Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grossièrement, Israël tente d’amalgamer la résistance palestinienne à Daech

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a indiqué dimanche que l’auteur de l’attaque meurtrière était apparemment un sympathisant de l’organisation État islamique.

 

« Nous connaissons l’identité de l’assaillant, et selon toutes les indications, il soutenait l’EI ». Après l’attaque au camion contre un groupe de militaires en excursion à Jérusalem dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, sur les lieux de l’attaque, a accusé l’EI.

Benjamin Netanyahou n’a pas précisé de quels éléments il disposait pour évoquer le groupe extrémiste, qui n’a pas revendiqué d’attaques d’ampleur en Israël.

 

 

La police a identifié le chauffeur du poids lourd comme un Palestinien originaire de Jérusalem-Est, annexée par Israël. Son oncle, Abou Ali, a déclaré qu’il se nommait Fadi Ahmad Hamdan Kounbor, qu’il avait 28 ans et qu’il était père de quatre enfants.

« Nous avons bouclé Djabel Moukabar, le quartier d’où il venait, et nous menons d’autres actions que je ne vais pas détailler », a ajouté le Premier ministre israélien.

[...]

Le chef de la police a déclaré qu’il était possible que l’agresseur se soit inspiré de l’attaque commise contre un marché dans le centre de Berlin en décembre, provoquant la mort de douze personnes.

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

Pour remporter la bataille du discours israélien,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants