Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : projet de loi contre la CEDH

Le Parlement russe devrait examiner cette semaine une proposition de loi visant à dispenser la Russie d’appliquer les arrêts de la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH), un texte qui viole pourtant la Constitution russe, a relevé aujourd’hui la presse.

Le président par intérim du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement) Alexandre Torchine a présenté ce texte qui prévoit que les arrêts de la CEDH condamnant la Russie ne seront appliqués que si la Cour constitutionnelle russe les juge conformes à la Constitution. La proposition de loi pourrait être examinée par la Douma, chambre basse, dès cette semaine, selon le journal d’opposition Novaïa Gazeta.

Cette proposition de loi est pourtant en contradiction avec l’article 15-4 de la Constitution russe, qui accorde la priorité aux normes juridiques internationales signées par la Russie, comme la Convention européennes des droits de l’Homme, sur les textes nationaux, soulignent des juristes.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #27670
    Le 28 juin 2011 à 10:18 par diarhee
    Russie : projet de loi contre la CEDH

    Respect aux russes pour cette quenelle si elle passe. La CEDH et le TPI sont des institutions U.S. dont la seule police est en réalité l’OTAN.
    Ils devrait aller jusqu’au bout et créer leur propre cour de justice international : ce serait de la quenelle au phosphore blanc !

     

    Répondre à ce message