Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

Ce que n’est pas 
Boulevard Voltaire

Boulevard Voltaire 
n’est pas la filiale française d’une entreprise commerciale nord-américaine.

Boulevard Voltaire 
n’est pas une officine spécialisée dans les révélations exclusives d’origine policière, politicienne ou ramassées dans le caniveau.

Boulevard Voltaire
 n’est pas une petite succursale adossée à un grand groupe de presse.

Boulevard Voltaire
 n’est pas le cache-sexe d’un parti politique.

Boulevard Voltaire
 n’est pas la vitrine d’une secte.

Boulevard Voltaire
 n’est pas au service secret d’intérêts cachés.

Boulevard Voltaire
 n’a aucun fil à la patte et toute ressemblance de ce nouveau site avec des sites déjà existants ne pourrait donc être que fortuite.

Ce qu’est 
Boulevard Voltaire

Boulevard Voltaire 
est créé et animé par un groupe de journalistes attachés à leur indépendance, réunis par une commune passion de l’information, de l’analyse, de l’investigation, de la réflexion et du débat.

Ils n’auront pour juges que leur conscience et ne devront de comptes qu’à leur public.

Boulevard Voltaire a pour objectif d’intervenir en toute liberté dans le champ de l’actualité, de la politique, de la société, de la culture, avec l’ambition, qui n’est pas mince, de réunir et de fédérer autour de son site, dans ce qui fut le pays des Lumières et des révolutions, le cercle en voie de disparition des empêcheurs de penser en rond.

Ce site ne sera pas à mettre sous tous les yeux. Boulevard Voltaire ne s’adresse pas à ceux qui n’ont pas besoin d’être informés pour porter un jugement. Boulevard Voltaire ne plaira pas à ceux qui admettent toutes les opinions sauf celles des autres. Boulevard Voltaire n’est pas fait pour ceux qui ont d’autant plus facilement réponse à tout qu’ils se posent moins de questions. Boulevard Voltaire ne sera ni un fournisseur ni un vendeur de prêt-à-penser. Tant pis pour ceux qui sont politiquement sectaires, intellectuellement préformatés, moralement indifférents.

Il pourra nous arriver de nous tromper, mais ce sera de bonne foi. Il pourra aussi nous arriver d’avoir raison avant les autres et même contre la majorité. D’avance, nous ne nous en excusons pas. Que l’on ne compte pas sur nous pour voler à la rescousse des idées reçues, des préjugés enracinés et des impostures dans le vent.

Pourquoi, dira-t-on, placer, en 2012, un site sous l’invocation de l’auteur de Candide, de Zadig, de L’Ingénu, de Mahomet, de l’infatigable défenseur des Calas, de l’inflexible adversaire de toutes les Inquisitions ? C’est parce que la lutte est toujours la même, et toujours à recommencer, contre l’ignorance, l’intolérance, le fanatisme et la sottise.

Avec Boulevard Voltaire, il n’y aura ni totem ni tabou. Boulevard Voltaire sera un lieu de rencontres, de dialogue et de débats. Sur Boulevard Voltaire, la liberté sera chez elle.

Nous comptons sur vous pour l’aider à vivre.

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #232940
    Le 2 octobre 2012 à 15:15 par Nop
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    Avec Boulevard Voltaire, il n’y aura ni totem ni tabou.

    J’attends de voir.

     

    Répondre à ce message

  • #233000
    Le 2 octobre 2012 à 17:02 par J. Neym
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    Le 30 septembre 2008, Robert Ménard annonce sa démission et quitte la direction de Reporters sans frontières. Le 1er mars de la même année, il avait pris les fonctions de directeur général d’un centre pour la liberté de l’information à Doha au Qatar, censé accueillir et soutenir des journalistes persécutés dans leur pays, et doté d’une subvention annuelle de 3 millions de dollars par l’émir9. Son conseil d’administration comptait entre autres Patrick Poivre d’Arvor et Dominique de Villepin9. Les détracteurs de l’ancien secrétaire général de RSF s’étonnèrent de cette reconversion dans un pays qui n’a rien d’une démocratie : le pouvoir y est transmis par hérédité et la presse n’a pas le droit d’émettre des critiques contre la famille régnante et le gouvernement10. Ménard finira par démissionner du centre en juin 2009, estimant qu’il n’a « plus ni la liberté ni les moyens de travailler »11,12.

     

    Répondre à ce message

    • #233649
      Le Octobre 2012 à 14:48 par erty
      Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

      Il n’aime pas les musulmans mais contre un peu de blé il peut faire un effort...
      Quoiqu’ on pense du bonhomme, force est de constater que son parcours est pour le moins étrange

       
    • #233779
      Le Octobre 2012 à 18:44 par ickkkkkkk
      Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

      Il faut ecouter l’emission de meridien zero sur le qatar, pour comprendre que robert menard n’a rien fait de mal là bas. Il est dailleurs parti car il ne pouvait pas faire sont travail de facon impartiale.

       
  • #233004
    Le 2 octobre 2012 à 17:15 par Raphael
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    Pourquoi Voltaire pitié pourquoi lui ? Y en avais plein d’autres, Hugo, Celine, Rousseau...

    - Déjà comme d’autres l’ont dit cela crée une confusion avec le réseau Voltaire.
    - Voltaire luttant contre l’ignorance et l’intolérance ? Pitié, arrêtez, avant même de commencer le nom est déjà en soit un hommage au politiquement correct, ça fait tache pour un groupe se reclamant impertinent. Reprenez donc un peu de Marion Sigault.

    Ceci dit l’initiative semble interressante. Après l’affiche faut attendre de voir le film.

     

    Répondre à ce message

  • #233041
    Le 2 octobre 2012 à 18:05 par Tulipe
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    Je demande à voir !?? quand on sait que la meilleure propagande est celle propagée sous faux drapeau dissident, en déballant quelques vérités pour rassurer et au passage insérer des mensonges bien mixés à la sauce du système...

     

    Répondre à ce message

  • #233059
    Le 2 octobre 2012 à 18:32 par Un autre
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    " Eric robert (connecté avec Hotmail)
    Je pensais avoir a faire a un site d’information et je tombe sur quoi ?? un site anti-us et anti-isralien. on dirait le journal "le monde" !! Comme quoi en France même dans un déclin les "bonnes manières" ne changent pas
    Répondre · · il y a 8 heures "

    J’adore l’humour de ce commentaire

    1er commentaire que je lis sur cette article http://www.bvoltaire.fr/pierrecones...

    Sa commence bizarrement ^^ ou bien ?

     

    Répondre à ce message

  • #233123
    Le 2 octobre 2012 à 20:03 par Antonin
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    C’est simple :

    "Est ce que le Boulevard Voltaire invitera un jour Alain Soral à débattre face à Goldnadel ?"

    C’est la seul question qu’on doit se poser... La crédibilité et l’honnêteté de ce nouveau média ne sera véritablement établie que lorsqu’on en aura la réponse.

    Bien à vous camarades

     

    Répondre à ce message

  • #233326
    Le 3 octobre 2012 à 00:13 par internaute77
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    La liberté d’expression est comme la pornographie, quand on en a, on veut aller plus loin. C’est les fanatiques de la liberté d’expression qui sont dangereux. Je suis pour la liberté d’expression et jamais une liberté d’expression totale car il ne faut pas oublier que des mots en causer des guerres ! Soyons sages. Je ne parle pas des caricature et le films anti-islam. Les gens peuvent faire ce qu’ils veulent. ce n’est qu’un film et ce ne sont que des dessin. Quand je vois des caricatures sur le Prophète, je ne vois pas la personne du Prophète, je vois un dessin.

    Je sais que le film et les caricatures ne sont là que pour provoquer les musulmans et montrer les manifestations dans les pays majoritairement musulmans. Et tout cela, pour servir l’Empire en montrant le monde civilisé et le monde moyenâgeux.

    Je me dissocie des musulmans qui ont tué, cassé, brûlé à cause du film ! Ces musulmans sont le problème. Ils sont tombés dans le piège en donnant de la pub pour des gens qui n’ont aucun talent et en donnant raison à Israel qui se montre comme le protecteur de l’Occident contre la religion moyenâgeuse.

    Etant ouvert d’esprit et respectueux vis-a-vis des religions, j’ai la Bible et le Coran de "A" à "Z". L’Islam est une religion formidable, mais les musulmans aujourd’hui ne sont pas à la hauteur de leur religion.

    En conclusion, oui pour la liberté d’expression, mais non à la sacralisation des liberté d’expression à un point où elle devienne plus sacrée que les vies humaines et le vivre ensemble.

     

    Répondre à ce message

  • #234224
    Le 4 octobre 2012 à 16:53 par Karim
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    M. Ménard vous corrompez Voltaire et faites de l’entrisme dans le je-veux-pas-être-manipulé/désinformé-et/ou-penser-en-rond

    J’ai la preuve que Robert Ménard, contrairement à ce qu’il affirme, est dans la continuité de la propagande officielle, en tout cas, il roule pour le lobby sioniste. La preuve, la voici : suite à cet article http://www.bvoltaire.fr/vladimirfedorovski/lislamisme-va-t-il-gagner,826 j’avais fait le commentaire suivant :

    « Je suis très déçu par cet article d’une ignorance crasse.
    — De Quel "occident" parlez vous ? Des États Unis qui font la politique du lobby sioniste tout en soutenant/contrôlant à 100% le régime saoudien qui est une honte pour l’humanité ? Je revois ceux qui diront "Ils n’ont pas contrôlés Ben Laden" à ce témoignage : http://www.youtube.com/watch?featur.... C’est ce même "occident" qui a détruit (au profit du même lobby) l’Irak, pays laïc dans lequel les chrétiens vivaient sans problèmes particuliers et qui avait réalisé la 2ieme transplantation cardiaque dans le monde. Pour ceux qui regardent de plus près, cet "occident" là n’est en rien représentatif de la richesse et la diversité des sociétés européennes (et même américaine).


    — Les "musulmans" ce sont qui ? Les turcs, les afghans, les saoudiens, les tunisiens ? Je connais par exemple la Turquie qui est encore plus laïque que ne l’est la France. Les sociétés musulmanes sont au moins aussi diverses que ne le sont les sociétés chrétiennes.
    Faute de temps et d’espace, je ne peux relever tout ce que cet article renferme de propagande et/ou d’ignorance (à mon avis très consensuelle..)

    J’étais à la fois excité et sceptique après la vidéo de Robert Ménard. Excité parce qu’il est convainquant, sceptique parce que je connais le fonctionnement de la démocratie et des médias. Mon scepticisme laisse la place au doute après cet article »

    Vous avez deviné : mon commentaire a été censuré.
    La vulgarité (par une simplification et ignorance affichée sans vergogne) de cet article était déjà inquiétante, mais qu’on ne laisse passer que les commentaires de la même veine et censure ce qui pourrait élever le débat devient une preuve de mon affirmation.

     

    Répondre à ce message

  • #235875
    Le 7 octobre 2012 à 00:48 par fefef
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    bon c’est tout vu, boulevard voltaire est une journal sioniste de plus

     

    Répondre à ce message

  • #236975
    Le 9 octobre 2012 à 15:07 par Observateur
    Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

    Merci à toi, Bricàbrac777.

    Je suis parvenu ( avec beaucoup de peine ) à la même conclusion,
    de manière expérimentale : j’ai demandé à une trentaine d’internautes
    de produire un article qui dénonce des mensonges, des manipulations
    et des crimes de l’Empire, puis de proposer cet article à Robert.

    Soit les auteurs n’ont pas reçu de réponse, soit ( quand ils sont
    connus ) ils ont essuyé un refus déguisé en report.

    Sa démarche est intéressante mais elle est pleine de tabous
    impériaux donc elle n’est pas sincère.

    Vous pouvez retourner la toile dans tous les sens, vous ne
    trouverez pas de sites qui défendent mieux la liberté d’expression
    que ER.

     

    Répondre à ce message

    • #238707
      Le Octobre 2012 à 00:10 par Guiom
      Robert Ménard lance "Boulevard Voltaire"

      Je ne suis hélas pas daccord avec ta dernière phrase...Selon moi,ER est un site redoutablement intéressant que je consulte quotidiennement pour obtenir des informations alternativse a celles diffusées par les médias occidentaux et sionistes,je défend donc évidemment l’existence essentielle de ce site,mais selon moi ce site ne défend pas pas réellement la liberté d’expression en général,mais défend la liberté d’expression des "antisionistes" bafoués dans notre pays...La nuance est importante selon moi...Je pense que la seule chose qui importe a ce site est que les antisionistes ou anti-impérialistes puissent s’exprimer mais que si ces derniers arrivaient "au pouvoir",cela m’étonnerait grandement qu’il mettent tout en oeuvre pour que des Caroline Fourest ,des Attali ou des Melenchon puissent s’exprimer,et peu importe d’ailleurs,bien fait pour eux car ce sont des sionistes qui ont séquestrés les anti sionistes pendant des années et des années me répondront certains..
      En matière de défense de liberté d’expression pure,j’ai toujours rêvé plutôt justement d’un média ou toutes les sensibilités,mêmes complètement opposés idéologiquement,peuvent s’ cotoyerr...Et de ce que je vois pour le moment de Boulevard Voltaire,cela va plutôt dans sens là.....Ce site publie a la fois des articles de Pierre Hillard,que tous les anti-nouvel ordre mondial connaissent, que d’autres auteurs proche de la gauche Mélenchon,de la droite nationale de Marine ou du libéralisme d’Attali,et personnellement c’est plutôt cela que j’appelle la liberté d’expression....J’ai pui voir par exemple a un jour d’intervalle un article anti Chavez suivi d’un aritcle par un autre auteur plutôt pro Chavez......N’est ce pas cela la liberté d’expression ?

       
Afficher les commentaires précédents