Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sale temps pour la circoncision

Les adeptes de la théorie du battement d’ailes de papillon capable de provoquer une tornade à l’autre bout de la Terre ne pouvaient rêver meilleur scénario. Six ans après sa parution, un essai virulent dénonçant l’échec de l’intégration des Turcs en Allemagne, notamment en raison de leurs pratiques religieuses, est parvenu à créer d’importantes tensions entre ce pays et... Israël.

Une des clés de l’énigme est à Cologne. Le 26 juin, une décision du tribunal de grande instance de cette ville de Rhénanie-du-Nord - Westphalie qui interdit la circoncision à des fins religieuses est rendue publique. L’affaire remonte à 2010, quand une circoncision effectuée par un médecin sur un petit Tunisien de 4 ans tourne mal. Le lendemain, la plaie saigne. La mère panique. L’enfant est envoyé à l’hôpital, la blessure rapidement soignée.

Modification "durable et irréparable"

Début 2011, néanmoins, le procureur porte plainte pour atteinte corporelle avec circonstances aggravantes contre le médecin, un Syrien installé depuis 1991 en Allemagne. N’étant pas suivi par le tribunal, le procureur fait appel auprès du tribunal de grande instance, qui, lui aussi, relaxe le médecin, en raison d’une situation juridique peu claire. Mais surtout, le tribunal affirme que la circoncision est un délit pénal, parce qu’elle modifie le corps de façon "durable et irréparable".

C’est bien parce que cette mutilation est irréversible que "le droit d’un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents ". Du reste, à sa majorité, le délit pénal tombe et l’enfant peut décider de se faire circoncire. Le procureur ne s’étant pas pourvu en cassation, ce jugement est définitif et s’applique à toute l’Allemagne.

Suite de l’article : lemonde.fr

Sur le même sujet, le DVD "Silence, on coupe !" sur Kontre Kulture :


 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #218826
    Le 11 septembre 2012 à 00:19 par Moi, Peter Sellers
    Sale temps pour la circoncision

    Un tiers des hommes de la planète sont des circoncis... Si on accepte la liberté religieuse le débat est clos il me semble. Le pire c’est que tout est sous arguments bobo libertaire...

     

    Répondre à ce message

    • #219052
      Le Septembre 2012 à 14:22 par Franco-serbe
      Sale temps pour la circoncision

      Les gamins n’ont rien demandés donc le débat n’est pas clos.

       
    • #219873
      Le Septembre 2012 à 15:35 par Moi, Peter Sellers circoncis pour des raisons médical. Muslim (...)
      Sale temps pour la circoncision

      @Franco-serbe, débat-bla-bla des bobo-libertaires... l’éducation de mes enfants, mes choix hygiéniques c’est moi que ça concerne, ma famille. Je suis chef en ma maison. Occupe toi de tes gamins à toi. Le tiers de la planète qui ne vont pas dans ton sens observe les de loin.

       
      • #220566
        Le Septembre 2012 à 12:43 par pseudonyme
        Sale temps pour la circoncision

        Je suppose que tu appliques le même résultat dans le cas de viol incestueux hein ? Le chef de famille doit être celui qui choisit ce qui est bon pour sa fille de 9 ans n’est ce pas ?

         
  • #218833
    Le 11 septembre 2012 à 00:43 par pseudonyme
    Sale temps pour la circoncision

    Mais en interdisant la circoncision, l’Allemagne s’en prend à un rite musulman, mais aussi à l’un des piliers du judaïsme. Significativement, la phrase exacte d’Angela Merkel, d’après témoins, était : "Je ne veux pas que l’Allemagne soit le seul pays du monde où les juifs ne peuvent pas pratiquer leur religion. Sinon, on passerait pour une nation de guignols."




    Ca veut tout dire ! Si cette pratique aberrante est toujours regardée avec complaisance c’est bien parce qu’elle concerne aussi la communauté organisée... pour une fois les musulmans pourront remercier les juifs.



    Bien que le jugement concerne des musulmans et que cette communauté, forte d’environ 4 millions de personnes dans le pays, soit infiniment plus importante que la communauté juive (105 000 personnes, selon le Conseil central des juifs en Allemagne), ce sont les représentants de celle-ci qui sont de loin les plus virulents contre le jugement. "Si la circoncision était interdite en Allemagne, les juifs seraient poussés dans l’illégalité et, finalement, la vie juive ne serait plus possible ici ", déclare Dieter Graumann, l’influent président du Conseil central des juifs en Allemagne. Un homme dont une simple remarque a contraint au printemps des représentants de l’équipe allemande de football à se recueillir à Auschwitz avant de disputer l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.




    Mon Dieu mais c’est presque un article antisémite ! Mais où va le Monde  ?

     

    Répondre à ce message

  • #218851
    Le 11 septembre 2012 à 01:33 par goy pride
    Sale temps pour la circoncision

    L’échec de l’intégration de Turcs en Allemagne n’a rien à voir avec leur pratique religieuse. Partout où sont les Turcs, y compris dans les pays musulmans hors Turquie, ils échouent à s’intégrer tout simplement par ce qu’il n’en ont pas l’intention. Ils méprisent les Arabes et font preuves de schizophrénie dans le sens qu’ils sont racialistes et très attachés à leur identité tout en aspirant secrètement d’être considéré et perçu comme des Blancs.
    Bien sur je généralise grossièrement et cette description ne s’applique pas à tous les Turcs, mais il semble exister des constantes que l’on rencontre fréquemment chez les Turcs issus de l’immigration en Europe de l’Ouest.

     

    Répondre à ce message

    • #219103
      Le Septembre 2012 à 15:32 par Fino
      Sale temps pour la circoncision

      Vous avez raison, vous généralisez trop grossièrement.

      En effet, vous oubliez que les turcs sont composés d’une quarantaine d’ethnies. Il ne s’agit pas d’une communauté monobloc. Néanmoins, ils n’ont pas une mentalité de colonisés comme les arabes vu qu’ils sont les descendants de l’empire ottoman.

      Ainsi, il y aurait plutôt et à juste titre un agacement des "collabeurs" du Système. Rappelons que c’est précisément grâce à la collaboration de traîtres arabes avec l’ennemi que l’empire ottoman et le califat ont été démantelé. La Turquie ayant été remise dans les mains de Mustafa Kemal, un crypto juif franc-maçon. La plupart des turcs ne peuvent l’entendre tant le lavage de cerveau est puissant et omniprésent. Je vous renvoi aux accords Sykes-Picot et aux précieuses analyses d’Imran Hossein à ce propos.

      Par ailleurs, si l’Islam était réellement la cause de la non intégration, elle ne devrait dans ce cas ne pas concerner que les turcs.

       
  • #218927
    Le 11 septembre 2012 à 09:09 par neribu
    Sale temps pour la circoncision

    j’ai vu quelques minutes sur euronews de la manifestation de plusieurs milliers de turcs et quelques deux cents juifs "orthodoxes" qui manifestaient contre cette loi pénale.

    bon, comme argument massue : les photos d’adolf et de SS.

    je ne vois pas le rapport.

     

    Répondre à ce message

  • #218983
    Le 11 septembre 2012 à 11:27 par Gotfried
    Sale temps pour la circoncision

    Si l’excision est interdite, la circoncision doit l’être. C’est une mutilation sexuelle, et la légitimation religieuse ou traditionnelle n’a aucune validité dans ce cas-là. Par contre, le chantage à la Shoah est absolument immonde, bien digne de ces êtres viles et fourbes, et une instrumentalisation que les Juifs droits et dignes devrait répudier de la part des institutions qui prétendent les représenter. Il n’y a pas meilleur moyen d’encourager les révisionnisme voire le négationnisme que de prétendre que la Shoah met les Juifs au dessus des lois communes.

     

    Répondre à ce message

    • #219056
      Le Septembre 2012 à 14:27 par démocrasse
      Sale temps pour la circoncision

      Circoncision et excision n’ont absolument rien à voir. La circoncision est faite pour des motifs religieux ou hygieniques. Les populations d’Afrique centrale ou de l’Ouest pratiquement egalement la circoncision bien qu’elles soient de confession catholique ou prothestante.
      Après interdire dans les hopitaux la circoncision fera juste que les musulmans et juifs reppratiqueront "l’opération" à domicile comme on le faisait il n’y a encore pas si longtemps. je connais enormément de gens (qui ont 35-40ans maintenant) qui ont été circonsis à la maison.
      Mais il est clair que maintenant entre l’hopital et la maison, les gens prefèrent l’hopital

      Quant à l’excision,c est juste une pratique barbare.

       
    • #219099
      Le Septembre 2012 à 15:29 par Moi, Peter Sellers
      Sale temps pour la circoncision

      Un tiers des hommes de la population mondiale est circoncis... La comparaison avec l’excision est risible, et demontre bien à quel niveau l’argumentaire se déploie. Honetement Gotfried, dans quelle mesure votre christianisme influence votre position anti-circoncision ?

       
  • #219320
    Le 11 septembre 2012 à 21:54 par ilkus pokus
    Sale temps pour la circoncision

    Pour faire simple et bréf :

    Je suis franco turque (différent de français d’origine turque).
    Les turques veulent bien s’integrer, mais pas s’assimiler. Ils veulent, et ils luttent pour rester turque.
    Ils n’en ont rien a faire de devenir allemand, français, ou toutes autres choses que turque.

    Mais, ils s’efforceront toujours de se monter digne, respectueux du pays qui les nourries, les accueilles.

    Cela est un faite, il a été, et sera...

    Bien sur si vous allez en turquie, notamment dans une grande ville, vous ne serez pas surpris de voir une population tres occidental (merci la télé, la mode etc... la degénération touche tous le monde).

    Pour finir, je regrette de ne pouvoir défendre et nourrir autant de nationalisme pour la France. Pays qui m’a vu grandir, ma éduqué, et qui me permet de vivre à l’abri du besoin.

    Je rejete la faute à cette foutu culture laïque de merde, cette religion sans dieu, sans foi et sans limite, ou même l’animal à plus de dignité...

     

    Répondre à ce message

  • #219428
    Le 12 septembre 2012 à 00:07 par Viaticum
    Sale temps pour la circoncision

    "le droit d’un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents"



    C’est clair, net et indiscutable. En tous cas, moi je veux vivre dans un pays où ça le soit. Amis allemands, courage, tenez bon !

     

    Répondre à ce message

    • #219807
      Le Septembre 2012 à 14:23 par karimbaud
      Sale temps pour la circoncision

      c’est induscutable de connerie, çà c’est clair...et le droit de l’enfant à son intégrité psychologique aussi dont l’agression par les adultes modifie sans conteste et durablement la psyché de ces pauvres chérubins !...je propose l’interdiction de l’école et du savoir puisque si vous le leur demandez, les gosses refuseront d’aller à l’école, respectons là aussi le libre arbitre de l’enfant...et mon cul sur la commode !!...........ingérence ingérence, c’est ce bon docteur kouchner (comprendre petiot) qui doit jubiler !.....n’est-ze bas herr doctor ?!

       
    • #220034
      Le Septembre 2012 à 19:10 par Viaticum
      Sale temps pour la circoncision

      @ karimbaud

      donc, pour vous, il n’y a pas de différence de nature entre éduquer un enfant et porter atteinte à son intégrité physique, par une opération qui n’a aucune espèce de justification médicale mais répond à un fantasme identitaire ... Dans ces conditions, je pense qu’on ne pourra effectivement pas se comprendre.

      Maintenant que j’y pense, je pense que les petits enfants seraient plus mignons avec les oreilles taillées en pointe. Ils ressembleraient à des elfes ! Ce serait indolore, et complètement sans danger. Je vais tester sur mes enfants, j’ai le droit, hein ?

       
    • #220280
      Le Septembre 2012 à 01:05 par Moi, Peter Sellers circoncis pour des raisons médical. Muslim (...)
      Sale temps pour la circoncision

      @viaticom,
      bon courage... si tu trouves une planète ou un tiers de la population à les oreilles taillées en pointe... je crois qu’ils te laisseront faire. Alors n’attends plus, passe un coups de téléphone à Spock de Star Trek, tu va voir tu va te faire plein d’amis...
      Welcome on planet earth...
      Or should I say, Stay on your little cloud ?

       
    • #220541
      Le Septembre 2012 à 12:17 par Viaticum
      Sale temps pour la circoncision

      @ Moi, Peter Sellers circoncis pour des raisons médical. Muslim (...)

      Ok. Donc on est d’accord : le fait d’être circoncis n’a a priori pas plus de sens que d’avoir les oreilles taillées en pointe (mais c’est vrai que c’est plus discret). La seule différence essentielle, c’est que c’est arrivé à beaucoup plus de gens, et du coup ça devrait échapper à toute critique ou remise en question ...

      A ce compte-là, je ne vois pas non plus au nom de quoi on peut se permettre de critiquer la politique d’un gouvernement élu (ou même toléré) par une majorité ... puisque c’est le nombre qui compte.

      Bon, bonne journée à tous : I’m back on my little cloud, petit nuage où résident également les juges allemands qui ont statué sur l’illégalité de la circoncision et leurs 56 % de compatriotes qui sont d’accord avec eux. Je me sens pas trop seul :-)

       
  • #220714
    Le 13 septembre 2012 à 15:51 par karimbaud
    Sale temps pour la circoncision

    @viaticum.............pas de sophisme stp !...tu sais très bien qu’un enfant n’a pas de libre-arbitre et que la circoncision est pour une grande partie de la population mondiale une prescription transcendante au niveau religieux et participe aussi d’ailleurs d’un fait "éducatif" au niveau culturel et familial, c’est comme çà !....que tu considères çà en bien ou en mal, c’est un fait !..........l’important c’est que celà rentre dans le plan général de "refonte" de l’islam par l’empire, avec ses relais en europe (pas que sur la circoncision d’ailleurs ; çà, çà n’est qu’un symptôme si j’ose dire !).....d’ailleurs l’interdiction de la fessée par exemple, pour anodine qu’elle paraisse, n’est que l’illustration de l’ingérence des pouvoirs liberticides toujours plus profonds (si tu vois ce que je veux dire) dans la vie des gens (on voit les effets dévastateurs à l’école notamment) !........on disloque la famille, mariage gay, adoption "homo",..etc...mais tout ce qui sert à casser mentalement, familialement, affectivement est promu comme jamais !....tout lien ancien à une quelconque transcendance est "revisité", révisé par les "jansénistes" de la doxa "laïque" et dégénérée...une fois encore comme dirait marion sigaut, ce sont les "lumières" antithéiste (sauf pour le dieu qu’on connait) qui cherchent des poux à la religion (en l’occurence l’islam)........celà seul devrait suffire à nous rendre méfiants et circonspects quant à la bienveillance opportune et toute sociétale de nos élites "anthropophages" !

     

    Répondre à ce message

    • #220914
      Le Septembre 2012 à 21:36 par Viaticum
      Sale temps pour la circoncision

      @ karimbaud

      mouais ...

      Sauf que moi, je n’ai jamais prétendu interdire la circoncision à l’échelle mondiale. J’aimerais juste que cette question soit mise en débat dans MON PROPRE PAYS, qui est une république laïque de tradition humaniste et chrétienne (moi aussi j’ai bien écouté Marion Sigaut). Or autant que je sache, la circoncision n’a JAMAIS figuré parmi ses traditions.

      Moi, désolé mais ça me débecte littéralement qu’on touche au corps d’un enfant, parce que justement - comme tu le rappelles fort bien - il n’a pas son libre arbitre et qu’il est livré corps et âme au bon vouloir - ou à la connerie - de ses parents. En ce sens, j’ai l’impression d’être fidèle à MA tradition et à celle de MON peuple, pour lequel je revendique le droit de fixer les règles du jeu dans SON propre pays (en principe, c’est quelque chose qui devrait rassembler plus ou moins les gens qui fréquentent ce site). Je pense que si on faisait un référendum sur cette question, ce serait vite tranché (sans jeu de mots).

      Si c’est un rite tellement important pour certaines communautés, alors les jeunes adultes choisiront de se faire opérer volontairement pour marquer leur attachement à cette tradition. Là j’ai rien contre, du moment qu’il s’agit d’adultes consentants.

       
  • #221320
    Le 14 septembre 2012 à 15:05 par karimbaud
    Sale temps pour la circoncision

    @viaticum..........mouais aussi !.......république laïque de tradition humaniste et chrétienne (il faut croire qu’il ne subsiste que des oripeaux de chrétienté en France), joli l’oxymore...un peu comme "juif de gauche", çà ne manque pas de sel !...........et je ne suis pas sûr que tu aies compris quand elle évoquait la laïcité (à l’époque l’anti-cléricalisme forcené des lumières) se piquant de vouloir régir le religieux au lieu de se mêler de ce qui la regarde, les affaires publiques et ce serait bien assez !........je te rappelle que christianisme, islam ou autre on parle toujours de religion, et tant qu’elles n’empiètent pas sur la sphère publique en revendiquant des traitements de faveur (hallal généralisé, horaires de piscines...etc...) personne je dis bien personne n’a à se mêler de foi, de rîte privé ou de conviction personnelle dès l’instant où celà n’entame pas la liberté de tous les citoyens !....ensuite je te signale que la France n’est pas ton pays privé et que ses traditions ( qui sont aussi les miennes accessoirement) permises dans l’espace public ou privé n’ont pas vocation à te plaire !........en fait c’est une histoire de sensibilité personnelle que je peux comprendre, à condition que celle-ci n’impose pas son diktat dans le cercle privé des familles concernées...parce que des débats stériles (sans jeu de mots non plus) et sociétaux tous plus crétins les uns que les autres on va pouvoir en trouver et de ceux qui devraient un peu plus heurter ton sens "chrétien laïc" (pas facile à concilier décidément) des valeurs : usure, pornographie imposée..etc..en définitive il s’agit d’un sujet très marginal quand aux priorités de la ligne E&R !....s’engager sur le terrain piégeux et débilisant du sociétal (en plus religieux) cher au parti sosioniste (mariage gay, adoption homo) n’est pas ce qui me semble le plus pertinent en ces temps où malheureusement le "diviser pour régner" fait des émules !...pour ma part je passe à plus sérieux !...cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #221460
    Le 14 septembre 2012 à 18:29 par demitrius
    Sale temps pour la circoncision

    Bon, alors puisque tous les croyants en cette stupide mutilation, car c’est pas autre chose, vous réfléchissiez un peu. Si vous croyez en Dieu donc, pourquoi aurait-il fabriqué les hommes au départ d’une façon, et qu’une fois au monde, il faut en couper un bout ? C’est qu’il aurait oublié le truc dans la fabrication et qu’il ait dit " oh, les gars, j’ai pas fini le boulot, donc une fois né, vous me coupez tout ça " !!! Ca ne vous parait pas ridicule !! Donc, si Dieu, pour les croyants, vous a fabriqué comme ça, c’est que ça doit être comme ça, le reste c’est du pipeau inventé par un homme et qui a dit, ce sera un signe de reconnaissance entre nous !!! Oh, là là, si demain un nouveau dieu débarque et nous dit de se balader avec une plume où je pense ou de se couper un bras parce finalement il y en a toujours un qui nous emmerde quand on veut dormir !! !C’est pas possible ça, on peut rester adulte un peu non !!! S’il y a un dieu, il doit bien regretter d’avoir fabriquer des cons !! ?? encore que, ne l’aurait-il pas fait exprès ??? au moins ça le distrait pendant qu’on se bouffe le nez !!! Les religions : basta !

     

    Répondre à ce message