Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Russie : 100 000 personnes commémorent le tsar Nicolas II

Une procession nocturne a réuni aujourd’hui à Ekatérinbourg (Oural) près de 100 000 personnes pour commémorer le centenaire de l’assassinat par les bolchéviques du dernier tsar Nicolas II et des membres de sa famille après son abdication.

 

À la tête de la puissante Église orthodoxe, le patriarche Kirill a guidé la procession qui a quitté vers 02H00 du matin le lieu où ont été tués le tsar et sa famille, à Ekatérinbourg, pour rejoindre à pied le monastère de Ganima Iama, situé à 21 kilomètres.

Près de 20 000 personnes se sont ensuite jointes aux commémorations dans ce monastère, érigé sur le site où ont été enterrés le dernier tsar russe et sa famille après leur exécution. La Russie doit tirer des leçons « de cette expérience difficile et amère », a déclaré le patriarche Kirill, s’adressant aux pèlerins. « Nous devons vraiment résister à toute idée ou dirigeant qui nous propose, via la destruction de notre vie, de nos traditions et de notre foi, d’adopter un soi disant nouvel avenir inconnu et heureux », a-t-il souligné.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2006798

    Les russes commémorent Nicolas II ... et les russes regrettent ouvertement l’Union Soviétique, la période communiste, les héros de Stalingrad et les martyrs de la grande guerre patriotique.

    Un bel exemple de peuple qui assume TOUTE son histoire : la Russie, c’est à la fois la Sainteté, l’orthodoxie, la monarchie & Nicolas II ... mais c’est aussi le réalisme socialiste, le général Joukov, les kolkhoze et Youri Gagarine. La Russie, c’est à la fois les blancs et les rouges...d’ailleurs ces deux couleurs figurent sur le drapeau de la fédération de Russie.

     

    • #2006884

      je pense que les russes ont la nostalgie d’un pays "FORT" , indépendant , qui sait en imposer , ils aiment les vrais "chefs" que ce soit les tsars ou staline ou poutine . ils sont majoritairement slaves .
      La France par exemple n’a plus de racine ethnique homogène depuis des lustres , néanmoins la royauté ,et la religion catholique , pendant des siècles préservaient une certaine cohésion tant bien que mal . La révolution a éclaté ce phénomène , en mettant en avant ses droits de l’homme , et créant les illusions que l’on connaît , qui furent exportées sur quasiment toute la planète avec leur république .


    • Les russes regrettent le cauchemar soviétique ? Sachez qu’il n’y a que les spécialistes Français ( bien souvent autoproclamé) du marxisme pour regretter cette sombre nuit...
      Pourquoi donnez vous l’impression que seul le socialisme rime avec réalisme ? Quand à joukov, pourquoi ne précisez vous pas qu’il a était préféré par staline à Rokossowsi pour rentrer dans Berlin, parce que ce dernier était d’origine Polonaise ?. Pourquoi ne précisez vous pas que les kolkhozes avaient une productivité des plus médiocre, comparé aux modeste surface de terre cultivée de manière privée, donc responsable, mais avec les risques encourus ?. Vous parlez de Gagarine ?...Dans votre inventaire, vous auriez du plutôt parler de Stakanov...


    • #2008896

      @ Kantor

      Est-ce que vous avez vécu en URSS, vous ?

      Cette propension a donné un jugement sur la façon de vivre, de croire et de penser des autres me rappelle beaucoup celle de nos bonnes âmes qui pensent que la Syrie d’Assad est un enfer qu’il faudrait impérativement attaquer pour l’en libérer.

      Vous souffrez d’une maladie qui frappe beaucoup (trop) d’occidentaux : la moraline.


  • #2006801

    Le retour : Les Romanov, 400 ans d’histoire, contre les 11 bolcheviques qui l’ont détruite.
    Qui aura la peau de Lénine ?


  • #2006809

    Combien de vitrines brisées ? Combien de voitures incendiées ? Combien d’actes sexuelles non-consentis ? Ah ! J’oubliais, la civilisation n’a pas quitté ce grand pays !


  • Un destin tout aussi tragique que celui de Louis XVI.

    Je rêve le jour où Louis XVI sera réhabilité et considéré comme un martyr.

    Louis XVI et Nicolas II, deux souverains n’ayant pas mérités de mourir de façon brutale et victimes de forces occultes qui les dépassent.

     

    • @Edward
      Précisez nomémment que ces crimes (y compris celui de Charles 1er) sont des crimes rituels perpétrés par les sionistes. D’ailleurs, où en est la Commission russe chargée d’étudier la question ? Appelons les choses par leur nom, le diagnostic n’en sera que plus aisé.


  • A quoi bon puisque aucun d’entre eux n’osera dire publiquement que ce sont les juifs qui l’ont massacré lui sa femme et ses enfants ?


  • Anniversaire macabre .

    La Russie orthodoxe de Poutine,
    n’a pas fini de nous étonner .
    Le tribunal de l’Histoire,va enquêter
    et juger le meurtre collectif à caractère
    politique et religieux de tout une famille.
    Ce meurtre accompagnait la répression
    féroce de tout un peuple terrorisé .
    Une majorité de dirigeants juifs dirigèrent
    ces événements sanglants,avec notamment
    le psychopathe Lénine et le grand bourgeois Trotski .
    Sans Soljenitsyne et Poutine,l’Occident démocratique
    serait resté silencieux sur une période où le rôle
    des banquiers d’affaires n’est pas complétement
    élucidé ,La révolution bolchevique n’a pas fini de
    révéler ses terribles secrets sur l’histoire du siècle
    le plus sanglant de l’Humanité .
    On a bien compris que les milieux intellectuels
    de Gauche avaient trouver un bouc émissaire
    avec Staline coupable à leurs yeux d’avoir fait fusiller
    les "compagnons de Lénine" .
    La vérité est indispensable ,
    Elle peut et doit être établie .

     

  • #2006843
    le 17/07/2018 par Don Diego de la Nanas
    Russie : 100 000 personnes commémorent le tsar Nicolas II

    Bonne nouvelle, ils ouvrent les yeux.


  • Le système monarchique héréditaire est responsable de la destruction de la Russie (comme en France 1798).

    Un homme qui est né dans un palais en or, et qui y passe toute sa vie, devient une loque.
    Il vaut mieux avoir à la tête d’un pays quelqu’un du peuple. Quelqu’un qui à la rage et qui pourra défendre la nation et la population.

    C’est la voie naturelle, raison pour laquelle les Napoléon, Hitler et Staline ont balayé les Louis XVI, Guillaume II et Nicolas II. Ces derniers étaient devenus consanguins dans tous les domaines.

    Après le problème est que le nouveaux sont devenus totalitaires et déconnectés du peuple. Donc cela a mal fini pour eux.

    Quant à Poutine, il est très mauvais.
    Il ne vient pas du peuple mais de l’ancien système soviétique KGB et a élu président par les mafieux oligarques "bouddhistes".
    Il a perdu toute l’Europe de l’Est et l’Ukraine.
    Il brade toute la Sibérie aux fourbes Chinois. De plus en plus de Russes sont mécontents de la gestion du pays.

    La première chose à faire dans ce pays, c’est de détruire tout ce qui à un rapport avec l’URSS-Bolchévisme.
    Car tu ne peux pas commémorer Nicolas II tout en passant sous une statue de Lénine...

     

    • Raisonnement à reconsidérer...." - il vaut mieux avoir à la tete d’un pays quelqu’un du peuple "...Des assassins de la "révolution française, ( napoléon inclus qui a foutu l’europe à feu et à sang ) aux francs maçons de la troisième république, de la quatrième, aux olibrius de la cinquième ...Les pompidou, giscard, chirac, sarko, hollande, macron , qui brillent par leurs trahisons, leur petitesse et le souci de leurs intérèts personnels ...On ne peut pas vraiment dire que le peuple français ( les autres non plus d’ailleurs ) ait enfanté énormément de génies politiques . Tout n’est que trompeurs, tromperies et trompetes


    • Les Napoléon,Hitler ou Staline ont peut être créé de grands empires, mais aussi éphémères que celui d’Alexandre et sans donner naissance à une civilisation digne de la civilisation hellénistique. Et au prix de millions de morts ! Je crois que le déclin de la France date des guerres de la Révolution et de l’Empire, guerres inutiles qui ont mené le pays vers les défaites répétées (1814-1815, 1870-1871, 1940, guerre d’Indochine, puis d’Algérie) et les crises démographiques répétées (surmortalité masculine du fait des guerres suivie de la dénatalité puis de la submersion migratoire actuelle). Et puis sachez que les gens issus du peuple n’arrivent pas au pouvoir. Regardez les chefs d’Etat français, ils sont tous issus de la bourgeoisie, c’est-à-dire de la classe qui, au contraire des rois tzars et empereurs méprise, de la façon la plus radicale qui soit, le peuple.
      Quant à Poutine, il n’est en rien responsable du démantèlement de l’ex URSS. Et où voyez-vous qu’il brade la Sibérie aux "fourbes" Chinois ? La Chine a besoin de matières premières et énergétiques. La Sibérie en regorge. Quoi de plus normal de leur vendre ce dont ils ont besoin quand l’U.E. préfère se priver, elle , de toutes ces richesses ?
      Et si les Russes sont mécontents de la gestion de leur pays comment expliquez-vous que Poutine vient d’être réélu avec le soutien de plus des 3/4 des électeurs ?
      Quant au passé bolchevique de la Russie, c’est une réalité historique que l’on ne peut effacer d’un trait. Seriez-vous un admirateur de l’Espagne socialo-immigrationniste qui cherche à tous prix à effacer son passé franquiste en ouvrant dans le même temps ses ports à l’invasion migratoire subsaharienne ? Poutine cherche à mettre fin aux guerres civiles du passé qui ont tant couté au peuple russes. Que les Russes monarchistes célèbrent les Tzars, et que les nostalgiques de l’URSS célèbrent la grande guerre patriotique !


  • Apparemment il y a eu des débordements la bas aussi.
    la police dit avoir ramassé une peluche par terre.
    sans doute un jeune délinquant enfant qui l’aurait laissé tomber.
    c’est scandaleux.
    quelle chance snif..

     

  • Eux au moins commémorent les victimes de cet assassinat odieux.
    En France on est loin de commémorer la famille royale odieusement assassinée aussi pendant la Révolution, par ceux qui nous ont conduit dans l’impasse raiepublicaine où l’on est maintenant.

     

  • 100 000 personnes dans la rue en Russie pour une procession religieuses ça change de la France...

     

  • #2006948

    Ouaip , les gars qui processionnaient en 1905, et qui se sont fait tirer dessus sur ordre du petit nicolas, doivent pas trop penser la même chose de lui...


  • Robert Wilton, journaliste et parfaitement bilingue( anglais-russe) , nous éclaire dans son livre "Les derniers jours des Romanov" , écrit en 1920, dans lequel il nous fait part des éléments de l’enquête sur la mort de cette famille.

    La famille Romanov, a été assassinée dans des conditions extrêmes de barbarie par un commando bolchevique essentiellement juif pour exécuter des ordres des gouvernants juifs ( Les noms, et l’appartenance religieuse et maçonnique, sont cités dans l’ouvrage).

    La famille Romanov a donc été abattue sans jugement, puis les corps ont été démembrés et transportés dans la zone minière pour être jetés dans un puits de mine dans lequel ils ont jeté des explosifs puis coulé du ciment !!!

    Je crois qu’ Alexandre Soljenitsyne décrit également cet exécution dans son livre "Deux siècles ensemble"

    Les bolcheviques sont vraiment raffinés !!!!...et dire qu’ils ont inspirés notre PCF, notre PS et tous nos partis de Gôche !!!!


  • Je vais dire que c’est une apparence de la réalité. Si cette événement a eu une forte ampleur médiatique en Russie, c’est que le système actuel ne s’attendait pas à une telle mobilisation, d’ailleurs à part maximum 10 personnalités politiques, le reste préfère ignorer cette période tragique de l’histoire et rester silencieux.
    Alors, cette mobilisation si importante du peuple pour son tsar, a fait peur a tout ce système politique, et je vais aller plus loin, parmi ces personnalités politiques ou mouvements politiques, certains pensaient que le chef de l’église orthodoxe serait de leur camp pour ignorer cette tragédie, et ils ont été surpris de le voir célébrer et de participer à la marche.
    Si vous lisez des journaux, surtout ceux de gauche, communiste, vous lirez toute la haine de ces gens contre ces personnes qui on rendu hommage, certains d’entre eux se sont demandés d’où sortaient tous ces zombis.
    Même si la proportion des gens monarchistes représentent environ 56% de la population, l’autre proportion qui correspond à 44% du système actuel fera tout son possible pour que ces gens n’obtiennent pas le pouvoir, et certains sont prêts à faire couler le sang pour empêcher ça en particulier chez les communistes, les fidèles à Lénine et Staline.
    Le système actuel s’est réveillé groggy, en voyant ces images du petit peuple se mobiliser avec amour pour son tsar, malgré toutes les tentatives pour fausser l’histoire.


Commentaires suivants