Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rwanda, déjà 20 ans : une tragédie devenue une fiction impériale utile

La responsabilité de Washington dans le massacre au Rwanda en 1994

Le 6 avril 2014 marquera le 20e anniversaire de l’attentat au missile à Kigali qui a abattu l’avion transportant deux chefs d’État africains, Juvénal Habyarimana du Rwanda et Cyprien Ntaryamira du Burundi.

Nous savons que ce crime terroriste – sans doute le pire des années 1990 – a déclenché une guerre sans fin, de la destruction et des massacres au Rwanda et au Congo. Or, ce crime n’a jamais été élucidé ; personne n’a été amené en justice.

Malgré l’aveuglement et l’amnésie volontaires à l’égard du crime le plus critique des tragédies rwandaises et congolaises, des politiciens, des diplomates, des commentateurs, des intellectuels ainsi que des présidents, généraux et premiers ministres à la retraite invoquent constamment le « Rwanda » comme si la seule mention de ce mot accorde de la vérité et de l’autorité morale sur les positions politiques, militaires et impériales qu’ils défendent.

On a invoqué spécifiquement le « Rwanda » pour justifier l’intervention militaire violente en Libye, au Soudan, au Mali, en Syrie et en République centrafricaine. « Partout, c’est le Rwanda pour l’impérialiste humanitaire », fait remarquer Max Forte dans son livre remarquable, Slouching Towards Sirte, NATO’s War on Libya and Africa.

Voici le récit officiel – et assourdissant – qui leur permettrait d’invoquer le « Rwanda » :

1) de terribles génocidaires Hutus du Rwanda ont préparé et mis en œuvre un plan satanique pour éliminer près d’un million de Tutsis après l’écrasement mystérieux de l’avion transportant le président rwandais le 6 avril 1994 ;

2) le Front patriotique rwandais dirigé par Paul Kagame, stratège militaire brillant et aujourd’hui président du Rwanda, stationné à la frontière de l’Ouganda au nord-est du pays, a pénétré au Rwanda et marché sur la capitale pour mettre fin au génocide et prendre le pouvoir ;

3) la communauté internationale n’a pas levé le petit doigt pendant que des tueurs, semblables aux Nazis, ont exterminé la plupart des Tutsis du Rwanda ;

4) Paul Kagame a transformé ce pays déchiré par le génocide en un miracle africain grâce à son leadership visionnaire, quoique sévère.

Nous avons ainsi appris du « Rwanda » que, à l’avenir et au nom de l’humanité, nous – soit les armées de l’Amérique du Nord et de l’Europe – devons intervenir militairement pour empêcher ces peuples de s’entre-tuer.

Lire l’intégralité de l’article sur mondialisation.ca

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Sur le Rwanda, il faut lire le livre de Bernard Lugan Rwanda, un génocide en questions où il démonte les principales accusations contre la France où la soi-disante préparation du génocide contre les tutsis.

     

    Répondre à ce message

  • #768448

    Il serait intéressant de savoir si des fois le génocide Rwandais n’aurait pas permis à Israel d’avancer ses pions dans la région, je dis ça comme cela , allez pas croire que j’ai de vilaines arrières pensées...

     

    Répondre à ce message

    • Les Américains veulent mettre la main sur les plus grosses réserves du monde de colombine-tantalite au Kivu pour que leur industrie électronique perdure, les Israëliens revendique la propriété de tout l’Est Congolais qui serait les territoires légendaires des mines du roi Salomon donc leur propriété légitime par la divine élection. Voila l’histoire du génocide des "Tutsi".

       
  • Tout est bon pour blanchir la France dans l’affaire du génocide rwandais.

    On voit la poutre dans l’oeil des ricains et d’Israël, mais pas dans celle de la France et de son empire françafricain responsable et complice jusqu’au cou de deux génocides (Bamiléké et Tutsis).

    Le plus grand défi du nationalisme français n’est pas d’arriver au pouvoir en France, mais de se défaire des relations incestueuses françafricaines. Tant que la France ne néo-décolonisera pas son empire françafricain, elle ne sera, comme ses satellites qu’une République bananière. Le péché d’une nation retombe toujours sur elle-même.

    Après, on peut toujours affiché Sankara sur son site sans s’y avoir rien compris.

    Si Marine Le Pen refoule les Africains candidats à l’immigration en continuant de maintenir la Françafrique, son avenir est joué d’avance. Sans patrie souveraine d’un côté et sans pays passoire de l’autre, je vois mal comment elle pourra tenir face à la tragédie des Africains.

    Quant à Alain Soral, M.excellent sur tout, quand il s’agit de la France, le péché n’a plus d’existence.

     

    Répondre à ce message