Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Retour à la terre : mode d’emploi – Conférence de Nicolas Fabre à Clermont-Ferrand

Nicolas Fabre donnera une conférence intitulée « Retour à la terre : mode d’emploi » le vendredi 15 novembre 2019 à 18h à Clermont-Ferrand à l’invitation des associations T&P Arverne et Auvergnats par nature.

 

Entrée : 10 euros

Réservations et renseignements : auvergnatsparnature@gmail.com

 

Retrouvez Nicolas Fabre, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Conférence trop loin pour moi hélas, mais j’encourage tout le monde à lire son livre qui est très complet. Il va des conseils de base pour ceux qui ne sont jamais allés à la campagne et rêvent de s’y installer, jusqu’à des explications sur l’ormus, comment planter... et les erreurs à ne pas faire. Bref, les "dos" et les "don’ts" de la campagne.
    C’est con de s’entendre dire des choses si pragmatiques mais absolument nécessaires ! Mais 50 ans que les français sont coupés de leur terre et on ne se rend pas compte des ravages et de la perte de connaissance que nous subissons.
    Un guide pratique pour tous les néo-ruraux. À lire de toute urgence pour éviter de grosses erreurs.

     

    Répondre à ce message

  • j’espère qu’il parlera de ses motifs tels que plus de 50 ans d’empoisonnement de la terre, des méthodes de labourage absurdes, des destructions de futaies, et bien d’autres actions qui ont détruit les campagnes et que l’on pratique encore, de l’enfumage de la FNSEA et consorts pour tuer l’agriculture en France, de la subtilisation des terres aux petits pour en faire des grosses multinationales avec des employés agricoles. Mais ce sont dans les écoles d’agriculture qu’il faut enseigner tout ça, j’ai discuté un jour avec un jeune agriculteur qui ne savait même pas à quoi servait un ver de terre !!! c’est vous dire le niveau de l’enseignement. J’espère que cette conférence leur rendra l’amour de leur métier, donc de la terre.

     

    Répondre à ce message