Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Richard Falk, expert à l’ONU : la politique d’Israël relève du "nettoyage ethnique"

L’expert indépendant du Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, l’Américain Richard Falk, a une nouvelle fois dénoncé vendredi la politique d’Israël dans ces territoires, affirmant qu’elle présente les caractéristiques de « l’apartheid » et du « nettoyage ethnique ».

« La réalité sur le terrain s’aggrave aussi bien du point de vue du droit international que du point de vue du peuple palestinien », a-t-il dit aux journalistes à Genève. Il a notamment accusé Israël « d’efforts systématiques et continus pour changer la composition ethnique de Jérusalem Est », de « recours excessif à la force », de « punition collective » à Gaza, de destructions d’habitations et de construire de plus en plus de colonies.

« Il y a une discrimination systématique sur la base de l’identité ethnique, avec l’objectif de changer la démographie de Jérusalem », a-t-il affirmé, appelant cela une forme « de nettoyage ethnique ».

Depuis 1996, plus de 11 000 Palestiniens ont perdu leur droit de vivre à Jérusalem, a souligné M. Falk. « Ce que nous appelons occupation est maintenant de plus en plus compris comme une forme d’annexion, une base pour un apartheid dans le sens où il y a un double système légal discriminatoire », a ajouté M. Falk.

Le mandat de M. Falk expire dans quelques jours, après une mission de six ans qui lui a valu de polémiquer vivement et régulièrement avec Israël et ses soutiens, notamment les États-Unis et le Canada. Ce professeur émérite de l’université de Princeton, âgé de 82 ans, est lui-même juif, ce qui lui permet de balayer toutes les accusations d’antisémitisme dont il a fait souvent l’objet.

 

Voir aussi, sur E&R :
- Richard Falk/Richard Prasquier : qui est le juif haineux ?
- L’"hommage" de Human Rights Watch au professeur Richard Falk
- White is Bright, le film antisioniste qui va changer les municipales

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « [il] est lui-même juif, ce qui lui permet de balayer toutes les accusations d’antisémitisme dont il a fait souvent l’objet. »
    Encore une preuve de l’amalgame "nauséabond" antisioniste = antisémite. La seule réponse des sionistes lorsqu’ils n’ont plus d’argument à opposer : « Antisémiiiite ! », ce qui est censé clore tout débat. D’ailleurs ils ne cherchent même pas à discuter, l’argument suprême sort tout de suite dès que l’on émet le moindre début de critique. Mais ça ne marche pas toujours...


  • Et qu’a-t-il eu comme réponse ???


  • Va falloir faire voir çà à Nauleau. Parce qu’à part dire des conneries sur Dieudonné voulant gazer Cohen (hé ducon c’est un sketch ! pas plus vrai que le père de Sarah s’éclatant une couille dans son garage à l’annonce de son mariage avec rachid in Le mouvement vers rien spectacle Dépôt de bilan)
    m’a énervé nulleau !



  • Ce professeur émérite de l’université de Princeton, âgé de 82 ans, est lui-même juif, ce qui lui permet de balayer toutes les accusations d’antisémitisme dont il a fait souvent l’objet.




    Ouais, mais non. Falk, Falk... Ce nom ne me semble pas assez typé pour être honnête et impartial. Un X-berg ou Y-mann, oui, mais Falk ??? Il est antisémite rien que par son nom. Ils réussiront bien à démontrer qu’il n’est pas vraiment élu, genre il descend par le père et non par la mère, ou bien sa grand-tante par alliance au douzième degré a vendu du beurre de chameau à une tribu ennemie, etc.


  • Qu’attend-on pour faire une manif en soutien aux Palestiniens ? ça ferait chier la racaille .

     

  • Si vraiment vous voulez embêter israel, et le gouvernement de traitre que nous avons.
    On fait une manifestation pour la liberation de la palestine.

    Vous imaginez des centaines de milliers de personnes s’opposant à israel en france...

    cela serait incroyable , et cela un signe fort à travers le monde entier.


  • Selon un expert de l’ONU, accessoirement juif laïc et inattaquable par le chantage à l’antisémitisme.
    C’est dommage qu’il n’ait pas assez de poids pour restaurer la résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations unies... Notamment pour s’opposer à cette soumission indigne et très révélatrice de la complicité de nos élites autoproclamées, à l’égard de cette entité criminelle :
    www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Isr...

    Je crois que le monde a fort besoin d’hommes intègres de cet acabit afin que le droit international ne soit pas à l’avantage des plus forts (un fait dénoncé par des visionnaires tel que Émile Flourens), mais au profit des plus démunis face à des superpuissances prédatrices (les USA en tête, suivie par la Chine concernant ses prétentions coloniales sur les richesses d’Afrique).

    Il semblerait que dans le cas de R.Falk, il s’agit surtout pour l’ONU de présenter des humanistes en son sein afin de faire croire à une pluralité d’opinion (image faussée de la réalité). Sauf que dans les faits, ces hommes intègres ne pèsent pas lourd sur l’échiquier mondialiste (bien qu’une frange minime de la population occidentale soutien ces héros modernes).
    Quel dommage que le dernier mot revient sans cesse aux sionistes (et peu importe les pertes pour les nations de culture chrétienne et soumises).


  • "La haine des zionistes, ça suffit ! " : (


  • Un jour (soyons-en certains car toute chose a une fin) le « nettoyage ethnique » dont parle Mr Richard Falk sera qualifié de « crime contre l’humanité » et à ce moment là, ce sera au tour des Palestiniens de se retourner contre leurs oppresseurs actuels pour réclamer des dédommagements (en espèces sonnantes et trébuchantes peut-être !) pour avoir subi pendant des années crimes, massacres et spoliation des terres ancestrales...
    La roue tourne, ne l’oublions pas !


  • Pourquoi seul les juifs ont le droit de s exprimer librement ? On m avait enseigné que les hommes naissent libres et égaux en droit.

     

  • Honneur à cet homme digne qui ne cautionne pas les gouvernements criminels de l’état sioniste en Palestine occupée.
    NOUS SOMME TOUS DES PALESTINIENS.

     

  • On pourrait dire exactement la même chose pour la France -plurielle- malheureusement !

    En France -singulière, il y a un nettoyage ethnique qui est effectué avec la sourde immigration-invasion, qui est en réalité un génocide par substitution, un remplacement de population, le tout falicité par un désarmement intellectuel dû à la colonisation judéo-maçonnique des esprits, soit à l’humanisme tolérant métissé. A tel point qu’on a le sentiment d’être étranger chez soi, on ne peut pas le nier.
    Cette Vérité introspective sur nous-même, sur la réalité charnelle et spirituelle du peuple français, peu de gens sont capable de la comprendre entièrement... même Alain Soral qui veut à tout prix un espèce d’oecuménisme ethno-confessionnel en vient à stigmatiser et diaboliser avec son verbe de maître du logos parfois dépeint de novlangue -comme ici- les "racialistes" (qui n’est pas dans le cas présent -comme il essaie de le faire croire, une idolâtrie allemande de la race), en fait les ethno-différencialistes (eh oui, d’un seul coup ça fait moins épidermique) !
    Une Entente politique et cordiale avec les afro-maghrébins à tendance musulmane, évidemment que c’est possible et même souhaitable, comme le préconise Alain Soral. Mais une cohabitation sur le long terme, j’y vois des inconvénients...

    Voilà. A méditer, sans haine, pour ceux qui sont authentiquement chercheurs de Vérité et ouverts au débat... merci.


  • Richard Falk, l’inspecteur Colombo des Nations Unies qui a résolu la plus grande enquête criminelle de tous les temps et rien n’est fait pour arrêter les coupables, bien au contraire...


  • Le conseil des droits de l’homme de l’ONU ?? Expert indépendant ?? A mourrir de rire si ce n’etait pas monstrueux ! Lui comme S.Hessel ont attendue la fin de leur vie pour dénoncer le génocide du peuple Palestinien" ils devaient vivre sur une autre planète ?" Massacres et nettoyage ethnique qui ont commencés il y a 65 ans.La dernière passe ils la font avec dieu ! on ne sais jamais ? bande d’hypocrites !!


  • Comme pour Chirac avec le pillage de l’Afrique par la France,de Mitterand avec la repentance à perpétuité de la France sur la déportation des juifs par Vichy,Raymond Barre sur le lobby juif,Giscard sur les banquiers voleurs de la FED et de la BCI ,Stéphane Hessel et Richard Falk sur le nettoyage ethnique des Palestiniens.Tous ces gens qui étaient au sommet de l’état, pouvaient faire bouger les choses en faveur du peuple Palestinien opprimé par Tsahal et les colons israéliens dans un camp de concentration à ciel ouvert, font repentance un pied dans la tombe comme des hypocrites qu’ils ont toujours été,ce ne sont que des lâches qui se sont voilés la face pour leurs petits conforts personnels, ceux de leurs familles et de leurs amis pendant des décennies !!!


Afficher les commentaires suivants