Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Retour sur Maïdan

Hier l’Ukraine, demain la France ?

 

« Il faut faire comprendre qu’avec l’exemple de Maïdan, l’OTAN a expérimenté une forme de “guerre hybride” qui pourrait être appliquée à d’autres pays et notamment à la France si, par exemple, le peuple français votait “mal” aux prochaines élections. Ré-informer les Français sur l’Ukraine c’est prévenir le même type d’événements en France... »

Lucien Cerise

 

Les événements qui se sont déroulés à Kiev, capitale de l’Ukraine, pendant l’hiver 2013-2014 ont une portée mondiale. La révolution de Maïdan, présentée tout d’abord comme une insurrection spontanée possédant la légitimité des luttes d’émancipation nationale – par-delà Washington et Moscou – s’est avérée finalement n’être qu’une nouvelle opération coloniale de Washington et de l’OTAN. Or, si l’ingérence étrangère en Ukraine ne fait plus débat pour la révolution orange de 2004, elle relève encore du tabou pour l’EuroMaïdan de 2014. En l’espace de dix ans, les méthodes putschistes anglo-saxonnes se sont affinées, et surtout radicalisées dans leurs objectifs, de la « révolution colorée », soit le coup d’État ponctuel, à la « guerre hybride » conçue pour durer et se répandre partout. Ce processus de chaos contrôlé lancé par l’OTAN en Ukraine vient s’ajouter à toutes les menaces qui planent sur la civilisation européenne et au-delà. Cultivant le pluralisme de l’information et puisant à des sources occidentales mais aussi ukrainiennes et russes, cet ouvrage fait partie de l’arsenal défensif.

Maïdan : place centrale de Kiev, dont le nom complet est place de l’Indépendance (Майдан Незалежності, Maïdan Nézalejnosti).

Étymologie : du persan « میدان », via le turc « meydan », signifie « la place ».

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1787161
    le 20/08/2017 par Nada
    Retour sur Maïdan

    Malheureusement , vous avez raison. Nous sommes tous responsable individellement et collectivement quelle monde ont va laisser à nos jeunes générations. C’est maintenant que il faut agir. Europe est fait pour la réconciliation et la Paix. Alors, faisant la Paix et dialogue interreligieux pour la Paix dans le Europe et le monde, pourquoi pas au nom de Dieu ?