Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rodrigo Duterte remballe Justin Trudeau : "Je ne réponds que devant les Philippins"

Fidèle à lui-même, le président philippin Rodrigo Duterte n’a pas mâché ses mots en commentant les préoccupations du Premier ministre canadien Justin Trudeau au sujet des méthodes que les autorités philippines utilisent dans leur lutte contre les trafiquants de drogue.

 

Lors de la conférence de presse à l’issue du sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), Rodrigo Duterte a commenté son entretien avec Justin Trudeau qui s’était dit préoccupé par la lutte sans merci que le président philippin mène contre les trafiquants de drogue dans le pays.

« J’ai dit que je ne m’expliquerai pas, c’est une insulte personnelle et officielle », a déclaré le Président, sans pourtant évoquer le nom de Trudeau.

Duterte a souligné que personne n’avait le droit de lui demander des comptes sauf son peuple.

« Je ne réponds que devant des Philippins, je ne répondrai à aucune autre connerie, surtout étrangère. Qu’ils dégagent ! », a-t-il lancé.

En même temps, il a réaffirmé sa volonté de lutter contre la drogue jusqu’à la fin de sa présidence et même jusqu’à la fin de ses jours.

«  Si vous détruisez mon pays, je vous tuerai, n’en doutez pas. Si vous détruisez les jeunes, notre seule ressource, parce que nous sommes très pauvres », a-t-il souligné.

Exploser le politiquement correct
avec Rodrigo Duterte et Kontre Kulture :

Rodrigo Duterte, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article