Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour en force de Donald Trump sur CNN avec une interview réussie

L’ancien président américain a fait mercredi sa première apparition médiatique depuis qu’il a été reconnu responsable d’agression sexuelle par un tribunal de New York.

 

Un Donald Trump combatif a rejoué mercredi 10 mai sa partition favorite pour son grand retour sur la chaîne CNN, le candidat à l’élection de 2024 multipliant les provocations et les piques, sous les applaudissements de ses fans. Ce « town hall », un grand rituel de la politique américaine, était la première apparition médiatique de l’ancien président américain depuis qu’il a été reconnu responsable d’agression sexuelle par un tribunal de New York. Donald Trump a d’ailleurs longuement moqué son accusatrice, la qualifiant de « tarée ».

L’échange constituait aussi un exercice périlleux pour CNN, où Donald Trump n’était pas apparu dans un tel format depuis son élection en 2016. La chaîne, avec laquelle il entretient des relations conflictuelles, était accusée de lui offrir un mégaphone malgré ses mensonges sur l’élection de 2020, perdue face à Joe Biden. Et, mercredi soir, Donald Trump a une nouvelle fois martelé - sans preuve - que ce scrutin était « truqué ». Il faudrait être « un idiot » pour ne pas le reconnaître, a lancé d’un ton taquin le républicain à la cravate rouge. L’ancien dirigeant, favori pour la primaire républicaine, ne s’est pas non plus fermement engagé à accepter le résultat de la présidentielle de 2024.

[...]

Il s’est par ailleurs montré extrêmement évasif sur la guerre en Ukraine, refusant de dire concrètement s’il souhaitait une victoire de Kiev ou de Moscou. Sur l’avortement, dossier sur lequel les républicains sont de plus en plus mal à l’aise, Donald Trump a là encore refusé de dire s’il promulguerait une interdiction nationale de l’avortement.

[...]

Cet échange a souvent été tendu. « Vous n’êtes pas quelqu’un de bien »... « Vous ne savez pas de quoi vous parlez »... l’ancien président a plusieurs fois injurié la modératrice Kaitlan Collins, étoile montante de CNN.

[...]

Mais dans un univers médiatique très compétitif, les chaînes ont besoin de spectacle. Les frasques de Donald Trump, qu’elles choquent ou amusent, font de l’audience - CNN a connu certains de ses meilleurs scores sous sa présidence. Le choix de reprogrammer le tempétueux septuagénaire a toutefois été vivement critiqué. « À tous ceux qui, sur Twitter ou ailleurs, ont prédit que ce town hall sur CNN serait un désastre pro-Trump, vous aviez raison », a dénoncé le politologue Larry Sabato.

Le camp Trump s’est en revanche ravi de la performance « fantastique » de son candidat. Un de ses conseillers s’est réjoui, auprès de l’AFP, que Donald Trump ait eu l’opportunité de « parler de son programme » à l’audience de CNN, ce qu’il n’avait pas fait « depuis bien longtemps ».

 

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

***

Extrait sur la Russie et l’Ukraine (en anglais sous-titré anglais)

Sur le résultat des élections de 2020 et Mike Pence (en anglais sous-titré anglais)

Le retour progressif de Trump :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3175031

    Encore un bel exemple de la malhonnêteté crasse des journalopes...ils affirment qu’il n’y a pas de preuve du trucage de l’élection de 2020 alors qu’il a été établi qu’il y avait plus de voix exprimées que d’électeurs inscrits !!

    Si ça, ça n’est pas une preuve de magouille, je ne sais pas ce qu’il leur faut à ces journalopes...

     

    Répondre à ce message

  • #3175056

    Les Etats-Unis n’ont pas à donner 170 milliards de dollars et l’Europe n’a pas à donner 20 milliards d’Euros, l’OTAN doit mettre fin à son expansion et à ses provocations, c’est ce que ne dit pas Trump.

     

    Répondre à ce message

  • #3175095

    Elle est journaliste ou procureur !? J’ai jamais vu aucun autre personnage politique etre traite de la sorte (hormis le menhir), et certainement pas un ancien president !!

     

    Répondre à ce message

  • #3175116
    Le 11 mai 2023 à 13:56 par LivreurUber
    Retour en force de Donald Trump sur CNN avec une interview réussie

    Trump est quand même limité dans son courage alors qu’il n’a rien à gagner ni a perdre,c’est un milliardaire puissant et bien installé donc s’il se met dans la politique,autant qu’il le fasse à fond et pas à demi-mesure.

    Y a des gens qui ont tout à perdre,peu de biens qui pourtant ont fait preuve du courage d’un martyr que ce soit pendant le covid en préférant la pauvreté à l’injection et d’autres qui part leurs combats ont du s’exilés hors de leurs pays et se font ou qu’ils aillent matraqués par les réseaux sur place.

    Lorsque la propagandiste de CNN dit,est ce que vous considérez que Poutine est un criminel de guerre,bon il aurait pu facilement rétorquer qu’en toute humilité au vu des présidents américains et de leurs engagements dans des conflits ayant coûtés la vies de millions de civils,je suis mal placer pour émettre un jugement.

    Ou encore quand il parle pour noyer le poisson du,est ce que vous etes avec l’Ukraine ou la Russie ? il parle des 170 milliards de dons Américains et des pauvres 20 milliards européens.

    Quand meme Trump,tu vas me faire croire que t’es pas au courant que ce sont les Américains qui sont à l’origine de la déstabilisation de cette région et que par conséquen si les Américains financent 8 fois plus que les Européens cette guerre,veut tout simplement dire que justement ce sont les Américains qui ont plus d’intérêt au conflit que les Européens.

    Il m’a fait penser à Marine Le Pen face à Macron,il y avait tellement de choses à diret d’angles d’attaque,que comme Trump c’est pas possible de toujours passer à coter des réponses les plus évidentes.

     

    Répondre à ce message

    • Et c’est pour cela qu’il faut écouter Lucien Cerise.

      Est-ce que Trump s’adresse à vous en allant sur CNN ? Absolument pas.
      Ils s’adressent à des Américains, et à des démocrates en particulier.
      Ils les hameçonnent avec ce qui peut les hameçonner, en l’occurrence, la paix, pas la véracité absolue qu’ils ne peuvent entendre.

      Le discours que vous souhaitez entendre est en partie audible sur son canal Truth Social.

      Mais n’oubliez pas que ce qu’il vise, c’est de reprendre les rênes. Pas de faire du Soral.

       
    • #3175231

      continuez à livrer des pizzas, c’est mieux.
      Apparemment vous n’avez rien compris à la lutte contre l’état profond et des mondialistes.
      Je vous invite à faire des recherches sur ce qu’il a fait. Sur les risques qu’il prend.
      Vous croyez qu’il peut dire sans problème, tout ce qu’il pense ? Il faut être peu plus malin pour continuer à avancer.
      Etes vous au courant de l’arrestation de Peter Flaherty ? parce qu’il a osé citer les noms de Warren Buffett, de Bill Gates, de Epstein,et des accointances entre ces 3 bonhommes. Lors de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway, cet actionnaire s’est vu couper le micro, a été arrêté, menotté et transféré au centre pénitentière de Douglas à Omaha (Nebraska) et inculpé.
      Alors l’ héroïsme, conseils et jugements à tout va, derrière un clavier, c’est quelque peu ridicule.

       
    • #3175392
      Le Mai 2023 à 22:10 par Szczebrzerzyszczykowski
      Retour en force de Donald Trump sur CNN avec une interview réussie

      @jc
      Imparable ce que vous écrivez.

       
    • #3175666

      Ce courage, il l’a eu en 2016, ou il a très bien su s adresser aux déçus des deux partis, ou il a mis en cause les présidents précédents (Bush Sr et Jr, Obama bien sur...)
      Puis...il est devenu président...

       
  • #3175327

    Quelle hypocrite, cette femme !!!!

    Obama ce n’était pas un criminel de guerre,Bush junior ? Clinton ?? Nixon ? Johnson ? Truman ?? etc .....

    Les plus grands criminels de guerre dans ce monde de cauchemar ce sont les gouvernements américains depuis le traité de Paris de 1783( qui reconnait l’indépendance américaine ) jusqu’à nos jours

     

    Répondre à ce message

  • #3175344
    Le 11 mai 2023 à 20:21 par IGGY POP l’iguane
    Retour en force de Donald Trump sur CNN avec une interview réussie

    Trump !!!je m’en tape de son âge, il est moins ,et même beaucoup moins grabateux que bidet, pardon bidon, biden.
    Perso, j’aimerai qu’a la tête de notre nation nous ayons un type tel Trump.

    bref, un président avec des couilles pour envoyer valser les fiotes mondialiste et progréssiste.
    ok ! il a des défauts, mais le principal, c’est que ce soit un Patriote : friqué et un peu bling bling, mais faut pas déconner, ce n’est pas un inculte ras la moquette comme notre marchand de tapis audiovisuel hanouna.

     

    Répondre à ce message

  • #3175373

    Quel grand écart entre ce que relate le Figaro et le message que donne Trump sur la guerre en Ukraine !
    Le Figaro prétend qu’il ne répond pas à la question alors que si, il répond en disant qu’il arrêterait la guerre ! (Et donc si y’a plus de guerre y’a plus besoin d’envoyer des armes et du pognon).
    Quelle mauvaise foi du Figaro, quelle bande de pleutres !

     

    Répondre à ce message

  • #3175374

    "[...]Et a jeté un pavé dans la mare en exhortant ses collègues républicains à provoquer un défaut de paiement sur la dette américaine, à moins de coupes budgétaires « massives »."

    J’en connais un qui va finir comme JFK.

     

    Répondre à ce message

    • #3175751
      Le Mai 2023 à 12:47 par Je m’interroge
      Retour en force de Donald Trump sur CNN avec une interview réussie

      Peut-être les marionnettistes (les plus dangereux) ne sont plus là, reste les larbins fidèles qui servent à réveiller la plèbe. Trump viens chez CNN après le nettoyage … Feu JFK a dénoncé cet état profond et Trump la éradiquer durant un intervalle de 53 ans …

       
  • #3175420

    J’ai regardé les 70 minutes... Un régal ! Trump est une bête de scène pour son âge.

     

    Répondre à ce message

  • #3176225

    Oui il a raison mettons fin à la guerre et faisons en sorte que cette guerre finisse et que les Russes et les Ukrainiens cessent de laisser leurs vies sur le champ de bataille . Il faut arrêter de donner des armements aux ukrainiens , les forçant donc a entamer des pourparlers avec les Russes . C’est le plus important . N’ignorons point les paroles du Christ .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents