Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sanctions de l’UE contre la Syrie : la Russie ne permettra pas d’inspecter ses navires

Moscou ne permettra pas d’inspecter les navires battant pavillon russe dans le cadre des sanctions décrétées par l’Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"Nous n’avons pas l’intention de participer aux démarches visant à faire exécuter les décisions adoptées par l’UE à l’encontre de la Syrie, et nous ne donnerons pas notre accord pour l’inspection de navires naviguant sous pavillon russe", lit-on dans un commentaire de M.Loukachevitch publié sur le site du ministère.

Le 23 juillet, le Conseil de l’Union européenne a approuvé un 17ème train de sanctions visant le régime de Damas. Les pays de l’UE se sont notamment engagés à inspecter les navires et les avions ayant pour destination la Syrie "s’ils les soupçonnaient de transporter des armes ou des équipements destinés à la répression interne".

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ça, c’est du Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Poutine ; (Si tu te fais mouton le loup te mange) Se faire respecter et la meilleurs façon d’éviter la guerre ! Un Peuple debout n’incite pas à l’invasion !

     

    Répondre à ce message

  • quenelle tirée depuis la fregate smetvily . le parlement europeen à été touché de plein fouet
    ici ,une forte odeur de sauce au homard embaume les lieux . a vous les studios

     

    Répondre à ce message

  • #193908

    C’est pas des sanctions mais du chantage mafieux crapuleux pour intensifier leur agression illégitime et immorale contre des civils innocents et l’Etat syrien par conséquent, à affaiblir la résistance régionale et mondiale aux projets sataniste. Bachar Al-Assad n’est pas intimidé face à des menaces de ces meutes de chiens pour le contraindre par la force à démissionner ou à l’éxil, grotesque !

     

    Répondre à ce message

    • Je partage votre analyse. Vous avez trouvé le mot juste : il s’agit d’un chantage et rien de plus. Les "sanction", cette "arme" occidentale, est un acte de lâcheté pour des gens qui disent être fort. Pour être plus précis, cette technique de désarmement de son "ennemi" avant de le combattre est la preuve par un milliard que ceux qui y recourent sont faibles et ne peuvent combattre que quand ils sont sûrs que l’"ennemi" ne peut combattre, c’est-à-dire, n’a pas les moyens de combattre.
      Donc, si on fait une analyse morale de cet acte, on ne peut convenir que cette technique est immorale et contrevient aux règles de combat et de fair-play qui doit être la philosophie qui fonde toute lutte morale. c’est la raison pour laquelle, une victoire militaire ne deviendra victoire morale que lorsque le préalable de fair-play a été resté par les différents protagonistes.
      En dehors du champs politique occidental, les Occidentaux n’ont jamais dominé le monde. Il n’y a de domination que morale.

       
  • Pour joindre l’utile à l’agréable, manque plus qu’un navire EU bien imprudent envoyer par le fond contrôler les mérous...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Poutine , sa ça continue comme ça il va y avoir plein de Français qui vont s’expatrier en Russie et demander l’asile politique , notre société Française est devenue une vraie dictature fasciste .

     

    Répondre à ce message

  • tenez bon les gars !...russes, syriens, iraniens, vénézuéliens....que Dieu bénisse les hommes de bonne volonté, dignes et debout !

     

    Répondre à ce message

  • Bémol !
    L’image de l’article n’est pas adaptée...
    Les navires russes en question dans l’article sont des navires "civils". Il n’est évidemment pas question d’intervenir sur un navire de guerre (qu’on désigne alors comme "bâtiment") qui est une partie de l’Etat qu’il représente, une petite partie de son territoire qui se déplace sur mer. Aujourd’hui, concernant les "bâtiments" et "aéronefs" militaires, je ne vois qu’une nation de lopes comme la notre pour accepter éventuellement ce genre d’inspection. Donc, les Russes ne veulent pas qu’on intervienne sur leurs navires de commerce (ou navires civils) qui battent pavillon Russe, c’est tout et c’est "contrariant" pour l’UE qui, dans ce cas précis, se prend un camouflet. Faut pas jouer avec le feu...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est incompréhensible ,Que font les Députés Européen ,Nous payons des Députés ,a part Nigel Farage ,Bruno Golnish avait fait un Discours extraordinaire pour l’Irak en 2003 ,
    Pour moi celui qui se présente pour être élu/e doit prendre ses engagements ,de participation une présence continuelle ,j’ai l’impression que trop se font élire pour le FRIC ,ne s’occupe comme d’une guigne son emploi ;;que ce soit Député Nationale ,où Européen ,où Sénateur quelques fois n’y mettent jamais les pieds touchent leur Indemnités des frais de déplacements de repas ext ; paient très peu d’impôts ,ces Présidents Régionaux Cantonaux ,les Maires des grandes villes ,Comme Copé 5où 6 salaires dont plus de la moitié en indemnités ;il faut pas voir que les avantages élu/e mais prendre les inconvénients ,un seul poste ,faire correctement ses obligations ,
    Nous engraissons ces pantins ,qui dénonce les 150 israéliens à Bruxelles ,ils ont plus de poids que nous Français ,sans débourser un centime d’euro ,nous des centaines de milliards pour ce Gouffre ,à sauver les autres NON enrichir les SUPER-MILLIARDAIRES car à chaque emprunt des intérêts tombent dans les poches de ces rapaces ,c’est affligeant il n’y a plus d’homme ,ils attendent MARI E NE -O une Jeanne d’Arc ,triste

     

    Répondre à ce message

  • #194364

    @ Batouri

    Absolument, vos propos pertinents confirment qu’ils bafouent toute les lois de la guerre, en ce prétendant les plus" forts" à coups de bombes à destruction massive, leur terrorisme d’Etat n’est que le prolongement d’une offensive psychologique. Aucune domination n’est possible sans un asservissement des esprits faibles, ils ne domineront pas le monde c’est un fantasme de tyran dans son rôle ignominieux de prêcheur cynique " des droits de l’homme" au mépris absolu de toute légalité internationale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents