Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Robert Faurisson poursuivi pour des propos tenus... en 2006

Audience le jeudi 25 juin 2015 au TGI de Paris

La persécution ne faiblit pas : Robert Faurisson comparaîtra jeudi pour des propos tenus il y a 9 ans.

Jeudi 25 juin à 13h30, l’historien Robert Faurisson comparaîtra de nouveau devant la XVIIème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour des propos tenus en 2006 à Téhéran lors de la « Conférence internationale pour une vision globale de l’Holocauste ».

Cet événement, organisé par le président iranien de l’époque, Mahmoud Ahmadinejad, réunissait à la fois des auteurs orthodoxes et des auteurs révisionnistes.

Le tribunal sera présidé – tout comme lors du procès du 16 juin 2015 pour le documentaire Un homme de Paul-Éric Blanrue » – par Madame Fabienne Siredey-Garnier.

Les soutiens au professeur Faurisson sont les bienvenus, mais dans le calme. Il est attendu de chacun un comportement irréprochable.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1214077

    Présent ! Haziza ne sera pas là donc ca devrait se passer dans le calme. Encore bravo aux cameramen d ER pour leur calme la semaine derniere, je ne sais pas si j aurais été capable de me retenir de parler du pépé de la pleureuse de LCP ou au moins chanter l Aziza devant l’interressé.


  • Robert, c’est ta croix et tu dois la porter, comme tu le fais depuis des décennies...
    Mais au jour le plus lointain possible, c’est sûr que tu seras un VIP auprès de St-Pierre ! Direct dans les flocons de lait de coco qu’il va aller le Bob, et Dieu seul sait, qui tu retrouveras la-bas ! Mais ca sera que du beau monde !

    En attendant, encore une épreuve à te farcir, toujours la même, encore et encore, mais c’est ta croix et tu la portes avec l’héroisme qui caractérise ceux de ta race ; les Phares, les Pilliers de l’humanité !

    Gloire à toi Grand Robert et MERDE pour demain !


  • La poursuite effrénée des sionistes contre tout individu qui remet en doute certains détails de la Shoah est suspectable. Serait-ce pas du par hasard à la faiblesse du dossier ? Poursuivrait-on un homme niant l’existence de la Première Guerre mondiale ? Non. Poursuivrait-on un homme qui remettrait en doute les crimes de guerre pendant la guerre de Vendée ? Non. Poursuivrait-on un homme pour ses écrits négationnistes sur l’expulsion des juifs d’Espagne en 1412 ? Non.

    Alors pourquoi tant de hargne à vouloir imposer coûte que coûte certains détails de la Seconde Guerre mondiale ? Y aurait-il justement un problème de détails ? Tout le monde sait que le diable se cache dans les détails.


  • #1214123

    Soi disant que les magistrats sont débordés ...

     

  • Pas de pitié. Pas de pardon. Le Talmud, ou la seule religion dans l’humanité ou faire du mal à autrui est un devoir.

     

  • Quels sont les propos incriminés ?

    N’y a-t-il jamais prescription ?
    A moins qu’il y ait une sorte de dérogation pour le "racisme et l’antisémitisme" qui rend les délits imprescriptibles ?


  • #1214145

    Je ne comprends pas que cet homme vive encore en France... Pourquoi ne pas demander l’asile pour délit d’opinion (si,si, en France c’est possible), comme Meyssan a pu le faire par exemple ?


  • Je ne comprend pas comment l’on peut etre mis en examen en france pour des propos tenu à l’étranger
    Si quelqu’un a l’explication (ma question est réel) elle est la bienvenue, car perso je ne me suis jamais senti hors la loi pendant mes virées a Amsterdam ...justement car j’étais a Amsterdam

     

    • Ces lois s appliquent également sur la Lune , sur Mars et sur Jupiter ...


    • c est vrai que c est curieux que des propos tenus à l’étranger puisse être poursuivis sur le fondement de la loi française car il faut que le pays où les faits délictueux sont commis punisse également ces mêmes faits.

      Voir l’alinéa 2 de l’article du code pénal ci-dessous pour les délits.

      http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

      Article 113-6 du code penal

      La loi pénale française est applicable à tout crime commis par un Français hors du territoire de la République.

      Elle est applicable aux délits commis par des Français hors du territoire de la République si les faits sont punis par la législation du pays où ils ont été commis.

      Elle est applicable aux infractions aux dispositions du règlement (CE) n° 561/2006 du Parlement européen et du Conseil du 15 mars 2006 relatif à l’harmonisation de certaines dispositions de la législation sociale dans le domaine des transports par route, commises dans un autre Etat membre de l’Union européenne et constatées en France, sous réserve des dispositions de l’article 692 du code de procédure pénale ou de la justification d’une sanction administrative qui a été exécutée ou ne peut plus être mise à exécution.

      Il est fait application du présent article lors même que le prévenu aurait acquis la nationalité française postérieurement au fait qui lui est imputé.


  • La France se mêle de ce qu’un français peut faire ou dire à l’étranger quand bien même ce français ne contrevient pas aux lois de ce pays étranger.

    C’est bien évidemment inadmissible et je me demande comment ils ont pu faire peut tenir cela aux yeux de la loi française.

    Cela implique que le France a juridiction en-dehors de l’hexagone. Cela implique aussi la réciprocité !


  • Courage M. Faurisson…


  • #1214302

    Ce sont les mêmes qui veulent sauver le trafiquant de drogue serge atlaoui et qui ont fermé les yeux devant le phosphore blanc... Liberté d’expression à sens unique ?

     

  • Il n’y a pas prescription ?...


  • Le délit d’opinion est contraire à la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, dont l’article 10 stipule que nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

     

    • Ah mais là on est dans la "négation de crime contre l’Humanité"... rendez vous compte !

      Quand à la Loi....Tant qu’elle était faite par des gens raisonnables, tout ça avait encore du sens, mais aujourd’hui ?
      Jouer selon le jeu de la Loi c’est perdu d’avance...
      Faurisson à été amené devant les tribunaux maintes fois au nom de la loi "Gayssot" , alors que cette même loi à été reconnu anticonstitutionelle par le conseil d’Etat.
      http://www.alterinfo.net/notes/La-l...
      http://www.egaliteetreconciliation....

      Ces droits(de l’homme) ne sont pas acquis de manière définitive, il faut bien quelqu’un pour les faire appliquer...ce rôle revient à la justice en principe.
      Mais la justice elle-même ne respecte plus rien...embourbée dans ses propres contradictions, et se ridiculisant pour honorer ses allégeances..
      alors vous pouvez laisser les droits de l’homme au placard !


  • L’un des plus fameux antirévisionniste fut Jean-Claude Pressac, auteur d’un ouvrage de référence (Les Crématoires d’Auschwitz. La machinerie du meurtre de masse, Éditions du C.N.R.S., Paris, 1993).

    M. Paul-Éric Blanrue avait consacré une page de son journal internet, en 2012, à ce que disait de Pressac Mme Valérie Igounet, historienne et antirévisionniste : http://blanrue.blogspot.fr/2015/06/...


  • A force de poursuivre les gens ,ils vont finir par user les godasses


  • Le président de la LICRA s’est réjouit de l’arrestation d’un suspect plus de 32 ans après les faits.
    http://www.europe1.fr/faits-divers/...


  • #1214630

    Je suis Robert...


  • #1214694

    Et comme de bien entendu, il n’y aura absolument personne pour rappeler que la justice Française n’a pas le pouvoir de juger ses ressortissants pour des crimes et des délits qu’ils auraient commis à l’étranger. C’est pourquoi je me dévoue : c’est un procès illégal !
    Tant qu’on aura pas viré tout les agents d’une puissance étrangère (5eme colonne) qui gangrène notre appareil d’état jusqu’au sommet de la pyramide hiérarchique des pouvoirs (conseil d’état, conseil constitutionnel et cabinets ministériels), ce genre de situation perdurera.

     

  • Moi je propose que le gouvernement Iranien traduise BHL et toute sa clique devant les tribunaux, par contumas car évidemment aucun d’eux n’aura les couilles de se rendre à Téhéran pour y être jugé !


Afficher les commentaires suivants