

    Les musulmans, je le répète, si ils votent pour ce pantomime de Macron, soumis à Israël et à la finance mondiale qui a asservi le monde musulman et qui cause la souffrance au delà des frontières nationales, ceux-là, je ne suis pas Dieu pour vous juger, mais sachez que je ne voudrai pas être dans votre configuration à l’heure où il faudra rendre des comptes.

     

    • Votre commentaire est d’une bassesse sans nom.

      Faire croire que si Macron est élu , cest grace aux musulmans pour déculpabiliser le Français de souche , n’est qu’une pommade illusoire.
      Les votes pour Macron sont et seront majoritairement issu des "de souche". Qui en 2002 est descendu pour faire élire Chirac a plus de 80 pourcent ? Les musulmans ??
      Qui a élu la racaille j**ve Sarkozy en 2007 ? Les musulmans ??
      A part mélenchon, hamon voir asselineau et marine le grand gagnant du vote musulman c’est l’abstention comme toujours.

      La vérité froide et cruel c’est que le peuple Français , peuple de "veaux" selon Charles de Gaulle, peuple de "cocus" selon Céline, a encore brillé par sa betise, sa soumission au pouvoir profond et sa grande veulerie.


    • @ahmed : la seule chose à corriger du commentaire de Triste barbare est que TOUTE personne qui a voté micron aura des comptes à rendre dans l’autre monde.

      La finance ne connait pas le communautarisme des autres. Musulmans, chrétiens, païens, athées, tout le monde se fait écraser par cette abomination. La finance n’est pas l’ennemi de ce gros dégueulasse de hollande, mais c’est bien celui de l’humanité toute entière.


  • Il ne faut être fort en calcul pour savoir qui va passer , mais un maximum de voix au 2ème tour pour MLP montrera la force d’un peuple qui ne veut plus se soumettre et résiste , donc surtout ne pas se laisser aller à l’abstention par dépit , le prochain enjeu , même si la egalement le jeu est pipé , sera d’avoir un Maximum de députés , ce qui changera l’aspect de l’hémicycle ... et , en ligne d’horizon le prochain président de la république Marion ( enfin ) . Vive la France libérée !


  • #1709250

    Partons de l’hypothèse que Pinocchio est élu :

    - Il n’a pas de majorité présidentielle et en fait de majorité des courtisans et les apeurés de la rente
    - Il n’aura pas de majorité législative, le front républicain étant inopérant à 570 égos x le nombre de partis chacun luttant farouchement pour sa baronnie
    - Il n’aura pas d’argent : l’impôt rentre mal, le seul intérêt de la dette engloutit l’I.R., nos système de protection naviguent dans le rouge cerise
    - Il n’a plus d’outil industriel : celui qu’il n’a pas vendu est déjà parti en Chine. Donc aucune perspective d’amélioration de l’emploi, au contraire.
    - il n’a plus de bilan "équilibré" : ses balances de paiment et commerciales sont ...au delà du rouge cerise
    - Il n’a plus de frontières
    - La police et l’armée lui sont hostiles
    - Il dégoûte et scandalise le petit peuple (et le Bon Dieu) qu’il méprise.
    - A titre personnel, sa femme est une cougar détourneuse de mineur et lui un fraudeur fiscal au décuple de Cahuzac.
    - Enfin, tous ceux qui se proposent de le servir le détestent consciencieusement et pensent déjà à l’assassiner pour lui ravir la place.

    Que sera la destinée d’un président :

    - sans majorité présidentielle
    - sans majorité parlementaire
    - sans argent
    - sans outil productif
    - surendetté
    - dont le pays pour ce qui lui reste de travail, travaille à perte
    - qui n’a plus ni frontières, ni armée, ni police
    - qui va bientôt décevoir trahir et scandaliser son peuple.
    - et dont les collaborateurs attendent l’occasion de tirer le tapis à ce perdreau de l’année ?

    Si avant Noël il n’est pas renversé, je me fais Hermite.

    En effet :

    si vous additionnez tous les pourcentages en y incluant les abstentionnistes et que vous les répartissez selon ce qui vous paraitra le plus logique vous arriverez à trois blocs d’égale importance dont le plus faible ethiquement et donc idéologiquement est celui de ..... Pinocchio.

     

  • Analyse suivant mes observations :
    Le système a bien joué a vendu son Macron beau costume belle gueule (il a ratissé large conservateur réformateur femme marginaux hupés) même si c’est un enfoiré mais ça ils vont découvrir dans les 5 ans. A descendu son Fillon, d’ailleurs avant d’aller voter vers les 19h j’ai vu une mère de famille de branche qui taguait avec des copines l’affiche de marine avec des cornes de diable, et qui a mis un "rend l’argent" sur celle de Fillon.

    Les médias ont quand même un bon impact encore sur le cerveau du quidam.

    Dans le milieu estudiantin des grandes villes c’est mélenchon qui avait la côte, il occupait la position du rebelle acceptable auprès des jeunes innocents mais pas trop bête.

    P***** j’ai mal au pays.


  • Notre seule chance. Un ticket Le Pen/De Villiers.

     

    • Villiers a été le premier à accueillir à bras ouvert Macron au Puy-du-Fou, ce qui a permis à ce dernier de se recentrer en déclarant qu’il n’était pas socialiste.Par contre Villiers s’est bien gardé de soutenir la seule candidate qui avait une chance de défendre ses idées.Il l’a même attaquée en lui reprochant d’avoir déclaré que l’islam était compatible avec la république ! Il n’a même pas eu le courage non plus de soutenir Dupont Aignan, alors qu’ils furent, un temps compagnons de route. On aurait pu imaginer au moins qu’il soutienne Fillon originaire de la même région que lui. Ils ont par le passé fait liste commune pour les régionales, même s’ils ne s’appréciaient guère. Et que l’on ne dise pas qu’il s’est retiré de la vie politique. Il est encore présent dans les médias, écrit des livres, etc. Que Villiers et Fillon se retirent dans leur manoir. C’est tout ce que l’on attend d’eux !


  • Messi-lineau porte plainte, il ne comprend qu’avec 92% des voix il ne soit pas introniser imediatement....
    Ah ben oui il a toujours oublié les virgules Messi-lineau....
    Cette fois il ne pourra pas dire qu on l’a empêche de parler à la TV................ Resultat : 0.9%.
    A l UPR le plafond de verre c’est 1%, alors dans 100 ans peut être, c’est le discours de la haine FN...


  • Au vu des résultats et de l’accession de Macron au second tour devant Marine le Pen, j’ai honte d’être français. J’ai aussi largement surestimé l’intelligence du peuple de France. M.Soral si vous lisez mon message, la France, ça fait bien longtemps que ce n’est plus le pays de DESCARTES ! La suite, on la connaît, les merdias vont bien pourri le FN comme jamais puis Macron va réussir à passer au second tour avec une avance confortable : un ex banquier de 39 ans sans aucune expérience politique et qui s’y connais plutôt bien pour sodomiser les français.


  • A tous ceux qui prennent encore la démocratie et le vote au sérieux...réveillez-vous, il serait temps. Personne ne peut croire 1 seconde que la majorité des français ont choisi comme candidat au 2nd tour le ministre de l’économie du Président le plus impopulaire de l’Histoire. Un type sorti de nulle part, sans charisme, impuissant, soumis et dont la campagne a atteint les sommets du ridicule pour représenter ce qu’il reste de ce pays ? Allons, allons, les dés sont jetés à l’avance.
    "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit." Coluche

     

    • Staline aimait dire "Ce ne sont pas les électeurs qui font une élection, mais ceux qui comptent les votes."


    • Honnêtement il ne m’a fallu qu’écouter autour de moi les gens, au travail, dans la rue, à la terrasse d’un café pour savoir que Macron passerait haut la main.
      Vous savez comme je le disais dans un précédent post, il fait comprendre que les gens sont heureux ici, chômage, RSA, pole-emploi, CAF, foot à la Télé, alcool ... aucune contrepartie, même pas un Français sur 2 ne paye de l’impôt sur le revenu ; les gens sont contents de ce pays et de la manière dont on y vit. Il n’y a aucun intérêt de vouloir changer çà. Donc ceux d’en haut son contents, ceux d’en bas aussi que demande le peuple.


    • Je me disais la même chose, que les français peuvent pas donner la couronne au banquier Pinochio...

      Mais quand j’ai assisté au dépouillement à Bordeaux je vous assure que Macron sortait de l’urne comme jamais j’aurai imaginé... Les médias ont une force de lobotomisation ahurissante, qu’on le veuille ou non.

      Va falloir reprendre le maquis, le chéquier face au fusil comme disait Marx. La ligne E&R doit se tenir prête.


  • vous imaginez même pas ma fraude massive pour que Macron ai ce score et encore moins la fraude massive qui va s’intenssifier pour le propulser au pouvoir ça serait interressant de planquer des caméras cachées dans les bureaux de votes vous seriez surpris...


  • C’est la répétition de 2002 et il est possible qu’au second tour Marine ne fasse pas plus que 22%... Le PUS (Parti Unique Sioniste) composé de plusieurs sous-partis (LR, PS etc...) aura constitué son "Front Républicain" .


  • Mâcron trop haut..
    Étant français patriote musulman j’ai voté pour melenchon, et le deuxième tour, ça sera Marine.

    J en veux beaucoup à marine de n à pas avoir tenu un discours de réconciliation nationale, de ne pas avoir aider les musulmans.
    De ne pas avoir crier à la mascarade umps sur les musulmans.. Etccc
    C’était tellement facile de récupérer les voix des français musulmans...
    Au final, elle a fait une campagne pourrie.
    Il fallait ses complots, se l’avenir des français, des musulman et Cc....

    Je pense comme Serge ayoub, elle aura 40%...

     

    • On est français ou on n’est pas français. Musulman n’est pas une nationalité, et quoi que vous en pensiez, la religion devrait se vivre en esprit et dans le coeur... On peut prêcher la bonne nouvelle de ses croyances sans pour autant faire de prosélytisme. Ceci étant dit, je ne comprends toujours pas comment les musulmans ont pu faire voter Hollande en 2012, l’homme du mariage pour tous ! Marine n’est pas parfaite (si vous avez repéré un candidat qui l’était, n’hésitez pas à m’en faire part !), mais elle veut réunir TOUS LES FRANCAIS sans autre condition que leur nationalité. A bas le communautarisme, à bas le racisme et à bas la régression des consciences... Si vous aimez ce pays et si vous voulez le meilleur pour lui, votez Marine...


    • Le gouvernement algerien a appele a voter Macron. Il est inadmissible que les bi-nationaux votent aux elections francaises puisqu’ils annulent le vote des de souche.



    • Ceci étant dit, je ne comprends toujours pas comment les musulmans ont pu faire voter Hollande en 2012,




      Mais il n’y a pas en France que les cathos zombie qui votent en masse pour les candidats du système (on le voit aujourd’hui avec l’excellent score de Macron dans tout le Grand Ouest). Les musulmans zombies sont du même acabit Ils vous diront "Marine est sioniste" pour s’auto absoudre de leur vote en faveur de Macron. Oubliant par là-même que, contrairement à Macron, Marine n’est pas la bienvenue au dîner du CRIF et que la très "sioniste" Marine reconnaît le droit pour les Palestiniens d’avoir un Etat viable quand Macron juge inutile l’existence d’un tel Etat. Au final je crois que les Français de confession musulmane valent bien les autres...


    • Personne ne s’intéresse à la politique, on a déjà trop de problème personnels..

      Quand tu veux gagner une compétition, tu mets tout tes chances de côter.
      Tu propose aux musulmans qui subissent à longueur de journée de la harcèlement des solutions, que vous êtes d’abord français, que vous avez le droit de prier dans des conditions dignes....
      Et le fameux débat de foulard et des mosquée.. Ça a enterrer le fn aux prés des musulmans et c’est normal.

      Je vais te citer un exemple simple : mon père va prier dans une mosquée depuis plus de 20 ans. Mtn il y a des gens du fn qui veuillent la fermer,et non au foulard.. Ben crois moi, ça donne pas du tout envie de. Voter fn.

      Comme on dit c’est contre productif..
      Marine Le Pen a compris cela mais elle reste trop soumises pour changer cela, pour tendre une main ferme.

      Enfin quand on veut gagner on ratisse large. Je conseil au fn de prendre des conseillers spécialistes de la question musulmane.


    • Ah, tous ces patriotes musulmans qui ont voté Mélenchon, j’aimerais les avoir en face de moi !
      D’abord, vos caprices de tribalistes sont indécents, sachant le marasme qui écrase la France ; l’on se fout bien de vos foulards, l’enjeu est tellement plus important !
      Vous devriez avoir honte, vous n’êtes clairement pas ce que vous prétendez incarner...


    • Le Front national n’a jamais participé d’aucune façon au club LE SIECLE.
      CQFD


  • Trucage des chiffres !


  • Heureux du score de Fillon , un escroc doublé d’un traitre ne mérite aucune compassion ,
    son revirement en faveur de celui qu’il a fait semblant de combattre pendant toute la campagne est un comportement de collabo servile, invertébré et indigne de prétendre à la plus haute fonction de l’Etat Français. Le nom de François Fillon restera gravé dans les mémoires comme celui François Hollande.. pas mieux, sinon pire !

     

    • Assez d’accord, néanmoins je pense qu’il ne faut pas cracher son venin sur des votants qui vont devoir choisir... Voter contre Marine Le Pen, ou voter pour celui qui représente en quelque sorte le bourreau de leur candidat éliminé... Marine Le Pen doit être rassembleuse !


  • Si on additionne les plus 21% de Marine et les presque 5% de Dupont-Aignan on dépasse les 26%, tous les deux sur un programme quasi identique, on peut remercier Nicolas, idiot utile de l’oligarchie, comme d’hab’ ai-je envie de dire.

    Je parie sur une consigne d’abstention au second tour de ce dernier, histoire de se ridiculiser encore plus.

    Ou comment avoir une bonne gueule de bois ce matin après ces résultats !

     

  • Hélas, quoi d’étonnant ? Les classes moyennes ont voté par peur la continuation d’un système qui leur est relativement favorable (jusqu’à quand, cela ils ne veulent pas le regarder en face) et les votes protestataires se sont répartis entre Marine Le Pen et Mélenchon qui lui a bien pris des voix (autour des 20%) et quelques petits candidats.

    Les gens veulent du bisounours et le confondent avec la gentillesse et la bonté. Macron incarne cela : "Ouf ! On a évité le pire un vote fasciste et raciste". Tout va donc pour le mieux et le mouton va continuer à se faire tondre gentiment et les pauvres à s’appauvrir notamment dans les campagnes. Évidement cela va aller en se dégradant et la vis va se serrer de plus en plus fort avec l’accord de ceux qui le subissent. La bonne nouvelle c’est que ce système est déjà moribond.

    Remarque sur la capitale : Paris n’appartient évidement pas au peuple, il suffit de regarder les votes. C’est caricatural.

     

  • Depuis Clovis à ce jour, la France, qui a arboré avec fierté durant 13 siècles le titre « la fille aînée de l’Église », n’a jamais eu à la tête de son pouvoir temporel ni un homosexuel notoire ni une femme. Pourtant après 1521 ans c’est le seul choix qui s’offre à elle en cet avril 2017.
    La dégénérescence spirituelle du peuple français est arrivée à son paroxysme et aucun redressement n’est plus possible sans un chaos sans précédent…

     

    • #1709558

      Ce que vous dites est faux.

      Il y avait quelques LGBT chez les Valois et en vrac, Clotilde, Alienor d’Aquitaine, Agnès Sorel, Jeanne d’Arc, d’Anjou...auraient pu donner des cours à M.L.P.

      Je pense que vous vouliez dire que depuis que nos gouvernants prennent Dieu pour un con, la France non seulement n’est plus gouvernée mais abandonnée de Dieu

      Ça fait 250 ans que ça empire

      Le Christ a promis : on va toucher le fond (car on ne se moque pas de Dieu impunément)
      Quand on l’aura touché comme Jeanne d’Arc rétablit la Couronne dans les trois mois de la victoire miraculeuse de Pathay, nous restaurerons la France

      Le Christ qui ne ment jamais a précisé que cette restauration se ferait ainsi : la France sera exclusivement blanche royaliste catholique francophone francophile (et donc hetero)

      Le négatif de notre France actuelle.

      On pense que cette restauration coutera 18 000 000 de morts et plus.

      Sorry : mettre Taubira et voter Macron a un coût.


  • #1709291

    Va falloir que le FN déballe bien le bonbon Macron...

    Directement dire ce que c’est.
    Comment les gens sont considérés comme des marchandises.
    Et envoyer chier aussi directement les allusions au "racisme" et toutes ces conneries...

    C’est le moment du politiquement très incorrect.
    Y’a plus que la vérité toute crue comme cartouche.

    Pas des p’tites allusions, des sous-entendus... mais du démontage pratique, direct.

     

    • Exact : on a quinze jours pour renverser la vapeur et démonter en règle la marionnette Macron.

      J’espère que Marine sera offensive et ne se la jouera pas hautaine, va falloir dialectiser : répondre par arguments béton et non par des reproches !

      Quand le FN parle de victoire ou que leurs militants font la fête après le résultat, je me dis qu’on ne voit pas les choses pareilles : soit ils considèrent qu’ils ont déjà gagné, soit leur but était de battre un score... ?


    • Tu as O combien raison. Nous n’avons plus rien à perdre.Il faut y aller à fond les manettes, sinon autant rester à la maison.


  • Les Français ne sont pas des veaux, ce sont des ânes.
    Il faudra un jour se poser la question de ce que veulent réellement les Français. Il semblerait qu’ils veuillent se suicider et diluer leur pays dans l’Europe. Dont acte.


  • Pour Asselineau, je me suis toujours demandé qui était ici derrière tous ces commentaires permanents ? Vous n’auriez pas une petite idée à ce sujet ? Encore une question conspirationniste, sans doute...

     

    • UPR : 26 000 adhérents, réels, et particulièrement actifs car "remontés" contre la caste politico-médiatique.

      Macron : 250 000 adhérents revendiqués mais surtout une pure bulle médiatique créée il y a un an, et des crétins payés pour applaudir lors des meetings quand ils reçoivent le signal par SMS.

      Parfois il faut savoir regarder la réalité en face, même et surtout quand elle n’est pas belle à voir.


    • "26 000 adhérents, réels, et particulièrement actifs car "remontés" contre la caste politico-médiatique." Merci de ce commentaire là.
      Si actifs veut dire prendre ses rêves pour la réalité, Dieu me préserve d’avoir un jour ce type d’amis là. J’appelle cela de l’aveuglement infantile à un point rarement atteint.


  • A ceux qui, deci delà, glissent qu’ils ne voteront pas pour Marine Le Pen parce qu’elle est anti-Islam... Que faites-vous ici ? Vous êtes sur EGALITE et RECONCILIATION, et son président, Alain SORAL, a expliqué en long et en large que le moins pire qu’il pourrait nous arriver est d’avoir Marine Le Pen comme présidente (je vous invite à voir ou revoir ses vidéos pour le cas où il vous resterait quelques incompréhensions). Parce qu’elle respecte les grandes lignes des idées développées et partagées ici : Marine combat toutes les formes de communautarisme qui ne servent qu’à nous diviser... Nous sommes tous égaux et tous frères. Marine n’est pas anti-Islam : elle est pro-France. La seule question qui vaille est : vous sentez-vous français ?

     

    • C’est une tristesse de faire croire que si Marine perd c’est a cause des musulmans.

      C’est a cause des "de souche" ces éternels veaux qui en 2002 ont elu Chirac a plus de 80 pourcent en 2007 on élu Sarkozy en 2012 Holland et qui en 2017 pour protéger leurs retraites leurs confort éliront MACRON.
      Honte a ces veaux de Français !!
      Quand aux musulmans je comprend qu’ils ne votent pas pour Marine, ils ne doivent voter pour PERSONNE.
      Marine n’est qu’une blondasse fade et idiote qui au lieu de s’acharner sur le pouvoir bancaire et financier s’acharne sur le voile de ma mere ! Qu’elle se démerde ! Moi je ne voterais pas aux 2 tours ! Rien a foutre de cette république satanique !


    • Je consulte e&r depuis 2008 , j’ai voté Mélenchon au premier tour et je voterai Le Pen sans hésitation , mais je dis et j’insiste ici que Mélenchon a vraiment changé et que son patriotisme n’est pas à vendre et vous en avez eu la preuve , la manière dont il est calomnié est complètement injuste , Hollande est sorti de son silence paniqué par la perçée de Jean Luc et çà si vous êtes honnêtes çà aurait dû vous alerter.


    • C’est Macron qui est invité au dîner du CRIF et non Marine. C’est Macron qui déclare que reconnaître la Palestine n’est pas "utile" et non Marine. C’est Macron qui se félicite du mariage pour tous et non Marine. Mais c’est pour Macron que vont voter 90% des musulmans. Allez comprendre...


  • Marine fait seulement 5 pourcents à Paris !? C’est normal ou y a trucage ? Parce que sans les bobos parisiens Marine serait à 3-4 points devant Macron

     

    • Oui, ça m’a également interloqué. macron, c’est vraiment tout ce qui n’est pas Français dans l’âme : bobos, élites, expatriés... Avant le calcul des grandes villes (70%), MLP avait 24,2% et macron avait 21,3% (site officiel Ministère Intérieur)


  • Macron va être président. Si Marine fait 35% (au second tour), ça sera déjà bien (ce qui veut dire que par rapport à son père il y a 15 ans, et avec tout ce qui s’est passé en France et dans le monde depuis 2002, elle n’aura gagné qu’un point par an (en gros)).

    Autant dire qu’elle est pas prête d’accéder au pouvoir (au regard des très mauvais scores de ce premier tour). En 2017, certes, elle avait très peu de chance d’être élue (face à Fillon aucune ; face à Macron, dans une tout autre configuration (ex : 35% pour elle contre 20% pour Macron au 1er tour), peut-être ; face à Mélenchon, peut-être). Mais là, on se dit, même en 2022...

    Le système a parfaitement réussi son coup : ils ont pris le premier quidam venu, ils lui ont dit "tu vas être président" et les gogos de français ont voté pour lui.

    La messe est dîtes, au suivant...


  • C’est l’immigration qui a elu le cosmopolite. Les binationaux ont vole l’election aux francais.

     

  • Comme beaucoup ici, je suis très surpris de la présence et du score du banquier ... Pour moi en vu des irrégularités comptabilisés durant cette élections, je suis persuadé que ce vote a été "truqué", entre l’absence d’affiches FN pour les expatriés, les cartes électorales envoyés en double, les remontés de quelques électeurs qui disent avoir eu dans leur enveloppe avant de voter la présence d’un bulletin Macron, les petits "coups de stylos involontaires" sur certains bulletins de MLP et j’en passe, j’ai l’impression que le résultat aurait dû être l’inverse, 24 pour MLP et 22 pour le banquier (même si j’admet que je pensais plutôt à la présence de Fillon contre Marine).

    MAIS, peut être que c’est le scénario le pire mais qui peut se retourner contre le système, en effet pas mal de gens des partis tels que l’ancien UMP se refuserons de voter pour Macron et voterons MLP pour une grande majorité ou s’abstiendrons (et une autre partie moins importante macron), chez certains mélanchonniste une partie votera MLP également, pour NDA de même -même si il ne pèse pas lourd- , sans compter le taux d’abstention qui risque d’être élevé,bref, on a quand même un peu plus de facteurs pour "nous" que si ça aurait été contre un Fillon par exemple.

    Il faut foncer dans le tas de ce macron et le dénoncer sans cesse et MLP doit maintenant lui déclarer la guerre comme il l’a fait en la snobant dans son discours envers ses adversaires, je ne peux pas croire qu’un enfoiré de banquier sans expériences sorti de nul part qui faisait fuir les gens de ses meetings, n’ayant aucun programmes et ne comprenant même pas ce qu’il dit puisse être président, je veux encore croire à mon peuple.


  • #1709316

    " A veauuuuté ! "

    Bon, 21.4%, MLP est probablement trop basse pour "faire un coup", là, non ?!
    Avec 32%, y’aurait eu un truc à faire, mais dans ce contexte, je crois que les carottes sont dans le coffre fort d’une certaine banque.
    Surtout que les merdias et leurs sons d’âge noir vont "construire" le résultat final.

    On dit qu’elle n’a pas été super durant la campagne, mais les gens sont sévères, car elle était épuisée et tendue, mais les autres aussi ! Je suis sûr que Fillon, Macron, etc auraient pu faire mieux aussi, vu qu’ils ont été très maladroits par moment, tétanisés même, vides.
    La cause est ailleurs, les gens font dans le pantalon, je crois que c’est plutôt ça.

    J’ai l’impression que quand Soral a corrigé Conversano, il n’a pas montré que la faiblesse de conversano, mais bien que ce genre de warriors du net étaient symboliquement vraiment très très nombreux dans la population.... ça gueule derrière un écran ou sur des marchés ou en famille quand il y a un attentat, des émeutes ou autre chose, mais le moment venu : coulage de bronze.


  • Vous connaissez l’UPR ?

    (ça c’était pour le petit moment de rigolade, n’empêche les quelques électeurs de Asselineau doivent avoir les fils qui se touchent, que faire ? voter pour un macron pro Europe ou une marine issu d’un méchant FN ? ou s’abstenir ? je voudrai pas être à leur place )

     

  • marine fais un score décevant, elle paie là une campagne moyenne et une présence médiocre lors des 2 débats. quand a macron et le score de merluchon que dire...si ce n’est que le niveau de crétinerie des français pour l’un et que le vote massif des arabo/africano muzz pour l’autre (il existe donc bien un vote ethnique) est trés décourageant pour tout artisan de la réconciliation nationale !!!

     

    • Votre raisonnement concernant le votre massif des musulmans traditionnellement à gauche est erroné. C’était vrai il y a 20 ans, ce n’est plus vrai désormais. Les nouvelles générations se retrouvent davantage dans le vote FN ne serait-ce que parceque Marine n’a pas ses entrées au Crif, et parcequ’au niveau sociétal elle n’aurait jamais mis en place des lois abominables telles que mariage pour tous, GPA, etc..


    • Pas d’accord. J’habite le val d’Oise dans un secteur (plusieurs villes) avec beaucoup de maghrébins, d’africains et de musulmans... 95% n’ont pas voté car ils se fichent des élections, peu importe ce que les autres en pensent...
      Moi j’ai voté blanc, et je vais voter blanc encore au 2nd tour, car je n’aime ni Marine, ni Macron... et personne ne peut me convaincre de changer d’avis.


    • En plus du vote de classe , il y a effectivement un vote communautaire.

      J’ai par ma propre expérience écumé quelques forums afro mahgrébine pour prendre la température et le constat n’est très pas joli . C’est incroyable de bétise ... les gens n’ont aucune culture politique ! tout est détricoté de façon binaire.

      Il y a vraiment encore beaucoup de travail à faire sur les consciences de cette communauté . Inutile de vous préciser qu’ils appellent à voter majoritairement macron contre le front national.

      Ne vous faites pas d’illusions, le fn ne passera ni maintenant ni jamais car les esprits sont trop formatés.


    • Il y a évidemment un vote ethnique comme en témoignent les résultats dans certaines villes comportant une majorité d’immigrés :

      http://elections.interieur.gouv.fr/...

      M. Jean-Luc MÉLENCHON 6 488 26,56 38,41
      M. Emmanuel MACRON 4 270 17,48 25,28
      M. Benoît HAMON 1 871 7,66 11,08
      M. François FILLON 1 602 6,56 9,48
      Mme Marine LE PEN 1 591 6,51 9,42


  • le vote macron est très simple (au delà d’être surréaliste). l’ouest, paris et les expatriés. Des hors sols, des “zélites“ et des bobos. Le reste, l’arrière-garde, le vilain "peuple" vote LePen. Je me fout de ces élections, le plus important ce sont les législatives et là c’est à la proportionnelle.

     

  • Vu la campagne de Marine c’est normal.
    Faut faire du rentre dedans.. Je me pose même la question si elle veut vraiment gagner ?
    Car quand on veut gagner on donne des coups,on passe des alliances, on parle aux peuples profond...
    Il y a tellement de choses,.

     

  • Les élécteurs de Mélenchon sont ceux qui feront basculer l’éléction...Ceux de Dupont Aignan voteront MLP pour la grande majorité...On est tous déçu du score de Marine mais il faut lutter encore et même si nous allons a perdre a 99% cette éléction "la garde meurt mais ne se rend pas "...
    Je suis moi même trés surpris du score de Macron personne dans mon entourage m’a dit les yeux dans les yeux qu’il voterait pour lui...étrange.
    En regardant les scores en détail a Paris c’est une catastrophe 5% ! et dans les grandes villes de province en particulier dans l’Ouest...C’est là qu’il faut redresser la barre ! Les médias ont réussi une fois de plus leur coup je pense qu’il est grand temps de sévir maintenant et passer a l’action...C’est bien de discuter sur le net de philosopher c’est une arme mais ce n’est pas la finalité...ça se passe aussi dans la rue a un moment donné....Sinon notre seul chance c’est l’abstention...un 8 Mai on peut esperer que les bobos soient en week end grâce a leurs fonds de Pension...

     

    • Bonjour tu as raison camarade !
      comme dirait un certain Raptor : " Cesar n’a pas envahit la Gaulle grâce à twitter"
      le combat se fera dans la rue


    • César n’a pas envahi la Gaulle grâce à twitter
      Il a seulement joué sur leurs divisions pour que les tribus se battent entre elles plutôt que de s’unir contre l’ennemi commun. La tentative d’unification par Vercingétorix est arrivée trop tard, et il a été trahi par (au moins) une des tribus. La même bonne recette fonctionne depuis plus de 2000 ans.


    • Ce que les insoumis de Melenchon doivent comprendre, c’est que ca sera plus facile de résister aux banquiers, l’ennemi numéro 1 de leur projet, qu’avec MLP comme présidente. S’ils ne comprennent pas ca, c’est qu’ils n’ont rien compris de leur ennemi et des défis que Melenchon devait affronter pour réaliser leur projet.

      MLP aura besoin de la mobilisation massive de tous les patriotes pour tenir tête aux banquiers décidés à vendre la France au rabais comme la Grèce.


  • Un peu d’humour...sur la baudruche

    Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière, ne sait plus très bien où il se trouve.
    Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :
    « Excusez-moi, madame, pouvez-vous m’aider, je ne sais plus où je me trouve et j’ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »
    La femme lui répond :
    « Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud, à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ nord et 8°, 25’ et 23’’ est.
    > > > > > > > > > – Vous devez être ingénieur », dit l’homme.
    > > > > > > > > > « Je le suis, en effet », lui répond la femme, « mais comment avez-vous deviné ?
    – Eh bien », dit-il, « tout ce que vous m’avez dit a l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’avez été d’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».
    La femme lui répond : « Vous devez être le fameux Macron !
    – Oui », dit-il, « comment avez-vous deviné ? »
    « Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ! ».

     

  • Nous tous, les chrétiens et amis musulmans, nous avons un ennemi commun, un ennemi qui n’aime personne, les sionistes et les mondialistes. Macron et Mélenchon c’est bonnet blanc et blanc bonnet, de plus Mélenchon est un frangin et un acharné de l’athéisme. Les chrétiens et les musulmans n’auront sans doute pas trop la parole.


  • Cela fait maintenant 5 ans que je suis régulièrement les analyses de ER que je trouve justes et ma surprise a été de voir les résultats de ce 1er tour. Personnellement, j’ai voté Asselineau non pas pour faire barrage à l’extrême droite comme beaucoup peuvent le penser ici (et je pense que beaucoup de UPRistes sont pareils) mais simplement parce que le seul moyen de reprendre les commandes du pays est de quitter l’UE. Ses conférences sont incroyablement précises et il est celui qui m’a donné le plus de détails sur le fonctionnement de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. J’ai cru qu’en ces temps de perdition, la majorité des Français auraient compris vouloir un changement (surtout avec un quinquennat montrant une pulvérisation à grand pas des acquis sociaux avec les lois Macron, El Khomri et les utilisations des 49.3 anti-démocratiques) qui ne soit pas la loi du fric et du rendement (un duel Mélenchon / Le Pen) et curieusement, pas du tout. Les médias ont bien fait leurs boulots de putes pour garder leurs "métiers" et leur confort de vie. Asselineau a raison de dire que l’on arrive à un stade où le clivage droite/gauche n’a plus aucun sens et que l’essentielle est l’indépendance de la France. L’UE nous en empêche tant que nous y restons et les renégociations sont impossible car l’unanimité des 27 autres nécessaire (une dictature qui ne dit pas son nom). Il dit aussi que les gens dégoutés de la politique s’y désintéressent (à raison) et que l’abrutissement des masses médias par le superflu empêche tout raisonnement dans le détails. On préfère infantiliser que d’expliquer des sujets complexes alors que c’est nécessaire. Pour casser un peuple récalcitrant, mieux vaut ne pas y aller de front mais plutôt par la complexité, la confusion et la patience, tranche par tranche. Bref, je ne pense pas que les votes soient truqués mais manipulés, largement influencés, oui, par du TPMP, StarAc, et autres merdes du genre. Quelque part, je pense que les consciences changeront qu’à partir du moment ou la très grande majorité seront dans la souffrance et qu’ils se poseront les vrais questions de leur subsistances. Quand tout va bien avec insouciance, pourquoi changer ce que l’on connait déjà ? J’ai 37 ans, j’étais un cadre moyen dans la grande distribution et j’ai quitté mon travail car dégouté de cette frénésie du rendement sans fin. Si Macron est élu président, il sera le président de "SES" électeurs. Merci à ER et à Mr Asselineau... je voterai Le Pen. Amicalement.

     

  • #1709410

    Français, régissez ! C’est encore possible. Vous n’êtes pas conscients que ce banquier va couler la France bien évidemment avec sa compagne qui tire les ficelles. Plus de frontières etc... Les personnes d’un certain âge ont peur de Marine le Pen mais pour quelles raisons ? C’est elle qui pourrait vous sortir du pétrin dans lequel nous sommes depuis des années. Les Musulmans devraient s’informer et s’apercevoir que Marine le Pen ne les a jamais dénigrés. Vous êtes intoxiqués depuis des années mais vous êtes Français et on compte sur vous.
    Je suis Française et je tiens à le rester mais pas avec Macron au pouvoir, ce sera mission impossible.


  • J’espère qu’il y a fraude, sinon ça fait peur. La France ne peut être sauvée si une baudruche tel que Macron arrive à siphonner 1 quart des votes au premier tour !

    Marine le Pen a peut-être des chances de remporter le deuxième tour si elle fait du Soral : critique radicale du capitalisme et souveraineté nationale. Les sujets clivants comme l’islam, Vel d’Hiv, doivent être évité afin de ne pas donner du grain à moudre au médias mainstream. Là, elle pourra prendre pas mal de voix à gauche de Macron et d’après mon analyse, les Fillonistes ne sont pas tous Macronistes surtout d’un point de vue sociétal (mariage pour tous par ex : Boutin rejoint Marine).

    Néanmoins, si elle est élue, les antifas et les commandos de Soros fouteront un bordel tel qu’il sera impossible pour elle de gouverner et rien ne nous garanti qu’elle ne fera pas du Trump : ligne quasi parfaite pendant trois mois, puis demi-tour radical face aux inlassables pressions.

    Les veaux qui ont voté massivement Macron, ne méritaient même pas d’avoir un candidat honnête comme Asselineau. Au vu des résultats, on ne peut pas dire que l’UPR ait fait de l’ombre au FN. Cette confrontation est ridicule. Officiellement, l’UPR a fait 300’000 voix pour 26’0000 adhérents, soit 11 votes engrangés pour un adhérent. Mathématiquement, c’est quand même louche... surtout avec un tel activisme sur internet et sur les panneaux d’affichage.

    Au final, je pense qu’il faut analyser sagement et intelligemment le monde selon l’oeil de Francis Cousin et se préparer à la crise terminale en appliquant les préceptes d’autonomie de Piero San Gorgio. Rien n’arrêtera le capital, même les freinages et rétropédalages, que représentent le FN ou l’UPR face à l’évolution du capital, sont combattus sans relâche, malhonnêtement et malheureusement victorieusement...

    Je n’ai toujours pas saisi Mélenchon, peut-être est-il réellement un maçon honnête qui voit avec effroi, l’idéal maçonnique Liberté, égalité, fraternité piétiné par l’évolution du capital pourtant prôné par ses prédécesseurs depuis 200 ans ? En tout cas, il n’est pas dénué de contradictions, mais au moins, il n’a pas trahi son électorat en appelant à voter Macron comme Fillon l’a fait.

     

    • Non justement si elle fait une critique radical et du soral elle ne donnera que des prétextes aux médias pour la diaboliser encore plus et détourner ses propos.
      Non sa seul chance est de faire une critique anti capitaliste (dont je n’aime pas le mot capitaliste qui a été bien éloigné de sa définition première) et favoriser le sociale en démontrant que macron est anti ouvrier et citoyen français.
      Et même avec tout ça franchement, j’ai du mal à être positif, Macron au premier tour et favoris, ça fait là pour le coup, réellement peur.


    • Elle n’a aucune chance. Elle n’est là que pour faire élire Macron. Désolé.


  • Sans vouloir être désobligeant, ces élections ne reflètent aucune révolte de la nation française mais plutôt la domination de l’oligarchie mondialiste. Cette dernière manipule à souhait des français perdus dans les valeurs du politiquemennt correct, apeurés et divisés. En fait, il est curieux de voir des français comme monsieur Soral encore en France et le site E&R, par ailleurs très intéressant pour des français expatriés, est un ovni dans le paysage médiatique français.


  • j aime bien les trous du cul qui sont partis à l étrangers et qui votent macron .

    tout en ayant quitter la france par que c’etait devenu un pays pourri !! immigration ,insecurité ,terrorisme , chomage ,niveau de vie etc ...

    Et de l autre côté, tout les bobos d extreme gauche de Cher a showbizzclub qui vient faire la promo de merluchon ...

    et qui ne serait pas capable de vivre avec les 35 000 euros mensuelle que propose ce confiscateur , car pour lui tout salaire au dessus de cette valeur ,serait pour l etat !

    vraiment des cons ,des couillons ces francais lobotomisés à coup de tv ,radio et merdiat divers ..

    et qui au final viennent pleuré quand leurs boites délocalisent ,quand des travailleurs detachés piquent leur taffs, ou bien quand leurs femmes ou enfants vient de se faire voler ou aggresser par le gentils migrants ,muzzlin .... anit-blancos.

    désormais quand çà peterais pour une raison ou une autre que personne ne vienne pleuré ..

    Car le charlie ,moi je lui pisse dessus ,comme à tout ces cons ..

     

    • Bonjour,

      Enfin un message sensé sur les consommateurs du secteur France. Mes respects.

      PS : Les régions Bretagne et Aquitaine votaient principalement PS et sont passés à Micron ; autrement dit, collabos un jour, collabos toujours.

      Cordialement


  • je ne vais pas employer le politiquement correct, après tout il y a des instants qui dépassent ce que certains nomment la courtoisie

    Pour commencer, les "politiques"
    Ils appellent a voter pour un sbire qu’ils combattront une fois ré élus ( a l’assemblée ) ce qui est en soit est hallucinant , MMLeP a resumée cela en " sauvez vos fesses plutot que la France" , ce que je traduit ainsi, pouvions nous nous attendre a autre chose de la part de ces TduQ,
    En comparaison, face a eux henri queille se mue en geant, c’est tout dire
    S’il vous plait messieurs, rincer vous la bouche, vos paroles puent

    Les " électeurs" maintenant, je les sépare en deux especes biens distincts
    - une "bande" de cons sourds et d’aveugles
    - une bande de petits possédant égoïstes et cupides

    Regardez l’histoire de la revolution Francaise, la constituante accouche d’une assemblée legislative censitaire, donc constituée de proto macroniste, puis elle est dissoute pour laisser la place a une convention adoptant le suffrage universelle
    Que font les electeurs ? ils votent pour les meme ..... hormis deux exceptions, le 1er dont j ai oublié le nom, le second, un dénommé Pointe
    Ordures de girondins, passés et présents, a qui l’on doit la guerre, l’assignat, le
    culte du profit jusqu’a créer des situations de famine et des positions de rentiers
    En ce qui concerne le comité de salut publique, nous nous abstiendrons car
    Il ne faut surtout pas contrarier les ambitions présentes, elles ont un nom, macron, une apparence et une réalité, ( cherchez et vous trouverez )

    Puisse la providence faire de sorte qu’ils n’obtiennent que ce qu’ils souhaitent
    comprenez la guerre, ( un belle guerre avec l’otan et consorts ), la ruine, et la désolation matérielle et morale
    L’injustice de cela fait que tout le monde en sera victime, j’ai en mémoire l’étonnement d’une Baronne ,qui, en 1914 s’étonnait que les obus touchent aussi les civiles et pas seulement les militaires ; personne ne pourra se cantonner au simple role de spectateur ; merci bande de cons

    Enfin, pour avoir écouté la derniere conference de Marion Sigaut, après tout , comprenant ce qui se prépare, "ceux qui en sont" ne peuvent que se féliciter de ce resutat, car les directives de l’ue et de l’onu seront respectées a la lettre, démocratie oblige

    Bien que cela puisse vous apparaitre désolant, je crains que ces résultats signe le naufrage de ce qui etait et qui ne sera plus

    Je remercie ER de bien vouloir publier mon post


  • Si tu n’as toujours pas compris que ces élections sont truquées, alors tu ne comprendras jamais rien !


  • Des siècles après Jeanne d’Arc, l’Ouest continue de trahir la France !

     

    • J’avoue, moi-même de "l’Ouest" j’en reviens pas, mais bon je suis de Poitiers (ville estudiantine donc assez conne politiquement) et je me suis habitué à voir des consciences politiques qui rasent la vase mais j’auraient jamais pensé à ce point là... ça doit être l’alcool j’imagine...


  • Je n’arrive pas à comprendre comment Macron est en deuxième tour, en tête en plus !! Je pense qu’il faut se poser sérieusement la question sur le peuple français. Je suis triste à le dire, mais comme disait Charles De Gaule "Les français sont des veaux », les médias arrivent à élire un golem avec seulement 8 mois de propagande !! J’admire le combat de tous les patriotes de tous bords, mais je ne partage pas leurs optimismes. Le FN ne sera jamais élu avec ce peuple d’esclaves. La France est morte et je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de continuer le combat. Les gens auront le dirigeant qu’ils méritent.
    il faut se poser la question aussi sur l’efficacité du travail des médias alternatifs (comme E&R,TV liberté,...) face à ce peuple non réceptif. Les sacrifices, le militantisme, et finalement pour rien.
    On y va tout droit vers le chaos social, la guerre civile, la destruction de la France et son modèle social. Le nouvel ordre mondial est en marche, et bientôt Jérusalem sera la capitale de cette gouvernance mondiale pour le bonheur d’Attali et BHL.

     

    • Bonjour à tous, salut à toi patriote SR,
      L’efficacité du travail d’ER n’est pas à remettre en cause, mais pour beaucoup de gens il y a une barrière psychologique à franchir pour voter front national, de plus même si les idées sont là (j’adhère beaucoup plus au programme de Marine Le Pen que je suis à travers le site), on peux douter sur les actes à venir (elle à quand même exclu son père, fondateur du parti), c’est pour cela aussi que certains comme moi s’abstiennent.
      Quand à Macron il est surprenant de voir à quel point le lavage de cerveau à fonctionné (ou la magie des urnes...), c’est pour moi une énorme surprise qu’il soit passé en tête. je ne croyais pas le lobbies des médias capables de convaincre qui que ce soit après la diabolisation grotesque du FN (on est habitué au long cour) et de Fillon (brutale et flagrante).
      Attali et BHL ne font qu’exprimer leurs souhaits qui parfois se réalisent mais parfois non...Quand à Israël qui se croit tout puissant, ils devraient faire attention au retour de bâton dévastateur (beaucoup plus probable que la réussite de leur super plan) qui arrivera le jour ou les vrais musulmans reprendrons la Mecque.


  • "Les Français sont des veaux" dixit un certain Général...

    Ils auront le président qu’ils méritent.

    NB : en Belgique,c’est pas mieux :-/


  • certaines personnes proches de moi, surtout des femmes ont voté pour macron en fonction des émotions trouvé dans des journeaux comme gala paris match et ici paris, et les arguments de ses dames casse la baraque morceaux choisits , c’est un beau couple presidentiel, cet emmanuel macron il est jeune et beau gosse il est pour le feminisme, il a de la classe, voila pour les arguments de poids de certaines militantes, on est bien avancé avec tous ça !.

     

  • On aura jamais les résultats. On aura ce que la télé a décidé.

    qu est ce qui. Nous prouve Que en c’est vrais.
    Macron arrive a 23% sans programme. C est un énorme mensonge, personnes ne veux de ses gens du gouvernement actuellement. Spécialiste du 49-3 sans fin.

     

    • J’ai assisté à un dépouillement. Bilan : les français sont des vrais cons sans trucage.


    • Sortez de chez vous et d’internet !
      Moi ce matin à la pause café, je n’avais que des électeurs de Macron autour de moi. Le coup du "L’homme anti-système car sans partie" a parfaitement marché.
      Il faut se mettre dans le crâne que les gens sont des cons. Rappeler vous les "Je suis Charlie", regardez les audiences d’Hanouna et de Yann Barthès, noté les bonnes ventes des disque des enfoirés...Bref ce pays est malheureusement fini... ça a commencé en 1945, ça va se finir avec Macron...


  • Résultat du second tour : Macron président
    Marine Le Pen n’est pas élu !
    Donc je ne vois variment pas de quoi il faut se réjouir !


  • Er ne vous rabaissser pas svp surtout que vous connaissez le manège qui c est déroulée sous vos yeux avec focalisation sur un guignol soit disant ayant tenu la dragée haute aux tenors en les attaquants a l occasion des debats . La vérité est que poutou a joué le dissident avec focalisation des merdias avec le gars sympathique ouvrier grande gueule mais qui n a pas les épaules 2 semaines durant et pendant ce temps le gars dangereux ,intelligent,cultiver ignoré dénoncé de complotisme . Tout les veaux ne parlez que npa poutou lalala et asselineau mis sous le tapis jusqu’à fin du 1er tour . La france merite son sort de soumise aux sionistes internationaux après le traitements de mr asselineau un français de grand honneur et de chevalerie de seigneur comme il n y en a plus et le seuil specimen de cette race a s être présenté aux francais.


  • Au final celui qui a eu raison du début jusqu’à la fin, à condition qu’on l’écoute et fasse l’effort de le comprendre, c’est Francis Cousin.


  • D’accord avec Goyband...
    Pas très fier d’être français au vu des résultats.
    L’Etat profond garde la main, le salut ne peut être qu’extérieur.


  • on ne fait pas un seul peuple unifié avec plusieurs, en tout cas pas en démocratie. Il n’y aura pas de vote pour le FN de la part des français musulmans tant que Marine ne lâchera pas la question de l’islam en France.
    Or Le FN ne peut pas plus renier sa base, il l’a suffisamment fait pour se rapprocher de la gauche (et qui sait si ce n’est pas ça qui les fait/fera perdre, car la gauche est trop réticente à voter le PEN, et les Filloniste ne peuvent adhérer au pgm éco du FN).

    Concernant Macron, certains parlent de "manipulation"... mais depuis combien de temps n’avez-vous plus parlé avec votre père, votre frère, votre voisin ?
    plus personne ne parle de la France, tout le monde s’en fout, tout le monde trouve ça dépassé, ringard. Le but, c’est d’aller bosser à l’étranger, de faire des sorties, des voyages, de trouver un bon job, etc. La sensibilité paysanne ne fait plus le coeur d’un peuple français tertiarisé, même les enfants d’agriculteurs font des études, ne veulent pas reprendre l’exploitation, et pensent comme leurs collègues de fac issus de la classe moyenne.

    A quel moment avez-vous vu des gens parler d’autres choses que ce genre de petits problèmes de pouvoir d’achat ? Et même quand ça rouspète un peu pour les migrants ou l’immigration, ce n’est qu’une question de confort et d’économie, jamais de "paysage", d’unité, aucune vision historique, aucun attachement charnel, et encore moins spirituel. Il n’y a RIEN de RIEN !! Juste les chocottes de quitter l’Europe et de retourner au franc.
    J’en connais qui se plaignent, qui partent en vacances en Espagne, reviennent déprimés à l’idée de reprendre leur vie en cité dortoir. On essaie de les faire parler, "pourquoi la France est devenue si pourrie, quel nom tu mettrais là-dessus ?" mais rien à tirer, de la frousse verbale, de l’atermoiement, un "gout de pisse" (comme dirait l’autre) visiblement indéfinissable pour ces gens qui ne voient du répit que dans le loisir et le soleil. Une sorte de Néo-paganisme ?? quelle misère !!

     

  • Attention ne nous méprenons pas, après "enquête" ce qui degage comme premiere impression c est que la plupart des gens qui ont voté Macron l’ont fait parce qu’il souhaite que la France soit dirigé comme une entreprise du CAC 40...
    On a du pain sur la planche...


  • La gouvernance mondiale ou la révolte des nations ?
    Bon bah ça sera la gouvernance mondiale...

     

  • Je suis Breton, et aime profondément mes racines.
    Mais sérieusement, les bretons sont vraiment trop c... !! la Bretagne me déçoit au plus haut point... Comment pouvez vous voter Macron ?? Mélenchon (et son discours lors de sa campagne) n’aurait pas été surprenant, et même je pense que c’était le candidat qui allait bien avec ce que peuvent être les bretons. Mais Macron ! Macron !!! Le traitre par excellence, accompagné de traitres comme Valls. Mais NON, surtout non, il ne saura trahir ses électeurs. Cette pensée restera à jamais dans le domaine de l’impensabilité ! *soulignez mon ironie désespérée*
    C’est pas vrai ce qu’il nous arrive, les Français sont vraiment trop c... je me répète mais ils doivent le savoir un jour ou l’autre. Ils veulent du changement mais sont pas capables de changer radicalement de voix. Sauf qu’aujourd’hui, il faut se montrer un peu radicale pour changer les choses, trop de mauvais choix ont été adoptés. Du coup, c’est trop difficile, et on choisit ce gars là, parce qu’il est jeune et dynamique. En même temps, ça semble être la parfaite opposition de Francois Hollande, conclusion : le France ira mieux, elle se rajeunira et se dynamisera, comme Macron ! bisous bisous, gentil bisounours !
    Il faut se réveiller.. ce commentaire ne sert strictement à rien. Seul des gens étant, je pense, plus ou moins en accord avec ce que je dis le liront. mais sait on jamais...


  • "le peuple francais est un peuple femelle" -Chateaubriand-


  • A ceux qui parlent de fraude ou se demande comment Macron peut être en tête c’est pourtant très simple et un travail d’ingéniérie sociale parfaitement mené :

    Phase 1 : Primaires LR désignant le candidat le plus "à droite" et "casseur social" revendiqué et primaires PS désignant le candidat le plus "à gauche".

    Résultat : dégagement d’un énorme boulevard vide au centre tout en handicapant Mélenchon par Hamon et le "camp traditionaliste" susceptible de rejoindre le camp souverainiste par Fillon. Boulevard+éclatement des deux camps rivaux de Macron.

    A ce stade, y a t il ingéniérie ou non ? Les votants aux primaires se positionnant seuls dans un choix "extrême" à l’encontre des prescriptions médiatiques (évacuation des frustrations ?). Le fait est que les votants les plus motivés aux primaires sont probablement les militants du camp d’en face et la primaire ouverte se montrant être un choix complètement débile et suicidaire pour les deux partis, aujourd’hui éliminés. Ce choix d’ouvrir les primaires m’échappe totalement hormis dans la perspective de l’ingéniérie pro Macron.

    Phase 2 : Destruction médiatique du candidat Fillon, rejeté par une grande part de la population car considéré comme escroc (sommes présentées dépassant une vie de travail pour beaucoup etc) et considéré de toute façon comme casseur social ultra déterminé dans un pays de fonctionnaires.

    Résultat : agrégation des voix de la population la moins politisée sur Macron et compromission des chances de Fillon au 2nd tour face à un Macron ’tout blanc’.

    En continu : bourrage médiatique permanent pro Macron, candidat sans passé donc sans passif, voire sécessionniste...

    En background : Sociologie française de petits, moyens ou gros épargnants désirant avant toutes autres considérations géopolitiques, souverainistes ou autre préserver cette épargne (illusoirement étant donné les projets de siphonnage de la classe moyenne).

    On pourra regretter :
    - le vote anti-Valls, mérité, souvent libérateur, mais totalement contre-productif : il amène directement Macron au 2nd tour et à priori à la présidence. Il détruit le PS mais pour créer pire.
    - un camp souverainiste divers et dispersé.
    Pour s’opposer à un Macron un véritable Front Souverainiste synthétique aurait du être bâti pendant la campagne. FN ou FdG seul ne peuvent qu’aller perdre au 2nd tour.

    Le niveau d’ingéniérie déployé oblige à se mettre au niveau ou à constater sa défaite électorale permanente et totalement logique.

     

    • Complètement d’accord.
      Je suis allé voter Valls, justement, pour ne pas offrir à Macron l’avantage d’une si vaste zone de chalandise

      Maintenant, l’obstacle à un Front Souverainiste réunissant FN et FG, c’est la personne de JLM avec probablement quelques autres parmi ses plus proches collaborateurs.
      JLM est là pour empécher ce front. On le sait, et il sait que nous le répétons. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle il préfère que "la plateforme" endosse la responsabilité de la position anti-FN pour le second tour.

      Que faire ? (comme disait le tout premier léniniste),


  • Cohérence et dignité seront sans doute deux termes qui échapperont à beaucoup de français au second tour. En effet, les votants de la France insoumise (JLM) ne peuvent que voter pour MLP qui est l’autre représentante directe de la nation française et du peuple insoumis aux lobbies, à la finance, et au mondialisme. Les "insoumis" qui voteraient en faveur de Macron le soumis à l’oligarchie mondialiste seraient en totale contradiction avec eux-mêmes, et ne mériteraient donc que mépris. Les électeurs de Fillon voulant favoriser l’alternance et consternés par les 5 ans de hollandisme dévastateur seraient eux aussi, s’ils sont honnêtes, en contradiction avec Macron, issu du parti socialiste et du gouvernement encore actuel, et devraient voter Marine s’ils ont un peu de fierté nationale ou du moins s’abstenir, mais évidemment pas voter pour Macron, car là encore ceux-ci ne mériteraient que mépris. Les électeurs des "petits" candidats "anti-europe" de Bruxelles, eux aussi sont voués à se tourner vers MLP, surtout s’ils ont voté Dupont-Aignan, qui se trouve en ligne directe avec les idées du FN.
    Quant aux abstentionnistes du premier tour, nous pouvons parier sur une continuité de leur acte, et un partage entre les deux candidats potentiellement équitable.
    Tout ceci mérite donc une attention toute particulière, car cette équation nous donnerait Marine LePen en position très forte, et prête à remporter le second tour, surtout avec le débat musclé qui s’annonce face au pantin qu’est Macron.
    Mais comme je le disais en début de commentaire, la condition essentielle serait cohérence et dignité des électeurs français... Le courage va-t-il l’emporter sur une peur irraisonnée ? Nul doute que les médias vont être l’élément déterminant du choix des français indécis, hélas.
    Malcolm X disait : « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »


  • Personnellement, je ne serai pas aussi pessimiste que la plupart des commentaires.
    Certes, les français sont des veaux.
    Mais les choses changent, il y a un formidable esprit de résistance.

    Moi même militant FN, qui tracte et colle, je le sens dans le fond, que la tendance générale est bonne, très bonne même.

    Il faut travailler sur le long terme. Il faut continuer à travailler pour la victoire de Marine.

    Et dans le pire des cas, je suis persuadé que Macron sera encore plus vite usé que Hollande, ca va être crise politique sur crise politique.

    Nos racailles politiques vont s’entredéchirer.

     

  • Première constatation :

    Finalement, en observant le résultat de ces élections, on peut dire que c’est Soral qui avait raison dès 2007 lorsqu’il voulu insuffler une nouvelle direction au FN :
    le FN ne sera jamais un parti de gouvernement tant que la liaison "gauche du travail" et "droite des valeurs" n’est pas réalisée.
    Et cela sous-entend bien évidemment la fameuse "main ferme tendue aux musulmans" et de laisser derrière soi les derniers résidus d’extrême droite qui angoisseront toujours (à juste titre d’ailleurs) les gens de gauche à faible niveau politique.

    En ce sens, même si Marine a déjà fait beaucoup, elle n’a pas fait assez.
    Il aurait fallu suivre la ligne E&R dès les années 2010 pour se retrouver en 2017 dans le camp des vainqueurs.

    Perso, maintenant, la victoire de Marine, j’y crois plus du tout.

    Après l’élection de Macron (c’est dur à écrire...), il va falloir continuer à muter le Front National pour que TOUS les souverainistes et TOUTES les classes populaires votent pour lui.
    Bref... J’aimerais bien que le clan Le Pen s’éloigne de la direction du parti, même si, historiquement il en est le fondateur. Il faudrait laisser la place à un Florian Philippot ou à quelqu’un d’autre de la même trempe.

    Le Pen = Défaite
    malheureusement...

    Deuxième constatation :

    avec plus de 23% de votes pour Macron, c’est-à-dire de votes "mouton", je pense que les limites de la "réinformation sur internet" sont atteintes.
    Pour moi, le vote Macron, c’est celui de ceux qui ne s’intéressent pas à la politique et qui, comme moi lorsque j’étais enfant dans les années 80, consomment de la télévision et de la radio sans aucun recul.
    Jetez vos télés, bordel !

    Troisième constatation :

    Historiquement, c’est la première élection qui propose de choisir explicitement entre le candidat du nationalisme et celui du mondialisme. Le débat droite/gauche n’existe plus et c’est très bien.
    Même au FN, tout le monde sait déjà qui va gagner...
    Enfin, la vraie question est posée et c’est les mondialistes qui vont gagner.

    Quatrième constatation :

    Il est fort probable, à l’issue de ces élections, que la voix de E&R se fasse mieux entendre au FN.

    A bon entendeur...

     

    • Je pense exactement le contraire.
      Mon avis est que c’est la ligne de gauche de Florian Philippot, précisément, qui fait fuir d’éventuels électeurs de droite et des abstentionnistes (je renvoie à la préférence marquée des sympathisants FN pour Marion Maréchal-Le Pen contre Floriant Philippot) ; en particulier, j’estime que le résultat de premier tour de Marine Le Pen aussi bien en 2012 qu’en 2017 est une contre-performance. Elle avait moyen d’atteindre les 25 % voire les 30 % en menant une vraie campagne populaire à la fois sécuritaire et poujadiste ; un gros gâchis.
      Ironiquement, c’est Jean-Marie Le Pen qui aurait probablement atteint ce résultat s’il avait été en situation cette année.


    • Je ne suis pas d’accord avec toi...Il ne faut pas céder au pessimisme et au découragement il faut continuer a se mobiliser quoiqu’il arrive... ! Parler ,discuter toujours et encore autour de nous dans nos entourages familiaux et professionnelle...Je connais beaucoup de gens autour de moi qui ont voté Mélenchon au premier tour et qui voteront MLP au deuxieme ils ne veulent pas de Macron même une des femmes de ménage de l’entreprise ou je travail aujourd’hui m’a dit "il faut voter Marine Le Pen je n’ai pas pas peur et je ne veux surtout pas de Macron..." Je lui ai retorqué volontairement pour la titiller et chercher plus loin "mais tu es d’origine Marocaine.. ?! " et elle m’a répondu " oui mais je suis française avant tout..."


    • "la ligne de gauche de Florian Philippot, précisément, qui fait fuir d’éventuels électeurs de droite et des abstentionnistes (je renvoie à la préférence marquée des sympathisants FN pour Marion Maréchal-Le Pen contre Floriant Philippot)"

      Mais ces électeurs de droite gênés par le "gochiste" Philippot, ils ont justement Marion. Et quant à ceux qui ne supportent pas cette situation, combien sont-ils ? Un pour cent ? Qui par défaut donnent leur voix à Bougon-Teigneux ?


    • Je persiste :

      avec une ligne purement poujadiste/sécuritaire/identitaire, le FN n’aura jamais plus de 20%.
      Heureusement que Marine n’a pas fait une campagne comme son père car le résultat aurait été nettement plus mauvais.

      Il n’y a qu’à voir les résultats sur la carte de France pour comprendre qu’il y a encore un très gros potentiel à gauche (toutes les régions ouvrières n’ont pas voté FN).

      Il faudrait élargir à gauche car toute la base ouvrière ne suit pas le FN, Mélenchon a fait beaucoup de mal sur ce point.
      De plus, pour séduire un peu plus la très nombreuse population du tertiaire/semi-bobo, il faut se débarasser définitivement des derniers gugusses purement extrême-droite qui rôdent encore au FN pour ralier les souverainistes de Dupont-Aignant et d’Asselineau et une partie de l’électorat Fillion.
      Bref, il faut un vrai FN d’union nationale sur la ligne E&R.
      C’est la seule possibilité d’accéder au pouvoir par les urnes. La ligne "FN du sud" (Alliot, Ménard, Marion...) ne sera jamais gagnante au niveau de la France entière. Ouvrez les yeux !

      Après, pour ces élections, je suis évidemment ouvert pour une divine surprise...
      Mais je suis pas naif non plus, vu le rouleau compresseur médiatique qu’on va se bouffer dans l’entre deux-tours... et que c’est le même rouleau compresseur qui a permis à Macron d’atteindre plus de 23%, tout est dit...


    • Vous avez raison d’insister @nuri car c’est à juste titre. En effet, si un FN sur deux jambes n’est pas assuré d’arriver au bout malgré l’augmentation de son score en termes de nombres de voix, il est certain qu’un FN unijambiste ne manquerait pas de régresser.


  • Ils sont où les révolutionnaires à bonnets rouges ?
    Ah ils étaient occupés à voter Macron, pardon.

    Bon courage à cette peuplade masochiste.

    La France de l’est coincée entre l’Ange de la mort et les plagistes.


  • Allez, je vais y aller de mon petit commentaire provocateur :
    "Le peuple français est devenu un peuple de collabos et de lâches" !


  • Finalement la baudruche Macron ne s’est pas trop "dégonflée", hein !

     

  • Ma conclusion :
    On est pas assez dans la merde.
    Malheureusement la souffrance est le meilleur moyen pour pousser à l’éveil.
    (A condition qu’elle ne soit pas trop importante).

    L’éveil par la logique et la connaissance ou même la curiosité n’est que pour une minorité.
    Quand on sera comme l’Allemagne dans les années 30, alors là cela changera.

     

    • C’est exactement la conclusion que j’ai pour ma part. Malgré tout les attentats, toutes les lois mondialistes et anti-national, bah un Macron peut gagner en 2017 en France. 5 ans de Hollande ne suffisent pas, c’est le constat aujourd’hui.

      Ajouter à cela l’abrutissement des masses par les médias et vous obtenez le résultat d’hier.

      C’est difficile à dire mais on est pas encore assez dans une situation de crise pour un réveil et une révolte des nations, même si elle arrivera j’en suis certain (Serge Ayoub l’a bien rappelé sur ERFM)


    • C’est totalement ça. Je pense qu’on aura bien un jour ou l’autre un président patriote qui redressera le pays, comme les russes ont eu Poutine, mais pour le moment c’est encore trop tôt, il faut que ce pays continue d’être souillé pendant encore un quinquennat ou deux avant que les Français ne réagissent.


  • Rassurez vous camarades !
    Tout n’est pas perdu.

    Dans les gros titres sur MSN : "Poutine va-t-il laisser perdre Le Pen ?"

    Ainsi donc, nous apprenons qu’elle a eu son soutien, pas bien efficace !
    Les russes ne sont plus ce qu’ils étaient.
    Mais espérons que la réponse à la question sera : NON !

    On peut donc supposer que macreux a celui de Trump.
    Avec leur manie de fourrer leur nez partout...

     

  • Allons les amis ne perdez jamais espoir, de défaites en défaites jusqu’à la victoire finale.
    ce ne sera certes pas pour cette Annee mais le temps joue pour nous.
    laissons faire cet ultra libéral mondialiste et constatons le carnage dans 5ans.


  • La propagande ,toujours la propagande.La majorité des gens allument la télé ou écoutent la radio pour savoir quoi penser et quoi voter,Ils leurs font confiance.
    comment leurs en vouloir ? Il faut un déclic pour éveiller les gens et pour certains c est trop compliqué après tant d’années de lavage de cerveau.
    On retourne en arrière,et des menteurs reprennent le pouvoir bien aider par leurs scribes et pharisiens des temps moderne.
    Il faudra que la peur change de camp un jour mes amis,nous ne pourrons compter que sur nous mêmes,le mal est trop profond.


Commentaires suivants