Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

SIREX : un nouveau fichier secret de contre-ingérence par l’État

Le gouvernement a fait publier aujourd’hui au Journal Officiel un décret qui autorise la création d’un fichier de renseignements mis en oeuvre par l’armée, SIREX, sur lequel aucune information n’est publiée. On sait juste que la CNIL a émis une réserve sur son contenu, destiné à faciliter la contre-ingérence, c’est-à-dire la protection des installations et opérations militaires françaises.

En principe, l’article 30 de la loi CNIL du 6 janvier 1978 dispose que les déclarations, demandes d’autorisation ou demandes d’avis adressées à la CNIL pour la collecte de données personnelles doivent contenir toute une série d’informations telles que la finalité du traitement, les éventuels "rapprochements ou toutes autres formes de mise en relation avec d’autres traitements", le type de données collectées et la catégorie de personnes visées, ou encore la durée de conservation.

Mais il existe des exceptions.

En effet, le texte ajoute que « les demandes d’avis portant sur les traitements intéressant la sûreté de l’Etat, la défense ou la sécurité publique peuvent ne pas comporter tous les éléments d’information énumérés ci-dessus ». L’État a alors l’obligation d’en dresser la liste par un décret, lui-même soumis à l’avis de la CNIL. C’est tout l’objet d’un décret publié ce samedi matin au Journal officiel, qui modifie la liste des fichiers autorisés à déroger à la règle générale de transparence.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #942450

    Excellent, un fichier de plus, pour lutter contre ’l’ingérence’, voilà une idée qu’elle est bonne. C’est probablement pour lutter contre le voyeurisme des zétazuni, de lotan, de lonu, du fmi, du maussade(raymond), des Français, de loèmesse, de l’armée Française (la vraie). Mais est-ce que ça remplace une politique efficace ?

     

    Répondre à ce message

    • #942534

      Ces fichiers , sous des formes variées existent depuis longtemps , pour ne pas dire toujours , souvenez vous des "fiches" du "petit père COMBES"....Le petit père le DRIAN , ne peut pas faire moins , il fiche les mili LMPT, VEILLEURS,FN , soraliens ....

       
    • @voronine
      Certes mais pas informatiques. Vous me direz (ou pas) qu’avec 500000 flics il y a du monde a occuper et que pendant qu’ils/elles sont assis/ses à leurs bureaux (et concon le françois dans ce qui reste d’usines) devant leurs pécés, a créer/dérouler des fichiers ; ils/elles font quelque chose qui ne risque pas de les fatiguer (il ne manquerait plus que ça) et de leur casser un os, quand il pleut dehors. Au fait, combien y-a-t-il de polices(noyautées) dans cette belle pseudodémocratie ?

       
  • #942535

    Est-ce que les Jakubovitz, Cukierman et autres bi-nationaux, mondialistes, apatrides, sionistes, figureront sur cette liste ?

    Question : un franc-maçon se considère-t-il comme français avant tout, ou comme franc-maçon avant tout ?

    "ingérence", ça veut dire quoi, concrètement ? Tout et n’importe quoi, comme d’hab !

    Un pas de plus vers le "patriot act" français.
    Patriot Act qui à valu 1 an de prison à Susan Lindauer, ancienne de la CIA qui a dénoncé les disfonctionnement, apparement volontaires, au sein de la CIA et du FBI sur l’enquête pré-11 septembre.

     

    Répondre à ce message

  • #942679

    Ils sont lentement mais surement en train de mettre des outils à disposition histoire de ficher tous ceux que leurs amis du crime organisé appuyé par notre cher gouvernement cherchent à mettre en place. Vous comprenez, au niveau de leurs amis apatrides, nos ministres passent pour des bouffons, ils va falloir remettre cette plèbe à sa place !
    Le vrai fascisme se situe là. Lorsque le pouvoir étatique se met entièrement au service des banques et qu’il utilise sa force, intérieure en fichant et écrasant le peuple avec sa police et sa gendarmerie, et extérieurement avec son armée servant uniquement les intérêts corporatistes des plus grandes multinationales.
    Nous voici face à de grandes démocraties !!! Que les gueux et autres manants que nous sommes en prennent de la graine !!
    M’enfin.

     

    Répondre à ce message

  • #943091

    Cette armée de métier sous le commandement de Ben Hollande est capable de ficher... les PATRIOTES !!

     

    Répondre à ce message

  • #943673
    Le 25 août 2014 à 07:11 par le corbeau
    SIREX : un nouveau fichier secret de contre-ingérence par l’État

    Au nom de la sécurité de l’ état et autre argument a la con ils en profiteront pour foutre des caméras et des micros partout sur le territoire.

    la France s’américanise de partout que ce soit sur l’ immigration,la culture du mensonge,de la violence,la gastronomie américaine,l’ armée partout et pour rien.

    la France est devenu l’ Amérique 2.0 .

    ceci est uniquement ce que nous savons je n’ose même pas imaginer ce que l’ ont ne sait pas...

    la mise en place de ce genre de loi liberticides ne peut venir qu’avec des accélérateurs de causalité justifiant de tel mise en place ,je pense a la menace terroriste et a leur pantins qu’ils doivent désormais maintenant aimer qui sont merha et nemmouche.

    au final merha comme nemouche seule une minorité aura profiter du sang qu’ils ont versé.

     

    Répondre à ce message

  • #943750
    Le 25 août 2014 à 11:09 par Magn@Veritas
    SIREX : un nouveau fichier secret de contre-ingérence par l’État

    Tiens, c’est marrant ! je croyais que personne ne s’intéressait à la vieille France moisie, rancie, etc. c’est bizarre !

    Inutile de se préoccuper d’éventuels et lointains ennemis extérieurs quand l’ennemi est à l’intérieur.

     

    Répondre à ce message