Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour vers le futur avec la famille Haziza

"La grimace de Soral et la mémoire de mon père", par David Isaac Haziza

Le militant d’extrême droite Alain Soral a été condamné en novembre 2014 à 6.000 euros d’amende pour provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence à l’encontre du journaliste Frédéric Haziza et de la communauté juive. Il avait insulté ce dernier sur son blog, parce qu’il avait refusé de l’inviter dans son émission. Il avait notamment décrit Haziza comme « un journaliste issu de la communauté dont on n’a pas le droit de parler qui occupe… oui c’est le mot… il s’agit d’occupation… à peu près la totalité de la superstructure idéologique de la France ». Le procès est en appel, délibéré jusqu’au 7 octobre. Nous publions une tribune de son fils, David Isaac Haziza.

 

Mercredi 17 juin, j’ai témoigné pour mon père, Frédéric Haziza, au procès en appel d’Alain Bonnet, dit Soral. C’était pour moi une question d’amour filial, d’honneur et de mémoire.

Lorsque mon père a exprimé son refus d’inviter Soral à son émission télévisée sur LCP, il l’a motivé par le fait que son grand-père avait été assassiné à Auschwitz par des personnes semblables. On a parlé de raccourci, Soral n’étant pas techniquement un nazi : pourtant, voilà quelqu’un qui évoquait un jour l’appartenance du journaliste Elkabbach à la race sémite, voué par là à faire profil bas devant l’aryen Poutine ; quelqu’un qui s’est littéralement proclamé national-socialiste ; qui a dit vouloir aller en prison pour y écrire un livre qui s’intitulerait Mon combat, comme celui de Hitler ; qui a dit au sujet de mon père que si la guerre revenait, il ne le cacherait pas « dans sa cave ». Soral n’est peut-être pas un Rosenberg ou un Streicher, il n’en ressemble pas moins, sinon aux théoriciens du nazisme historique, du moins à ceux qui, en effet, assassinèrent mon arrière-grand-père.

Avant toute chose, avant de « prendre au sérieux » ses arguments idéologiques, non qu’il le mérite, mais parce que j’estime qu’ils ont une influence sur l’opinion française, surtout celle de ma génération, et qu’ils doivent être détruits une fois pour toutes, avant d’en arriver, dans un prochain article, au véritable combat, il convient de répondre à l’abjection dont cet énergumène s’est rendu coupable à la suite du courrier de mon père.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant le renvoi
de Frédéric Haziza de La Chaîne parlementaire !

Comprendre la toute-puissance du lobby judéo-sioniste avec Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1213356
    Le 23 juin 2015 à 17:20 par Rober Fion
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    J’ai fais l’effort de lire cette tribune (bon j’avoue... j’ai survolé les séquences pleurniches), et il y a une chose qui me surprend et qui n’est pas du tout abordée : c’est bien Haziza père qui ressort le cadavre de son grand-père comme "argument" pour la censure de Soral, n’est-ce pas ? Donc, pourquoi se plaindre d’être attaqué sur cet argument ? Une solution serait peut-être de cesser de convoquer les morts dans l’arène politique à tout bout de champs, comme si cela conférait des privilèges à leurs descendants.

     

    Répondre à ce message

    • #1213584
      Le Juin 2015 à 21:47 par Georges 4bitbol
      Retour vers le futur avec la famille Haziza

      D’autant que nous avons tous des morts à convoquer, la boucherie de 14/18, d’une violence et d’une brutalité supplantant tout ce qui a été généré en terme de souffrance, ayant décimé 2 millions de soldats Français de métropole et 98.000 soldats coloniaux. Les "gueules cassées", les gazés, les infirmes, les militaires et civils atteints de troubles comportementaux de guerre, toutes les familles Françaises concernées, n’ont pas eu l’idée saugrenue de porter toute cette horreur et cette souffrance en sautoir dans les tribunaux.
      Pour le nombre de ***** étrangers déportés lors de l’occupation de la France par l’Allemagne nazie, il s’agirait de 75.721.
      Quand le rejeton Azziza évoque la dignité et l’honneur de sa famille, ces mots ne doivent pas signifier la même chose que pour les millions de familles Françaises qui ont pudiquement, décemment et avec panache, évité de s’apitoyer sur eux-mêmes et ont poursuivi avec réserve et honnêteté, malgré tous les handicaps, leur vie de tous les jours.

       
  • #1213374
    Le 23 juin 2015 à 17:48 par Thierry
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    Ce pauvre choupinou vient de sortir se Sciences-Po ou je ne sais quelle école hébraïque et n’a pas trouvé de stage pour l’été. Laissez-lui le droit d’écrire des piges pour Slate, histoire de gratter un bifton jusqu’à la saison nouvelle ! Et le temps que son pôpa lui trouve une place au chaud sur le Service Public ou Radio J... En plus c’est assez divertissant pour un premier jet et il semble qu’il se lance dans la série...

    PS : la quasi totalité des membres majeurs de ma famille (femmes incluses) ont été emprisonnés pour faits de Résistance, internés dans des camps SS ou torturés (mutilé par une grenade allemande dans le Vercors pour l’un d’eux). Le tout pour la Libération du pays et le sauvetage de soldats alliés ou le passage de juifs vers la Suisse. Comme il semble que ce soit dans l’air du temps dois-je aussi pleurer éternellement pour leur martyr ? (si tel est le cas je ne suis pas contre une compensation, dans la mesure du possible)

     

    Répondre à ce message

    • #1213477
      Le Juin 2015 à 20:12 par 3888
      Retour vers le futur avec la famille Haziza

      Thierry,

      Hélas ! Si tous les goyims victimes des vaincus obtenaient compensation, il faudrait aussi penser aux 10 000 victimes officielles de l’Épuration (de 15 000 à 20 000 en réalité), aux dizaines de milliers de victimes des bombardements... et, puisque la souffrance est héréditaire, remonter aux guerres précédentes, jusqu’à la nuit des temps... Il y a aussi les guerres actuelles.

      De 6m31s à 7m39s, Michel Audiard raconte comment, à la Libération de Paris, la prostituée qu’il aimait fut violée et torturée à mort par des « résistants » (ils pissèrent ensuite sur son cadavre) : http://m.youtube.com/watch?v=3mziRV37RNQ

      Et je ne parle pas des millions de civils morts au Proche-Orient de la "guerre contre le terrorisme"...

       
    • #1213479
      Le Juin 2015 à 20:12 par VORONINE..
      Retour vers le futur avec la famille Haziza

      Un début de carrière prometteur, quelques maladresses , un récit un peu confus , ou l’on se perd dans des arcanes généalogiques touffues , agrémentées de précisons linguistiques intéressantes quoique superflues .Un seul point m’interpelle : le retour en Algérie , et la naissance de deux fils entre 1960 ... ? et fatalement ? juillet 62 ?....Apartir de 60 , rares étaient les français qui retournaient s’installer en Algérie....Le mouvement se faisait plutôt dans l’autre sens . Mais j’en ai vus, assez engagés, politiquement.....

       
  • #1213444
    Le 23 juin 2015 à 19:38 par Spinoza
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    Si on comprend bien Haziza est un métisse sépharado-ashkénaze, ça pourrait expliquer le pourquoi le gars est bizarre.

     

    Répondre à ce message

  • #1213450
    Le 23 juin 2015 à 19:47 par The Shoavengers
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    Combien de Juifs engagés dans la Résistance ? Combien ont combattu pendant les deux guerres mondiales ? Combien de noms juifs gravés sur les monuments aux morts ?
    Ils aiment les chiffres, on va leur en donner.

     

    Répondre à ce message

  • #1213558
    Le 23 juin 2015 à 21:19 par Georges 4bitbol
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    On ne peut qu’être sidéré par le portrait du père Azziza par le rejeton : en faire un homme humble, respectueux, souffreteux, distancié et fragile est violemment démenti par le visionnage des comportements brutaux (interview de Cheminade, coup de pied de l’âne au garde du corps de Dieudo, menaces de casser la gueule au journaliste E&R..), grossiers (doigts d’honneur au public, injures...) du pseudo-journaliste extrêmo-sioniste bardé comme un dindon gavé de haine et d’invectives.
    Le pathos du rejeton pue la pose et la prose destinées au tribunaux où "l’agnelet" père aime à traîner tout un chacun ayant eu l’heur de déplaire, le double salto sur le tiroir caisse n’étant pas éloigné des motivations, assuré de la soumission des fonctions régaliennes de l’état à la cause sioniste et ses représentants les plus virulents.
    Le rejeton aurait pu faire larmoyer dans les chaumières sans la cruauté d’internet et des vidéos sans aucune ambiguité sur la vraie nature d’Azziza.
    Concernant l’arrière grand pépé Polonais Majloch, objet du "délit", aucune preuve n’est vraiment claire dans ce pensum volubile, grandiloquent et larmoyant à vocation soporifique.
    Remarquons, néanmoins, les insultes et grossièretés récurrentes dont l’impétrant émaille son verbiage amphigourique, qui démontrent l’incapacité intellectuelle et lexicale de ce gnafron à gérer la haine et la violence qui l’habitent. Si héritage est à réclamer, c’est bien celui-là.

     

    Répondre à ce message

    • #1213628
      Le Juin 2015 à 22:40 par vic
      Retour vers le futur avec la famille Haziza

      Parfaitement synthétisé et exprimé. Nous ne pouvions moins en attendre de la part de l’homme le plus class du monde. Merci Jojo ;-) !

       
  • #1213631
    Le 23 juin 2015 à 22:44 par Laurent
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    3 réactions sur le truc original, le journal d´Attali, une 50aine ici. Comme une odeur d´aliah pour le petit barbu. Pas sur que la France pleurniche ton départ. Elle ne le fétera meme pas, noblesse chrétienne oblige.

    3/50, je ne sais pas ce qu´il faut en retenir, je ne sais pas, a ce rythme, on sait que le courage anime cette famille de martyre, cependant, quelque-chose me dit que cette montagne de muscles enrobant une puissance intellectuelle rare doit calculer ses trajets, et ses déguisements.

     

    Répondre à ce message

  • #1213665
    Le 23 juin 2015 à 23:42 par Henri
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    Pleurniche un jour, pleurniche toujours...ça fait partie de l’héritage communautaire, ça ! Et en l’occurrence, le fruit n’est décidément pas tombé loin de l’arbre...

     

    Répondre à ce message

  • #1213680
    Le 24 juin 2015 à 00:11 par Romano
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    "Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre"...ou "tel père tel fils"...

     

    Répondre à ce message

  • #1213999
    Le 24 juin 2015 à 16:21 par listener
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    Quelque chose m’irrite dans cette affaire. Je ne la comprends pas ! Que vient foutre cet Aziza dans l’actualité et qu’a-t-il donc contre Soral dont le discours est clair et net ? Que se reprochent les antagonistes ? Il y a du clair d’un côté et du fumeux, du très fumeux, de l’autre. Ça sent le gaz et c’est inquiétant. Chacun sait qu’il ne faut pas rapprocher un bouteille de butane et une bouteille de butagaz, cela risque d’exploser

     

    Répondre à ce message

  • #1214338
    Le 24 juin 2015 à 22:11 par anony
    Retour vers le futur avec la famille Haziza

    Dès le début de l’article, le ton est lancé : la photo de Soral est quasi-menaçante ; amis de la neutralité, passez votre chemin !

    Evidemment, il ne vous sera pas précisé que AS descent d’une famille de résistants, et que de nombreux juifs ont rejoint son combat.....
    Le fils, mieux structuré intellectuelement, semble effectivement un peu éloigné du père et réellement sinçère dans sa (mauvaise) démarche, il fait plus penser à un profil type Askolovitch ; le laique de gauche integré, se croyant modéré sur la question sioniste....(mais protégé de BHL et officiant à "la règle du jeu", libelle fanatiquement atlanto-sioniste ! on en est plus à une contradiction près), bref, on reste en famille.
    Passons sur les amalgames, les phrases sorties de leur contexte ("national-socialiste"), pour ne pas répondre encore sur le fond. Ce qui agace, c’est cette volonté du monopole de la souffrance, de l’émotionnel pour masquer les victimes Palestiniennes par des faits historiques passés depuis longtemps.
    Le reste, confus sur l’histoire de sa famille, n’est qu’une litanie d’unicité de la souffrance, et très vague dans la forme (lancjner est mort a teresenstadt ou alors ? du typhus ?, on ne sait pas...) le fils n’est pas la voix isolée qu’il prétend être, ce pur produit de l’élite est passé par les plus prestigieuses écoles pour finir dans le réseau BHL, comment expliquer sinon que le lobby sioniste soit omnipotent et puissant pour être aussi néfaste sinon par une cooptation récurrente ?
    Le cas d’haziza père est irrécupérable ; son mépris et sa vulgarité pour tout ce qui le contrarie ne sont plus à démontrer (son profil facebook est éloquent : outre la pathétique photo avec Clinton, on y voit un hystérique obsessionel, obnubilé par sa vengeance contre Boniface, qui l’avait seulement écorné dans un ouvrage.)
    Enfin, sans aller dans les éxcès, peut-on se dire seulement judéo-sceptique aujourd’hui ?
    (on parle quand même d’une identité factice basée sur un bouquin millénaire truffé de fariboles et s’accordant sur l’élection arbitraire d’un peuple, au détriment de touts les autres)

    Pour les tenants paranoiaques de la communauté organisée, il semblerait que non....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents