Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Salah Hamouri dément les propos de Richard Prasquier, président du CRIF

Nous avons été bien inspirés, en écrivant dans le dernier communiqué publié saluant la libération de Salah, que désormais nous le mettions « sous la protection de son Comité de soutien et aussi de l’opinion publique. »

En effet, voici qu’aujourd’hui mardi, deux jours après sa libération, certains médias israéliens – aussitôt repris sans la moindre vérification par Richard Prasquier, le président du CRIF – affirment dans un « tam-tam » assourdissant que Salah aurait déclaré à des journalistes de l’agence Reuters que « Le rabbin Yossef Ovadia mérite la mort. »

Naturellement Salah n’a jamais dit ni pensé cela. Il a fait d’ailleurs une mise au point immédiatement en ce sens. Mais non seulement lui, mais les journalistes de l’agence Reuters qui l’ont interviewé, démentent aussi, enregistrement à l’appui, les propos attribués à Salah.

N’empêche : voici que la haine se répand immédiatement contre Salah et contre sa famille. Un site publie un pamphlet odieux où il est indiqué : « Denise Hamouri peut être fière d’avoir mis au monde un assassin. » Il continue en écrivant : « Pour bien des Israéliens c’est Hamouri qui mérite de mourir. »

Et Richard Prasquier, une nouvelle fois, apporte de l’eau sale à ce moulin…

Nous en appelons donc aux autorités françaises car ces campagnes de haine sont dangereuses. Elles peuvent atteindre gravement à l’intégrité de Salah et de sa famille. Nous leur demandons formellement de prendre toutes les mesures qui s’imposent en pareilles circonstances.

Nous demandons aussi solennellement à Richard Prasquier de démentir immédiatement et en personne les propos qu’il a repris à son compte et de s’excuser, sous peine d’encourir les rigueurs de la loi qui sont particulièrement nettes et fermes en matière d’incitation…

Salah est libéré mais ce n’est pas du goût de tous.

Contre ces fauteurs de haine et de troubles, sinon plus, restons unis et vigilants.

Le combat pour la vérité est de même nature que celui pour la liberté. C’est le combat pour la vie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’un autre côté il faut tout de même reconnaitre qu’Ovadia Yossef est une crevure xénophobe de la pire espèce qui a appelé à l’extermination des palestiniens...

    S’il devait bouffer son bulletin de naissance, personnellement je ne le pleurerai pas.

    Si le CRIF soutient ce type de personnage alors on peut affirmer sans détour que cette association est une structure raciste qui pratique l’apologie de crimes contre l’humanité.


  • Il serait temps d’épingler ces nasiques menteurs et calomniateurs une bonne fois pour toute.
    Y en a assez de cette immunité car ils nous tiennent par la Shoahnanas, alors comme ça il veulent nous faire croire qu’étant donné que leurs ancêtres sont morts durant une guerre... donc ce sont d’éternelles victimes incapables de mentir ou de maltraiter des êtres humains ?!
    Mais grâce à ce prétexte ils se permettent de plus en plus de dérapages (hors d’IsraHell), on est trop tendre avec eux et ils se conduisent comme des enfants pourris gâtés, c’est vraiment révoltant !
    Sur leur site de propagande la modération des commentaires n’est là que pour censurer les non-nasiques, tandis que les nasiques peuvent se permettre tous les propos les plus haineux qui soient sans être réprimandés !


  • Prasquier qui démentirait et s’excuserait... impensable, la fatuité de ces ordures les en empêche.
    Ce qui est dingue c’est de voir que, étant de plus en plus démasqués dans leur fourberie, on devrait les voir lever le pied histoire de se faire quelque peu oublier mais non, faut croire qu’ils en rajoutent. Quelles saloperies.


  • Il serait bien que salah hamouri vienne en France pour mettre les points sur les i.
    et voir par exemple qui il rencontrerait (soral ou bouteldja ?)
    ça nous permettrait de voir un peu plus clair.


  • Ces gens-là ont l’âme pourrie. Ils peuvent tout se permettre, même calomnier un innocent, qu’ils ont mis en taule pendant plus de 6 ans, au nom de la défense d’un rabbin raciste et génocidaire ! (au-dessus c’est Jérusalem !!). Leur demander des excuses ? Mais ces gens-là agissent selon leur véritable nature, dans le mensonge et la haine. Il y a rien à leur dire, juste à mettre les choses au point.


  • Ovadia Yossef a appele a l’extermination des Palestiniens et l’esclavage des non juifs, la manoeuvre de PRASQUIER consiste a empecher le debat autour du vrai probleme que je viens d’evoquer en faisant de l’inversion accusatoire. Comme ca Salah est oblige de s’excuser/justifier pour quelque qu’il n’a pas fait/dit, sans que la pourriture raciste sioniste ne soit inquietee pour ses propos haineux & racistes & genocidaire !!!


  • se rabbin est un raciste notoire apres l’ouragan qui a frappé la nouvelle orleans ,il a déclaré :<>. no comment


  • Ovadia Mesfesses avait également fait une grosse sortie en disant "les non-juifs n’éxistent que pour servir les juifs".

    Dans le Jerusalem Post il me semble. Citation tout à fait exacte.
    Ce qui prouve encore une fois qu’en terme d’idéologie, ceux qui seraient le plus à même de ressembler aux fameux "hitlériens" dont on parle tout le temps, ce sont bien les leaders juifs eux-mêmes.


  • Après des années d’emprisonnement arbitraire, ils ne veulent pas lacher le morceau.
    Ces porcs mentent comme ils respirent....
    Pourtant un des commandements donner à Moïse est" tu n’apporteras pas de faux témoignage"....