RDP | 13 février |12 | ÉconomieSport |
La présentation de la vidéo : Malgré le fiasco récent avec Mediapro, la LFP [Ligue de football professionnel] a présenté un nouveau projet (très) ambitieux aux présidents de L1 et L2 avec le dessein d’obtenir 1,8 milliard d’euros de droits TV et de revenus commerciaux ! Un chiffre colossal, absolument pas en phase avec le marché, et qui favoriserait davantage les gros clubs au détriment des (...)
Cet article a été vu 13743 fois Popularité : 1 Commentaires : 17 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Le sport professionnel moderne (à partir des années 80 ?), notamment le football, est une imposture économico-financière (salaires mirobolants, surfacturations lors des transferts , blanchiment d’argent sale, petits arrangements entre amis avec les agents de joueurs...) et c’est plutôt une bonne chose qu’il vienne à disparaître
Tant mieux, comme ca les gens s’intéresseront peut être un peu plus à l’avenir cauchemardesque que l’oligarchie promet à leurs enfants.
Je suis bien d’accord avec vous, nico.
Quelle horreur lorsque j’entends ’on vend des joueurs’ ! Ces gens ont beau gagner beaucoup d’argent, ils sont des esclaves qui s’ignorent (ou pas.)
Que produisent donc ces jeunes hommes, hormis du loisir, par rapport à tous les gens qui rendent service à la société (agriculteurs, ouvriers, techniciens...) et qui ne gagnent pas le dixième de ce que ces gens ont comme salaire ?
C’est indécent au possible.
Je ne comprends pas comment des hommes (et un peu de femmes aussi) peuvent vouloir payer un prix fou, pour aller voir un match dans un stade. Au lieu de prendre du temps avec leur famille avec cet argent.
les joueurs ne sont jamais vendus sans leur accord . En fait la vente est une indemnité versée au club vendeur, pour un contrat d’embauche en CDD, qui ne va pas jusqu’au bout .
Comme l’explique Romain Molina, les clubs s’achètent les joueurs entre eux à des tarifs exorbitants, car c’est un moyen de gonfler artificiellement leurs bilans comptables
Les hommes chérissent les causes dont ils déplorent les effets : les fouteux professionnels ne sont pas "trop" payés, ils sont payés proportionnellement au nombre d’acheteurs de droits tv, banderolles, echarpes, polos, places, soutien....
Achetez tous des sabots de bois, regardez tous la fabrication des sabots de bois et vous constaterez l’évolution du salaire du sabotier.
Le peuple veut du pain et des jeux...
... je reprends des moules.
Dans la Ripoublique, plus tu es incompétent, plus tu gravis les echellons. Probablement parce qu’ils ont montré tous les gages de soumission aux vrais maîtres.
Le foot sera sauvé d’une façon ou d’une autre. Trop indispensable à tout gouvernement aujourd’hui.
C’est indispensable pour occuper les golems et remplir partiellement la vacuité de leur vie absurdes…
@QuiZZ
Non aujourd’hui et depuis longtemps les supporters sont utilisés dans les guerres
Hier la Serbie aujourd’hui l’Ukraine
Le hooligan est au service de l’oligarchie
les hooligans entretiennent de puissants liens avec la politique, le narcotrafic et les mafias en général...Serbie Bosnie-Herzégovine et en Ukraine (tigres d’Arkan, ou dans les rangs du bataillon Azov)
Le hooligan au même titre que le migrant est une armée de réserve
L’état français en a plein
Le weshwesh, le migrant, les dealers, les hooligans, les antifas.... l’état n’a qu’à les armer et les financer
Et comme en Syrie tu auras des convois de 4x4 Toyota remplie de hooligans du monde entier
Quoi de mieux que des gosses remplie de testostérone, de bibine, de drogue et de rage ?
Élevé depuis des lustres aux films hollywoodien, au rap, au porno a la défonce et tout le toutim qui va avec
Sans parler de l’imagerie du barbare
Tattoo, castagne, bande, musique violente et une bonne dose de frustrations, une overdose même
Donne des armes , un laisser passer et un blanc seing a des hooligans et demain c’est la Syrie au carré
Grace aux vidéos de Romain Molina, c’est la 1ere fois de ma vie, que je m’intéresse au Foot . C’est un autodidacte, qui n’a fait aucune école de journaliste, çà doit être pour cela que ses vidéos sont passionnantes
En dehors du jeu lui même et de bons joueurs toutes équipes confondus, le foot est devenu en l’espace de 20 ans un milieu dégueulasse et financier digne de wall street. C’est consternant...
En toute logique, les salaires des joueurs ne devraient-ils pas baisser vu que les gens qui ont envie de payer pour en voir diminue ou stagne ?
J’ai appris que chez les féminines à Trélissac, le club donne 70 € par victoire...
==> les tribunes sont vides hormis les familles et amis. Qui paye ?
J’extrapole mais ça me rappelle les gens scandalisés s’il devait un peu plus la visite chez le médecin... La France a ses priorités !
@Le périgourdin
La mairie via les subventions... et donc les administrés !
Du pain et des jeux ! Est-ce que quelque chose à changé depuis cette maxime antique ?
Oui, une chose à changé... la dimension planétaire du phénomène "sportif". Devenu un enjeu majeur pour les obsédés de profits maximaux, le sport est même devenu une sorte de drogue. La fascination des hommes, et à présent de plus en plus de femmes, pour ces manifestations laisse pantois.
Lors du discours du Macron à l’ouverture du match où il fut copieusement sifflé, ce qui était choquant ne fut pas le fait que ce roitelet soit sifflé mais que la masse gesticulante dans les gradins après qu’elle eut sifflé, aie tout "naturellement" continuer à s’hystériser en masse devant une équipe de sportifs évidemment transformés en panneaux publicitaires agités !
C’est probablement pour ça que le Macron se fout d’être sifflé car :
1/ personne n’est descendu sur le terrain pour manifester son mécontentement,
2/ Macron est reparti à son travail de destruction car il sait que les français gueulent mais ne bougeront jamais.
Conclusion :
Oui, à terme, et là comme pour tout le reste, le sport français est voué à être dilué dans la Grande Machinerie Globale de l’exploitation intégrale des masses par le "Panem e circenses" mondialisé, continu, systématique et aliénant.
On est toujours dans l’histoire du pantalon a une jambe. Ou plutôt des crampons a un pied
La chute du foot français, oui et non car quoiqu’il arrive, on aura notre ligue fermée européenne après le futur fiasco de la Ligue des Champions à 36 équipes