Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Révélation : "J’ai été envoyé en Russie en 1994 par Clinton pour faire réélire Boris Eltsine"

Michael Caputo est consultant média en stratégie politique. Les révélations qu’il vient de faire lors d’une interview sur Fox news pour Tucker Carlson sont explosives.

 

- En 2016, il a conseillé Donald Trump dans la course à la primaire Républicaine dans l’État de New York.
- Sous la présidence de Ronald Reagan, Caputo a participé aux efforts de l’administration américaine en Amérique centrale.
- Après cela, George H.W. Bush l’a employé comme conseiller pour sa campagne présidentielle en 1992.
- Puis Caputo a été employé par Gazprom en 2000 pour servir Vladimir Poutine. Sa fonction consistait à améliorer les relations publiques de Poutine, et plus spécifiquement, à développer le soutien des États-Unis envers Poutine.

[...]

En 1994, après la chute de l’Union soviétique, Caputo travaillait pour l’administration Clinton. À la demande de Clinton, il part vivre en Russie en 1994 pour conseiller Boris Eltsine tout en étant employé par l’Agence pour le développement international des États-Unis. Sa mission était d’aider Eltsine à remporter un second terme au poste de Président de la Russie.

« J’ai été envoyé en Russie en 1994 par l’administration Clinton pour [que les États-Unis] fassent réélire Boris Eltsine… je pense que la Russie s’est mêlée de notre élection [2016] tout comme elle intervient dans toutes les élections des pays importants – exactement comme nous le faisons. Nous ne piratons peut-être pas– encore que peut-être que si – mais je peux vous dire avec certitude, pour avoir été envoyé en Russie, pour avoir été impliqué dans leur élection, que tous les partis d’opposition russe ont été inquiets du travail que je faisais, et ont demandé que je cesse tout ingérence dans leur élection. [Alors que nous nous offusquons que la Russie se soit ingérée dans notre élection], je n’ai pas manqué de noter l’ironie de la situation.

[…]

J’ai été envoyé par l’administration Clinton pour m’impliquer dans l’élection. Je travaillais pour la Commision centrale électorale [russe], et je tentais de guider l’élection et d’aider le candidat [Eltsine]. »

Lire l’article entier sur dreuz.info

La politique américaine, le retour de la Grande Russie, l’OTAN et l’Ukraine,
tout est sur Kontre Kulture

 

La Russie d’avant Poutine, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents