Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rony Brauman critique la position pro-israélienne de Hollande et prône le dialogue avec le Hamas

Rony Brauman, Régis Debray, Édgar Morin et Christiane Hessel (veuve de Stéphane Hessel) publient une tribune sur le conflit israélo-palestinien dans Le Monde.

Sur le plateau d’i>TELE, l’ancien président de MSF, reproche à François Hollande ses positions pro-israéliennes et lui intime de faire respecter les clauses figurant dans les accords d’associations entre Bruxelles et Tel Aviv.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Enfin quelqu’un de sensé à la télé !... Il y a peut-être de l’espoir finalement...

     

  • Rony Brauman = Juif respectable

     

  • Est-ce que cette attitude mollassonne va changer quoi que soit ? Rony Braummann fait mine d’ignorer tout ce qui est passé depuis 1948. Dans l’état actuel des choses, personne en haut lieu n’a l’intention que la situation change.
    Il ne fait que rendre crédible le pouvoir socialo pour lequel il admet en plus avoir voter.
    Bref, intervention parfaite pour glisser sous le soleil du mois d’août sans provoquer d’A.V.C. Dormez braves gens.


  • Rappel :Braumann voulait bombarder la Syrie

     

    • Il ment quand il dit que la Russie devrait être condamné pour l’avion abattu. Nous savons maintenant que ce sont des jets ukrainiens du gouvernement nazi ukrainien qui l’ont descendu... Médecins sans frontières, zont pas couché avec l’ennemi eux ? Cet homme parle avec la langue fourchue....


    • @dcembre : vous n’avez pas écouté : la Russie ne peut pas être tenu pour responsable de cet attentat


    • Très juste.
      J’avais été surpris de voir sa position sur la Syrie car j’appréciais jusque là ses interventions télévisuelles ou radiophonique sur différents sujets.
      Depuis j’me méfie du lascard. D’ailleurs je note qu’il dit aussi le "Khamas" à l’israélienne, et non le Amas à la française ou le Hamas à l’arabe. Ceux qui prononcent Khamas sont de façon quasi systématique sur une position sioniste (quelques exemples : Meyer Habib, Arno Klarsfeld, Laurence Haim, Patrick Bruel, Elisabeth Levy, Enrico Macias, Goldnadel, Klugman, bref, vous voyez l’style).
      J’ai vu sur LCP un débat entre un sioniste UMPS qui pendant tout le débat prononçait Khamas et un mec du Front de gauche qui prononçait Amas, et le présentateur parce qu’il veut garder son boulot voire avoir une promotion voulait prononcer Khamas à l’israélienne mais disait Ramas. Comique.

      Autre remarque : on voit clairement qu’en France il faut être juif pour se prononcer contre l’état d’Israel sans être estampillé antisémite/nazi/fasciste/révisionniste/négationniste/islamiste/terroriste.Les seuls que j’ai vu dans les merdias le faire sont Braumann, Michelle Sibony, Esther Benbassa, Alain Gresh. Ah oui, j’oubliais le NPA ;>)


  • Ce sont tous des sionistes soft ... mais des sionistes quand même ! "Je te prends ta terre, mais si tu es gentil, je t’en donne quelques hectares" !


  • Oulah Hollande va se faire taper sur les doigts !
    Parler de massacres quand même ! :D
    Sauf si les Israeliens se disent que ce ne sont que des paroles et que comme ce n’est pas suivi d’actes en ce sens ils s’en fichent. Comme d’habitude, on parle devant la presse et les caméras mais par derrière on fait tout le contraire. :/


  • Ca évolue mais Hollande y va doucement pour réaliser ce qui se passe vraiment en Palestine. Et pour passer à la réalisation effective de ce qu’il faudrait décider y’a du chemin. Suffisamment de chemin pour faire disparaître Gaza et la Cisjordanie entre-temps.
    Quand on a vu le superbe doc (http://www.egaliteetreconciliation.... ) c’est la même histoire qui continue. Ca fait combien de fois qu’Israël est allé "trop loin cette fois" ?


  • Rony Brauman demeure un sioniste de gauche, il croit encore par la vertu du "dialogue" à la coexistence de deux états. Depuisun siècle de violence il n’a pas compris l’absurdité du concept d’etat juif ! Un etat palestinien peut être un état laîc (à l’image de ce que veut realiser Bachar , mais c’est un autre débat).
    Curieux que ces messieurs aient mis tant de temps pour réagir, au bout de quelques semaines de crimes. Croient ils vraiment à la sincérité d’Hollande ? ont ils peur de dire tout haut ce qu’ls pensent en parlant enfin des bisous bisous avec Netanyahou ? que de prudence et de tremblement pour oser critiquer leur cher protecteur !
    Des points positifs certes quand il dénonce le double langage avec l’affaire du boeing en Ukraine, qu’il dédiabolise le Hamas et là j’applaudis
    Malgré ces avancées cette mauvaise conscience
    manque de vision géopolitique. Car que veulent elles ces "belles âmes" comme dirait Hegel, un cessez feu certes, et après ? un dialogue Israel /Hamas ! mais un sioniste et l’histoire le montre, ne transige pas sur leurs droits inaliénable !!!
    S’il y a débat intégrons la question de l’identité juive comme le fait admirablement unGilad Atzmon. J’ai utilisé le mot sioniste et vous remarquerez que jamais ce mot n’est prononcé ...
    on a là le début de la solution du problème


  • C’est vrai, il ne faut pas tout mettre dans le même sac, il y a une partie de la communauté juive antisioniste, (Rony Brauman...en passant par les juifs du quotidien... , Jacob Cohen,Gilad Atzmon...jusqu’aux orthodoxes) qui peut être influente pour inverser les rapports de force dans cette tragédie. D’où l’antisionisme n’est pas l’antisemitisme.


  • Le changement de ton et de ligne éditoriale des journalistes est spectaculaire depuis 3-4 jours, vu la position radicale et le postulat de départ pro-Israël...
    Ne doutons pas non plus que le travail quotidien de la dissidence, à tous les niveaux, n’y est pas étranger...
    Hollande serait descendu à 3% dans les sondages depuis son communiqué de soutien à l’Etat Juif...
    Harcelons le mensonge, libérons la vérité !


  • Rony Brauman avait déjà dénoncé le comportement d’Hollande en novembre 2013.
    Il avait alors précisé que Netanyahu ("un va-t-en-guerre qui ne rêve que de plaies et de bosses, qui ne rêve que d’attaquer l’Iran…") avait directement appelé au meurtre de Yitzhak Rabin
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Hollande a fait des "accolades".
    Il est bien gentil Brauman avec son poulain. On parlerait plus volontiers de courbettes, oui !


  • Je remercie cette personne (et plusieurs autres) de cette intervention qui se situe clairement dans la tradition juive du contrôle des instincts, de la mesure(...) qualités dont parle Freud dans Moïse et le Monothéisme justement .

    Humanisme que l’on peut retrouver chez Levi-Strauss par exemple, dont Alain Soral a rendu un hommage lors d’une vidéo - et je l’en félicite de l’avoir fait - et chez beaucoup de personnes de ce que l’on appelle : les juifs du quotidien. Et puisque ça ne me fait pas peur d’employer les mots d’ "esprit sain(t)" pour qualifier le comportement du présent intervenant, je voudrais dire que si vous comprenez un peu la culture juive, vous vous apercevrez qu’il est presque impossible de se révolter contre l’autorité (surmoi) et peut-être plus que dans d’autres cultures, car c’est elle qui donne cette confiance qu’on leur reproche parfois à juste titre.

    Mais comme le dit Freud , et vous-même, avec votre discernement, "« Sacré » ne signifie pas seulement « saint », « consacré », mais aussi ce qui se traduit par (maudit »,« abominable » ( « auri sacra fames »).(Moïse et le Monothéisme).

    Il s’avère qu’historiquement, une bande de pieds nickelés très instruits a réussi à orienter le destin juif vers le versant démon de la chose... c’est ce que l’on appelle le sionisme... et à chaque génération les choses s’aggravent avec de moins en moins avec le côté instruit. Si bien que l’on voit la bête grossir sans savoir très bien comment l’arrêter.

    Pourtant, il faut l’arrêter ... et j’invite tous les juifs à faire ce que fait Denis Brauman... et fait nouveau, beaucoup d’autres dans le monde. Même si ce n’est en rien facile. Même si c’est effrayant.

    Je le dis en toute objectivité, en liant votre destin à celui du sionisme le plus radical, votre communauté est en train de se suicider au moins symboliquement pour des décennies... et peut-être même plus si vous faîtes une corrélation simple entre vos malheurs et l’émergence du sionisme, qui, je persiste à la dire, a dénaturé l’orientation de la spiritualité mosaïque.

    Moi-même, j’aurais pu tomber dans l’anti-sémitisme si je n’avais pas essayé de comprendre en voyant ma haine monter, mais je crains fort que cet exercice ne soit pas lot de tout le monde. Je le dis sans ambages : vous êtes en danger.
    Et actuellement beaucoup ont besoin d’entendre des voix du côté saint de votre culture, plutôt que ces dégénérés mentaux qui parlent en votre nom en s’appropriant votre destin.

     

    • Merci pourses parolesde sagesse et de spiritualité.

      Sur le plan purement politique, la désinvolture des Anglais qui se sont crus en pays conquis en Palestine eet tout autour après la première guerre mondiale (déclaration deBalfour etc) suivie trenteans plus tard de la fondation d’ Israêl éternellemet soutenu par les Etats-Unis ont exacerbé les pays arabes. J’ ai souvent l’ impression que le jihadisme et les excès des islamistes ne sont qu’ une conséquence de ces attitudes coloniales et irrespectueuses...
      Sans même parler de toutes les interventions américaines (frappes humanitaires, quel oxymore !) dans tous les pays arabes.
      Et la folie brutale et sans limite qui s’ empare des dirigeants israêliens détenteurs d’ armes de destrucion massive fait peur.
      Moi aussi,je suis , inquiète comment tout cela peut-il finir ?


  • Hypocrite t etais ou depuis 1 mois ???????????????????????

     

    • attends ! quand on est catalogué contestataire ou voix discordante dans l’univers juif, il faut parfois rentrer par la fenêtre, si elle s’entrouvre.
      Cà certainement été plus facile pour Arno Klarsfeld, que pour Rony Brauman de passer sur un plateau de télé, ces dernières semaines.

      Chaque juif, qui ose critiquer publiquement, le régime de l’ignoble Netanyahu doit être encouragé et respecté .


  • C’est pas mal , mais comme disait Soral dans une de ses vidéos du mois , la solution à 2 état est une hypocrisie totale car tout a été fait pour qu’un état palestinien ne soit pas viable, donc soit hypocrisie soit manipulation perverse.

    La vrai solution honnête c’est un état palestinien multiconfessionel comme ça l’a toujours été.

    Maintenant oui, c’est bien , rony brauman veut qu’on discute avec le hamas blablabla la même vieille branlette, on est d’accord , mais c’est nul. Cela veut juste dire que la position d’israël est tellement intenable qu’on doit montrer un peu de distance pour ne pas être dans le flagrant délit de connivence avec un massacre de civil.

    Dans cette vidéo Rony dit que la solution à deux états est impossible, mais qu’il faudrait démocratiser une solution à un seul état Israelien , genre israelien et palestinien côte à côte sous le drapeau Israelien democratique, laisse moi rire.


  • Les média commencent à montrer des discours qui ne sont pas pro-israel ce qui pour moi veut dire que israel a donc donné son autorisation pour que les sionistes passe en mode comm afin de dédiaboliser leur communauté.


  • bah , de toutes façons, les massacrés, dechiquetés , sous ordres , n’obtiendront jamais justice....

    ceux qui ont commis ces massacres , ces crimes de guerres , ce genocide , ainsi que ceux qui sont complices ne seront jamais ni jugés, ni condamnes penalements par un vrai tribunal ....dans 15 jours," ils" feront tout pour que les massacres, les crimes de guerre en Palestine soient mis aux oubliettes de l’Histoire .... il y aura de nouvelles strategies de diversions , d’autres manips, desinformations et compagnie ....on continuera a bouffer quotidiennement, maussadement de la propagande officielle , "pompiers pyromane", ..... Que Dieu aide celles et ceux qui souffrent .....


  • Des voix s’élèvent dans la communauté juive, du côté de l’intelligence, du coeur et du bon sens. Tant mieux ! La voie prônée par Netanyahou est sans issue et vous ensevelira avec elle. Alors réveillez-vous, s’il vous plaît ?
    Quant à Hollande... Quel gros "plat de soupe", aveugle et stupide. A ce niveau-là, c’est du jamais vu. Je me demande avec quoi ils le tiennent pour qu’il soit si mauvais dans son rôle ?


  • Mais Satan aussi veut la "paix" car son projet est de détruire la mosquée d’Al Aqsa pour rebâtir le temple de Salomon ; la guerre si proche de son centre de proclamations et de commandement du nouvel ordre mondial ne l’arrange pas du tout.
    Si il touche à la mosquée il sait que cela risque de générer un soulèvement massif des peuples musulmans. Il doit d’abord sécuriser tout le moyen-orient, c’est à dire le maintenir sous contrôle (c’est le processus que l’on observe actuellement), et ensuite il pourra détruire la mosquée et tous les autres lieux saints de l’Islam, de la chrétienté et du judaïsme authentique sans que personne ne puisse s’y opposer.
    Si les américains et l’Europe ou la communauté internationale dirigée par le sionisme et les loges maçonniques parviennent à établir la paix en Israël, cela signifiera que Satan aura gagné. Il n’y a que Dieu qui interviendra pour établir la paix, certainement pas les tentacules de la Bête... Et ça les musulmans le savent très bien.
    En réalité les vrais musulmans ne combattent pas Israël, mais la progression de l’armée du Sheytan au moyen-orient. Vous pouvez discuter avec n’importe quel musulman croyant authentique, il vous expliquera cela, c’est dans le Coran, mais aussi dans la Bible.
    Malheureusement la paix ne sera pas possible tant que Satan et sa marionnette le Dajjal ou l’Antichrist ne seront pas vaincus. La paix ne pourra s’installer qu’une fois toutes les religions rassemblées en une seule force de frappe avec la réincarnation de Jésus-Christ à sa tête.

    Jésus et Dieu n’auront aucune pitié pour Satan et l’abomination maçonnico-sioniste à la fin.
    Voilà comment pense un martyr palestinien, c’est important de le comprendre...


  • à propos d’Israël « Je pense que si j’avais été, à l’époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j’aurais été favorable à la création de l’état d’Israël "
    Rony Brauman en 2006, canalplus Salut les Terriens.

    Rony est né en Israel, il est plus qualifié que quiconque pour parler d’Israel.

    Rony Brauman est constant et cohérent, un exemple à suivre dans tout ce qu’il a fait.
    Merci Rony et respect à toi

     

  • Je suis prêt à parier que quelques chancelleries occidentales avaient été averties de la date du retrait israëlien depuis plusieurs jours.

    Dès lors, ça ne mange pas de pain, quand le "massacre" est terminé, de l’évoquer officiellement en public, la veille ou l’avant-veille : ça passe comme une lettre à la Poste en Israël comme chez nous.

    C’est comme ça, les ennemis de la finance : un jour, ça vous dissout les paradis fiscaux, et deux jours après, ça s’agenouille à la City.

    Hollande confirme son côté (J)anus.

    De la com’, encore et toujours.

    Sinon, la tribune, Brauman, et les signataires, rien à redire.


  • J’ai toujours voté PS mais je ne croyais pas que PS voulait dire Partie Sioniste.
    Dans les années à venir le PS peut rêver pour obtenir ma voie et celle de mes amis.

    Merci à toute l’équipe de EeR et au différents commentaires de chacun qui m’ont permis de me reveiller et de comprendre le monde qui m’entoure.

     

    • Rassures toi, personne n’est parfait moi même j’ai voté Sarkosy, et j’ai 53 balais , et il m’a fallu du temps pour comprendre que le système oligarchique était le résultat du PS et de l’UMP. Internet est là pour nous donner les outils de la connaissance, et non de regarder les médias mensonges qui sont à la botte du pouvoir.Tu vas simplement sur YouTube, tu tapes Franc Maçonnerie, Nouvel Ordre Mondial, Bilderberg, et là tu as toutes les réponses à tes interrogations !
      Bienvenu au Club


  • Aucune critique de la position du gouvernement français à l’égard de l’Etat d’Israël ne peut s’avérer efficace et complexe tant que celle-ci ne dénonce pas clairement la toute-puissance des groupes d’intérêts sionistes dans les institutions de la république, mais aussi dans les médias et dans le processus démocratique en général. Il est salutaire de s’indigner sur les plateaux télés du massacre perpétué par les Israéliens, mais encore faut-il tirer les fils de la diplomatie française pour critiquer ces influences acrimonieuses et socialement déstabilisatrices pour notre pays.


  • J’ai le sentiment d’un immense foutage de gueule.
    D’abord on entends partout que le Hamas est coupable d’avoir assassiné trois jeunes israéliens, il faut donc attaquer Gaza. Mais quand l’histoire se dégonfle et que la version devient : les meurtres étaient soit commandités soit récupérés par israël, alors le discours change. Maintenant ce sont les roquettes tirées par le Hamas qui justifie le carnage, et l’on sait depuis un certain temps qu’elles font très très peu de dégâts et de victimes, puis c’est ce soldat "enlevé" et tué (par les tirs de son camp !). Pendant tout ce temps les média nous ont rebattus les oreilles jusqu’à les faire saigner de ces excuses/mensonges en espérant que l’opinion publique se rangerait de leur côté, or il n’en a rien été, nous avons même bravé l’interdiction de manifester tout en sachant qu’il y aurait des agents infiltrés qui tenteraient de faire "déraper" notre légitime colère/dégoût envers israël.
    Mais, et c’est là que le bât blesse, le massacre envisagé de Gaza ne s’est pas déroulé tranquillement, le Hamas s’est défendu. Tellement bien que le nombre de morts chez tsahal avoisinerait les 500, taux inacceptable et que le gouvernement va devoir justifier auprès des parents des conscrits d’office. Mais ce n’est pas tout, le moral des soldats de tsahal est tombé tellement bas que certains se sont auto-mutilé pour éviter d’être envoyé en première ligne. Donc maintenant la situation d’israël est intenable et le retrait inévitable. Mais pour éviter de perdre la face israël demande aux sayanim de passer à l’action et de commencer à parler dans les média de telle manière à justifier le cesser le feu (on va voir plein d’opposants maintenant, soyez-en certain !). Les derniers commentaires du sayan Hollande et du sayan Fabius sont à l’exact opposé de leur position de départ et tente de donner le change. C’est du vice dans le vice dans le vice, ad nauseum.
    Les israéliens n’auront pas mis la main sur les gisements de gaz nouvellement détectés mais c’est pas grave ils vont pouvoir aller vendre leurs armes dans les foires internationales en apposant l’autocollant "testé sur le terrain en situation réelle". C’est à gerber car cela a tout même coûté la vie à plusieurs milliers de personnes dont beaucoup de femmes et d’enfants. Mais bon relativisons comme diraient les juifs après tout le plus gros des morts est non-juifs, à peine plus que des animaux, pas de quoi en faire un fromage.
    Foutage de gueule ?


  • Des médias collabos entièrement soumis aux ordres du lobby. Un silence assourdissant des péteux du chobiz et autres goys.

    Et puis soudain, pris dans l’impasse de l’obscène et de l’inacceptable, on doit changer de communication. Un collectif de 4 personnalités se forme. Des goys à priori, ils sont 99% de la population...

    Raté, ou presque. Il y a des limites à la contestation. En France, même pour défendre la Palestine il faut être juif. Les goys, eux, sont autorisés à défendre Israel. Ça s’appelle le pluralisme républicain.

    Respect à Ronny Braumann, à qui ce rôle de joker de la communauté doit devenir pesant.


  • On ne dialogue pas avec les mouvements terroristes islamistes, on les éradique.


  • Pourquoi reprocher à François Hollande qu’il parle trop tard après une période où il ne fallait rien dire pour ne pas compromettre les efforts de la diplomatie algérienne qui cherchait à faire plier l’Egypte pour le passage d’un convoi humanitaire ?... pour ne pas froisser nos relations diplomatiques avec Israël ?... vous n’allez quand même pas aussi lui le reprocher aussi ?

    L’importance de l’actuelle Conférence internationale au Caire n’est pas de montrer les torts des uns et des autres mais de fonder une politique qui permettra les conditions pour que les exactions territoriales d’Israël et les attentats terroristes ne puissent plus se reproduire... que les uns n’éprouvent plus à l’avenir la nécessité de construire des tunnels et que les autres ne bombardent plus à l’aveugle écoles ou hôpitaux.


  • Félicitation à Rony Brauman, Ancien Président " Medecins sans frontière" un esprit large et ouvert sur l’humanité, Malgré qu’il est le fils d’un sioniste et né en Israël, me semble-t-il !Il a comprisque :
    1- Les Juifs et les arabes sont cousins et forment un seul peuple sémite.
    2- Aujourd’hui, dans le monde arabo-musulman, la majorité des musulmans, ont des ancêtres hébreux.
    3- Le mouvement Sioniste d’il y a un siècle a aliéné les juifs fortunés, comme le fut chez les Chrétiens pour la guerre des cent ans et aujourd’hui " la Kaïda, Le Salafisme et le Wahabisme". leur mission est d’abroutir les gens dans le plus intimes de leur foi afin de voiler la stricte vérité. et se faire conduire comme des moutons...
    Me dites-vous pourquoi alors ces mouvements et ces sectes ? c’est le Marqueting du Buisness. pour mettre la main sur les privilèges, les fortunes et faires marcher leurs entreprises de destruction.
    Ce phénomène n’est pas nouveau. De 3 religions successives, sensées l’une renouveler l’autre, on se trouve avec des milliers de sectes toutes aussi illuminées. et le monde va de mal en pis.


  • .
    Le blocus, et ouvrez bien vos oreilles puisque vous ne voulez pas les ouvrir et puisque la bouche à Brauman distord la réalité : le blocus est le fait d’Israël ET de l’Egypte . Lisez la Charte du Hamas (l’avez -vous seulement lue ?) et Foutez maintenant la paix aux Juifs.


Afficher les commentaires suivants