Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie-Iran : la coopération militaire continue

La Russie et l’Iran poursuivent leur coopération militaire et technique dans les domaines non concernés par les sanctions des Nations unies, a déclaré mercredi à Saint-Pétersbourg Mikhaïl Dmitriev, chef du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).

"Il y a des choses qui ne sont pas interdites et les deux pays coopèrent bien entendu dans ce petit domaine non frappé par la résolution" 1929 du Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué M.Dmitriev devant les journalistes.

La semaine dernière, le directeur adjoint du FSVTS Konstantin Biriouline a annoncé à RIA Novosti que la Russie avait livré des moyens de lutte radio-électronique de type Avtobaza à l’Iran et qu’elle menait des négociations sur la livraison d’un autre lot d’équipements de ce type.

Selon M.Birouline, "il ne s’agit pas d’avions, de sous-marins ni même de missiles sol-air S-300. Il s’agit de garantir la sécurité de l’Etat iranien".

Le président russe Dmitri Medvedev a interdit de fournir les missiles S-300, les blindés, les avions de combat, les hélicoptères d’assaut et les bâtiments de guerre à l’Iran en application de la résolution 1929 adoptée par le Conseil de sécurité de l’ONU le 9 juin 2010.

La résolution précise sept catégories d’armements interdits d’exportation vers l’Iran que la communauté internationale soupçonne de développer un programme nucléaire militaire.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article