Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rony Brauman commente l’actualité internationale sur France Culture

Face à l’ouragan Sandy et face à la guerre en Syrie, que fait la médecine humanitaire ?
François Hollande devait-il accompagner Benjamin M. Netanyahou au collège-lycée Ohr-Torah pour l’hommage aux victimes de Mohamed Merah à Toulouse ?

Cette semaine, c’est Rony Brauman, l’ancien président de Médecins sans frontières, dont il est aujourd’hui un conseiller, qui répond à ces différentes questions et d’autres encore, au micro de Dominique Souchier.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Magnifique le discours de Rony Brauman.

    Quand on entend Brauman ou Jacob Cohen,on ne peut décidemment pas tomber dans l’antisémitisme.


  • Mon cul sur la commode pour le choléra dû aux " casques Bleus Népalais se baignant dans la rivière "... lire à ce sujet l’excellent "Parfum d’Adam" du non-moins Médecin sans frontière (ambassadeur français ensuite) Jean-Christophe Ruffin. Au menu : médecin agent de renseignement, malthusianisme, élites et mvts terroristes, etc. Cette résurgence de choléra, légitimant la présence des ONG ne peut être que très suspecte. Ruffin n’est certes pas à proprement parler un résistant à l’Empire (un peu pardoxal et ambigu en fait, un pied dedans, un pied dehors...), mais il a le mérite de très bien écrire, d’être bien informé (abordant des sujets qu’il connait), d’aborder des sujets intéressants avec un temps d’avance (Globalia sur le clash des civilisations, Katiba sur AQMI, Parfum d’Adam sur "Malthusianisme appliqué" ? ) et de croiser les points de vues. Il y a 2 ans face à Nemmour & Zaulleau : http://www.dailymotion.com/video/xf...

     

    • je n’oublie pas que mr. ruffin a fait une proposition particulièrement remarquable devant le parlement :
      - INTERDIRE l’antisionisme ! comme" une nouvelle forme d’antisemitisme", j’ai oublié la date exacte, mais pas le fait,
      il est m^me le premier à avoir lancé publiquement ce slogan, avant même toute la clique d’occupation

      à ce moment là, cette DEMANDE a été rejetée,

      je suis à peu près sure que maintenant, hélas.......

      ensuite, pour le remercier de ses "prises de positions" particulièrment sioniste, sarkozy venu au pouvoir, lui a trouvé un poste d’ambassadeur, comme il a mis des sionistes à des postes prestigieux et bien rémunérés, il en a même créé^pour eux, la liste est longue surtout en temps de crise de la dette !!!!!!


  • Formidable ! Je ’écoute plus du tout cette radio tellement je ne supporte plus les infos propagande. Là, hi hi hi, sûr qu’il s’en est étranglé l’animateur. Rony aurait pu tout simplement rétorquer que le premier devoir du médecin est de ne pas nuire au malade, selon Hypocrate. Bien sûr, le jeu de mot avec hypocrite s’impose automatiquement et des portraits de médecins guerriers s’imposent à nos esprits.
    Je retiens la physionomie de celui qui garde l’Honneur.


  • C’est consternant d’entendre ce souchier qui à la toute fin de l’émission est trahi par le tremblement de sa voix et son émotion pour avoir laissé Brauman s’exprimer.
    Un journaliste ce type ? encore un pauv’mec qui à son âge fait encore le ménage pour la classe politique du moment.......
    Enfin, le premier novembre, jour férié ou la France fleuri ses morts, Hollande ne va pas à Colombey non il préfère, sans doute au nom de la laïcité, aller dans une école confessionnelle en compagnie d’un terroriste..... Ecole financée par la generosité d’un Madoff ? ou de la filière Suisse de blanchiment de l’argent de la drogue récemment mise à jour ? On peut légitimement se poser la question !
    Pour finir, Hollande à Toulouse le 11 novembre prochain pour rendre hommage aux militaires Français tués par Merah ? je rigole bien sûr.........


  • Vraiment intéressant !
    encore un journaleux hystérique
    la complaisance de Hollande envers l’extrême droite israelienne au pouvoir est une honte


  • Houlà ! Crescendo cet interview !! Rony Brauman m’avait par le passé laissé une très bonne impression quant à sa probité, et sur le début d’interview je craignais un peu qu’il se perde... . Position ultra-courageuse sur la Syrie (et dans les dents de Glucksmann, Béchamel, et Couchnair), et sur le show Nethanyhou/Hollande à Toulouse. L’interviewer en perd son sang froid pour finir en bégayant "c’était une fois pour toutes... je ne sais pas si pour nous c’était une fois pour toutes...". Un peu Ardisson à Dieudo "j’taimais bien, mais maintenant t’es vraiment trop fini, au revoir et à jamais... ".


  • Oh la la, dans sa dernière phrase qui clôt l’émission, on sent que Souchier est anéanti par les propos de Brauman, il en écorche même son nom. Il doit mouiller le calfouette de peur de représailles le type.

    " -Mais qu’est-ce qui m’a pris d’inviter Brauman putain ? J’aurais pu inviter Yvan Attal ou Goldnadel tranquilou ! Ça y est, je vais finir ma carrière aux sports dans La gazette du Berry ! "


  • C’est incroyablement choquant cet interrogatoire. Quel contraste ! C’est la feuille qui bat la pierre, sa réaction calme, cohérente et pleine de fermeté de Brauman face à l’agressivité accusatrice du flic qui le questionne sont parfaites !


  • Au sujet de la prestation Nethaniawiste, je ne suis pas du tout surpris, cette mise en scène orchestrée est essentiel car nous savons tous qu’il n’y a pas de colonisation terrestre sans colons. C’est le plus important et c’est pour cela que l’ antisémitisme doit être le summum du racisme afin d’entretenir la peur chez le juif susceptible de devenir un pion sur l’échiquier de sa communauté...
    L’ antisémitisme doit être combattu, oui, surtout en direct à la télé pour effrayer les français de confession juive, même par des montagnes de mensonges, des montages conflictuels s’il le faut, mais l’essentiel c’est qu’il existe et qu’il doit être..
    Ce genre de types provoquent et embellissent les événements dans le seul but d’ Importer les juifs de France en Palestine qui aura pour conséquence de chasser les palestiniens gênants jusqu’au dernier...


  • c’est marrant comment bafouille la journalope à la fin,heureusement que c’est monsieur Brauman sinon il l’aurait traité d’antisémite


  • Ce Dominique souchier m’a tout l’air l’être l’imbécile le plus convaincu de son siècle ! Je plains Rony Brauman


  • la journalope bafouille à la fin ,lol.heureusement que mr Brauman est juif sinon il aurait fait un antisémite carrabiné . !..


  • Il a pris un coup de vieux, quand même !

     

  • Les casques bleus Népalais ont transmis le choléra aux Haïtiens ! La preuve qu’il faut abolir l’idée de forces armées internationales.


  • allez roni la meme chose au 20h de tf1 qu on rigole un peu

     

  • Eh ben il remonte dans mon estime. C’est quand même aussi le bon sens, enfin bon nous voyons bien tous ce qui se passe dans notre pays est complètement étrange et devrait être largement débattu dans une société libre de ses créanciers et de ses oligarques et dictateurs de la pensée unique. Tout ceci devient de plus en plus voyant et grave, on sait évidemment que ça ne va pas aller en s’arrangeant aussi les personnes dites publiques médiatiques ou nos soit disant représentants devraient au plus vite choisir leur camps, la France et son peuple !!!


  • Super ! Quenelle ouverte au trio de fauteurs de guerres BHL, Glucksmann 1 Kouchner — dois je rappeler que Glucksmann et BHL étaient déjà là en 1985 à signer une pétition de soutien aux Contras (pétition dont on a su par la suite qu’elle émanait de la CIA) ? dois je rappeler que Glucksmann avec d’autres a fait paraitre un communiqué en 1977 dans le journal le monde demandant la libération d’adultes accusés d’actes pédophiles sur des mineurs de moins de 15 ans et que ce même Glucksmann était pour l’intervention US en Iraq ? dois je rappeler que Glucksman a signé un article disant que l’intervention Israelienne a Gaza n’était pas une "riposte excessive" —
    Je ne comprends pas que ces personnes puissent encore sévir dans nos journaux, si quelqu’un pouvait nous expliquer, ou alors peut-être est ce parce que nos journaux sont proriété des banques et des marchands d’armes ?


  • Une quenelle comme ça de bon matin avant une journée de boulot ça met en joie
    le tremolo dans la voix du journaleux à la fin fut mon rayon de soleil
    et tout ça sur les ondes shoatiques,arrêtez c’en est trop !


  • Mes salutations sincères à Rony Brauman : il a passé 10 secondes à dire qu’il était républicain, et 25 min à le prouver.

    Un compatriote reconnaissant


  • Enorme !!! Et tellement Républicain !


  • rony encore au top, l intervieweur s énerve et rony lui garde son calme , le sage face a l excité.


  • Quel lèche-cul ce Souchier, une sous m...e, l’ exemple type du chien de garde du système ...
    Bravo à Rony Brauman pour son indépendance d’ esprit . Surprenant qu’ il est pu croire que Flamby la guimauve serait autre chose qu’ un larbin des ploutocrates ...
    À moins que ce soit une ruse pour ne pas se faire discréditer et traiter d’ extrême droite ...


  • "Oups je me suis déjà fait virer d’Europe1 et il va me faire virer de France culture, j’vais aller sur rire et chanson moi !"


  • ... Un monsieur ce Rony !!!!
    C’est fou de voir ces va t’en guerre, ces guerriers !!!! bien assis dans leur fauteuil ’’ responsable de protéger’’

     

  • Cet étrange cette sensation de constater que la photo de rony Brauman ne correspond pas à sa voix qui semble apartenir à celle d’un trentenaire !!!!

    Le journaleux est plus sioniste qu’un sioniste et plus fonctionnaire qu’un apparatchik...un bon collabo qui,effectivement,n’est pas à même de dégainer son argument principal,en cas de doutes sur les intentions de l’empire,celui de l’antisémitisme ,face à son interlocuteur qui doit jubiler de le sentir obliger d’argumenter autrement voire même de s’etonner qu’un juif ne soit pas strictement en soutien derrière toute politique Israelienne !!!


  • Ce qui me dérange chez Rony Brauman, c’est qu’à l’instar de Noam Chomsky, il cautionne la version officielle des attentats du 11 septembre !


  • en même temps quand on s’appelle sous chier tout est dans le nom... Quelle merde cette journalope, il m’a hérissé le poil, un dimanche matin.. Je vais me prendre un bain...

    Bravo à Rony Brauman pour avoir su rester calme face à cet étron qui a failli s’étrangler sur la fin...


  • souchier ,un gosse ignorant à la reflexion simpliste face au professeur brauman tentant avec difficulté de lui expliquer la complexité geopolitique et la mascarade du devoir d’ingérence(sic)..quenelle à la fin sur la visite inacceptable du boucher israelien !..mr brauman ,je salue le vrai républicain que vous etes (heureusement il en existe encore)et souchier à la niche.. !


  • ouah !
    tres impressionné ! quoique,finalement je savais que rony etait un esprit libre (voir emission
    de buisson avec notre president et lui face a goldnadel ?).
    en plus il y va franchement dans l’impertinence et l’insoumission au discours ambiant.
    Totalement d’accord avec lui sur netanyahou le belliqueux ,je ne serai pas mieux dire
    je pense que cela a même dut impressionner notre president.
    RESPECT ET CHAPEAU Mr BRAUMAN !!


  • Il valide quand-même toute la Martyrologie : "Un juif tué pour sa religion = crime contre l’humanité".

    Mais sinon c’est déjà un mec de la demie-vérité. J’aurais baffé le journaliste.


  • "...On est intervenu pour éviter un massacre a Benghazi, vous dites aujourd’hui que c’était une menace fictive"
    "OUI"
    Génial j’adore ce gars.
    ça l’énerve l’autre chien de garde.


  • Enorme la fin de l’emission brauman qui demonte netanyahou (mais il est où, mais il est où netanyanhou lalalalalllala) sous chier qui n’arrive plus a parler !!! chapeau bas Monsieur brauman

     

    • Tout à fait d’accord avec votre message, et en accord avec Rony Brauman.
      Entre autres pas de place pour les drapeaux, pour les commentaires des médias (descriptions larmoyeuses de la ’foule’ devant l’école etc) et pas une seule référence aux soldats assassinés.
      France Culture devrait mettre D. Souchier à la retraite !


  • Sous chier il en a avaler sa kipa !!!


  • Quand les sionistes crient à l’antisémitisme c’est qu’ils sont en train de perpétrer les véritables crimes contre l’humanité. Ils pensent quand agitant le paravent de l’antisémitisme nous allons baisser les yeux comme nous le faisons depuis 45. Mais on peut ce dire que c’est le signe qu’ils sont en pleine action, en pleine forfaiture et trahison des états dans lequel ils résident, au bénéfice de leurs réelle patrie, israël. Le véritable crime contre l’humanité dure depuis 1948, voici un bel exemple de crime et trahison (uss liberty) :->http://www.les-identitaires.com/Dev...]
    Quand ces gens nous traite d’antisémite c’est qu’ils savent que nous aurions raison de l’être !!!
    M. Brauman est sur le bon chemin, encore un peu et il deviendra interdit de médias, et là on pourra avoir confiance...


  • beaucoup de messages sont injuste sur Rony Brauman sur ce forum.

    N’oubliez pas que ce mec en critiquant la politique d’Israël en prend plein la gueule de la part de sa "communauté".
    C’est facile d’être "un ultra" derrière un PC.Lui en tant que personnage public risque de perdre son boulot a Science po par exemple et a déjà reçu des menaces de mort.
    C’est bien d’avoir un anti sioniste qui a accès (pour combien de temps encore ?) aux grand média.

    Donc un peu de respect pour Rony , mec intègre. Merci

     

  • bravo à Mr Brauman ,ce sont des gens comme lui qui rendent le monde meilleur
    malheureusement ces gens là sont trop souvent confiné au silence ou au dialogue de sourd et privé de visibilité !
    j’admire son sang froid face à un "journaliste" adroit manipulateur qui fait de la politique et de la désinformation bref de la propagande !
    je voudrais faire remarquer qu’il est encore plus difficile d’être juif et antisioniste que d’être musulman et anti islamosioniste car certains voudraient nous faire croire que le sionisme qui est une des composantes du nouvel ordre mondial n’est pas un néocolonialisme et qu’enfin d’autres hypocrites refusent d’admettre que l’islam a été instrumentalisé par les dirigeants majoritairement corrompus des pays arabes qui ont sciemment trahis leurs peuples pour les contraindre à être leurs esclaves afin qu’eux se maintiennent comme sultans rois vassaux aux côtés des colonisateurs ;le monde moderne en faillite veut recoloniser le monde en développement et les médias des pays alignés sont acquis à la cause du NWO ils dérouleront leurs mensonges éternellement même contre preuve du contraire c’est donc au peuple du monde de sanctionner leurs gouvernances qui les oppriment les appauvris et les asservis pour le compte d’élites oligarchiques ce qui est en train de se passer c’est une révolution à l’envers on retourne à la monarchie au tiers état par osmose inverse toute cette décadence actuelle est ses guerres intestines au final ne libéreront personne du joug de la précarité au contraire elle précipiteront le monde à sa perte à des conflits permanents et ce qui amusent certains ignorants devraient les effrayer car quand les guerres viennent les dirigeants ont besoin de chairs à canons regardez si vous êtes observateurs toutes les pubs de l’armée et ses recrutements et méfiez vous si jamais l’état a besoin de soldats il viendra à vous et là inutile de crier au scandale et à la guerre inutile gare aux déserteurs place à la boucherie c’est pourquoi mieux vaut anticiper ce conflit mondial que nos élites veulent nous imposer en le contrecarrant sinon l’humanité va régresser de plusieurs siècles en arrière !


  • Quel plaisir d’écouter Rony Brauman exposer calmement ses positions, en faisant bien la part des choses. Une conscience politique face à un "journaliste" partisan qui espérait que son interlocuteur, parce qu’il est d’origine juive, joindrait sa voix à celle des BHL et autres Kouchner. Je pense aussi que Netanyahu a bien eu tort de faire passer les juifs de France pour des Israélien au risque de les faire assimiler à une communauté étrangère, et pourquoi pas à une colonie. Quant à M. Hollande, il n’a manifestement pas le courage de Rony Brauman et est incapable de se démarquer du mainstream pro atlantiste et pro israélien ; il paraît même sous influence du lobby juif et fait ainsi le lit de l’antisémitisme.


  • rony brauman : voila un honnête homme !


  • Sans doute qu"il y a des personnes qui se réclament de l’ antisionisme pour dissimuler leurs penchants visceralement judéophobes, mais ce n’est pas suffisant pour taxer la lutte contre le sionisme d’antisémitisme, et d’affirmer au monde entier que tous les juifs sont favorables a Israel ou tenter de faire croire que judaisme et sionisme sont une seule et meme chose. Ce qu’a fait Netanyaou sur notre territoire est un hold up de la democatie avec la complicité de Flamby le traitre.


  • Lors de son discours à l’école Ohr Torah de... Toulouse, Hollande nous a fait un joli lapsus :
    http://www.agoravox.tv/actualites/p...

    Quand à Rony Brauman, il m’a toujours paru être un homme honnête et sincère, il le démontre encore dans cette interview.


  • Rony Brauman, mes respects les plus sincères.

    Dominique Souchier en perdait la voix...


  • Rony Brauman,toujours très frileux dans ses critiques
    Sana interet par rapport une analyse de Soral ou Meyssan

     

  • mr Souchier vous etes insupportable !


  • Bravo à la clarté et au courage de Rony Brauman ; Hollande est bien mal conseillé sur les problèmes du Moyen-Orient. Martine Aubry ne se serait pas laisser entraîner ainsi dans cette confusion, cette manipulation pré-électorale de Nathanyahu ; d’habitude le 1er ministre sortant du Likud bombarde quelque part quelques semaines avant les élections (comme Begin en juin 81) pour gagner quelques %. Tout cela fait supposer un deal lors des primaires du PS...


  • Je ne connaissais pas ce Dominique sous-chier.
    Le moins qu’on puisse dire est qu’il porte très bien son nom dans son obstination quasi-hystérique à défendre absolument TOUS les versants de la "pensée bien pensante" actuelle.
    "guerre pour la paix", "France antisémite", absolument tous les clichés y passent.

    Je vous conchie Monsieur Souchier.


  • Comme dab Brauman montre un certain courage et est l’exception qui confirme la règle. Nethanyaou nous chie dessus et il a mieux qu’un tapis rouge. Plus personne ne peut le voir, même Sarko ne le supportait plus...


  • Ce journaliste est INSUPPORTABLE et vraiment pas au niveau, oserai-je dire bas de gamme ? Mais où sont donc passés les journalistes ?
    Merci M.Brauman pour cette prise de hauteur et de recul.


  • "Mais ! Mais ! Mais ça va pas ça ! C’était pas dans le scénario tout ça ! Vous deviez dire que la guerre est bonne quand c’est nous qui voulons la faire, que c’est comparable à de la prophylaxie, parce que l’occident c’est le bien, et qu’il soigne le monde. Vous deviez dire, au moins implicitement, que les juifs (dont vous êtes en plus) c’est Israël, et que les intérêts de l’un sont ceux de l’autre, que Hollande est un grand chef d’Etat et tout ça... !!! Mais qu’est ce qui se passe ?!? Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"
    Le pauvre Souchier, on aurait dit que le ciel lui tombait sur la tête. Faut dire là il était mal à l’aise avec un contradicteur intelligent, calme, logique, et un CV impec’... Un très bon moment, Bravo Mr Brauman, doublement bravo, même si je pense que votre coup d’éclat si sobre et implacable va vous valoir une disparition médiatique rapide.


  • Le discours de Brauman est édifiant de bon sens, bravo ! Bravo à tous ceux qui oeuvrent à réduire toute forme de communautarisme et à restaurer les valeurs républicaines. Quand à Dominique Souchier, il est parfait dans le rôle de l’idiot utile et permet tout simplement à son interlocuteur de dérouler son argumentaire en toute quiétude...


Afficher les commentaires suivants