Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révélations de Snowden : comment les États-Unis aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL

Glenn Greenwald l’avait dit : « Snowden fera d’autres révélations importantes à propos d’Israël. » Et c’est ce qui s’est passé.

Le journaliste britannique qui a déclenché le scandale des écoutes illégales mises en place par la National Security Agency (l’affaire dénommée le Datagate) revient à la charge sur son site The Intercept.

Les tout derniers documents top-secret examinés par Greenwald parmi les quelque 1,7 million de fichiers fournis par l’ex-agent de la CIA, Edward Snowden, éclairent d’un jour nouveau l’agression israélienne contre les Palestiniens de Gaza, une nouvelle fois d’actualité. Ils mettent notamment en évidence l’implication directe des USA et de leurs principaux alliés. Au cours des dix dernières années – selon ces documents – la NSA a fortement augmenté son soutien, financier, en armes et en informations, à son homologue israélienne, l’unité 8 200 (aussi appelée ISNU Sigint).

La coopération entre les deux agences a débuté en 1968 et a formé la base des relations étroites qui existent actuellement entre les autres agences de renseignement israéliennes et celles américaines, comme la CIA, le Mossad et la division des opérations spéciales.

Des services secrets alliés dans le but de tenir sous contrôle plusieurs objectifs et aussi « les pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, du golfe Persique, du Sud-Est asiatique et les Républiques islamiques de l’ex-Union soviétique. »

Dans de nombreux cas, la NSA et l’ISNU ont collaboré avec les agences de renseignement britanniques et canadiennes, le GCHQ et le CSEC. On découvre aussi l’aide de certains pays arabes comme la monarchie jordanienne, et le rôle des forces de sécurité de l’ANP dans la fourniture de services d’espionnage essentiels pour identifier et frapper des « objectifs palestiniens. » The Intercept montre également un reçu de paiement daté du 15 avril 2004.

Les agressions répétées contre la population de Gaza – explique Greenwald – ne seraient pas possibles sans le soutien des USA, toujours prompts à satisfaire les requêtes belliqueuses d’Israël, comme cela s’est produit avec les 225 millions de dollars additionnels approuvés pour financer le système de missiles israélien.

Une attitude qui tranche avec le présumé rôle de médiateur affiché ostensiblement par les États-Unis dans le conflit israélo-palestinien. Des faits qui affaiblissent d’autant les paroles prononcées par Barack Obama, comme si le président US n’était qu’un simple spectateur face au massacre des enfants de Gaza (« C’est effrayant de voir ce qui se passe là-bas. »)

The Intercept fait observer qu’Obama parle de [la tragédie de] Gaza comme s’il s’agissait d’une calamité naturelle, d’un événement incontrôlable auquel le gouvernement des USA assiste impuissant. D’après les documents diffusés par Snowden, actuellement réfugié en Russie, la CIA et le Mossad ont entrainé Abu Bakr Al-Baghdadi, l’actuel leader de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). L’EIIL, qui prône le retour au « Califat » a initialement été constitué en Égypte pour combattre le gouvernement de Bashar al-Assad. Il a reçu des armes de la part du renseignement US et de celui du Royaume-Uni, et des financements de l’Arabie Saoudite et de la monarchie du Qatar.

Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Pour Snowden, « la seule solution pour protéger l’État juif est de lui créer un ennemi à ses frontières, mais en le dirigeant contre les états islamiques qui s’opposent à sa présence. » Une opération secrète dénommée « Nid de frelons ».

L’étroite collaboration entre les services de renseignement de Washington et ceux de Tel-Aviv n’a pourtant pas empêché l’espionnage réciproque entre les deux grands alliés. C’est ainsi – comme le révèle le journal allemand Der Spiegel – que les services secrets israéliens ont intercepté les conversations du secrétaire d’État américain John Kerry avec les médiateurs arabes et l’Autorité palestinienne, pour avoir les réponses toutes prêtes lors de l’ultime tentative de négociations avec les Palestiniens.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Nid de frelons et guêpes qui piquent ... Si ça ne tuaient pas ... Ça serait presque ridicule .

     

    Répondre à ce message

  • Al Baghdadi a été entraîné par la CIA et le Mossad ?

    Où sont les preuves ?

    Ce qui est sûr c’est que Snowden a travaillé 2 ans pour la CIA et 3 ans pour la NSA.

    Et peut-être qu’il travaille toujours pour eux...

     

    Répondre à ce message

    • Oui bien sûr ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ?? Bête que je suis ! Snowden en fait travaille pour la CIA et la NSA et c’est même Obama en personne qui lui a demandé de faire tout ce cinéma afin de moraliser un peu ces institutions.... Et la Lumière fut !!

       
    • ZYX :

      Soit tu te poses sincèrement toutes ces questions, et ça nous arrive à tous dans la "dissidence". Après tout, le vrai sceptique est disposé à croire à tout et son contraire, pourvu qu’on le lui prouve.

      Soit tu es un très fin troll, qui fait exprès de systématiquement éviter de relier les points essentiels. Des questions simples telles que "à qui tout cela profite t’il ?" ou "quelle pourrait bien être le réel objectif de telle démarche ?".

      Dire au monde entier de se méfier des états profonds US et israëliens : où est le problème ?
      Cela ne doit pas empêcher d’attendre Snowden au tournant, on est d’accord.

      Admettons que les US essayent de s’approprier la paternité de l’EI, et de faire croire qu’ils le contrôlent, alors que ça ne serait pas le cas : quel serait l’objectif d’une telle démarche ?
      Ou alors Snowden travaillerait pour la Russie ?

      Je suis un vrai sceptique : à toi d’argumenter pour essayer de convaincre !

       
    • @bibelot

      Je ne vois pas en quoi ces interrogations provoquent en vous cette éruption de sarcasme.

      C’est quand même plus probable que, filous comme ils le sont, les américains aient délibérément laisser Snowden "s’en aller". C’est quand même pas les snipers talentueux qui manquent aux USA.

      Pour vous c’est plus probable de croire qu’un agent américain au coeur pur (lol) soudain pris de remords ait décidé de tout plaquer pour sa morale ? Ca fait pas un peu hollywoodien ?

      Bref, aucune certitude, seulement je me dis que nos dirigeants savent sans doute qu’on a plus aucune confiance en eux et jouent maintenant la guerre de communication pour nous faire avancer où ils le souhaitent.

       
    • @Romain

      "Admettons que les US essayent de s’approprier la paternité de l’EI, et de faire croire qu’ils le contrôlent, alors que ça ne serait pas le cas : quel serait l’objectif d’une telle démarche ?"

      Justement, l’objectif d’une telle démarche serait de discréditer le califat aux yeux du monde musulman autrement des millions (oui des millions au moins) de musulmans à travers le monde les rejoindraient, les peuples de tous les pays musulmans actuels (du Maroc à l’Indonésie) feraient pression pour intégrer le califat et vous avez une puissance mondiale qui renait de ses cendres et qui l’a très mauvaise envers ses anciens geôliers (GB, USA, ISR...)

       
  • Une question me taraude l’esprit, comment cela ce fait que se gars la, Snowden est toujours vivant ?? C’est vrai, le Satan Américano sioniste sait tout, sur tout le monde, ils savent ou il est, ils ont toutes les news sur se gars et il n y a personne pour l’éliminé. Ensuite, à propos de Rolex men El Bagdadi, il est pas juif du nom de Simon Eliott ???? Si quelqu’un a une info ou même éventuellement si E&R pourrai m’éclairai sur se point, je prend. Merci la dissidence pour le taf que vous faites.

     

    Répondre à ce message

  • Attention, Snowden n’a jamais confirmé la rumeur d’Al-Baghdadi étant un agent du Mossad, formé à Guantamo etc. Cette allégation a même été démentie par Greenwald.
    La première partie de l’article correspond par contre à l’article de The Intercept mais attention à vérifier les sources pour la fin...
    http://openews.eu/nouveau-fail-non-...

     

    Répondre à ce message

  • Cette révélation de Snowden n’existe pas, il faut arrêter de rependre des hoax ; il n’y a aucune source, cherchez dans les sites qui références ces déclarations ; elles n’existent pas ; quand est-ce que les gens se réveilleront ? Je ne le sais pas, mais pas tant que ceux qui se disent éveillé combattront le mensonge par la désinformation

     

    Répondre à ce message

  • L’arbitre états-unien, et ses laquais de l’OTAN, jouent dans le camp d’Israël... Pauvres Palestiniens !
    Le Hamas par sa vaillance ne peut que forcer le sionisme à montrer sa violence insensée, il ne peut gagner. Le seul remède à ce fléau est de le juguler là où il trouve sa force, en Occident. C’est chez nous qu’il obtient armes et appuis politiques, sans lesquels il ne serait rien, c’est chez nous qu’il a sa puissance financière qui est la racine du mal.
    La Palestine sera libre quand la France et l’Occident seront libérés du sionisme.

     

    Répondre à ce message

    • et c’est là que les petits gars de l’EIIL viendront chez nous pour venger la maison mère, cf la vidéo d’allégence de Valls à Israêl mise sur E&R, à la fin de la vidéo Bibi prévient l’Occident que si on ne soutenait plus Israël alors les prochaines victimes des dijahidistes ça serait nous... comprendre que Tel-Aviv leur dira d’aller en Europe pour nous faire rentrer dans le rang. Je me doute même qu’en ce moment nos services secrets sont en train de former une armée de M.Merah (qui n’était que l’échauffement, l’entraînement au niveau médiatique) pour la lâcher quand les franc-maçons commenceront vraiment à perdre la main sur nous, enfin là c’est mon coté parano qui parle.

       
  • Légitimité du Califat :
    La position d’Obama : « Nous ne laisserons pas les djihadistes créer un califat en Syrie et en Irak » reflète la volonté de l’occident judéo-chrétien de s’opposer catégoriquement à ce que l’islam existe en tant qu’Etat. Or le seul mode de gouvernement légal en islam c’est le califat. pourquoi l’occident reconnait à Israel le droit d’exister sur l’expropriation et le meurtre de palestiniens alors qu’on refuse à l’islam d’avoir son gouvernement même s’il en exclus les non-musulmans ? pas même l’ arabie saoudite et l’iran des mollas ne sont des gouvernements licites au yeux d’Allah, seul le califat l’est !

     

    Répondre à ce message

    • Ca ne plait ni à Obwana, ni à toute la clique de sionistes (Hollande et Fabius compris), ce qui est plutôt bon signe. Je me rappelle également d’une interview de Netanyahu dans laquelle il affirmait qu’il fallait à tout prix s’opposer à la création d’un Califat.
      Bon au final, si les musulmans peuvent être (enfin) heureux dans ce nouvel état conforme à la loi islamique (Charia), je dis pourquoi pas. D’après ce que j’ai cru comprendre, les jihadistes de l’Etat Islamique ont réussi à rétablir l’ordre dans les régions sous leur contrôle, après des décennies d’anarchie et de dérives en tout genre successivement sous les gouvernements de Saddam mais surtout de Maliki.
      Pour le reste, j’entends ici et là que les Chrétiens seraient massacrés par l’EI, ce n’est apparemment que de la propagande occidentale, ces derniers ayant le choix entre le paiement d’une taxe (Djizîa), la conversion à l’Islam, ou le départ. C’est toujours mieux que rien, non ?
      Le seul bémol dans cette histoire est l’attitude (inspirée du Wahhabisme ?) des jihadistes vis-à-vis des lieux de prières chrétiens et chiites, les premiers sont apparemment réquisitionnés et transformés (les croix étant retirées) en mosquées (sunnites), et les seconds sont tout bonnement dynamités (voir pour s’en convaincre le reportage de Medyan Dairieh pour Vice-News.) Je ne sais pas quel était le statut des chrétiens et des chiites sous les anciens Califats et plus particulièrement l’Ottoman ? Avaient-ils droit à des lieux de prières à eux, ou devaient-ils prier en secret chez eux ? Si des connaisseurs en la matière (XYZ, Ali ?) pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait sympa...

       
  • J’espère que Snowden fera une déclaration officielle sur une chaîne Russe et qu’on aura plus de détails. Si cela sort dans la presse internationale, cela va avoir l’effet d’une bombe thermonucléaire !

     

    Répondre à ce message

  • Vous aurez probablement remarqué que toutes ces vermines barbues de djihadistes de mes deux ne FONT RIEN CONTRE ISRAEL mais s’attaquent à tous les autres...

    Cherchez plus !

    https://www.youtube.com/watch?v=7FV...

     

    Répondre à ce message

  • On était déjà au courant mais très bon article bien sur, la classe Snowden ! Au moins certains ici n’auront plus la stupidité pour raconter n’importe quoi sur les djihadistes. Rien avoir avec l’Islam, mais tout avoir avec la géopolitique.

    Ca va très mal se terminer, j’en ai peur. Cet été est étrange, l’Histoire s’accélère. Septembre va être mouvementé dans les chancelleries. Je languis tellement 2017, ces trois années vont être longues. Bref, il ne reste plus que l’Algerie, la Syrie (pour combien de temps ?), l’Iran (à verifier). L’egypte est entre deux eaux. Regardez une carte de la region c’est beaucoup plus clair, la Libye, entre l’Algerie et l’Egypte ca fait flipper.

    La troisième et derniere guerre mondiale approche, je ne sais pas pour quand, mais avant la fin de nos vies nous le saurons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents