Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révisionnisme ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #610089
    le 30/11/2013 par picadello
    Révisionnisme ?

    MAGNIFIQUE ! C’est du pathos bien sûr, mais par un Artiste !


  • #610112
    le 30/11/2013 par goy pride
    Révisionnisme ?

    Le mythe de l’Ananas a été un bienfait inimaginable à la fois pour les sionistes et les alliés. Sans ce dernier comment auraient-ils pu éviter de passer pour les monstres qu’ils sont ?
    Hiroshima et Nagasaki, l’Allemagne anéantie...des abominations inédites dans l’histoire ! De toute évidence ces auto-proclamés humanistes se sont vu dans l’obligation de construire un mythe plus atroce encore afin de se cacher derrière !
    Le plus abjecte dans toute ça c’est que cette engeance a le culot abyssal de se faire passer pour l’aboutissement ultime de la civilisation humaine ! Or il n’y a pas pire barbarie que cette modernité satanique ! Au moins les barbares du passé s’assumaient tels qu’ils étaient ! Ils n’avaient pas de prétention humaniste contrairement à ces raclures hypocrites !

     

    • #610215
      le 30/11/2013 par Mypadov
      Révisionnisme ?

      100% d’accord.
      Salutations, camarade !


    • #610272
      le 30/11/2013 par amine
      Révisionnisme ?

      simple, net et precis, c’est exactement cela qui s’est passé du point de vue "bilan historique" : et le fait de considerer votre analyse pour une verité releve juste du constat " leurs atrocités durant la guerre", et puis quand au mythe de l’ananas c’est plus qu’evident aujourd’hui après les démonstrations faites par les historiens ,analystes , et tout simplement leur attitude belliqueuse envers tout un chacun qui oserait l’indifference ou le sentiment de non responsabilité envers " les victimes de ce mythe"...tout est dit, maintenant c’est l’etape d’après, la machine du reveil collectif est en marche " juste on ne se rend pas compte de son ampleur", viendra ensuite le reperage des arrières boutiques qui packagent la pensée unique a distiller (c’est aussi une etape entamé : sos racisme, LICRA,CRIF...etc), en fin la reprise par le peuple du pouvoir et l’anéantissement total de toutes ses officines et arrière boutique du mensonge et du mepris du peuple travailleur, serieux et JUSTE !
      cela se fera certainement , de notre vivant je l’espère : pour remettre surtout les petites merdes de service a leurs places : jamel 2 bouze, rozelmak, joey pd star , journalopes et j’en passe...je dirais meme que j’ai plus de respect a un BHL dans sa démarche que ces merdeux car au moins lui est coherent, au service d’une cause reelle qui est la sienne (meme injuste ç’en est une) : "le sionisme"


  • #610120
    le 30/11/2013 par elevencyan
    Révisionnisme ?

    Il se suicide parce que, sur l’avis de son pédophile nazi de prof il a tué son propre père en l’empoisonnant."se débarrasser des faibles qui encombrent". En voyant la destruction de la ville, il comprend que ce qu’il a fait est du même acabit que ce qui a causé la guerre. C’est la morale Nazie qui est dénoncée dans ce film par son suicide, pas les crimes des alliès. Mais le film à effectivement été censuré parce qu’il s’apitoyait sur le sort des allemands après la victoire des alliés, ce qui était "politiquement incorrect" évidemment. C’est un très beau film, horrible, mais très bien filmé, dans des conditions très difficiles (berlin de l’après guerre) il faut le voir.


  • #610134
    le 30/11/2013 par Molu
    Révisionnisme ?

    Pas compris le rapport avec le révisionnisme ?
    Rossellini décrit juste la perception de la défaite, le résultat de l’endoctrinement ou moins politiquement le relativisme face à la perception de la réalité et surtout le recommencement via le renoncement.
    En tout c’est comme ça que j’ai perçu ce film. Quid d’un quelconque révisionnisme ?

     

    • #610255
      le 30/11/2013 par lzsa
      Révisionnisme ?

      idem,je n’ai pas compris pourquoi "revisionnisme ?" comme titre..


    • #610283
      le 30/11/2013 par Angra Mainyu
      Révisionnisme ?

      Aujourd’hui en 2013, dire que les alliés ont détruits l’Allemagne, et qu’il n’étaient donc pas les anges qu’on veut nous faire croire, c’est du révisionnisme. Si si, je vous jure, je sors tout juste de l’(Des)éducation (a)national, je sais de quoi je parle.


    • #610309
      le 30/11/2013 par julio
      Révisionnisme ?

      c’est ironique, d’où le point d’interrogation !


    • #610369
      le 30/11/2013 par Julien
      Révisionnisme ?

      Réponse à Pappy,

      Vous auriez pu lui tendre la main pour l’aider à mieux comprendre mais bon, c’est dommage, vous avez choisis le mépris et l’insulte à la place, sérieusement vous faîtes quoi sur un site qui prône la réconciliation ?


    • #610461
      le 30/11/2013 par Molu
      Révisionnisme ?

      @Pappy
      Con ? je veux bien l’être pas de souci par contre droit j’essaye de le rester.

      @julio
      Je perçois l’ironie ne vous inquiétez pas.

      Mon commentaire pour ceux qui ne l’auraient pas compris, mais après tout on s’en fout... s’interroge de façon volontairement naïve du pourquoi : jouer le jeu et utiliser le clivage voulu par l’adversaire ?
      La meilleure façon de l’affronter c’est de jouer notre jeu pas le leur car c’est exactement ce qu’ils veulent.
      Ils s’en foutent que l’on soit d’accord ou non avec eux, ils veulent juste qu’on pense et réagisse selon leur propres orientations et leur propre sémantique de façon à ce que leur vision soit celle qui s’impose de fait et le plus rapidement.

      Encore désolé d’avoir essayé de passer et de penser au 3e degré avec mon cerveau peu agile...


  • #610151
    le 30/11/2013 par Matthieu01
    Révisionnisme ?

    Quand on pense aux dévastations et aux guerres que les peuples européens ont subit, et quand on constate avec quelle vitesse à chaque fois ils se sont relevés, sans pleurniche !, il y a largement de quoi aimer notre Histoire et ressentir un lien charnel indissoluble avec notre terre.
    Je suis admiratif de nos ancêtres, de leurs luttes, de leur force de travail, de leur ingéniosité et de leur créativité, de la grandeur de leurs arts et des nations qu’ils ont bâties. J’espère seulement que nous saurons être à la hauteur le moment venu, ce moment qui approche.

     

    • #610570
      le 30/11/2013 par matc
      Révisionnisme ?

      Relevés ?

      Depuis la dernière defaite de l’europe, elle est a genoux et en laisse.
      Les europeens avaient la population la plus fertile au monde, ce n’est plus du tout le cas.
      etc...


    • #610834
      le 30/11/2013 par AnantA
      Révisionnisme ?

      Je n’ai pas vu la vidéo et je survole vite fait les commentaires et je tombe sur le tien.



      Quand on pense aux dévastations et aux guerres que les peuples européens ont subit, et quand on constate avec quelle vitesse à chaque fois ils se sont relevés, sans pleurniche !, il y a largement de quoi aimer notre Histoire et ressentir un lien charnel indissoluble avec notre terre.



      Que dire... A ce stade c’est même plus une quenelle, tu représente tout simplement tout ce qu’ils veulent détruire en priorité, inutile je pense de dire que toutes leurs techniques de diabolisation/culpabilisation/repentance etc te glisse dessus.



      Je suis admiratif de nos ancêtres, de leurs luttes, de leur force de travail, de leur ingéniosité et de leur créativité, de la grandeur de leurs arts et des nations qu’ils ont bâties.



      Rien à ajouter... tout le reste c’est du bla bla...



      J’espère seulement que nous saurons être à la hauteur le moment venu, ce moment qui approche.




      Si tous sont motivés de la sorte, aucun problème !

      Merci camarade et prends soin de toi.


  • #610158
    le 30/11/2013 par darkvador
    Révisionnisme ?

    je n’ai pas encore compris le lien de la vidéo avec le révisionnisme

     

    • #610228
      le 30/11/2013 par pff
      Révisionnisme ?

      Y’en a pas, pour qui est honnête intellectuellement, c’est juste que pour nos maîtres il est obscène de montrer une autre souffrance que la seule souffrance, la mythologique et très rémunératrice Shouina.
      .
      C’est oblitérer d’un seul coup le lien et le moteur émotionnel qui permettraient l’identification et le désir de comprendre vraiment, ce lien et ce moteur qui rendraient humains ces humains (Allemands) qui, comme nous, ont soufferts.
      .
      Et c’est, les déshumaniser sans espoir de rédemption, ni de charité par le pardon. C’est s’assurer une rente éternelle sur le racket de la souffrance humaine.
      .
      Bref, c’est signé.


    • #610246
      le 30/11/2013 par Lord Polanyi
      Révisionnisme ?

      Darkvador, c’est de l’ironie. C’est pour exprimer le fait que quiconque, aujourd’hui, ne présente pas l’Allemagne des années 30 et 40 sous un jour 100% négatif sera considéré comme une sorte de révisionniste. Ce film pousse le spectateur à la compassion vis-à-vis de l’Allemagne d’après-guerre, dévastée. C’est très malsain, quand même. :-))


    • #610251
      le 30/11/2013 par Pappy
      Révisionnisme ?

      Vous êtes un peu con con... :(
      Cerveau peu agile... :((


    • #610279
      le 30/11/2013 par Stéphane
      Révisionnisme ?

      Bon il va falloir faire de l’explication de texte visiblement : révisionnisme car l’histoire officielle a tendance à dire que les Allemands étaient les méchants et qu’ils ont fait souffrir le monde entier (et pire, le peuple de lumière). Or on voit bien l’horreur des bombardements alliés qui ont spécifiquement visé des civils en rasant systématiquement des villes entières par des méthodes peu humanitaires (bombes au phosphore, etc.). Les Allemands ont autant souffert que les autres, et même bien davantage si on compare l’occupation nazie en France et l’anéantissement de l’Allemagne par les alliés.


    • #610325
      le 30/11/2013 par pénétration chaud anale
      Révisionnisme ?

      J’ai remarqué que dans tous les livres sur la seconde guerre mondiale, il y a un chapitre consacré uniquement à l’axoa.
      Il faut à tout prix éviter que les photos des déportés souffrant de typhus côtoient l’image des villes allemandes après les bombardements. Certains "cerveaux malades" seraient tentés d’établir un lien de cause à effet...


  • #610172
    le 30/11/2013 par Bé Hache Elle
    Révisionnisme ?

    En regardant ce petit film, on voit tout de suite qu’on n’a pas affaire à un peuple de pleurnicheurs.
    Heureusement que notre cher Fernand Cahen (qui a pris le pseudo Fernand Nathan) était là pour nous montrer ce que nous devions retenir de la seconde guerre mondiale.
    Heureusement qu’on a aussi aujourd’hui de nobles personnes tels que BHL, A. Finkelkraut ou Elisabeth Levy pour nous montrer qui sont les méchants et qui sont les gentils, qui il faut aimer et qui il faut détester.

     

    • #610249
      le 30/11/2013 par krissy59
      Révisionnisme ?

      S’agissant de Fernand Nathan, lui-même, compte-tenu de la date de sa mort, 1947, nous ne pouvons pas supposer qu’il puisse avoir quelque chose à voir avec les livres édités par les éditions Nathan depuis la seconde guerre mondiale.


  • #610190
    le 30/11/2013 par Phénix
    Révisionnisme ?

    Rossellini a eu tort de montrer le suicide du gamin : il aurait du montrer les Allemands en train de numéroter les pierres des immeubles détruits en vue de la reconstruction, un peuple qui ne s’est pas démonté et qui, grace à un travail acharné, allait reprendre , au bout de 15 ans, le tete de l’Europe . Le peuple Allemand , c’est le peuple-phénix de l’Europe, s’il est possible qu’il y ai un peuple-phénix . On peut toujours s’aligner...

     

    • #610245
      le 30/11/2013 par Niles
      Révisionnisme ?

      L’allemand le peuple élite... le peuple élu...

      Faut arrêter avec ces délires et les laisser à ceux qui se bercent avec en le vendant comme une religion...

      Si l’Allemagne s’est redressé c’est surtout, comme pour le reste de l’Europe de l’ouest à l’époque pour deux raisons :

      - Quand on part d’un champ de ruine on ne peut que remonter
      - Et la joie du vainqueur d’imposer son influence et d’en tirer profit (Cf. le plan Marshall sachant que l’Allemagne faisait parti des pays qui en ont le plus bénificié).


    • #610267
      le 30/11/2013 par kahan
      Révisionnisme ?

      Tout à fait d’accord, j ai était en Allemagne à Wurtzbourg, et les habitants m’ont dit que la ville a été reconstuite quasiment à l’identique après les bombardements des "alliés".

      lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wurtzbourg


    • #610310
      le 30/11/2013 par anna
      Révisionnisme ?

      C’est pourquoi tu t’appelles Phénix ?
      Tu te rêves en Phénix
      Alors "Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois".... !!!!

      Les Allemands ne sont ni Phénix ni Perdreaux de l’année
      Ce sont des Allemands.

      Et c’est ici un Extrait de film. Pas TOUT le film.
      Et le film n’est pas TOUT de la Vérité.
      Vérité historique en l’occurrence.
      C’est un film. Juste un film.
      Et un film n’a pas à avoir une fonction sociale ou pédagogique. Il en a une ou il n’en a pas. Parce que c’est comme ça, parce que ça ne s’explique pas. Comme le génie, involontaire. La magie et le privilège de l’art.

      Les Allemands ne sont que des Allemands et tu ne vas pas nous les faire passer ici pour THE peuple , magnifique et exceptionnel, PHARE parmi les fards, sans lequel l’Humanité eut manqué... A part en musique, les Allemands n’ont jamais été très radieux. Ni irradiants. Alors si tu veux te raconter des histoires pareilles, c’est ton problème mais ce n’est pas la vérité. Ok pour le Courage. Et tu rends à César les sesterces qui sont les siens, mais pitié : inutile d’en faire des tonnes. Garde aux British leurs shillings et les Ecus au roi de France !!! Le trop est l’ennemi du bien. Trop d’hommage tue l’hommage. Pourquoi cette mentalité de piédestal ?

      Personnellement je trouve les Français bien plus grandioses dans le genre, parce qu’ils ont un sens inné de la mesure et de l’harmonie qui sont au cœur des secrets de la vie. Mesurés et harmonieux jusque dans le courage et la ténacité. Des trucs que les Allemands ne pigent pas du tout et pour lesquels ils ne sont pas doués pour trois kopecks. Avec les Allemands, trop d’extrémismes, trop de rigueurs, trop de passions violentes, dans un sens comme dans un autre. Même le courage chez eux est violent. Mais la lâcheté aussi !!! Imprévisibles. Un peu simplistes, un peu épais, grossiers quoi. En qualités, tout se contrebalance : simple, clair, net, précis, ponctuel, exact.... En somme, les qualités des défauts et inversement. Pas de quoi s’esbaudir, pas de quoi s’aplatir comme tu le fais. Avec leurs délires, les Allemands ont été des fauteurs de troubles. Ils n’ont pas été les seuls dans l’Histoire, ne le sont toujours pas et ne le resteront pas non plus. Mais de là à se faire borgne pour ne voir que ce que l’on veut voir...


    • #610341
      le 30/11/2013 par vapincum
      Révisionnisme ?

      Peuple phénix, le peuple allemand ? Plus du quart des Allemandes en âge d’avoir des enfants a renoncé à la maternité. Et la fécondité est l’une des plus faibles d’Europe en dessous de 1,4 enfants depuis ... la réunification (c’est à dire un quart de siècle). Le taux de natalité est en train de passer sous la barre des 8 pour mille. Un véritable suicide démographique, pire encore que les pertes de la seconde guerre mondiale, limitées dans le temps.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...’Allemagne


    • #610493
      le 30/11/2013 par Gerard John Schaefer
      Révisionnisme ?

      @ anna

      A te lire, je me demandais bien où tu voulais en venir !
      Et... "les Français (...) ont un sens inné de la mesure et de l’harmonie" : force est de constater !

      Effectivement, je ne sais pas qu’il faille s’aligner, mais concernant la Peinture européenne, la France, c’est nous qu’on est les meilleurs ! Nicolas Poussin étant une synthèse.
      Le peintre britannique Lucian Freud faisait d’ailleurs remarquer que la quasi-totalité de ses peintres préférés sont Français.
      Malheureusement, il y a cette maladie française de l’auto-dénigrement, bon terreau à prédateurs extérieurs.
      Heureusement, des individus inspirent une vague de fierté, Alain, Dieudo, Farida, etc...


    • #610565
      le 30/11/2013 par julius
      Révisionnisme ?

      @Anna,
      T’es dur avec Phoenix, les Allemands possèdent cette froide rigueur qu’on ferait bien de s’accaparer en temps de crise (reconstruction, révolution, récession, occupation, ou autre). Le français est certes harmonieux dans l’étendu de ses qualités et des ses gouts mais chez lui le confort (du fait que son pays riche en ressources) peut le rendre attentiste. Et c’est ce qui à crée l’âme révolutionnaire du français : il ne se bouge le cul que si son confort à été complètement supprimé. En clair, il attend le dernier moment, la ou la crise est irrémédiable pour se mettre à réagir. C’est pour moi le talon d’achille du français : son confort avec en cascade sa fameuse "joie de vivre". Vous imaginez pas combien de français à l’heure actuel n’en ont rien à foutre des sionistes car ils ont leurs vins et leurs bouffe et bobonne le weekend.. En fait le lecteur de e&r est prévoyant et intellectuellement rigoureux donc Allemand quelque part...

      bisou


    • #610742
      le 30/11/2013 par toto
      Révisionnisme ?

      Les peuples Chrétiens qui ont tour à tour dominé l’Occident se sont toujours identifiés à l’Israel antique (biblique).

      Ce fut le cas des Francs (puis des Français) avec la conversion de Clovis et bien plus tard des Allemands avec l’unification Allemande (Bismarck) et le IIIe Reich dont l’idéologie (largement inspirée du Judaïsme) fait du peuple Allemand le peuple élu de Dieu (le Dieu des Juifs). Gott mit Uns ("Dieu avec nous") est la devise militaire allemande du Saint-Empire romain germanique au IIIe Reich (Wikipedia).

      Il est par contre assez clair que les progrès scientifiques et techniques accomplis durant le IIIe Reich n’ont à ma connaissance pas d’équivalent dans l’Histoire.


  • #610192
    le 30/11/2013 par Soralien
    Révisionnisme ?

    C’est sur c’est pas un film que l’on peut voir à l’école sous l’ere Valls !


  • #610220
    le 30/11/2013 par LordLarsa
    Révisionnisme ?

    Bel extrait, je le regarderai. Mais quel est le rapport avec le révisionnisme ?

     

    • #610507
      le 30/11/2013 par Gerard John Schaefer
      Révisionnisme ?

      Comment peux-tu savoir si c’est un "bel extrait" puisque tu ne l’as pas regardé ?

      Peut-être trouveras-tu la réponse à ta question en visionnant l’extrait...

      Allez, courage ! un peu d’organisation, tu vas y arriver !
      C’est le bédo, c’est quoi ?


    • #610784
      le 30/11/2013 par Loms
      Révisionnisme ?

      ^^
      En disant "Je le regarderai" je pense qu’il voulait juste dire regarder le film en entier.
      Bel exemple de quiproquo !


    • #610842
      le 30/11/2013 par clementdev
      Révisionnisme ?

      Il a vu l’extrait et va donc regarder le film. Rien de plus facile à comprendre.

      Amicalement,


    • #611260
      le 01/12/2013 par Gerard John Schaefer
      Révisionnisme ?

      Ah, oui ! c’est Kiki le Proquo !
      J’oublie souvent que nous n’avons pas tous les mêmes bases basiques... même sur E&R !
      Déraisonnable Raison, une bonne leçon, merci, les gars !

      J’imagine qu’entre-temps, LordLarsa a tilté le rapport...


  • #610263
    le 30/11/2013 par F.F.I
    Révisionnisme ?

    perso j’ai trouvé ce film sur le net en vostfr sur les conseils du professeur à voir sans plus attendre


  • #610294
    le 30/11/2013 par awrassi
    Révisionnisme ?

    J’ai hâte de voir Tel Aviv dans de tels décombres et le peuple élu porté par des jambes aussi maigres ... On nous a bourré le mou à 10 ans et il nous aura fallu attendre nos 40 ans pour découvrir d’autres réalités sur la pseudo-shoa !

     

    • #610687
      le 30/11/2013 par Antoine
      Révisionnisme ?

      C’est tellement vrai ce que tu dis. Faut éviter cela aux mômes de maintenant, à qui on assène le "genre" en plus et l’instruction en moins.


    • #610708
      le 30/11/2013 par Durandal
      Révisionnisme ?

      Ceux qui rêve de voir un peuple quel qu’il soit "sur de maigres jambes et au milieu de décombres" n’ont rien à foutre sur E&R si tu veux mon avis. L’escalade de la vengeance indirecte (je butte le voisin du type que je hais car il a butté mon voisin) est exactement le plan désiré et en cour d’accomplissement des sionistes apatrides qui vont bien se marrer en sirotant des cocktails depuis Wallstreet et en nous voyant nous écharper mutuellement (les nations) pour le troisième épisode d’une saga qu’ils ont eux même mis en scène. Le fait que tu appel de tes vœux cet anéantissement à venir prouve ton manque de cœur et l’indéniable état de latence de tes neurones.
      Prends un verre ou ouvre un bon bouquin ça te détendra.


    • #611019
      le 01/12/2013 par Dr Siam
      Révisionnisme ?

      C’est gerbant ce que tu dis là, vraiment...
      Aucun peuple, quelque soit les erreurs de ses "élites" ne mérite un tel sort !
      Ni le petit peuple Israélien, ni aucun autre peuple !

      Car tes "délires" sont les mêmes que ceux que tu semble vouloir "combattre" : Exterminer, détruire l’adversaire, l’humilier...
      Tu es sur une ligne des plus "Sionistes" en fait...


  • #610368
    le 30/11/2013 par NouvelleFrance
    Révisionnisme ?

    A combien monte la dette des juifs et alliés envers le peuple allemand ?


  • #610371
    le 30/11/2013 par lib
    Révisionnisme ?

    Poignant !
    La destruction "en arrière-plan", les jambes du gamin trop maigres "pour son âge"... Année zéro. Et des connards pour dire que ce film "a fait un four"...


  • #610487
    le 30/11/2013 par Eloïse
    Révisionnisme ?

    Dans un film avec Marlène Dietrich, La sulfureuse, le générique d’ouverture se déroule sur un long travelling filmé d’avion de Berlin rasé : des images documentaires impressionnantes. L’étendue du désastre dépasse la fiction.


  • #610502
    le 30/11/2013 par yelen
    Révisionnisme ?

    La Shoah cache le véritable crime contre l’humanité,le gros cache-honte des alliés :

    - L’holocauste des bombardements aériens : Dresde,Hambourg (au phosphore),Berlin,Tokyo (avec des bombes incendiaires),Nagazaki,Hiroshima (avec des bombes nucléaires), Rotterdam, Le Havre, Royan (au Napalm ) et toutes les villes bombardées par les anglo-américains après 43 ;les bombardements aériens sont de loin la première cause de mortalité des civils...en additionnant tous les civils morts sous les bombardements alliés on dépasse largement le million,beaucoup plus si on compte à long terme les victimes du phosphore et de l’uranium ; et les bombardements ne distinguent pas entre civils juifs et civils goys d’où la mort de nombreux juifs aussi dans ces bombardements...et le pire c’est que ces bombardements meurtriers avaient été décidé et planifié par Churchill(agissant pour les Rothschild) s’inscrivant dans un plan large de destruction d’une nation et de son peuple.

    Mais le cinéma shoannesque sert aussi à cacher :

    - Les camps franco-américains où sont morts plus d’un million d’allemands après guerre

    - Les camps d’internement de japonais aux Etats Unis où la mortalité y était extrêmement élevée

    - Le massacre par le NKVD Soviétique à Khatyn de dizaines de milliers d’officiers polonais

    - Les 2 millions de soldats allemands morts dans les camps soviétiques

    et bien d’autres faits peu en phase avec l’image d’Epinal des "gentils alliés" amenant la liberté et la civilisation...comme en Irak des années plus tard

     

    • #612174
      le 01/12/2013 par Xyz
      Révisionnisme ?

      @yellen

      interessant, mais je me perds dans les comptes...
      il y a eu combien de civils allemands morts ?
      combien de soldats allemands morts au combat ?
      combien de soldats allemands morts en camps apres la guerre ?


    • #612609
      le 02/12/2013 par Bobo
      Révisionnisme ?

      @Xyz

      Je n’en sais rien. Et pourtant je m’intéresse à l’histoire depuis longtemps. Il n’y a pas deux séries de chiffres qui par recoupements pourraient correspondre. Par exemple le tonnage de bombes sur l’Allemagne n’a fait que 800 00 victimmes (ou 600 000 selon les sources). Alors que si on compare le tonnage sur la GB et le nombre des tués, il devrait être multiplié par trois. Etc.

      Bref, rien ne colle. Et je ne parle pas d’autres sujets sensibles.

      C’est comme le génocide républicain de la Vendée. 400 000 ?

      Les Alsaciens-Lorrains ont eu 140 000 appelés pour L"Allemagne et 40 000 tués. Ca donne un ratio intéressant sachant qu’ils n’étaient pas exterminés dans les camps de prisonniers US. Ca permets d’estimer le nombre de morts dans les camps d’extermination américains.
      Je me souviens d’une pleine page de Libé sur le sujet en Une. Ils affichaient 2 millions.
      A retrouver.


  • #610614
    le 30/11/2013 par Mich
    Révisionnisme ?

    Beaucoup d’entre nous ici ne l’aime pas ce qu’il est devenu et la récupération qu’on a fait de ses chansons mais il faut dire qu’il a fait une chanson qui tape juste Né en 17 à Leidenstadt à une époque où les relations n’étaient pas si tendues qu’aujourd’hui. Je pense qu’elle rentre dans le thème du film de Rosselini.

     

    • #611223
      le 01/12/2013 par Mojo Risin
      Révisionnisme ?

      Faudrait pas penser qu’on aime pas JJG parce qu’il est ’d’origine polonaise : Jean-Jacques Goldmann est un honnête homme. Et un homme solide. Issu d’un contexte familial pas ordinaire, parents résistants, frère militant d’extrême-gauche assassiné, il a réussi a monter un groupe de rock dans les seventies, Taï Phong, qui a cartonné (plutôt rare sous Giscard).
      Bien sûr, il symbolise un peu le charity busisness. Mais il a plutôt rapidement pris ses distances avec cette tendance misérabiliste. Il a même signé un texte pour qu’on cesse de matraquer ses disques en radio afin de faire de la place aux nouveaux talents.
      C’est un bon songwriter, Elle s’appelait Sarah est une très belle chanson.

      Mais je ne peux pas l’écouter. Ses enregistrements ont pris un tel coup de vieux. Les sons, les arrangements des années 8O sont tellement pompiers ! Et sa voix rends me rends très très nerveux. Elle me donnerait presque envie d’envahir la Pologne et de m’y lâcher.


    • #611341
      le 01/12/2013 par thihen42
      Révisionnisme ?

      Mojo Risin,



      Il a même signé un texte pour qu’on cesse de matraquer ses disques en radio afin de faire de la place aux nouveaux talents.




      Le problème c’est que les nouveaux ’’talents’’ reprennent ses chansons !


  • #610663
    le 30/11/2013 par Pouffecal
    Révisionnisme ?

    Rappel de quelques faits :
    Les bombardements terroristes ont été essentiellementt le fait des Alliés. Les opérations menées par la Luftwaffe (Blitz, Guernica...) n’ont aucun rapport, quant à l’échelle, avec la véritable tentative de génocide par l’incendie menée par les Alliés contre l’Allemagne à partir de 1943. Le sanguinaire Churchill, le malade mental Cherwell et le sinistre bureaucrate Arthur T. Harris se sont fait fort, documents aujourd’hui disponibles à l’appui, d’exterminer les civils en visant délibérément les zones résidentielles. Ce sont deux millions cinq-cent mille tonnes de bombes qui ont été déversées sur les villes allemandes, ce qui équivaut à vingt-cinq hiroshima en équivalent TNT. Il y a eu prés de huit-cent mille morts civils. 50 000 dans la seule attaque de Hambourg (opération Gomorrha), soit trois fois plus en une seule nuit que pendant les 57 jours de raids de la Luftwaffe sur Londres.
    Cologne, Aix la Chapelle, Wurtzbourg, Essen, Wuppertal, Dresde, Stuttgart, Berlin, Francfort, etc., aucune n’en a réchappé. Seule trois villes, sur une centaine, ont échappé à l’holocauste par le phosphore : Heidelberg, Bamberg et Ratisbonne.
    Les américains ont construit dans le désert une réplique des villes médiévales à colombages pour expérimenter les meilleurs moyens de les incendier, ce qui prouve la volonté génocidaire planifiée. Ils ont, ces américains, détruits ensuite 94 villes japonaises en reprenant les techniques utilisées sur l’Allemagne, et ont opéré le plus raid meutrier de la seconde guerre mondiale, 100 000 personnes assassinées en une nuit, exclusivement civiles.
    Notons que la France est le deuxième pays le plus détruit de la seconde guerre mondiale, avant la Pologne, en nombre de logement rendus inhabitables et de civils tués. Et ce uniquement du fait des attaques alliées. Le bombardement du Havre a fait 5000 morts, l’évacuation demandée par les Allemands ayant été refusée par Montgomery.
    Les Américains ont lancé plus de bombes sur le Nord Viet-nam qu’il n’en a été lancé pendant toute la seconde guerre mondiale (opération "Rolling Thunder")

    Alors les leçons de morale dont on bourre le mou à nos gosses

     

    • #611043
      le 01/12/2013 par webster tarplay
      Révisionnisme ?

      Gamin , à Kologne, j’ai été surpris de voir que toute la ville était "moderne", sauf la cathédrale gothique...


    • #611179
      le 01/12/2013 par M. M
      Révisionnisme ?

      @webster tarplay

      A Berlin il y a encore les traces des impactes de balles tirées sur les rares édifices qui tiennent encore debout depuis cette triste guerre.


    • #616570
      le 05/12/2013 par Durandal
      Révisionnisme ?

      Merci pour ce récapitulatif qui remettrait pas mal de pendule à l’heure si énoncé simplement dans les manuels d’histoire.
      Je me permet d’ajouter le Laos qui détient encore aujourd’hui le triste record du pays le plus bombardé de l’histoire, environ 260 millions de bombes à sous munitions CBU 87 (cluster bomb), bombes incendiaires et défoliants, plus que la totalité du nombre de bombes lâchées sur l’Europe lors de la seconde guerre mondiale, soit aussi environ 500 kg de bombe par habitant (le Laos reste un pays très peu peuplé).


  • #610672
    le 30/11/2013 par Acte patriote
    Révisionnisme ?

    Le cinéma permet au moins à encrer le doute dans les esprits, pour tout de suite ou pour le moment venu !
    J’ai vu ce film à l’adolescence et cette scène m’a toujours marqué ! Je me souviens aussi de mon étonnement de voir Berlin en ruine !
    Grâce à E&R et Monsieur le Professeur Faurisson, quelle résonance aujourd’hui !


  • #610704
    le 30/11/2013 par Hervé
    Révisionnisme ?

    S’intéresser à la souffrance d’après guerre du peuple allemand - et même sous les bombes -, est un délit au sein de l’éducation nationale passible d’isolement. De mise en quarantaine. J’en sais quelque chose. Dire que les alliés ont été d’une rare cruauté est interdit. C’est du négationnisme. Même pas du révisionnisme. Parce que c’est s’attaquer aux intérêts suprêmes de qui on sait. Il en va de la légitimité d’Israël et de l’UE. Et même de celle de l’EN qui, j’ai l’impression, est à peu près la même. C’était pas pour rien que ma prof d’anglais était aussi juive... Reste que la souffrance du peuple allemand demeure, même encore aujourd’hui secrètement j’en suis certain, malgré ce qu’ils essaient de montrer. Car c’est la renier qui est objectivement du négationnisme.

    Ceci étant dit, si l’Allemagne a pu se relever si vite, c’est grâce aux alliés qui la dominent. Car bien qu’industriellement forte, c’est politiquement un ectoplasme, un fantôme, bon toutou d’Israël et des USA. Le "couple" franco-allemand, tout comme l’UE, est une chimère visible, outre le fait qu’aucun pays ne peut éternellement être lié à un autre.
    Dans certains milieux nationalistes allemands, on réclame le droit de considérer la France comme ennemie potentielle, quand bien même on admet sans discuter que les deux guerres ont été fratricides et qu’il faudrait peut-être éviter d’aller jusque-là. La première les hante encore aussi. J’y ai aussi trouvé le terme de "größenwannsinnig" pour qualifier la France. Cela signifie littéralement que la France est atteinte de la folie(Wannsinn) des grandeurs (Größe). La "Grandeur", au sens de De Gaulle, en bon français, y est particulièrement "appréciée" j’ai l’impression, même si certains peuvent reconnaître la modération et le "savoir-vivre" à la française. Et moi, en temps qu’Alsacien d’origine, je devrai me faire une raison. Je ne cache pas que ça me ferait quelque chose lié à mon vécu.

    Le mondialisme ne sert qu’à se voiler la face. A occulter le fait que l’Europe, si elle pète, pètera toujours au même endroit. Avec les mêmes pays "moteurs" des troubles. La France sera toujours à côté de l’Allemagne, même dans 5000 ans ! Faudra faire avec ou disparaître.
    Notez que si la paix dure, c’est parce qu’un gros pétard peut être utilisé, hein, qui met tout le monde d’accord. Sauf au sein de l’EN. Héhé, faut passer le temps avec les gamins. Même si souvent on ne sait pas quoi faire... Quand les Allemands lâcheront l’€€€, on va bien rigoler.

    Hervé

     

    • #610816
      le 30/11/2013 par olivier
      Révisionnisme ?

      On n’aurait pas dû oublier le serment de Strasbourg (en l’an 842) entre Charles le chauve et Louis le germanique.
      La guerre entre la France et l’Allemagne a conduit à l’anéantissement de l’Europe en à peine 75 ans(de 1870 à 1945).
      L’entente entre nos deux pays changerait la face du monde ; nos ennemis le savent aussi bien que les descendants de Charlemagne.


    • #611585
      le 01/12/2013 par Hervé
      Révisionnisme ?

      1945 ? Vous êtes large. Je crois pour ma part que c’était plié dès 1918.

      Hervé


  • #610715
    le 30/11/2013 par jean
    Révisionnisme ?

    la seule souffrance reconnue est la shoah... les autres ne sont que des larmes de crocodiles selon les nouveaux maitres de France


  • #610909
    le 30/11/2013 par jeanpierre
    Révisionnisme ?

    Merci à ER et à Faurisson pour leur travail sur le sujet (j’ai des origines allemandes). Mais inutile de débattre (dans les commentaires) sur ce qui s’est passé exactement si vous voulez mon avis (laissons cela aux historiens, on a la conclusion et c’est l’essentiel), et d’autre part, ce que je vois dans ce film n’est pas une victimisation des allemands mais plutôt, au contraire, leur dignité.


  • #611054
    le 01/12/2013 par Pudding
    Révisionnisme ?

    1948 c’est aussi l’année zéro d’un autre pays (suivez mon regard), le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Et si vous pensez que certains puissent carrément provoquer le malheur des uns pour faire leur propre bonheur : vous êtes antisémite !


  • #611413
    le 01/12/2013 par Joël
    Révisionnisme ?

    La beauté incarnée de l’identité Européenne ! Maigre soit, mais déjà intelligent et sensible mais fragile aussi par sa conception très élaboré du fait de la cohésion de Peuples structurés vivant en harmonie et non ouvert à tous les vents mauvais du mondialisme débouchant sur un métissage forcené lui même découlant sur une perte d’identité et donc de fait déraciné et vaincu à tout jamais par l’oligarchie. Les crétins "métissés" vont donc gueuler à l’ignominie ; Mais ces ci devant (hommes) ne rêvent que d’une belle Européenne longiligne doté d’un QI de 100 !


  • #612511
    le 02/12/2013 par MagnaVeritas
    Révisionnisme ?

    Je pense que si Georges Hyvernaud est si peu connu aujourd’hui c’est parce que le lobby qui n’existe pas a du faire pression pour éviter trop de concurrence de la souffrance.


Afficher les commentaires suivants