Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : multiplication des actes de sabotage, notamment ferroviaire, près de la frontière avec l’Ukraine

Un « engin explosif » a provoqué ce lundi le déraillement et l’incendie d’un train de marchandises dans la région de Briansk (Russie), à la frontière avec l’Ukraine. L’incident, qui n’a fait aucune victime, a été confirmé par le gouverneur de la région.

 

Une ligne à haute tension a également été endommagée le même jour par un engin explosif dans la région de Léningrad. Ces incidents surviennent au lendemain d’une frappe ukrainienne qui a tué quatre personnes dans un village de la région de Briansk et deux jours après une attaque de drones qui a provoqué un énorme incendie dans un dépôt de pétrole en Crimée annexée.

[…]

[…] La Russie a aussi été confrontée à des actes de sabotage sur des bases militaires, dans des centres de recrutement de l’armée ou encore sur des voies ferrées depuis le début de la guerre en Ukraine. Plus de 65 personnes soupçonnées de sabotage ferroviaire ont été arrêtées.

[…] Les autorités russes martèlent en ce moment que le risque terroriste est démultiplié. De nombreux événements publics organisés début mai pour de grandes fêtes nationales ont été annulés en raison de menaces jugées trop élevées.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Du bon côté de la frontière, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents