Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Retour en images sur le Tour anniversaire E&R : Lyon

 

 

Le 4 juin 2017, deux cent « mal-pensants » se sont retrouvés pour commettre ensemble un acte de rébellion : célébrer l’anniversaire des dix ans de l’association Égalité & Réconciliation, présidée par Alain Soral.

 

L’événement était organisé sous le patronage de la section Rhône avec le concours de nos camarades de Haute-Savoie et grenoblois. Nous avons pu compter sur le soutien de nos amis et camarades d’E&R Bourgogne qui se sont joints à nous spontanément pour mener à bien cette mission. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement.

 

Pierre de Brague et Dimitri Korias ont ouvert la cérémonie en enregistrant, devant un large public, le septième numéro de l’émission de radio On nettoie l’info.

Leurs analyses autant décapantes que rafraîchissantes ont rendu plus lisible l’information, ô combien tumultueuse de ces dernières semaines, livrées par les médias officiels.

 

 

C’est ensuite Maître Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, qui devant un auditoire attentif a donné une leçon de droit aussi sulfureuse que technique en répondant juridiquement à la question :

« L’antisémitisme est-il un crime ? »

 

 

Venu le tour de Laurent Guyenot, auteur de JFK/11 Septembre – 50 ans de manipulations et dont le dernier ouvrage en date s’intitule Du yahvisme au sionisme. L’écrivain s’est employé, lors d’une démonstration de haut niveau, à mettre en lumière l’influence vétérotestamentaire destructrice des modèles vertueux issus des sociétés post-helléniques.

 

 

Enfin, le fondateur et président d’Égalité & Réconciliation, Alain Soral, a parachevé les allocutions devant un public conquis et enthousiaste.

 

 

Les conférenciers se sont à nouveau prêtés à la traditionnelle séance de dédicaces, tant attendue, de leurs ouvrages.

 

 

Cette journée anniversaire s’est clôturée dans une ambiance très conviviale autour d’un délicieux buffet au cours duquel se sont rencontrés, de manière fraternelle, militants, sympathisants, organisateurs et auteurs.

La section E&R Rhône-Alpes remercie donc chaleureusement toutes les personnes venues pour cet événement et espère qu’elles ont eu un grand plaisir à assister en notre compagnie à ce moment unique et mémorable.

 

Prochaine étape : ce samedi 24 juin 2017 à Nantes !
Avec Alain Soral, Vincent Lapierre, Pierre de Brague, Dimitri Korias,
Stéphane Blet et Pierre Hillard !

 

Les autres dates de la tournée !

 

Strasbourg : samedi 16 septembre 2017 (plus de renseignements ultérieurement)

Paris : octobre 2017 (plus de renseignements ultérieurement)

 

Le Tour anniversaire E&R, c’est quoi ?

Les étapes précédentes du Tour anniversaire E&R :

Retrouvez les invités de cette journée chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1749061
    Le 19 juin à 17:32 par Clara Imbert
    Retour en images sur le Tour anniversaire E&R : Lyon

    Les images montrent clairement que le succès est au rendez-vous et je trouve ça formidable... Il est important qu’il y ait une tournée, cela permet de mettre en évidence E&R, et de lui donner plus de visibilité !

    Je suis ces événements de très près et je me sens fière, oui, dans le sens où je suis sympathisante et qu’il est important pour moi que ce mouvement avance chaque jour un peu plus... le temps fait toujours son oeuvre et je ne m’inquiète pas, le succès est bel et bien au rendez-vous et on ne présente plus son président, M. Alain Soral.
    Enfin, je peux dire de façon certaine, qu’aujourd’hui, Alain est entouré de personnes brillantes et efficaces... Le travail bien fait, la persévérance, la constance, et une équipe très soudée ont fait que le site E&R se classe premier des sites politiques (information), les plus visités, bravo ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #1750871
    Le 21 juin à 23:17 par TOUCO
    Retour en images sur le Tour anniversaire E&R : Lyon

    C’était bien organisé, intéressant, et pour la première fois, j’ai accepté l’idée d’appeler un avocat "maître", car Maître Viguier donne des explications simples, limpides, précises et surtout surtout, avec un sens aiguisé de l’humour qui prouve non seulement sa maitrise du sujet, mais également son talent d’enseignement.
    Merci encore à tous les membres d’E&R pour la convivialité et la qualité de cette réunion.

     

    Répondre à ce message