Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sans argent, le Rassemblement National ferme un tiers de ses permanences et prépare un plan social

La patronne du Rassemblement national (RN, ex FN), privée de son traditionnel meeting à Brachay (Haute-Marne) pour cause de ralliement du maire de cette petite commune à... Florian Philippot, fait sa rentrée ce vendredi dans les allées de la foire de Châlons-en-Champagne (Marne).

[...]

Et les effets concrets de cette nouvelle donne commencent à se faire sentir. Notamment dans les régions. Selon nos informations, le RN a été contraint de fermer un tiers de ses cent permanences électorales dans ses fédérations, notamment dans les Vosges, en Picardie, mais aussi en Bretagne, dans l’Est et dans le sud de la France.

[...]

Et le RN va devoir se serrer encore plus la ceinture. Non seulement ses actions politiques sont au point mort ou presque, mais le parti va devoir procéder prochainement à un vaste plan social.

[...]

La moitié des cinquante salariés du parti seraient ainsi sur la sellette... Même si, pour l’heure, le parti – qui attend de toucher une nouvelle dotation de l’État en novembre – n’a pas (encore) les moyens pour financer ce plan de départ.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Marine, de plus en plus loin de la France...
Voir chez Kontre Kulture :

 

Le Système a-t-il encore besoin du RN ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et c’est pas plus mal... l’escroquerie (ie la soumission) a assez durée ...

    Faut se faire une raison, quels qu’aient pu être ses "défauts" ou ses erreurs.
    Dans ce qu’il avait malgré tout réellement d’anti-système, le FN est mort avec le départ de Jean-Marie Lepen.

    Et pas la peine de régler ses comptes/polémiquer avec ceux qui ont voulu y croire, encore moins leur en vouloir, c’est fait c’est fait comme on dit.
    Retenons les leçons et avançons... mais surtout ne tombons pas dans le piège "Marion", c’est peut-être ça qui va être le plus... "compliqué" on va dire...


  • Le système mise plutôt sur la nièce, et sur une idéologie identitaire anti islam réactionnaire mais inoffensive Pour la finance internationale ...en gros hurler à la mort contre les Arabes et la présence culturelle musulmane, mais ne jamais proposer quoi que ce soit de concret contre la Banque. A ce jeu-là, le FN de papa est évidemment hors -jeu...

     

  • Salvini subit le même sort , la justice réclame 49 millions d euros alors que les caisses du parti en a 5 millions. Pus que jamais , les parti nationaux sont attaqués.


  • Je me demande si ce n’est finalement pas un mal pour un bien.


  • Pas plus mal. Il faut démonter pièce par pièce cet épouvantail qui, depuis 30 ans, n’a fait que ramener les mécontents auprès du Système. Bon débarras !


  • Voilà ce qui arrive quand on fait allégeance à l’Etat profond ... La carotte qui était devant le nez se retrouve dans le derje ...

     

  • tout est fait pour diviser le mouvement souverainiste et l’affaiblir :
    Le gouvernement a réformé le mode de scrutin des européennes de 2019. Il a mis fin à la répartition du scrutin en 8 circonscriptions pour retourner à une seule liste nationale.Les élections européennes ont lieu au suffrage universel direct à un tour. Il n’y aura donc pas de deuxième tour.

    donc un seul tour ou il vous faudra choisir entre ou la liste fn,ou celle de philippot,celle de villiers,celle de dupont aignan,celle d’asselineau,celle de melanchon,pourceux qui veulent protester".
    c’est la proportionnelle qui encourage les chefs de chaque courant a ne pas se reunir avec les autres pour faire une liste unique "souverainiste",puisqu’ils sont sur d’etre elus en tant que tete de liste.
    Le nombre total de deputes europeens "anti ue" que la france enverra a bruxelles risque d’etre en baisse.
    avec un peu de chance,la colere du peuple sera assez grande pour contrebalancer le "diviser pour mieux regner".

     


  • La patronne du Rassemblement national (RN, ex FN), privée de son traditionnel meeting à Brachay (Haute-Marne) pour cause de ralliement du maire de cette petite commune à... Florian Philippot, fait sa rentrée ce vendredi dans les allées de la foire de Châlons-en-Champagne (Marne).



    Le comble, pour la dédiabolisatrice... une conséquence, de ses prises de positions... Elle ne peut que se réjouir, en réalité, puisque c’est ce qu’elle a voulue insufflé... SI elle n’avait pas changé de nom... Je la soutiendrai, encore, peut-être, sûrement...
    Mais là, il faut dire que ça en devient drôle.


  • Le nerf de toutes les guerres : l’argent, le pognon, le fric, le flouz, le blé, l’oseille, la caillasse, les talbins, la fraîche, la thune, dans le temps : les "pascals" et maintenant le PQ...

    On tue par asphyxie financière, partout les mafieux de l’oligarchie jouent au Monopoly et... monopolisent les robinets à liquide virtuel. Accaparement total de la fabrique du papier d’échange, le "bon pour" d’antan a été confisqué par les négriers de la post-modernité, monde dans lequel le vulgum pecus flotte dans un brouillard propice à l’entretien d’une angoisse permanente.

    Peur de ne pas avoir les moyens de payer ses factures, c’est l’unique objectif de peuples réduits à des masses monocellulaires dont les réactions ne sont plus que chercher à consommer et payer le racket global. Le FN, devenu Regroupement National, n’a pas bien réalisé l’énorme manipulation dont il a fait l’objet depuis que c’est MLP qui a repris une barre de paquebot pour lequel elle n’a jamais eu le talent.

    Reste plus qu’à tous les autres mouvements dextrogyres d’avoir l’intelligence de se regrouper... mais ça, c’est une autre histoire dans laquelle il faudrait que les égos surdimensionnés des uns et des autres soient retaillés à l’aune d’une sagesse orientée vers l’urgence nationale. Pour le moment, en France, c’est mal barré...

     

    • Effrayant de lucidité !...


    • Brillamment écrit et formulé.


    • Gauche, droite, voila bien ce qui perd le pays depuis des décennies
      Je rêve de sortir de ce clivage creux gauche/droite, de voir appliquer une politique à gauche quand c’est nécessaire, à droite quand c’est nécessaire, centriste quand c’est nécessaire...
      C’est un peu le problème de la politique globalement en fin de compte, à vouloir coller aux idéologies portées par ce clivage, on finit par appliquer des politiques déconnectées de la réalité, et dans lesquels personne ne se retrouve sinon toujours les mêmes, depuis des décennies encore une fois.
      Faisons de la politique avec le coeur et la raison, selon les valeurs sur lesquelles le pays peut s’appuyer.
      Et mort à cet ancien systeme clivant.
      Je caricature, certes, mais vous imagineriez un "extreme gauche" ministre du travail, un "extreme droite" ministre de l’immigration, un "centriste" premier ministre, etc ?
      Certes ce serait peut etre la foire d’empoigne (mais ca l’est deja), mais si au final tout le monde est sommé de trouver des solutions et de travailler dans l’interet du pays, ce serait la formule idéale...
      Je suis bien conscient de rêver tout éveillé toutefois.


    • Et l’appel aux dons ayant foiré, c’est de fait un double-sondage :
      - Si on ne participe pas aux dons, c’est qu’on s’en tape ;
      Et, pour cause,
      - Si tu te dédiabolise, tu te couches or on veut un « Dirigeant ».
      Autrement, la communauté dédiabolisante n’a-t-elle pas l’intention d’aider, après tous les efforts fournis ? ‘Faut voir avec Aliot.


  • Quand le RN ne sera plus là il n’y aura vraiment plus aucune alternative politique de poids face aux mondialistes.

     

  • On ne va pas pleurer, c’est un parti qui n’existe que pour et par le système. S’ils avaient autant de militants qu’ils en revendiquent il n’y aurait qu’a faire un appel aux dons...

     

    • L’appel au don a déjà été utilisé au pire moment, celui des élections ! Ce parti est un parti-leurre qui a fait les choux gras de la famille Lepen. La médiocrité du débat n’était pas feinte mais calculée . L’élection présidentielle au FN en mars dernier était une parodie qui a achevé de convaincre la plupart des adhérents de verser leur cotisation. Le RN est moribond


  • On ne peut pas faire constamment des trous dans la coque de son bateau sans finir par couler...Dans une langue il n’y a pas d’os mais il ne suffit pas de la faire bouger pour assumer la Réalité, En voilà une parmi tant d’autres juste capable de fourguer son héritage à l’encan. ’’Elles’’ font des ravages...


  • Ceux qui se réjouissent n’ont pas encore compris que ce sera leur tour juste après.

     

    • #2037795

      Lulu, tu crois trop au Système !

      Elle te raconte une petite histoire, Marine, avant de t’endormir ?
      "Il était une fois une princesse..."


    • Tout ce qui fricote avec la gauche finira comme ça !!…


    • La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit !


    • En voyant les réactions qui se réjouissent de la situation du FN (ce qui n’est effectivement pas malin) au motif qu’il a sa part de responsabilité (ce qui ne justifie pas pour autant les difficultés qui lui sont faites), j’ai pensé à vos interventions sur ce sujet. Il faut être réaliste et se poser la question de savoir ce qu’il y a en face de fédérateur. Or il n’y a rien de sérieux dans un avenir proche, le temps passe et on en a déjà perdu assez comme ça. Évidemment que l’on peut faire des tonnes de reproches valables au FN mais il n’en demeure pas moins que l’on a que ça. Il me paraît immature et fantasmatique de vouloir se payer le luxe d’attendre mieux, il faut faire par défaut avec ce que l’on a quoi qu’il en coûte.


    • Le 7 septembre à 14:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
      "Lulu, tu crois trop au Système !"
      Elle te raconte une petite histoire, Marine, avant de t’endormir ?"

      - Le problème du petit goy, c’est qu’il se raconte des histoires pour se faire croire qu’il est très fort en dehors du Système. On appelle ça aussi du "gauchisme".


    • #2037961

      @ Lucien Cerise
      Miyamoto Musashi


    • Faut pas confondre "se réjouir" et "être lucide" tout simplement.

      En plus, comment croire que d’une telle escroquerie peut se dégager quoi que ce soit de bon ?
      On ne peut faire du propre avec du sale, par définition.


    • Les lecteurs de Rivarol savent à quoi s’en tenir au sujet de MLP. !!
      Et de la nièce aussi.


    • « Faut pas confondre "se réjouir" et "être lucide" tout simplement. »
      Faut pas forcément se croire lucide, tout simplement. S’il suffisait de le dire pour l’être, on le serait tous, tout simplement.
      « En plus, comment croire que d’une telle escroquerie peut se dégager quoi que ce soit de bon ? ». La croyance et les convictions personnelles sur ceci ou cela n’ont rien à voir là-dedans. On peut tout simplement y voir un moyen et une étape plutôt qu’une fin en soi. Nous manquons collectivement de maturité en faisant la fine bouche alors que c’est une posture et un luxe que la situation devrait nous interdire. J’ai moi aussi pinaillé dans des échanges avec L.Cerise mais je sais que dans le fond il a raison. Je n’ai pas voté en 2018 car je n’avais pas fait les démarches nécessaires après un déménagement. Cependant je n’étais pas à l’aise et j’ai réussi à convaincre autour de moi quelques personnes de voter pour ce parti à la con. On compense comme on peut :-)


    • #2038430

      "Nous manquons collectivement de maturité en faisant la fine bouche"

      Non, mais @ Eric, on a à peu près tous ici voté pour elle, elle avait une occasion unique, elle s’est vautrée, probablement sur ordre, c’était là toute son envergure, la vie est belle.

      Dédiabolisation, reniement du daron, crachats sur Florian Philippot, concubinage hasardeux, Jean-Jacques Goldman : Vaffanculo !


    • @ Lucien Cerise
      Le FN est infiltré , on a eu idem pour la Sainte Eglise catholique, alors que crois-tu ??
      Que le FN va nous sortir des Klarsfeld, Rothschild, Soros, du Crif, de la Licra, du BHLisme, tu rêves
      Ils tiennent, gouvernent déjà le FN
      Collard, Aliot ont fait viré le menhir, la petite Marion est dans les mains des néo-cons, ils ont changé le nom, les FM sont déjà
      La LDJ appellent régulièrement à soutenir le FN
      Je suis énormément surpris que tu soutiennes autan l’ex-FN , qu’il y ait ici, des fervent supporters du FN-nouveau je peux le saisir , mais toi, je pige plus
      Quand les franc-mac et les lobbys sionards sont là c’est mort, regardes Vatican II (D’Eux) , même si je sais que pour toi l’exemple ne vaut rien, l’Eglise c’est presque 2000 ans d’existence et je sais pas combien de milliards de fidèles et pourtant , alors ton FN et ses 3 ou 4 pecnots ses quelques bureaux et permanences (sans être présomptueux) , tout ce qu’ils touchent (les sionatds et les franc-macs) ça pourrit sur pied
      Je sais que nous sommes pas du tout sur la même ligne, mais pardon je pense que tu te trompes
      Bonne continuité Lucien



      (et idem pour Salvini
      http://www.liguedefensejuive.com/it...)
      Lisez tous Mgr Delassus (La Conjuration antichrétienne) ou Comprendre l’Empire A.Soral ou Léon de Poncins, Maurice Bardèche tous chez KontreKulture
      Georges Batault LE PROBLÈME JUIF
      Werner SOMBART, A. GOUDET, Édouard DEMACHY, etc....
      C’est pas les références qui manquent





      - @Eric
      Reconnais la merdasse qu’est cette femme
      Renie son père, se soumet au sionards, vit hors mariage avec un Aliot, fait bibise avec la LDJ, et ne parlons pas de la manif pour tous qu’elle a snobé
      Et tu défends ça ,comme dit @Palm ici on a voté grandement pour elle non ?
      Et puis ??


    • @Palm Beach ...
      J’ai dit et répété ici comme la majorité qu’elle n’avait pas assuré un caramel. Très bien, et après ? Peut-être serait-il bon d’essayer de réfléchir au-delà du télécrochet et du buzzer. On veut se manger encore Macron ou un alter ego d’une autre écurie ? Encore une fois c’est un luxe que l’on ne peut pas se permettre, sauf à se comporter comme des gamins capricieux qui ont décidé de bouder. Encore une fois, ce serait dans un premier temps un moyen avant d’être une fin. Enfin, personne ne m’ôtera de l’idée que nous nous serions tous réjouis de voir le FN, sinon arriver au pouvoir, du moins faire un score qui lui permette de s’en sortir honorablement plutôt que lessivé, quand bien même la campagne avait été médiocre et celle qui l’incarnait n’étant probablement pas la personne idoine. Il y a de notre part une hypocrisie assez générale et, je le répète, une attitude politiquement immature. Chacun reste sur son quant-à-soi en mode puriste, la belle affaire ! En attentant, on continue d’être cocufié de plus bel.
      @Jean Vaquié, idem que précédemment. Si vous interprétez mes propos comme une défense des points que vous évoquez, c’est soit que vous ne comprenez rien soit que vous ne m’avez vraiment pas lu attentivement. Dans les deux cas je n’y peux rien.
      P.S : Je note tout de même une chose assez amusante, à savoir que vous dites tout de même tous les deux, et après tout ça, ... avoir voté pour elle ! Or il se trouve que c’est bien avant mais aussi durant la campagne que les choses ont été globalement médiocres, et non depuis puisque après les résultats le FN à été à la fois aux abonnés absents et empêtré dans ses problèmes. Ce n’est donc pas très cohérent de votre part en regard des propos que vous tenez, ce dont il y a plutôt lieu de se féliciter ici.


    • Une dernière chose : le passé, voire le passif électoral, d’une majorité d’entre nous (je m’y inclue) devrait nous incliner à un minimum de retenue et d’humilité dans nos jugements. Sur ce plan précis, je crois qu’un minimum d’autocritique devrait prévaloir.


    • @ Eric
      Qui t’as dit que j’ai voté pour elle ?
      « comme dit @Palm ici on a voté grandement pour elle non ? »
      Ou vois tu que j’ai voté ?
      Toi non plus, tu ne lis pas attentivement (la poutre et la paille tu connais ???????)
      Et qu’en bien même
      C’est toi qui est sur la défensive, je ne t’agresse pas, je débat, y a-t-il une chose qui te gène dans un débat ?
      Si c’est mes points de vu, alors c’est que tu n’aimes point débattre, j’apprécie énormément Lucien, son travail, ses écrits, avec qui j’échange, avec toi tu ne veux pas ?
      Très bien je prends acte mille pardons
      Crdt


    • Je ne suis pas sûr la défensive, pas plus que vous n’êtes agressé. Je dis ce que j’ai à dire, comme vous. Je prends note que vous n’avez pas voté pour elle, cependant votre « comme dit @Palm ici on a voté grandement pour elle non ? » pouvait laisser penser le contraire il me semble. Je lis donc plutôt attentivement, et vous pouvez je pense reconnaître que la formulation induisait que vous pouviez donc être de ceux qui avaient déjà voté pour elle. Et puis peu importe, ce n’était pas le cœur du sujet. J’apprécie l’opposition des idées, la preuve non ? Dans la mesure où cela semble vous mettre dans tous vos états, alors que je vous ai juste dit que vous ne m’aviez sans doute pas compris, je me demande si l’inverse est vrai. Le coup des excuses comme si vous m’aviez offensé, franchement !!! Bref, j’espère que vous aurez, bien que vous n’en fassiez nulle mention, considéré ce que j’ai dit dans mes deux précédents posts dans lequels je rappelle aussi les points d’accord, ayant pensé et dit pis que pendre sur son compte durant la campagne sur ce que vous relevez également (tout en évoquant la possibilité de les dépasser car c’était ça mon propos). Encore une fois j’y voyais un moyen et une étape dans un processus de changement, rien de plus mais ça me paraîtrait déjà être énorme dans le contexte calamiteux actuel. En vain donc. Tant pis.
      P.S : Je maintiens globalement ce que j’ai dit sur notre passif électoral.


    • @ Eric
      Je ne crois ni au vote, ni à la raie-publique, pas plus à la démocratie et encore moins à la politique, seul Dieu (NSJC) peut nous sortir de là, seul la sainte Eglise catholique
      Mon parcours m’a fait abandonner peu à peu toutes ces escroqueries comme j’ai dit plusieurs fois à Lucien
      Je vous conseille Mgr Delassus et Léon de Poncins chez KK et Jean Vaquié , Mgr de Segur, Louis-Hubert Remy, toute l’école Anti-libérale , anti-moderniste et la contre-révolution chez les Edition-Saint-Rémi
      Mais ne venez pas nous jouer le dur ça ne m’impressionne pas



      Dans la mesure où cela semble vous mettre dans tous vos états, alors que je vous ai juste dit que vous ne m’aviez sans doute pas compris, je me demande si l’inverse est vrai. Le coup des excuses comme si vous m’aviez offensé, franchement !!!




      Bien à vous que Dieu vous éclaire
      Udp


    • Je ne joue pas au plus dur et ne cherche pas à vous impressionner et ne vois pas le rapport avec l’extrait de mon commentaire que vous reprenez !!! Cela n’aurait pas de sens sur un forum. Passons. J’ai lu l’ouvrage de Delassus, celui de Léon de Poncins est à venir. Mais sachez que vous ne m’impressionnez pas avez vos lectures. Je plaisante, détendez-vous. Que Dieu vous éclaire également.


  • #2037757

    Pour les plus lucides, les portes d’E&R sont grandes ouvertes !


  • Ne vous attristez pas ! Il reste le raptor et ses copines pour redresser la barre...


  • #2037801

    Les politiciens sont des escrocs qui promettent toujours un avenir radieux aux abrutis.
    Ouvre bien ta p’tite rondelle.
    Fanatise-toi.

    Marine LePen, c’est de l’art contemporain.
    Sous cet angle, une subvention.

     

  • Le système, lui, n’a pas encore compris qu’à force de scier les branches sur lesquelles il était assis, il tombera.

    En un an, toute la classe politique est morte.
    Maintenant, on est à l’os : les partis tombent.
    y aura encore des canots de sauvetage pour les européennes.
    Mais pas plus.

    Surtout, la République sera toujours et un peu plus à l’agonie.
    C’est elle qu’il faut regarder : si le RN est mort né, elle, elle est gangrennée.

     

  • Plus Le Pen c’est sûr (effectivement, son RN, sa soumission et tout ce qu’on veut), mais alors surtout pas Mélenchon. NDA Yong-leader pro sioniste, l’UPR hahaha... Non, je vais voter à ce qui me correspond le mieux : Blanc.

     

  • ça serait une vrai catastrophe pour le parti


  • Je ne demande pas la fin du R.N. tout en regrettant évidemment la politique de Monsieur le Pen au F.N.
    Marine le Pen a commis un grand nombre d’erreurs, calculées ou pas. A présent, elle doit regretter amèrement sa soumission mais malgré tout, il n’est pas normal qu’un parti comme l’ex F.N. puisse prendre fin faute d’argent.
    Et un point supplémentaire dans le camp de Macron, c’est ce qui est le plus regrettable !


  • Saviez-vous que Macron avait une oreillette lors du dernier débat pré-électoral face à Marine Le Pen ?
    Même élu, le FN n’aurait jamais été capable de diriger la France, le système aurait déclenché une révolution sanglante. Finalement c’est peut-être mieux comme cela.

    Malheureusement en attendant il faut se farcir l’abominable clique à Macron et le national sionisme Attalien et Goldnadelien qui est en train de s’organiser pour désigner la prochaine présidente dela France en 2022, Marion Maréchal ou Angélique Delorme (l’ange de Satan).

    RIP RN (ex FN) !

     


    • Même élu, le FN n’aurait jamais été capable de diriger la France, le système aurait déclenché une révolution sanglante.



      Exact.
      Cazeneuve (premier ministre) et la clique avaient déjà un plan, aux apparences toutes constitutionnelles, pour organiser le déni de l’élection en cas de victoire FN, avec pour eux toute la force de l’appareil d’État (désolé, j’ai oublié où j’ai lu ça et ce n’est pas parole d’évangile, mais ça cadre parfaitement avec la manière dont fonctionne notre pays - en coteries).

      Ça n’est pas allé de soi pour moi de voter FN au 2nd tour, mais pour avoir jaugé la toxicité du personnage, ne serait-ce que par l’obscénté de sa sur-représentation médiatique extrêmement suspecte, je savais ce que je voulais : faire barrage à Macron, le principal danger.

      Et chaque jour qui passe me confirme que j’avais (nous avions) raison.

      Ceci dit, je suis plutôt gauche du travail que droite des valeurs, vous l’aurez compris, et je doute que je revoterai jamais FN, si je revote.


  • Je crois qu’il y a un problème d’éfficacité comptable et politique au FN. Le front n’a jamais eu autant de voix, et a priori de ressources liées au financement publique, et bing plan social. Comme dis Alain Soral, cela vaut pas le coup de se mettre plus bas que terre.

     

  • Un sentiment que ce délitement du FN/RN, lui aussi, avec la loi fake news et autres, marque l’avancé de la pensée unique et du mondialisme
    Un bon moyen de réduire à mineur, nuisible et donc censurable les expressions dissidentes ou d’autres dites extrêmes


  • Comme quoi, une petite vanne sur les juifs de temps à autre :
    (procès et tout le bazar, chacun son humour)... ça aide à durer !

    Une petite bourde sur les petits fours et c’était 5 x le 20heures...le buzz.


  • MLP est morte Politiquement après le débat, et le parti qu’elle avait incarné avec. Ce n’était qu’un ballon d’air chaud porté par quelques conseillés compétents.
    Beaucoup de gens ont comme moi je pense tourné la tête par pudeur à ce moment.
    La bête est blessé et ne pourra sans doute plus jamais courir.
    Certes on éprouve de la pitié envers elle mais chacun sait que la meilleur chose qui puisse lui arriver est une mort rapide.
    Pour se relever la France a besoin d’unité et elle doit passer par quelqu’un d’autre.


  • Couper les rentrées financières du FN est proprement scandaleux de la part de la justice française s’agissant d’un litige au noveau européen. C’est de l’ingérance voulue par le système. Bayrou s’en sort mieux, lui !

    Le FN a toujours dérangé et ce sera toujours ainsi. N’oublions pas son score historique aux dernières présidentielles . Cessons de revenir sur un débat qui ne fût peut-être pas au top. Les convaincus ne changent pas de camps pour un rendez vous manqué. Marine a certainement des défauts, commis des erreurs mais représente une force d’opposition non négligeable. La France en a besoin.


  • Supplice de Tantale ou mise à mort réelle ?


Commentaires suivants